pellicules sur la tête

Contenu:

  • Pourquoi soudainement apparu pellicules
  • Ce que vous devez savoir sur les pellicules
  • Comment choisir shampooing antipelliculaire
  • Recettes traditionnelles
  • Prévenir les pellicules
  • Quoi ne pas faire quand les pellicules?

Pellicules - un problème assez grave que chaque citoyen de notre planète a connu au moins une fois dans la vie. Quelqu'un cette peine ne fournit pas beaucoup d'inconfort, de sorte qu'il ne fait pas attention à elle, quelqu'un est immédiatement transmis aux médecins préfèrent traiter ou les méthodes traditionnelles et il est une catégorie distincte de personnes inconditionnellement publicité confiance. Ils commencent à acheter les shampooings les plus chères et bien connus qui ont juste un couple de jours (semaines, mois) se débarrasser des pellicules. Toutefois, malheureusement, très souvent, il n'y a pas de remède miracle. Il faut comprendre qu'il est impossible de commencer un traitement sérieux et à long terme est pas encore établi la cause du problème, ou vous pouvez simplement aggraver la situation.

Pourquoi soudainement apparu pellicules

Nous cellules de peau humaine pleine santé sur la tête mise à jour dans les 25-30 jours, sinon ils ne seraient pas le temps de mûrir et de commencer à coller ensemble. En conséquence, il ya un léger peeling, qui chaque mois est en augmentation. Habituellement une amélioration temporaire se produit immédiatement après le lavage des cheveux, ce qui explique pourquoi shampooing antipelliculaire quotidienne, même peu coûteux et annoncé comme nécessaire dans notre pays. Quelque temps après l'apparition de flocons peut être une démangeaison, mais si en même temps vous trouvez rougeurs, une inflammation ou une blessure, consulter immédiatement un dermatologue, car ces symptômes sont associés à des maladies plus graves qui ne peuvent être auto-traitée.

Ainsi, la première cause des pellicules peut être un dysfonctionnement des glandes sébacées. Rappelez-vous, vous pouvez avoir récemment quelque chose de gravement malade, a commencé à manger correctement (manger trop sucré, nuisible, épicé et les aliments gras), assis sur un régime alimentaire, qui a conduit à une pénurie de vitamines dans l'organisme, ils ont utilisé de grandes quantités de soude, plutôt que l'habituel eau purifiée, etc. En outre, des violations similaires se produisent à l'adolescence, lorsque les adolescents une augmentation des hormones et sénile quand le cancer est plus à faire face à la tâche.

Zhirneyut vos cheveux rapidement, couverte avec un petit jaune et désagréable pour les échelles de toucher? Donc, vous avez la séborrhée grasse qui se produit lorsque excessive développement des glandes graisseuses. Si les cheveux sont secs, cassants, et les racines sont de petits flocons blancs visibles - est une séborrhée sèche, qui se pose en raison de la petite quantité de sécrétions. Mais ne pas aller immédiatement à la pharmacie la plus proche et acheter des médicaments coûteux pour le traitement, parfois la sécheresse peut être dû à un manque d'humidité. Avec la sélection et l'utilisation des masques cosmétiques, baumes et conditionneurs appropriée tous les symptômes rapidement résolus.

La deuxième raison - le champignon de levure. Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent être infectés dans les salons de coiffure, salons de beauté et établissements similaires où des peignes, serviettes, etc. objets peuvent communiquer avec la peau de l'adversaire. Il est pas, après tout Pityrosporum ovale chaque personne, mais chez les personnes en bonne santé, il est en sommeil. La moindre perturbation dans le corps, le stress psychologique et physiologique forte peut provoquer l'acidité de la peau change brusquement, le champignon est activé et commence à proliférer dans un environnement favorable. En conséquence, les cellules du cuir chevelu commencent à jour trop rapidement, la personne a des pellicules, qui ne peut pas faire face avec un shampooing normal.

Contrairement à la croyance populaire, les pellicules est également fréquent chez les hommes et les femmes âgés de vingt à quarante ans. Juste le sexe fort est pas tellement inquiet à ce sujet soulevait pas si souvent une panique, comme le font les dames.

Presque jamais une telle violation ne se produit pas chez les jeunes enfants, mais les adolescents, en particulier ceux qui ne paient pas suffisamment d'attention à l'hygiène, moins chanceux, comme le passage à l'âge adulte dans presque chaque seconde il ya un problème avec la peau. Par conséquent, il est important d'apprendre à votre enfant à se soigner et former laver les cheveux aussi souvent que deux ou trois fois par semaine.

 pellicules sur le traitement de la tête

Ce que vous devez savoir sur les pellicules

Si les membres de votre famille ont des flocons blancs dans vos cheveux, il est pas nécessaire de soulever un mouvement de panique, parce que les pellicules sont pas contagieux. Mais, bien sûr, chacun de vous doit avoir votre brosse à cheveux et une serviette, comme certaines autres maladies peuvent être transmises. Sélectionnez également pour son mari, les enfants et un shampooing séparé, que cela pourrait ne pas convenir à tous.

Mais si, par exemple, votre enfant se plaint que la peau est démange constamment, vous trouverez que des poches de peler petit et local, ou commencent, par exemple, perdre ses cheveux, vous devriez vous rendre immédiatement à l'hôpital, car il peut être la dermatite, le psoriasis, etc. Dans ce cas, le médecin va mener toutes les enquêtes nécessaires et prescrire un traitement complexe. En va de même si vous avez essayé le produit cosmétique populaire ou des méthodes qui ne donne pas le résultat souhaité.

Comment choisir shampooing antipelliculaire

Il faut comprendre que tous les détergents sont également bonnes, de sorte que le choix de shampooing doit être traitée sérieusement. Tout d'abord, il doit être exempt de parfums, saveurs, etc. substances. L'odeur agréable - bien, mais dans ce cas, le but principal du produit - la suppression de la peau kératinisée et l'inhibition de la formation de nouveaux. Deuxièmement, sa structure devrait inclure: tar ("Nyutar") et ihtiola pour les cellules normales ont commencé à être mis à jour, la pyrithione de zinc, klimbazol ("Keto Plus"), le kétoconazole, etc. Composants qui détruisent toutes les bactéries nocives.

Un autre détail, qui doit prêter attention - le type de vos cheveux. Rappelez-vous que le shampooing ne peut être universelle, comme si vous ne cherchez pas à prouver les fabricants. De un moyen très coûteux à remplacer le gel douche, savon et presque dentifrice, devrait être abandonnée. La peau sèche ou grasse doit identifier un coiffeur expérimenté, comme très souvent, les gens confondent les symptômes et commencer le traitement plutôt fonds coûteux, qui ne sont pas apporter de résultats.

Si vous êtes sûr que vous avez des pellicules grasses alors vous approcher "Kertiol« sec - "Selenzhal", "triazole". Il y avait des démangeaisons et une irritation? Utilisez "tar Friderm", qui a également un effet calmant. Avec l'augmentation de desquamation de la peau est recommandé d'utiliser "Nizoral".

Peu importe la marque que vous choisissez, assurez-vous de lire les instructions, car chaque groupe a ses indications et contre-indications. Par exemple, il existe des outils qui fonctionnent, même après shampooing, a également constaté série médicale, qui devrait être appliqué comme un masque sur vos cheveux pendant quelques minutes. En moyenne, toutes les procédures nécessaires pour effectuer un mois et demi, au moins.

Aussi, il ya les shampooings antipelliculaires cosmétiques sont les mieux à utiliser pour la prophylaxie. Ceux-ci comprennent «Head & Shoulders», «phytol», etc. produits de grandes marques. Ils contiennent des substances actives qui tuent les bactéries et les champignons qui affectent processus d'exfoliation normalisation, mais dans une moindre mesure. Ils peuvent être durcies dans les premières étapes, lorsque les cheveux apparaissent seulement petits flocons. Dans les cas avancés, il est préférable de donner la préférence aux produits pharmaceutiques, pour être combinés avec les shampooings conventionnels.

Aussi, ne pas oublier d'utiliser les masques, baumes, conditionneurs rendre vos cheveux brillants et soyeux. Surtout si vous expérimentez fréquemment avec les cheveux, vous utilisez la piscine ou partir en vacances à la mer. Avec des soins appropriés le risque de pellicules est minimisée, surtout si vous êtes deux fois par semaine en utilisant un agent thérapeutique supplémentaire. Si un shampooing que vous préférez ne pas écrit qu'il est approprié pour le lavage quotidien, ne l'utilisez pas trop souvent.

Recettes traditionnelles

  • Nettles

La méthode la plus populaire de traitement et de prévention, dont nous avons hérité des grands-parents, est la décoction d'habitude d'orties. Assez pour remplir une cuillère à soupe de deux cents millilitres d'eau bouillante, laisser pendant une journée et de la souche à travers un tamis ou une étamine. Utiliser le liquide résultant peut être aussi un agent de rinçage, ce qui est nécessaire de rincer.

  • Calendula

Une décoction de la plante est utilisée dans les cas où les cheveux commencent à tomber, ou semblent pellicules grasses. L'infusion frotté sur le cuir chevelu et laisser reposer pendant une demi-heure, puis rincer abondamment à l'eau tiède. Il suffit de deux fois par semaine pour faire cette procédure afin d'apporter leurs cheveux dans l'ordre.

  • Yogourt, lactosérum

Comme dans le cas précédent, le produit laitier fermenté est densément appliquée sur les cheveux est frottée dans les racines et laissé pendant trente minutes. À la fin de la tête de procédure est rincée avec de l'eau, qui a ajouté une petite quantité de moutarde (de cuillères à soupe de proportion par gallon d'eau).

 les pellicules sur les traitements traditionnels de tête

Prévenir les pellicules

Pour entrer dans cette catégorie de personnes qui, une fois pour toutes oublier ce problème, vous devez suivre certaines règles et de contrôler leur propre santé. Tout d'abord, commencer à bien manger et se limiter à l'utilisation des graisses et des glucides. Mangez plus de fruits et légumes pour saturer votre corps avec des vitamines, des minéraux et des micro-organismes bénéfiques. Deuxièmement, essayez aussi peu que possible à devenir nerveux. Notez que presque toutes les maladies proviennent principalement des nerfs et le stress.

Ne pas enregistrer sur les cosmétiques, comme dans les shampooings bon marché contenir des substances nocives pour le cuir chevelu, ce qui peut même conduire à des pellicules. Choisissez des produits basés sur le type de vos cheveux (grasse, sèche, normale). En aucun cas, ne pas acheter un moyen unique de 3-en-1, si vous voulez atteindre un effet positif. Essayez d'acheter du shampoing, dont la structure ne comporte pas de tensioactifs (par rapport aux années précédentes de sociétés mondiales deviennent moins ajoutée).

Un fer à repasser, sèche-cheveux, fers à friser, les mousses et vernis - tout cela et plus peut conduire non seulement à l'apparition de pellicules sur la tête, et à la calvitie, alors essayez aussi peu que possible de les utiliser. Beaucoup de salons de beauté, avant de commencer le traitement thermique est appliqué à des outils spéciaux de cheveux qui protègent contre des pinces ou des bigoudis chauffants agressifs. Donc, si vous aimez faire des coiffures différentes ou ne pouvez pas quitter la maison jusqu'à ce que Aligner chaque poils, assurez-vous de faire provision de ces produits.

Quoi ne pas faire quand les pellicules?

Ne pas laver l'eau est de l'eau trop chaude, car il est nocif, même pour une peau saine. Essuyez les cheveux mouillés avec des mouvements de massage légers et utiliser uniquement un chiffon doux ou une forte action mécanique peut provoquer une irritation. Ne pas utiliser de brosses dures à bouts pointus, ne pas peigner les cheveux mouillés, ne pas sécher leur sèche-cheveux sur la puissance la plus élevée et la température. Aussi éviter les traitements antipelliculaires, en raison de laquelle la peau devient enflammée: coloration, permanente (chimiques et biologiques), défrisage, etc.

En aucun cas, ne doit pas choisir les moyens pour laver à vos propres risques. Si vous avez des pellicules sèches, et que vous avez acheté un shampooing pour cheveux gras type, vous allez vous faire plus de mal. Après chaque procédure, appliquer le baume qui donnera éclat à vos cheveux. Ne pas utiliser de produits de soins de la peau tous les jours, sinon votre peau va s'y habituer et vous ne pouvez pas faire sans ce shampooing. Utilisez-le pas plus de deux ou trois fois par semaine.

Ne vous asseyez pas sur un régime rigide et mourir de faim, que la carence en vitamine, de l'irritabilité, le stress et tout ce qui va en résulter, ne fera qu'aggraver la situation. L'alcool, les cigarettes et la malbouffe est toujours utile d'abandonner. Mangez autant de produits laitiers (fromage, fromage, yogourt), les bananes, les fraises, les agrumes. En outre, prendre la levure de bière, ce qui affecte favorablement la peau, les ongles, les cheveux et le corps tout entier.

 Couleur de pellicules: causes et remèdes

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser rapidement de la maison des pellicules





Яндекс.Метрика