écoulement du mamelon

Beaucoup de femmes craignent quand ils commencent à partir de l'écoulement du mamelon. Et, en effet, il peut être un signe d'avertissement, mais encore, vous ne devriez pas vous inquiéter à l'avance. Il doit être entendu que l'apparition de la décharge du mamelon de la poitrine sont caractéristiques - ils sont disposés par nature. Les raisons pour lesquelles le liquide peut être libéré de la tétine, ils sont nombreux.

Ceci est une maladie, comme le cancer, est seulement à la dernière place, bien que la majorité des femmes qui souffrent de ce phénomène, la panique. Si une femme est enceinte ou qui allaite pas, peut-être des raisons de rejet et de maladies, comme le sein, papillome poitrine primaire ou froid.

Raisons pour écoulement du mamelon

Les sélections peuvent naître que d'un sein ou deux seulement. Testé ces sécrétions sur les mêmes canaux que le lait maternel, ainsi alloué sur le même système. Décharge de couleur du mamelon peut être différente. Les femmes qui ont atteint l'âge de la reproduction, sont souvent confrontés avec les sécrétions de vert ou brun. Vert décharge du mamelon indiquent souvent la mammite.

En outre, la décharge peut être clair ou coloré pour ressembler colostrum, ils se produisent dans les moments de grossesse, les femmes, tandis que l'alimentation, ainsi que après son achèvement. Il n'y a rien de mal, il est un processus naturel qui témoigne des mamelons sensibles. Consulter un médecin est nécessaire que dans le cas où après la fin de la lactation, il a fallu plus de cinq mois.

Mammolog effectuer les tests nécessaires pour aider à identifier les causes de la maladie alléguée. Ces symptômes se produisent lorsque galaktoree - maladie, qui se produit pour diverses raisons:

  • L'augmentation de la glande thyroïde (ce qui arrive souvent après l'accouchement);
  • Les tumeurs qui se posent en raison de changements hormonaux;
  • Recevant des médicaments lourds;
  • La stimulation des mamelons (irritation de l'enfant ou une pompe du sein);
  • Divers maladie rénale.

Si une femme est enceinte et ne pas enceinte, les raisons pour lesquelles il ya écoulement des mamelons, peut être de masse. Parfois, ce processus est normal et se produit régulièrement. Dans ce cas, il est nécessaire de minimiser l'irritation des mamelons. Il est pas nécessaire de les presser une fois de plus, de les frotter ou de porter des vêtements inconfortables.

Noir décharge du mamelon peut être une indication de la pathologie. Si oui, alors les causes possibles de écoulement du mamelon peuvent être établies:

  1. Le cancer du sein. Oui, en effet, l'apparition d'écoulement du mamelon peut indiquer la maladie, bien que cela arrive rarement. Cela peut être intraduct cancer ou Paget. Cancer Paget - une tumeur qui est situé de sorte que le mamelon se trouve dans la zone touchée. En plus de remplir des mamelons, les signes de cette maladie comprennent: changer la forme du mamelon région halos sombre, et des démangeaisons sévères commence poitrine. Les sélections peuvent être sanglante. Ne vous inquiétez pas, même si le médecin confirmera le diagnostic, parce que la maladie est traitable;
  2. Mastopatia. Cette maladie est la poitrine, dans lequel, dans les glandes mammaires déséquilibre se produit et des composants kystiques sont formées des parties solidifiées (du sein). Cela arrive souvent à cause des changements hormonaux;
  3. Mammite - dans le tissu mammaire est formé pus qui peut passer à travers les conduits de lait;
  4. Blessure. Elementary traumatisme thoracique peut conduire au fait que le mamelon se décharge;
  5. Papillome intracanalaire. Ceci est une petite tumeur bénigne qui peut se produire dans les conduits de lait, et de contribuer à l'émergence d'écoulement du mamelon. Le plus souvent, cette maladie survient chez les femmes entre 35 et 55 ans. Les raisons d'une telle tumeur est formé, il ne sait pas encore, mais il est facilement traitées, souvent sans chirurgie;
  6. Ectasie. Il est une inflammation des conduits de lait. Il est le plus souvent une maladie chez les femmes de plus de 40 ans et est traitée avec des antibiotiques et des compresses. La chirurgie est nécessaire dans de rares cas lorsque le conduit affectée est simplement retiré;
  7. Abcès. Abcès - une collection de pus dans la poitrine. Cela se produit le plus souvent quand une femme allaite. Mamelons souvent couverts avec des fissures, et à travers les fissures dans la poitrine peuvent pénétrer une variété de bactéries qui peuvent causer une infection. Si l'infection a pénétré des mamelons commencer à fuir écoulement purulent des mamelons, seins peuvent augmenter blush. Il ya souvent une douleur de la fièvre et de la poitrine. Abcès traitée chirurgicalement, puis pris des antibiotiques.

À la maison, vous pouvez passer la palpation de la poitrine, ce qui aidera à identifier les différents types de joints. En outre, il est nécessaire d'examiner attentivement leurs seins et les mamelons, afin d'observer sa déformation, des rougeurs ou des changements dans les mamelons.

Aller chez le médecin

Quelle que soit la maladie était pas un signe de la façon dont la survenance d'écoulement du mamelon, devrait consulter un médecin, afin d'établir un diagnostic précis. Rendez-vous avec le médecin, vous pouvez préparer des réponses aux questions suivantes:

  1. Sélections quelle couleur émanent de la tétine?
  2. Combien de fois est-ce possible?
  3. Est une allocation d'un sein ou deux?
  4. Dériver d'un seul orifice sur un mamelon ou plus?
  5. Les laissant sur leur propre ou après vous cliquez sur le mamelon?
  6. Y at-il d'autres maladies qui vous dérangent? Cela peut être une forte fièvre, des malaises, des maux de tête, troubles de la vision, etc.
  7. Y avait-il des blessures à la poitrine?
  8. Avez-vous été traité par certains médicaments?

Une fois que vous avez répondu à toutes les questions, le médecin examinera vos seins soigneusement et examiner la nature et les caractéristiques de écoulement du mamelon. Peut-être qu'il va vous envoyer à une échographie du sein pour identifier ou confirmer le diagnostic ou demander de venir à nouveau après un certain temps.

Vous pouvez aussi avoir besoin d'une mammographie et une variété d'analyses, dont le principal est un test sanguin. Également mené des recherches et des analyses afin de déterminer le niveau d'hormones dans le sang, après quoi les médicaments hormonaux prescrits. Parfois, il est nécessaire d'étudier d'autres médecins, pour une maladie peut se produire en raison de maladies d'autres organes.

Une fois que le diagnostic est confirmé, il sera délivré un cours de traitement. Il peut être constitué d'antibiotiques, les hormones, les remèdes populaires ou la chirurgie.

Laisser un écoulement des mamelons sans surveillance dans tous les cas impossible. L'approche meilleure et la plus saine est de consulter votre médecin et assurez-vous que rien de sérieux, puis tranquillement rentrer à la maison. Ou rapidement identifier et diagnostiquer la maladie et ensuite trouver des moyens efficaces pour y faire face.

 Écoulement du mamelon et de leurs causes

Nous vous conseillons de vérifier: la douleur dans la poitrine lors de l'alimentation

 dysfonctionnement ovarien

Notre corps ne peut se lasser, à l'échec et se sentir mal. Le corps d'une femme est si complexe dans son bilan, que tout, même l'infraction la plus mineure peut conduire à des conséquences tragiques. État dangereux de système reproducteur féminin - dysfonctionnement ovarien accompagne souvent tous nos femelles.

Selon ce concept désigne toute perturbation dans le fonctionnement normal des ovaires. Le déséquilibre du système hormonal peut provoquer divers troubles et des problèmes dans le fonctionnement normal de l'organisme, ainsi que donner une impulsion à l'émergence d'un dysfonctionnement ovarien. Il est pas considérée comme une maladie, mais il est seulement un dysfonctionnement et des frontières, qui peut être précédé par diverses maladies dangereuses.

Les symptômes de la dysfonction ovarienne

  • Violation des ovaires. Cela, surtout, le changement du cycle menstruel. L'augmentation de la gamme de l'heure habituelle (plus de 35 jours), ou une diminution de menstruations irrégulières brute et fréquent (cycle de moins de 20 jours). Alors que le cycle menstruel normal dure de 20 à 35 jours avec des saignements de 3 à 7 jours. Tout écart par rapport à la norme - un signe de dysfonctionnement ovarien.
  • L'apparition de saignements utérins. Saignements utérine soupçonnée est possible, si la menstruation lourde sont plus d'une semaine. Normalement, la perte de sang pendant cette période devrait être de 100-150 ml.
  • L'aménorrhée (absence de règles de plus de six mois). La raison d'une telle absence prolongée de la menstruation - un dysfonctionnement des ovaires clair.
  • Fausse couche ou l'infertilité installé. Le corps ne peut pas permettre à l'oeuf à maturité dysfonctionnement ovarien.
  • La présence de syndromes de douleur. Crampes ou douleur sourde dans la région lombaire ou dans le bas-ventre. Quand il ya un dysfonctionnement des ovaires, symptômes de la douleur sont parfois si forte et forte qui captent toute la région de l'abdomen.
  • État dépressif total de l'organisme avant l'apparition des menstruations. La comparution devant des réactions inhabituelles: pleurs, irritabilité, ou vice-versa, la léthargie et l'apathie.
  • Faiblesse permanente, des étourdissements, anémie (faible taux d'hémoglobine dans le sang), diminution de l'appétit - avec des symptômes de dysfonctionnement ovarien est pas rare.

Nature a mis des règles strictes du cycle menstruel, et tout écart par rapport à la moyenne - une raison claire pour une visite immédiate chez le médecin. Dysfonction ovarienne - est un problème grave avec des conséquences de grande envergure.

Que faut-il mener?

  1. Dysfonction ovarienne peut provoquer l'émergence et le développement de tumeurs malignes du système et les cancers du sein de reproduction (cancers).
  2. Une grossesse extra-utérine, stérilité, fausse couche.
  3. Les fibromes utérins, les maladies du sein, l'endométriose - exécute également les conséquences de la dysfonction ovarienne.
  4. Des troubles endocriniens graves

Causes des ovaires

Toutes les causes de la dysfonction ovarienne - une variété de facteurs qui conduisent à l'hormone anormale du système reproducteur et de la violation flagrante du cycle menstruel.

  • Divers processus inflammatoires en eux-mêmes les ovaires (de oophorite), dans l'utérus (endométrite, cervicite) et des appendices (annexite, Salpingo) peuvent provoquer un dysfonctionnement des ovaires. Ces maladies sont le résultat d'une mauvaise hygiène des organes génitaux, l'hypothermie ou froid.
  • La présence de diabète, de problèmes avec les glandes surrénales et la glande thyroïde. Dysfonction ovarienne peut suivre à la suite de l'équilibre hormonal déjà perturbé du corps.
  • Prolongé le stress, l'épuisement professionnel et la surcharge.
  • Les fausses couches et les avortements multiples sont la cause d'un dysfonctionnement ovarien. L'avortement particulièrement dangereux au cours de la première grossesse. Il y a une fonction vives et rugueuses troncature du corps, qui est ajustée à la grossesse. En règle générale - la première IVG conduit à un dysfonctionnement de l'ovaire et souvent l'infertilité.
  • Un mauvais positionnement de la bobine dans l'utérus. Installation intra-utérine nécessite un examen minutieux avant et après les inspections de routine. Sinon, il est d'une manière directe à un dysfonctionnement de l'ovaire.
  • Brusque changement climatique à l'affaiblissement général de l'organisme, les blessures de rayonnement.
  • La prise de certains médicaments tels que les effets secondaires, peut provoquer des troubles du système hormonal.
  • Dysfonction ovarienne peut être la conséquence de certains processus inflammatoires dans les trompes de Fallope ou les organes environnants.
  • Malformations congénitales de l'ovaire.

 les symptômes d'un dysfonctionnement ovarien

Dépistage et diagnostic

Diagnostic et traitement de la dysfonction de l'ovaire a été un gynécologue-endocrinologue. Lorsque les soupçons sur ce processus, vous seront assignés ultrasons surrénales, les organes pelviens et de la glande thyroïde.

Pour le diagnostic de dysfonction ovarienne vous prenez un frottis sur la flore et de la présence éventuelle d'infections génitales. Aussi, vous passez sang et d'urine pour les hormones. Conduite radiographie et la tomodensitométrie du crâne (la glande pituitaire seront examinés pour la présence de son éventuelle défaite). Dysfonction ovarienne diagnostiquée par électroencéphalographie (recherche sur le cerveau pour identifier les changements pathologiques possibles), et l'hystéroscopie (morceaux de l'endomètre de recherche).

Nous avons donné un aperçu et un schéma possible de l'examen. Diagnostic et inspection des femmes pour la présence d'un dysfonctionnement de l'ovaire est déterminée individuellement et peut varier selon les cas spécifiques.

Traitement des troubles hormonaux de l'ovaire

Le traitement de cette condition peut être passé en ambulatoire (dans les cas bénins), et stationnaire. Des mesures complexes pour le traitement de la dysfonction ovarienne axé sur les objectifs suivants:

  1. Arrêter le saignement.
  2. L'hormonothérapie.
  3. Si un tel traitement de la dysfonction ovarienne ne fonctionne pas, assurez-grattant l'endomètre pour une analyse histologique plus approfondie.
  4. Le traitement des infections (si présent).
  5. Restaurer et de renforcer l'immunité.
  6. Procédures de physiothérapie pour le traitement de la dysfonction de l'ovaire: l'acupuncture et la correction de la personnalité avec l'aide d'un psychologue.
  7. En outre prévention et le traitement d'un dysfonctionnement ovarien passes à l'aide de la progestérone (le cours est affectée au cycle de 16 à 26 jours de la menstruation).
  8. Nommé par les préparations contraceptives hormonales combinées pour la normalisation du cycle menstruel. (Ne jamais installer un dispositif intra-utérin dans le dysfonctionnement de l'ovaire).

Beaucoup de femmes sont préoccupés de savoir si il est possible d'avoir des enfants après le traitement. Bien sûr, possible et nécessaire. Après un cours de traitement et de valorisation du cycle menstruel de votre corps est prêt à concevoir. Dysfonction ovarienne peut être traitée avec succès. En moyenne, le corps est prêt pour la grossesse pendant six mois après la restauration complète du cycle menstruel et l'ovulation régulière.

 Dysfonction ovarienne - donner le corps à la normale

Nous recommandons que lecture: retard mensuel pour 2 mois





Яндекс.Метрика