variété de contraceptifs d'urgence

Contenu:

  • Les pilules contraceptives d'urgence
  • Comment les pilules contraceptives d'urgence
  • Autres préparations d'urgence
  • En savoir plus sur Postinor
  • Pilules de contrôle des naissances eskapel
  • D'autres moyens de contraception
  • COC (contraceptifs oraux combinés)

Beaucoup ont dû faire face à une situation où pendant les rapports sexuels le condom était déchiré et le sperme obtenu dans le corps féminin. La pénétration des spermatozoïdes peut être le résultat d'un viol physique. Que faire dans un tel cas? Y at-il pas moyen de sortir, et maintenant nous pouvons nous attendre la grossesse? Et si la grossesse est extrêmement indésirable et nécessiterait en outre l'avortement?

Mais même dans cette situation, il ya un chemin. La médecine moderne a développé pilule contraceptive d'urgence qui permettra d'éviter conception non désirée et prévenir les conséquences des rapports sexuels non protégés.

Immédiatement il convient de noter que l'action de ces contraceptifs d'urgence peut être utilisée que dans les cas les plus extrêmes, leur utilisation fréquente peut causer de sérieux dommages au corps féminin.

 consultation avec un gynécologue

Retour au sommaire

Les pilules contraceptives d'urgence

Sinon, la contraception d'urgence pilule est appelé le lendemain. L'effet de cette méthode contraceptive dure pendant 72 heures, qui est, pour les trois jours qui suivent le rapport sexuel non protégé. Tôt après le rapport sera adopté la tablette, le plus probable que la conception se produira. Ainsi, si le contraceptif d'urgence prise dans les 24 heures de rapports sexuels non protégés, l'efficacité sera d'environ 95% lorsque le comprimé a été approuvé par 25-48 heures après un rapport sexuel, l'efficacité a diminué de 10%.

Et dans le cas de la médecine contraceptive ont été consommés par les 49-72 heures, le résultat est de 55-60%. Vous pouvez voir que chaque pilule de jour devient moins efficace. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser un moyen de contraception d'urgence dans les premiers jours après les rapports sexuels. Si la conception ne se produise, il ne peut y avoir aucune question à propos de tout contraceptif, vous devrez peut-être seulement l'avortement. La contraception d'urgence lendemain peut inclure les médicaments suivants:

  1. Contraceptifs 24 heures (méthode Yuspe). Cette méthode implique l'utilisation de certains moyens, immédiatement après un rapport non protégé, ainsi que 12 heures plus tard. Parmi ces contraceptifs Ovidon, non ovlon (2 comprimés à la fois); mikroginon-30 Rigevidon, miniziston - 3 comprimés et Marvelon - 4 comprimés.
  2. Si elle a passé 24 heures après un rapport sexuel, il peut aider à d'autres médicaments qui agissent efficacement dans les 72 heures de rapports sexuels non protégés. Vous pouvez prendre des pilules Postinor 2. L'intervalle entre les doses devrait être de 12 heures.
  3. Il ya aussi la contraception d'urgence qui peut aider après 72 heures. Parmi ces actifs cuprifères spirale. L'avantage peut être considéré que, même 5 jours après un rapport non protégé, il peut empêcher l'introduction d'un ovule fécondé dans l'utérus. Dans le cas de la violence physique à mettre une bobine de cuivre est pas recommandé, il est lié à la possibilité d'infection.

Qui ne fait pas de difficulté dans les pharmacies et eskapel postinor. Les deux médicaments contiennent une forte dose de l'hormone lévonorgestrel. La différence entre les deux médicaments est le nombre de comprimés: dans eskapel - une, et Postinor - deux.

Retour au sommaire

Comment les pilules contraceptives d'urgence

Une telle méthode contraceptive qui peut prévenir la grossesse, le corps féminin est dans certaines réponses. Tout d'abord, les contraceptifs d'urgence empêchent les ovaires libèrent un ovule. Deuxièmement, ils empêchent la réunion de l'ovule et le sperme. En outre, ne pas exposer l'oeuf fécondé dans l'utérus. Après avoir reçu la contraception d'urgence se produit la sécrétion de mucus épaississement, qui est présent dans le col de l'utérus, créant ainsi les conditions que le sperme ne pouvait pas se rendre à l'œuf et le féconder. De cette façon, et la substance active contenue dans les pilules contraceptives, fournissant des mesures d'urgence.

Certains moyens comprennent progestatif seulement, tandis que d'autres sont contenues progestatif et d'œstrogène.

Après avoir reçu ces médicaments peuvent être une manifestation de certains effets secondaires en raison de la teneur élevée d'une hormone. Parmi eux peuvent être des nausées, de la diarrhée, des vomissements. Souvent effet secondaire est douleurs abdominales, fatigue, maux de tête, une douleur dans le vagin, cycle menstruel irrégulier.

Il est très important après la survenue d'au moins un des effets secondaires énumérés demander l'aide d'un spécialiste. La raison pour laquelle le centre médical peut prendre quelques points. Par exemple, si il ya des douleurs dans le bas ventre après trois à cinq semaines après la réception de l'action contraceptive d'urgence peut signaler grossesse extra-utérine (l'intérieur de la trompe de Fallope).

Il peut se produire, et des douleurs thoraciques, des éruptions cutanées sur les mains, les jambes, les pieds et les épaules, les yeux nuageux, de l'essoufflement, des vomissements 2 heures après avoir mangé une tablette (cela peut indiquer la mauvaise dose d'une hormone).

 En variante, les préparations d'urgence

Retour au sommaire

Autres préparations d'urgence

Certaines femmes utilisent des contraceptifs comme les pilules contraceptives (contraceptifs oraux toute façon), dont l'utilisation est régulière. La réception de ces préparations pour éviter conception non désirée. Lors de la sélection de tels agents hormonaux sont fortement conseillé de consulter votre gynécologue, qui choisira le médicament le plus approprié pour vous.

Comprimés destinés à la contraception d'urgence ne doivent pas être pris pendant une longue période, et plusieurs fois dans une rangée. Après tout, ils peuvent facilement perdre leur efficacité, ce qui augmentera la probabilité de conception non désirée. Si tout conception non désirée a eu lieu, il ya la tablette spéciale qui facilitent l'avortement.

Il n'y a pas si longtemps apparus sur le marché est la contraception d'urgence Zhenale. Son avantage est que le médicament non hormonal, et l'action est basée sur un principe différent. Il est beaucoup mieux tolérée que d'autres médicaments, son efficacité pendant 72 heures, le plus élevé et est d'environ 98 à 99%.

Retour au sommaire

En savoir plus sur Postinor

Postinor est un médicament pour aider à prévenir la conception non désirée. Dans cette dose de la formulation de la substance active est choisie expérimentalement. Avec la bonne réception des fonds, en règle générale, incapable d'empêcher conception non désirée. Que contiennent les pilules Postinor? Mais ils contiennent un analogue synthétique de l'hormone lévonorgestrel créé.

Cette hormone est inclus dans les préparations, qui sont destinés à la contraception routine. Toutefois, le contenu de cette hormone dans Postinor significativement plus élevé que dans les contraceptifs oraux de routine. Prenez postinor devrait être un intervalle, qui est de 12 heures. Le paquet contient deux comprimés, dont l'un est consommé après les rapports sexuels, et la deuxième - après 12 heures. Ce médicament est capable de prévenir la conception non désirée dans les trois jours (72 heures). Parfois, vous devez utiliser deux doses. Ceci est possible si les vomissements a eu lieu après l'administration d'au moins un des comprimés. Cela peut indiquer pilules nevsasyvaemosti.

Il est conseillé de prendre les comprimés après les repas. Cela permettra de réduire le risque de vomissements.

Postinor ne pas interrompre une grossesse en cours, il ne peut l'empêcher. Ceci suggère que l'utilisation de cet outil pour provoquer un avortement sûr. Mais il ya quelques points positifs: le médicament est sans danger pour le fœtus, et il sera facile à entretenir.

Il est important de savoir que l'utilisation de la contraception d'urgence ne prévient pas les maladies sexuellement transmissibles par. Si vous avez été victime de violence physique ou avez eu des rapports sexuels non protégés avec un homme non confirmées, consulter immédiatement un médecin, qui va exclure l'existence de certaines maladies.

Il est intéressant de savoir que si vous aviez une autre relation sexuelle non protégée, mais après l'utilisation de Postinor, l'effet de la drogue ne vaut pas pour lui. Cet outil est pas destiné à la contraception régulière, de sorte que son utilisation fréquente est inacceptable.

Si, après un rapport non protégé vous avez pris Postinor et la grossesse se produisent encore, consulter immédiatement un médecin. Après tout, le médicament peut augmenter le risque de grossesse extra-utérine. Voilà pourquoi vous avez besoin d'une échographie, qui montrent où le fruit est.

 choix de la contraception

Retour au sommaire

Pilules de contrôle des naissances eskapel

Contrairement Postinor eskapel une capsule contient 150 mg de l'hormone levongestrela. Par conséquent, dans l'ensemble, il n'a qu'un seul comprimé. L'outil est plus efficace si elle est prise dans les premières heures après un rapport sexuel non protégé. Cet outil peut provoquer des nausées et même des vomissements. Si des vomissements survenues plus de trois heures après l'administration, il est recommandé de réemployer eskapel.

Le médicament peut provoquer des perturbations du cycle menstruel, faciliter l'émergence de la décharge de sang par le vagin, causer un retard dans la menstruation, ainsi que des douleurs thoraciques. En cas de retard de la menstruation pendant plus de cinq jours, il est recommandé d'effectuer un test qui permettra de déterminer si vous êtes enceinte.

Pilules d'admission eskapel que Postinor, n'a pas d'incidence négative sur le fruit déjà existante. Si vous avez pris le médicament, mais il avait déjà été enceinte, l'avortement est pas nécessaire. Et Postinor eskapel et inefficace en présence de la grossesse.

Il ya quelques contre-indications pour recevoir des fonds pour la contraception d'urgence. Ceux-ci comprennent les maladies graves des voies biliaires ou du foie (cirrhose, hépatite). Si vous êtes malade avec ictère, reçoit la contraception d'urgence est strictement interdite. La puberté chez les adolescents est une contre-indication pour recevoir ces médicaments. Une fois que vous avez pris ces médicaments et ils vous appelle un certain nombre d'effets secondaires, l'utilisation répétée est déconseillée. Cela peut indiquer l'intolérance au médicament et à ses composantes.

Retour au sommaire

D'autres moyens de contraception

Vous pouvez éviter le besoin et l'utilisation d'un de ces médicaments juste prenant des contraceptifs oraux réguliers (OC). Les contraceptifs oraux sont divisés en un seul composant (mini-pilule) et à deux composants (combiné). Un composant contient seulement un progestatif. Ce composant du médicament est capable d'empêcher la pénétration de spermatozoïdes dans l'utérus. Ce groupe comprend des médicaments tels que Ekslyuton et Charozetta. One package comprend 28 comprimés, qui doivent être consommés régulièrement. Une fois que l'emballage est complet, devrait immédiatement commencer à recevoir la nouvelle. Admission mini-pilule peut être la principale méthode de protection contre la conception non désirée.

L'avantage des produits monocomposants est le manque d'oestrogène. Ceci suggère que la mini-pilule n'a pas les effets secondaires qui peuvent survenir lors de la prise combinée orale.

Lorsque vous recevez un montant mensuel mini-pilule du sang sortant est fortement réduite, et les périodes sont indolores. Un des inconvénients de ce type est considéré comme OK incapacité à protéger contre les infections sexuellement transmissibles. En outre, le médicament doit être utilisé dans un temps strictement alloué, et le retard dans la réception même 3 heures peut réduire considérablement l'efficacité.

En règle générale, mini-pilule est prescrite aux femmes après l'accouchement, si la femme allaite. Cette OK ne causent aucun préjudice à l'enfant, mais, néanmoins, peut provoquer une diminution de la quantité de lait chez la mère. Beaucoup de femmes sont des contre-indications pour recevoir des médicaments contenant de l'œstrogène, de sorte que la mini-pilule est considéré comme une excellente alternative et un excellent moyen de contraception.

 médicament Postinor

Retour au sommaire

COC (contraceptifs oraux combinés)

Ce groupe comprend les médicaments suivants: Yarina, Lindinet-20 Lindinet-30 Regulon, Logest, Jeannine, Novinet, Rigevidon, Tri-Merci, Chloé, Diane-35 et d'autres.

Ces moyens comprennent un œstrogène et la progestérone. Comme d'autres OK, ce groupe de médicaments bloquant l'ovulation et rendre le col infranchissable pour les spermatozoïdes. Ils sont considérés comme plus fiable et plus efficace que les mini-pilule. Lorsqu'il est correctement combinée réception chances OK de devenir enceinte est réduite à 99, 9%. COC sont en mesure de restaurer le cycle menstruel, de se débarrasser de la douleur pendant la menstruation, de réduire la perte de sang. Peut réduire le risque de nombreuses maladies (inflammation, cancer de l'utérus, mastite, cancer de l'ovaire et d'autres.). Très souvent, l'utilisation de COC dans le traitement de certaines maladies gynécologiques (de saignements utérins, endométriose).

Comme le mini-pilule, les COC ne sont pas en mesure de protéger contre les infections sexuellement transmissibles. Commencez COC peut être accompagné par des taches, des douleurs dans les symptômes désagréables bas-ventre et autres. Prenez-les à être dans les temps, à tout moment ne pas prendre la pilule peut augmenter la possibilité d'une grossesse.

Lors du choix d'un moyen de contraception devraient consulter votre gynécologue.

 Contraceptifs contraceptives: effets des médicaments




Яндекс.Метрика