délicieux café noir

Contenu:

  • Ce que vous devez savoir sur le café?
  • Conditions café dans Turku
  • Recette pour un café viennois
  • Café Oriental avec du chocolat

Café - une boisson aromatisée avec un goût agréable, qui est préparé à partir de grains torréfiés de l'arbre de café. Beaucoup de gens aiment à commencer le matin avec une tasse de café chaud. Dans certains pays, il est non seulement une boisson délicieuse, mais une partie de la culture. Il ya même un jour férié - Jour de café. Une telle attitude est compréhensible: l'utilisation modérée de cette boisson améliore les performances, la concentration, améliore l'humeur et de la mémoire. Les scientifiques continuent d'étudier les propriétés de café et de son effet sur le corps humain.

Par exemple, on a appris que la teneur en caféine dans les grains de plus de 1000 mg / l, aide à soulager les migraines, réduit le risque de développer une cirrhose du foie et le diabète. Les grains de café contiennent environ 1200 composés chimiques, dont une grande partie est constituée de composants aromatiques, et ils déterminent le goût de la boisson.

Il est important de savoir comment faire le café, il se tourna vers une forte épaisseur, parfumé, et montré leurs meilleures qualités.

Le goût dépend de nombreux facteurs: le type, le degré de torréfaction, les haricots de type de broyage, processus de cuisson. Le processus de cuisson a ses propres astuces et les nuances, à travers lequel vous pouvez faire cuire une grande boisson.

 Café à Turku
Retour au sommaire

Ce que vous devez savoir sur le café?

  • Les variétés les plus courantes de café - Arabica et Robusta. Ils diffèrent dans la forme et le goût. Grains d'Arabica ont une forme allongée, sur la surface de lignes visibles, courbé en forme de la lettre S. Il est caractérisé par un arôme raffiné et légèrement amer dans le goût. Robusta a arrondi des grains brun clair. En bouche il est inférieur à arabica, plus acidulée et rugueuse, mais il surpasse de la teneur en caféine. Il ya aussi quelques variétés, telles que Liberica qui sont peu connus et ont un goût raffiné que Arabica et Robusta.
  • Pour le bon goût processus de torréfaction importante. Selon le mode sélectionné, vous pouvez obtenir 4 rôti: doux-disant scandinave sombre - Vienne, français, italien. Dans cette étape, les haricots verts changent de couleur au brun et augmentent de volume.
  • Moudre le grain devrait être dans un moulin à café juste avant la cuisson, car de cette manière le café perd rapidement sa saveur. Par conséquent, il est nécessaire de l'acheter sous forme de graines et de les stocker dans le réfrigérateur (vous pouvez même congeler). Broyage peut être rude, moyennes et petites. Lequel choisir - dépend de la méthode de préparation de la boisson. Pour les machines à café utilisé broyage grossier, et le plus petit est utilisé pour la cuisson à Turku, tandis que le café donne toute sa saveur.
  • Méthodes de préparation peuvent être divisés en deux types: à l'aide de la machine à café et la cuisine à Turku. Cafetières goutte à goutte et sont de type geyser, ils diffèrent les uns des autres par de l'eau chaude pour le café. Il ya une machine à expresso, dans laquelle l'eau coule sous la pression, et en français-presse. Ces derniers sont en verre ou en métal ballon, dans lequel le café est brassé, puis filtré par un piston à travers un tamis. Dans la machine à café si elle est de bonne qualité, il est possible de préparer une délicieuse boisson. A cet effet, il est nécessaire de suivre strictement les instructions et utiliser les variétés de haute qualité. Mais les véritables gourmets sont sûrs que ce ne peut être appelé le café, qui est brassée à Turku (Cezve).

 le café avec le chocolat

Retour au sommaire

Conditions café dans Turku

  • Tout d'abord il est nécessaire de préparer un Turc. On pense que cela est le mieux adapté pour une qui est faite de cuivre cuisson. Le volume des Turcs doit être choisi de telle sorte que lors du remplissage de l'eau est venu vers le goulot d'étranglement. Tout d'abord, le Turc est nécessaire de rincer avec de l'eau bouillie, pour qu'il soit absolument clair. Après Turk sèche, il devrait être un bon chaud sur feu moyen.
  • Remplissez le café moulu au taux de 2 cuillères à café de poudre avec 150 ml d'eau. Si fourni sucre et les épices (cannelle, cardamome, poivre), ils sont bombardés avec du café. Maintenant Turk est nécessaire de retenir un peu plus d'un feu - il va supprimer la plupart des grains de toutes les saveurs. Ensuite, versez un filet d'eau froide. Le goût du café sera ruinée si vous utilisez de l'eau bouillie ou chaude.
  • Le contenu des Turcs ont besoin de mélanger une cuillère spéciale avec un long manche et de mettre le feu sur un feu lent. La règle principale - le café ne doit pas bouillir. Le tournage devrait être dès que la mousse commence à monter et un peu ne parvient pas au bord des Turcs. Ensuite, vous devez attendre jusqu'à ce que la peau tombe, et de mettre de nouveau en feu, porter à ébullition. Répétez ce processus 3 fois.
  • Poster un reste de café pendant quelques minutes et verser dans des tasses. Turku doit immédiatement rincer à l'eau froide pour éviter la formation de tartre, ce qui aura une incidence sur le goût de la boisson dans le futur.
  • Selon les experts, la durée totale de café ne devrait pas prendre plus de 4-5 minutes. Après ce temps, il perd de sa saveur unique. Lave-vaisselle, vous pouvez utiliser un type de grain, ou mélanger plusieurs variétés dans des proportions différentes et ont un goût unique.

Conformément aux lignes directrices de base de comment faire le café, faire il est pas difficile et peut être préparé dans une variété de différentes boissons. Il ya des façons de cuisiner avec le plus de chocolat, de la crème glacée, de l'alcool, de la crème ou du miel. On croit que le café turc dont vous avez besoin pour cuisiner dans le sable se déplace constamment sur elle Turk, et de donner la boisson finie avec un verre d'eau froide. Certaines recettes peuvent varier et technologie de la préparation, mais la méthode décrite est la plus simple et la plus fiable. Voici quelques recettes sur la base du scénario de base.

Retour au sommaire

Recette pour un café viennois

Vous aurez besoin de:

  • 3/4 café noir;
  • 2 cuillères à café de sucre;
  • 2 c. Crème fouettée Spoon (35% de matières grasses);
  • vanille, miettes de chocolat - au goût.

Dans café fort chaud brassé par la recette habituelle, ajouter le sucre, mélanger et verser dans des verres à 3/4 de leur hauteur. Garnir de crème fouettée et parsemer de copeaux de chocolat et de vanille.
Retour au sommaire

Café Oriental avec du chocolat

Café nécessaire pour cette recette:

  • 250 ml de café noir chaud;
  • 50 g de chocolat noir;
  • 100 g de la crème glacée;
  • 1/2 de citron;
  • Sel 1/4 cuillère à café;
  • Sucre - au goût.

Café infusé de la manière habituelle (avec l'ajout de sel et de sucre), verser dans des tasses, mis une boule de crème glacée sur le dessus et saupoudrer de chocolat râpé. Tranches de citron présenté séparément.

 Conditions préparer un délicieux café

 comment faire cuire compote de gelée

Contenu:

  • Gelée liquide "Cherry"
  • Pommes Jelly douces
  • Kissel compote de framboise
  • Kissel des petits fruits congelés "Cranberry"

Une sélection de boissons présenté sur les étagères des magasins modernes, frappant la diversité. Ensuite, vous et le nombre infini d'espèces de boissons sucrées, beaucoup de jus de fruits, boissons aux fruits et des trucs. Toutefois, les médecins ne cessent de parler du fait que l'utilisation fréquente de ces produits peut nuire à la santé humaine. Colorants, émulsifiants, aromatisants - que ces substances sont ajoutées aux fabricants de biens. Merci à eux, ont un verre coloré couleur lumineux, sentent bon et savoureux. Mais leur accumulation dans le corps conduit à des troubles digestifs, ont souvent des problèmes avec le tractus gastro-intestinal.

En outre, l'acide phosphorique dans la soude, gâte l'émail des dents et l'utilisation régulière de partout dans le monde populaire Coca-Cola, selon les experts, contribue au développement du diabète. Après tout de la question ci-dessus, "à boire ou ne pas boire? "Pas plus pertinente. Alors quoi étancher leur soif sur un été chaud? Pour aider les femmes au foyer viennent recette sucrée compote de fruits ou de la gelée.

Gelée liquide "Cherry"

Cuire le pouding assez simple, mais assurez-vous que vous ne pouvez apprendre au moins une recette. Des variantes du poids de la boisson. En été, il est fait de fruits frais, et en hiver - à partir séché ou congelé. Pour le sirop est venu non seulement délicieux, mais il a aussi une couleur vive, il est administré de l'acide citrique, qui contribue à préserver la couleur. L'amidon est ajouté en fonction de la consistance désirée de la boisson suivante. Donc, un ou deux cuillères à soupe de gelée semi-liquide pour aider à cuisiner, six à huit ans - très épais, comme un soufflé. Voyons maintenant essayer de compote de maître la cuisine de la gelée. La recette se compose de cerises surgelées, mais si possible, essayer d'acheter frais. Ainsi, il sera plus savoureux et plus utile.

Ingrédients:

  • 2500 millilitres d'eau froide
  • Un demi-kilo de cerises surgelées
  • Trois cuillères (tableau signifiant) fécule
  • de sucre - 200 grammes

Préparation:

La première rencontre avec la gelée dans la majorité se produit dans la petite enfance. Il est très nutritif et riche en calories, de sorte qu'il est souvent servi des enfants dans les écoles maternelles. Entrez verre dans miettes médecins recommandent de régime à un an. Ce taux journalier ne doit pas dépasser 100-150 millilitres. Il est recommandé de boire sur un estomac vide ou dans l'après-midi. Pour l'enfant n'a pas de problèmes avec le système digestif, donner la gelée pas plus de deux fois par semaine.

Si vous décidez de plaire proches délicieux, boisson sucrée, essayez cette recette. Commencer par faire cuire compote de cerises. Bouillir assez simple et ce qui est bon, rapide. Donc, un bon baies de rincer sous le robinet, les déplacent dans une casserole et versez de l'eau glacée. Maintenant mis les petits plats sur un feu lent, et attendre jusqu'à ce que le liquide arrive à ébullition. Environ une demi-heure, entrer dans le sirop de sucre et remuer à l'ingrédient complètement fondu.

200 ml préparés dans un moule de compote de verre et réfrigérer. Cette verser également l'épaississant et remuer jusqu'à dissolution. Assurez-vous que tous les morceaux sont partis. Prêt sirop d'amidon mouvement rapide, entrez dans la gelée avenir. Faire bouillir, il devrait être sur un feu très doux en remuant régulièrement. Gardez à l'esprit que d'apporter un verre à ébullition en tout cas, ne peut pas, parce que vous préparez un sirop liquide. Quand il est assez cool, le verser dans les tasses et servez. Sur la surface de la gelée ne se forme pas une feuille, saupoudrer de sucre.

Chaque recette a ses propres caractéristiques. Par exemple, une boisson épaisse de fruits secs - abricots ou pruneaux - vous avez besoin pour cuisiner avec l'ajout de grandes quantités d'amidon. Dans ce cas, il faut environ 25-30 grammes par litre d'eau froide. Un état semi-liquide à prendre deux cuillères à soupe d'épaississant. Kisel peut être servi dans des tasses, des bols de crème glacée, des vases, ou sur une plaque plane. Dans ce dernier cas, la boisson refroidie verser dans un bol profond, et l'envoyer dans le réfrigérateur avant de le congeler. Puis couvrir avec une plaque et son tour. Décorez le pudding à sa discrétion: les couper en fines tranches de fruits, "roses" de la peau ou de la crème. Bon appétit!

 recette de compote de gelée

Pommes Jelly douces

Faire bouillir la gelée Snap - preuves dans la pratique. Il existe deux façons. Première pour les paresseux: acheter un produit en poudre spéciale dans le magasin, le remplir avec de l'eau bouillante et porter à ébullition sur feu doux. Cependant, nous offrons la boisson naturelle préparée sans conservateurs, colorants, stabilisants et émulsifiants. La recette est simple comme bonjour. Vous voulez voir par vous-même?

Ingrédients:

  • un demi-kilo de pommes douces
  • De sucre 3/4 tasse
  • Dix grammes d'amidon
  • 650 millilitres d'eau
  • acide citrique - en option

Préparation:

Si vous décidez de mettre la recette à la vie, d'aller au magasin, choisissez des pommes juteuses sucrées. Afin de donner à la boisson un peu de goût aigre, vous pouvez ajouter un peu de l'acide citrique, pré-dilué dans l'eau ou jus de fruits. Quant à l'amidon, il est préférable de cuire la pomme de terre pouding. Maïs agent épaississant souvent utilisé pour faire des soufflés, des sauces et des biscuits. Il rend la pâte plus doux, doux et moins sec.

Pour commencer avec des pommes fraîchement lavés Couper les tranches de taille moyenne, ne pas oublier de retirer le cœur et les pépins. Après les mettre dans une casserole profonde et couvrir d'eau. Cuire les légumes doivent seulement sur feu doux, sans porter à ébullition. Quand ils adoucis, retirez-les et essuyez à travers une passoire fine. La purée résultant de se connecter à la compote, versez le sucre en elle et une fois de plus mis sur le poêle.

Pendant ce temps dissoudre dans une petite quantité de sirop (prendre environ une demi-tasse), fécule et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Lorsque la boisson de pomme commence à bouillir, verser dans un épaississeur, et continuer à cuire le pouding pendant environ huit minutes. Toujours travailler avec une cuillère pour éviter les grumeaux. Boisson fraîche servie dans un verre, peut être utilisé comme un décor de feuilles de menthe fraîche.

Kissel compote de framboise

Comme déjà mentionné, la gelée de fruits, brassé des baies et des compotes. Actuellement, nous proposons d'examiner les détails de la dernière version. Pour préparer la boisson, pour un démarrage devra maîtriser la recette compote de framboise. Le sirop chaud est versé dans des pots stérilisés et stockés pendant une longue période. Vous pouvez boire toute l'année - la boisson est particulièrement utile en automne et en hiver, lorsque les baies fraîches sont difficiles à obtenir.

Ingrédients:

Pour la compote:

  • 600 grammes de framboises
  • de sucre - 500 grammes
  • litre de jus de cassis

Pour la gelée:

  • 15 grammes d'amidon
  • 300 grammes de toutes les baies
  • deux verres d'eau
  • compote - au goût

Préparation:

La première chose que vous devez faire cuire la compote de fruits. Pour ce faire bien, rincez les framboises, et quand il va couler, le poser sur les bocaux stérilisés. Maintenant, vous devez préparer un sirop sucré concentré. Procédez comme suit: envoyer le lent bol d'incendie jus de groseille, quand il se réchauffe, entrez le sucre et maintenez sur la cuisinière pendant environ cinq minutes, en remuant de temps en temps. Légèrement refroidir le liquide, versez-le sur les banques, qui couvrent la casserole. La boisson est pasteurisé à 80 degrés (bol de litres - quinze minutes, et un demi-litre - sept).

Compote de framboise cassis stocké dans un endroit frais: dans le placard, sur le balcon, dans le garage ou sous-sol. Il peut être utilisé de la manière habituelle, ou cuire gelée. Nous proposons de considérer ici est une recette. Eh bien lavés baies se remplissent d'eau et mis le feu. Le liquide ne doit pas bouillir rapidement, donc allumer le brûleur au minimum. Lorsque le produit est adoucie, moudre à travers un tamis, et le jus épais résultant envoyer dans la poêle, et jeter toute chair en excès. Cette verser également le sucre, puis entrez l'amidon, dissous dans 0, 5 tasses de jus de cassis. Cuire le pouding avec bâtonnage régulier, jusqu'à épaississement, à la fin, ajouter la compote de fruits. La boisson peut être servi avec des baies fraîches.

 compote de gelée

Kissel des petits fruits congelés "Cranberry"

Cette boisson est non seulement délicieux, mais aussi utile. La procédure de préparation est pas très différent de prescriptions antérieures. Si vous utilisez des canneberges congelées, être en avance - au moins quinze minutes - afin de le sortir du réfrigérateur. Il doit être légèrement décongelé. Pour le pudding est venu plus appétissant, essayer de mélanger plusieurs types de baies: groseilles, framboises, argousier.

Ingrédients:

  • 180 grammes de sucre
  • tasse de canneberges congelées
  • 0, 5 cuillères à café d'acide citrique
  • un peu plus d'un litre d'eau
  • toutes les baies - sur demande
  • quatre cuillères à café de fécule

Préparation:

D'abord la bonne presse de jus de canneberge. Cela se fait facilement avec un appareil de cuisine spéciale, et si ce ne sont pas disponibles, essuyez les baies à travers un tamis. Lui-même le nectar de retirer le bol et réfrigérer non oxydant. La pulpe restante est versez de l'eau chaude et faire bouillir pendant cinq minutes. Après souche, et l'un de la fraîcheur. La boisson chaude entrer le sucre et mélanger, porter à ébullition. Le lot refroidie de solution d'amidon de sirop de canneberge, puis versez-le dans un avenir gelée. Faire bouillir il ne devrait pas être, dès qu'il épaississe et commence à bouillir, ajouter le jus pressé, qui se trouvait dans le réfrigérateur, bien mélanger et retirer la boisson fraîche.

Si vous décidez de faire un mélange de fruits, les groseilles, les framboises ou autres fruits choisis mouture ensemble de jus de canneberge et de la souche. La procédure est décrite dans le début de la recette.

Une alimentation équilibrée et les bons produits - la garantie de la santé et la longévité. Par conséquent, renoncer à la soude nuisibles, jus de boutique, Sprite et Coca-Cola. Pourquoi empoisonner votre corps, si vous pouvez faire cuire un fruit délicieux compote ou, par exemple, de la gelée à partir des baies. Sélectionnez une recette et faire cuire pour le plaisir.

 Comment faire cuire compote de gelée: les subtilités de la boisson aux fruits de cuisson

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire cuire une gelée épaisse





Яндекс.Метрика