sèche-cheveux extrémités

Contenu:

  • Recommandations générales pour le soin du garrot conseils
  • Laver les cheveux souffrant de sécheresse extrémités
  • Lutter contre les racines grasses
  • Rinçage des cheveux
  • Masques médicaux

Belle et saine des cheveux - le rêve de presque toutes les femmes. Mais, hélas, pas toujours, ces rêves. Lorsque les cheveux souffrent de manque d'humidité, perturbé la nutrition des follicules pileux et pourboire. Endommager la structure des cheveux est beaucoup plus facile que vous le pensez.

Se baigner dans l'eau salée ou chlorée piscine, froid de l'hiver, de fixation, de permanente et de l'utilisation des palettes - ne constitue pas une liste exhaustive des raisons, provoquant l'apparition de problèmes avec les cheveux. Conseils cheveux secs se cassent facilement et sont coupés, ce qui donne à votre désordre de cheveux. Cependant, ils peuvent être guéris, même si les brins semblent très endommagée et sans vie.

Recommandations générales pour le soin du garrot conseils

Le traitement doit commencer à la tête de cheveux correctement identifier le type du cuir chevelu. Lavez vos cheveux, les sécher un moyen pratique. Après trois ou quatre heures à la séparation caresser le tissu de la peau. Si le papier est grasse - vos cheveux peut être appelée graisse. Type normal de lumière de laisser des traces de sécrétions de la peau sur une serviette, et le contact avec le tissu cuir chevelu sec passent généralement inaperçus.

Les pointes sèches de cheveux - un signe de manque de soins. Cheveux sensibles à changer shampoing, coloration et séchage régulier de soufflage. Ce qu'ils ont toujours été sains et brillants, prendre soin de certaines règles coiffure.

  • Les facteurs externes

Protéger les cheveux contre les rayons UV et au gel. Ils atténuent le cortex, ce qui explique pourquoi l'humidité évapore rapidement dans les pores. En hiver, portez un chapeau, et dans la chaleur de l'été, porter un chapeau ou une casquette et de recueillir les brins en une queue de cheval. Par ailleurs, ne pas serrer les bandes de caoutchouc sur les cheveux très serré - de sorte que vous violez le processus d'approvisionnement se termine avec des nutriments.

  • Coiffure

Utilisez un sèche-cheveux aussi rarement que possible - un maximum de 2-3 fois par semaine. Jet chaud "soulève" les flocons, et augmente la porosité des cheveux. La température élevée de l'écoulement de l'air est en mesure de rendre vos cheveux raides et indisciplinés.

Avant le séchage, il faut diviser le brin en secteurs pour faciliter et accélérer la réalisation du résultat désiré. Sécher chaque courant d'air à température ambiante, en gardant le sèche-cheveux à une distance de 20-25 cm. Si vous avez le temps, vous pouvez seulement occasionnellement obtenir des cheveux avec une serviette humide jusqu'à ce que les cheveux de séchage complètement naturel.

En aucun cas, ne pas peigner les boucles humides métal brossé et peignes en plastique. Utilisez une brosse peigne ou pagaie en bois naturel. Ainsi, vous aurez de minimiser le préjudice causé à la chevelure. Après le lavage, la cuticule, "vapeur" et vous pouvez facilement retirer une poutre, même pas remarqué. Une excellente alternative à un peigne en bois, si vous n'êtes pas, vous posséderez doigts - doucement séparer les brins de l'autre et légèrement peigne à travers eux.

Coiffer vos cheveux de manière sûre. Par exemple, des vagues douces obtenues si vous compressez tout simplement les brins les mains pendant le séchage. Vous pouvez redresser les boucles avec un large pinceau plat et un sèche-cheveux avec un moyeu de la buse. Si vous ne pouvez toujours pas faire sans fers et pinces, être sûr d'obtenir la chaleur agent protecteur. Habituellement, il est réalisé sous la forme d'une pulvérisation ou d'un liquide. Arroser avec les cheveux mouillés à partir d'une pulvérisation, légèrement l'air de les sécher, puis procéder à l'installation.

  • Diet

Mangez sainement. Réduisez votre consommation de féculents, aliments gras et sucrés. Remplacer le beurre avec des oliviers et des gâteaux - fruits secs. Prenez un petit déjeuner gruau - non seulement améliore l'état des cheveux très secs, mais améliore également le teint. Boire quotidiennement un verre de lait ou un couple de tranches de fromage Mangez: soin de conseils à sec consiste reconstituer le manque de calcium dans le corps.

  • La consommation de liquides

Hydratante soins des cheveux ne doit pas seulement être esthétique - il est important de consommer beaucoup de liquides. Boisson quotidienne 8-10 verres d'eau pour soigner les cheveux de séchage. Il est très utile pour récupérer la structure du follicule et en normalisant l'équilibre lipidique du cuir chevelu de l'eau chaude avec du citron, ivre sur un estomac vide. Remplir deux tranches de l'eau bouillante tasse de citron, laisser pendant 5-6 minutes, puis boire de petites gorgées lentement. Ne soyez pas paresseux pour faire une telle teinture chaque matin - il est le meilleur remède populaire pour les coiffures de guérison «internes».

  • Coupe de cheveux

Avec des conseils sans vie vous ne serez pas gérer sans coupes régulières. Retenir les services d'un barbier au moins une fois par mois et demi. Si vous voulez récupérer son choc de cheveux attrayant chaque fois cisaillé environ 1 cm de cheveux -. Et ainsi de suite jusqu'à une guérison complète.

Idéal - «ciseaux chauds». Visité les cosmétiques et les fers secs et des conseils lors d'une coupe de cheveux «scellé», ce qui permet plus de retenir l'humidité. Si vous pousser les cheveux et ne veulent pas quitter, même avec un couple de centimètres, demander au capitaine de couper les extrémités endommagées exclusivement. Il devient très simple: le poil est divisé en secteurs, et ceux qui, à son tour - sur pryadochki mince. Chaque tordu dans une spirale serrée - tous "sortis" avec les conseils de cisaillement.

 sèche-cheveux extrémités

Laver les cheveux souffrant de sécheresse extrémités

L'humidité au niveau des extrémités des cheveux font cruellement défaut? Arrêtez vous laver les cheveux tous les jours! Traumatise Trop souvent, le nettoyage des cheveux et perturbe le fonctionnement normal des glandes sébacées. Voici les règles générales de la tête de lavage:

  • Prétraitement

Le traitement à domicile des extrémités de cheveux secs devrait commencer par une bonne préparation pour le lavage des cheveux. Si vous faites un "mini-masque" pendant 5-10 minutes avant le shampooing, vous oubliez les pointes fourchues et brûlés. Appliquer de l'huile du cuir chevelu et le frotter massage, jusqu'à uniformément répartie. Prenez un peigne avec quelques dents et un peigne doucement les brins de sorte que l'huile a obtenu sur les pointes des cheveux. Quelques minutes plus tard, vous pouvez commencer à nettoyer les cheveux.

  • Choisir un shampooing

Choisissez un shampooing avec un pH neutre et hydratantes ingrédients dans la composition. Faites attention à l'emballage: si elle dit qu'une partie des fonds comprennent le beurre de karité, protéines de soie, des acides aminés, la kératine, la lécithine - cela vous convient.

Je ne fais pas le fanatisme: ce que vous versez polflakona shampooing sur sa tête, le traitement ne donne pas des résultats instantanés, peu importe la façon dont il n'a pas été miraculeuse. Appliquer un peu de shampooing sur les cheveux, masser doucement le cuir chevelu du bout des doigts, rincez à l'eau tiède. L'eau chaude ne fera qu'aggraver l'état de vos cheveux. En outre, il se lave ces nutriments.

À la maison, facile à préparer shampooing pour laver les cheveux, la section et sujettes à la sécheresse. Le meilleur remède populaire pour extrémités endommagées - un œuf frais. Contenu dans sa composition de protéines de "remplir" les pores endommagés et «gomme» les conseils. Pour la préparation de shampooing, utilisez uniquement le jaune. Le plus saturé la couleur, plus les éléments nutritifs qu'il contient. Avant de vous mélanger avec d'autres composants, nettoyer soigneusement le jaune du "plenochek" blanc et les tissus conjonctifs. Sinon, après le shampooing, ils restent dans les cheveux, et vous devez les peigner scrupuleusement.

  • Masque médical

Pour le "scellement" à sec tous les prendre 2 poulet jaunes d'oeuf, 2 cuillères à soupe brandy ou vodka et 1 cuillère à soupe caillé. Mélanger les ingrédients, utiliser un shampooing disponible dans le commerce à la place. Après quelques applications de cheveux sera brillante et lisse. Les cheveux qui sont régulièrement exposés à la coloration, bénéficiera de shampooing jaune et le pain de seigle. Faire tremper 200g. croûtes de pain sec par jour dans l'eau chaude. Appuyez sur la masse résultante à travers une étamine, y ajouter 1 jaune d'oeuf, bien mélanger. Distribuer la maison shampooing dans les cheveux, massez vos doigts et rincer avec un mélange d'eau tiède.

Lutter contre les racines grasses

Soin hydratant pour les cheveux très secs peut être problématique si vous avez racines grasses. Il semblerait - ce Greasy hydratant l'épiderme, où il souffre déjà d'une surabondance de matières grasses? La tendance à la contamination rapide des cheveux et une production accrue de sécrétions de la peau - des signes de manque d'humidité. Produire de grandes quantités de graisse, la peau est «d'essayer» pour vous aider à faire face à la sécheresse.

Pour guérir la graisse à racines et sec au bout de vos cheveux, vous devez préparer le shampooing de citron. Frotter un morceau de "Enfants" savon sur une râpe à gros trous. Prenez 150 grammes. copeaux de savon, ajouter 100 gr. d'eau bouillante et bien mélanger. Zest de deux citrons, hacher finement, versez 250 grammes. l'eau froide, porter à ébullition et laisser mijoter pendant 4-6 minutes. Laisser refroidir, mélanger avec la base de savon. Gardez le shampooing dans le réfrigérateur et utiliser pour se laver les cheveux 1-2 fois par semaine. Elle réglemente la teneur en graisse des racines sans endommager même extrémités très sèches.

Rinçage des cheveux

Soins pour les pointes sèches est d'utiliser hydratantes et adoucissantes masques et baumes. Ces fonds aident à renforcer la tige du cheveu et le cortex, empêcher la divulgation excessive et échelles section. En outre, ils facilitent le peignage rendre les cheveux obéissant et donner de la luminosité des cheveux colorés. Pour le traitement des cheveux a donné des résultats positifs, appliquez un baume -opolaskivatel après chaque lavage et le masque intensive - une fois par semaine.

  • Infusion

Comme un baume pour les cheveux fait à la main peuvent utiliser infusions. Ils renforcent les cheveux, aident à conserver l'humidité en eux, et stimulent la croissance - en fait, plus vite la repousse de vos cheveux, le plus tôt vous débarrasser des pointes fourchues. Prendre 3-4 cuillères à soupe camomille, fleurs de calendula, mère et belle-mère, et des feuilles de plantain et versez 2 tasses d'eau bouillante. Laisser reposer pendant 2 heures composition. Rincez le shampoing de votre décoction de cheveux obtenus précédemment diluer 2 litres. eau chaude.

  • Le vinaigre de cidre

Pour atténuer l'eau chlorée utilisée pour le rinçage des cheveux, vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre. Ajoutez au taux de 1 cuillère à soupe essences pour 1 litre. liquide.

  • Conditionneurs à teinter

Brune et brunes peuvent préparer un conditionneur qui donne aux cheveux une belle teinte rougeâtre. Pour y parvenir, vous devez cuire 200 gr. pelure d'oignon dans 2 l. eau et du shampooing pour laver ce bouillon. Filles blondes et bleu foncé Brown comme la foudre baume -opolaskivatel. Il peut être préparé par addition de 3 litres. eau chaude ½ tasse fraîchement pressé le jus de citron.

 masquer des fins de cheveux secs

Masques médicaux

Masques à extrémités capillaires secs sont de deux types. Première utilisés avant le lavage - habituellement une graisse et composés saturés pour hydrater et renforcer les brins qui ne sont pas si faciles à laver (si vous avez besoin d'utiliser un shampooing).

Masques de traitement second type vise à améliorer les extrémités endommagées. Porter un masque, riche de sel de mer, extraits d'hamamélis, gel d'aloe vera, ou le beurre de cacao. Ces outils sont appliqués uniquement sur eux-mêmes cheveux, en évitant les racines - sinon la peau devient cuir chevelu et les cheveux gras ont pour laver quelques heures après l'utilisation du masque.

  • Masque à l'huile

Accueil des conseils de soins capillaires qui sont sujettes à la sécheresse et la section ne font pas obstacle à l'utilisation de différentes huiles. Cette huile végétale peut être remplacé par un masque de premier type, acheté en magasin. Utilisez l'huile, qui ont seulement au bout de vos doigts - olive, bardane, moutarde, graines de sésame, graines de citrouille, noix de coco ou de chanvre. L'huile de moutarde est légèrement brûle le cuir chevelu, donc stimule la croissance des cheveux parfaitement. L'huile de graines de citrouille contient de la vitamine E et D, tel que requis pour le traitement de pointes sèches.

L'huile de sésame restaure la structure endommagée peint la tête de cheveux en seulement quelques applications. L'huile de coco est un résident de pays tropicaux a été utilisé à la place de sprays pour le soin des cheveux - ils ont juste barbouillé ce qu'il se verrouille plusieurs fois par jour.

Le plus du tarif de la compresse de l'huile sur les cheveux, en particulier au niveau des pointes, le meilleur. Par conséquent, faire un masque que lorsque vous avez laissé une couple d'heures à épargner et vous ne serez pas prendre votre temps. Idéal - Appliquer le masque de l'huile pour la nuit. Si vous fournissez un tel soin des cheveux, vous réalisez très rapidement de bons résultats.

L'huile de coco est assez cher. Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent, vous pouvez préparer vous-même. Acheter en magasin 2 noix de coco. Lorsque vous magasinez pour une attention particulière à l'intégrité de la coque - il devrait être pas de fissures et les puces. Maisons hacher une noix de coco avec un couteau, versez le lait de coco.

Nettoyer soigneusement la viande de noix de coco de la coquille. Il ne fonctionne pas? Sortez la chair de l'écrou, écopant cuillère à soupe. Couper avec un poids de mélangeur. Verser les copeaux résultant dans un bol en plastique et le remplir avec 0, 5 litres. eau chaude. Mettez le jour dans un endroit frais. Dans les 24 heures sur la surface de l'eau formée une épaisse couche de l'huile finie, que vous devriez soigneusement cueillies. Chauffer l'huile dans une casserole à environ 60-70 degrés, verser dans un bocal en verre et conserver au réfrigérateur.

De noix de coco ou l'huile de maison toute autre huile, appliquer sur les cheveux. Peignez-les à l'huile est tombé non seulement sur les racines, mais aussi sur les pointes. Enveloppez la tête de cellophane ou de porter un bonnet de bain. Laissez le masque pour la nuit. Dans la matinée, laver, lave deux fois avec le shampooing de cheveux pour se débarrasser de l'excès d'huile.

  • Masque de pellicules

Vous êtes préoccupé non seulement les pointes sèches, mais la démangeaison constante, avec des pellicules? Débarrassez-vous de le champignon peut être intrusive, fabrication de masques d'huile de bardane. Chauffer 100 grammes. huile dans un bain-marie ou dans un four à micro-ondes. Ajouter quelques gouttes d'essentielle d'arbre à thé d'huile, d'eucalyptus ou de romarin. Appliquer sur le cuir chevelu pendant 1-2 heures, puis rincer.

  • Masque avec du yogourt

Sur le sec termine effet bénéfique henné. Prendre 50 grammes. henné incolore, ajouter 1 jaune d'oeuf de canard (oeufs de canard carrément de lécithine "bondé"), 2 cuillères à soupe yogourt et 0, 5 cuillères à soupe l'alcool à friction. Mélanger tous les ingrédients, verser le mélange sur les pointes des cheveux et laisser reposer pendant 5-10 minutes. Lavez vos cheveux avec beaucoup d'eau pour se débarrasser de grumeaux henné.

  • Oignon Masque

Si vous ne vous dérange pas que les soins "parfumé", préparer un masque sur la base de jus d'oignon. Râper 2 gros oignons sur une râpe, presser le jus à travers une étamine. Ajouter 2 cuillères à soupe miel liquide (peut être réchauffé dans un confit de bain d'eau) et 3 cuillères à soupe bouillon ortie. Remuez pour répartir sur les cheveux. Après 20 minutes, la composition peut être rincé à l'eau courante.

  • Masques laitiers

Les protéines de lait sont également très utiles pour les extrémités endommagées. Utilisez un masque pour préparer le kéfir, le lait fermenté cuite ou de la graisse. 200 gr. produits laitiers chauffer à feu doux, ajouter 1 cuillère à café levure sèche instantanée. Appliquer le produit sur les cheveux, en évitant les racines. Le même résultat donne le masque de la mayonnaise. 150 gr. Étendre la mayonnaise sur les cheveux avec un peigne en bois ou en plastique. Laver après 30 minutes. l'eau fraîche.

S'il vous plaît être patient afin de guérir les cheveux endommagé et affaibli - les soins doit être régulière. Débarrassez-vous des mauvaises habitudes tirez brins quand nerveux, moins la couleur des cheveux, ou utiliser des colorants naturels, refuser complexe pilotis, nécessitant l'utilisation de verrous - la seule façon vous pourrez vous débarrasser des pointes sèches!

 Conseils cheveux secs: les soins et le traitement approprié

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser des pellicules maison





Яндекс.Метрика