couture patchwork

Contenu:

  • Fondations Patchwork
  • Types de patchwork
  • Techniques patchwork
  • Idées patchwork

Si l'enfant que vous êtes fou de la mosaïque, nous devons comprendre comment ce processus excitant. Par ailleurs, les adultes ne perdent pas l'excitation et le désir de créer à partir de morceaux disparates motifs complexes, imprévisibles ou ornementale est tout à fait correcte des images reconnaissables d'objets. Et il est de leur désir de les mettre en œuvre avec l'aide de l'artisanat ne moins fascinante, appelé la couture patchwork, créer avec leurs mains tout ce qui peut être fait avec l'aide de Tacna, fil et des aiguilles.

Cela peut être un patchwork stylisée et poignées de boutis ou de cuisine, et des vêtements pour adultes et enfants, et des panneaux décoratifs. Et laissez patchwork avait à l'origine une des tâches complètement utilitaires. Aujourd'hui, chiffons cousus dans la toile entière est pas pour des raisons d'économie, mais plutôt d'un désir de créer de la beauté et de profiter de cet effet vraiment magique.

Coudre des tissus patchwork connus pour presque tout le monde. Partout où les gens travaillent avec des textiles, il a existé sous une forme ou une autre. Aujourd'hui, combinant l'expérience des différents pays, les fans se disent patchwork artisane, créer des clubs, organiser des festivals. Ils sont connus pour améliorer l'ancienne technologie, à venir avec de nouveaux et de créer leurs propres mains produits et les produits qui sont parfois appelés la langue ne tourne pas patchwork exceptionnellement spectaculaires - fonctionne tout simplement de l'art.

Par ailleurs, en parlant des œuvres d'art, nous ne péchons pas contre la vérité, parce patchwork - patchwork, il ya une définition assez formel de «genre des arts et métiers." Et si la plupart des espèces de ce genre! Et les techniques elles-mêmes avec une quantité incroyable de greffes de tissus. Faisons connaissance avec au moins certains d'entre eux, mais en même temps, découvrir ce que sont les bases du patchwork.

Fondations Patchwork

À première vue, rien de compliqué dans ce type de travaux à l'aiguille est pas: recueillir des bribes, cousez-les en tissu ensemble et obtenir des produits finis. Eh bien, quelque chose est vrai opinion. La technologie est pas vraiment compliqué. Voilà juste à réaliser telle est pas si simple. Patchwork technique se compose de trois étapes principales.

  1. Sélection des morceaux de tissu. Vous pouvez collecter ce qui est disponible sous la forme de toutes sortes de résidus et de déchets, de trier toute cette richesse en couleur et la texture, puis passez à l'étape suivante - la mise en place des régimes. Mais vous pouvez d'abord concevoir un design pour votre produit, puis d'acheter pour lui un tissu approprié à partir de laquelle les modèles et le modèle coupé. Ensuite, vous avez la première et la deuxième phase seront inversés.
  2. Création d'un croquis ou dessin du futur régime - la deuxième étape de patchwork. Pour maîtres expérimentés ce stade ne représente pas la complexité particulière. Selon le modèle choisi, ils utilisent des méthodes différentes (techniques) de réticulation volets. Débutants artisanes préférable d'utiliser les systèmes existants, qui peuvent être trouvés dans la littérature ou sur Internet.
  3. Et la troisième étape - la liaison des plaques individuelles dans un tissu ensemble. Par ailleurs, il est une sorte de patchwork Patchwork artisanat comme le tricot. Dans ce cas, les volets ne sont pas agrafées, et communiquent via un fils contrastées et le crochet. Et le processus de correctifs de raccordement se compose également de plusieurs étapes: de liaison (liaison) des fragments individuels (il peut être triangles, des carrés, des diamants, des angles et d'autres figure géométrique ou arbitraire), les blocs de composés dans le tissu, attachés à un support en toile.

Ceci est en plus des matériaux de couture (de tissu et du fil) nécessite un ensemble spécifique d'outils

  • Ciseaux ou une lame de rouleau spécial;
  • aiguilles et épingles à coudre;
  • craie ou un crayon pour dessiner sur le tissu;
  • papier, carton ou plastique souple modèles;
  • une machine à coudre ou un crochet.

Joli jeu simple, qui, en passant, vous pouvez acheter ready-made (sauf pour la machine à coudre) dans les magasins spéciaux pour la couture. Typiquement, de tels kits comprennent les motifs de circuit. Ces outils, ainsi que les matériaux vous permettent de travailler en toute sorte de patchwork et de produire des produits simples et complexes faites dans l'une de ses techniques.

 patchwork

Types de patchwork

Courtepointe - le concept est assez vaste. Cette artisanat moderne représentaient différents types et techniques. Voici quelques types (les plus populaires) de patchwork.

  • Patchwork traditionnel

L'aiguille anglo-américaine, qui vise - la création d'un web solide de patchs individuels, empilés dans des motifs géométriques. Dans cette technique, vous pouvez faire et une grande couverture, maniques et une petite cuisine. Habituellement, une couverture cousu ou des produits plus petits ont un front (patchwork) côté et la doublure.

  • Crazy-Patchwork (shred fou)

Variété patchwork dans lequel respecté la technologie de fabrication des tissus de patchwork en utilisant les aléatoires (irrégulier) formes, des courbes, des bandes et des applications. En outre, les coutures sont scellées masqué ou la broderie, et le produit lui-même (couvertures, oreillers, photos, sac, vêtements) richement décorés avec des rubans, perles, dentelles et autres accessoires.

  • Crochet Patchwork

Une autre variante de la mosaïque traditionnel, qui utilise un peu différents volets de raccordement de la technologie. Ici, les fragments individuels sont liés les uns aux autres par l'intermédiaire d'un fil à tricoter et crochet contrastant.

  • Patchwork japonais

Technologie de Patchwork, alliant traditions orientales et occidentales. Il est largement utilisé maille et tissus de soie sont préférés, qui peut être fabriqué et élégante couverture patchwork, et les panneaux d'affichage, et les vêtements. Les modèles sont basés sur les formes géométriques traditionnels: carrés, triangles, losanges, des coins.

  • Quilting

On croit que la courtepointe - est un concept plus large que le patchwork. Cependant, dans la traduction littérale «courtepointe» - courtepointe. Cette technique de créer des motifs à l'aide de points de suture, lorsque les deux toiles disposées polyester coussin de rembourrage ou la ouate de coton, et le modèle de machine maille brodée. Fondée en technique de quilting couverture de volume ou courtepointe regarde plus élégant que assemblé à partir de déchets. Avec également possible d'utiliser cette technique dans la fabrication de gants de cuisine four, des coussins ou des vêtements pour les enfants.

 patchwork

Techniques patchwork

Correctifs de couture de la technologie sur le visage est assez simple: Couper oui réticulation, créer avec leurs mains tous conçus produit Couvre-lit, une nappe, un oreiller, des poignées ou des enfants espiègles de cuisine. Mais il est seulement à première vue. Quilting - artisanat, ne nécessitant que la capacité à gérer une aiguille et du fil, mais le goût artistique, de diligence, de persévérance et de précision.

Si vous regardez des échantillons de produits, il n'y a qu'une seule question. Comment il parvient à créer un des schémas très différents en utilisant les mêmes éléments: des blocs de bandes ou de bandes individuelles, des carrés, des triangles, des angles et des diamants? Et toute la matière dans différentes techniques par lesquelles créer les designs les plus incroyables. Regardons quelques-unes des techniques les plus populaires les (méthodes) de patchwork.

  • Technique "carrés rapides»

Technique très pratique pour les débutants. Cette méthode produit des blocs carrés préfabriqués (carrés rapides) découpées dans les bandes de tissu réticulés à l'avance. Cette technique peut produire une grande couverture pour quelques heures.

  • Technique "Aquarelle"

Assez technique populaire, qui est également utilisé carrés. Parfois, les carrés sont cousus dans les blocs qui constituent le web. La condition principale pour les produits avec succès - des couleurs bien choisies.

  • Technique "bande à la bande"

Courtepointe avec des bandes en tissu coloré. Mettre un motif de bandes, leur emplacement et la combinaison peuvent être modifiées arbitrairement. Façon si facile à coudre mat ou méchant une grande couverture en patchwork que prévues planches de parquet: échelle, en zigzag, en forme de diamant ou des coins. En conséquence, les modèles de bandes reçoivent «parquet», «terres arables», «chevrons» et «Eh bien."

  • La technique de la "cabane"

Une autre façon de la couture des bandes. Dans cette technique, la bande est recueilli autour de la place centrale, les mettre dans une spirale. Une variante de cette technique - changement dans un coin d'un carré. Et pour la définition du motif de dessin est recueilli à partir des bandes appariées de la même couleur.

  • La technique du «triangle magique»

Triangles - un des éléments les plus communs dans le patchwork. Non seulement ce chiffre attribuait des pouvoirs magiques, des triangles également très pratique à utiliser. D'entre eux sont étoile simple et carrés, et complexe. Le plus souvent utilisé dans de courtepointe angle triangle isocèle. Se joindront à eux sur le côté long, carrés bicolores obtenus, et reliant des côtés courts - motifs de rayures colorées multicolores. Les modèles les plus populaires qui utilisent triangles: "Mill", "Diamond", "Star".

  • Technique "Quilting Corners"

Invention russe. Technique est différent de tous les précédents en ce que les coins ne sont pas coupés sur le motif, et sont constitués de carrés ou des bandes de tissu. Puis aller de l'avant dans les coins de la bande (tresse) à partir de laquelle le tissu cousu. Avec cette technique, patchwork se ouate.

  • Technique "damier"

Il ya aussi des places d'occasion, plutôt que de la place et les places, qui sont empilés dans un motif en damier. Par ailleurs, vous pouvez gagner le damier de diamants, simplement élargir les places autour du coin. Going motif d'éléments de deux couleurs contrastantes.

  • Technique "Square russe"

Technique nationale russe est assemblage complexe d'un motif, qui est basé sur la place, et les niveaux supérieurs et inférieurs composées de triangles isocèles. Les niveaux suivants sont collectés à partir du motif de bandes et de triangles. Tiers font soit de la même taille ou «montante» du centre vers les bords.

  • La technique de "nid d'abeille"

Aussi connu comme «Le jardin de grand-mère". Le web va motif de l'hexagone et ressemble à un nid d'abeilles. Parfois hexagones aller à fleurs, au milieu de laquelle se trouve un bouton, recouvert de tissu.

  • Technique "Lyapachiha"

Manière très aimable et espiègle de patchwork, qui est obtenu à la suite de l'ouate. Dans cette technique, les bandes de tissu de couleur brutes (lyapaki) nastrachivayutsya le substrat. Ceci, incidemment, est aussi une invention nationale russe. La version importée d'une technique similaire appelée "yo-yo."

Parler des techniques de patchwork est sans fin - que possible de fixer les modèles de différentes formes, de sorte que de nombreuses techniques existent dans le patchwork. Par conséquent, nous insistons sur le fait que nous avons déjà discuté, et enfin parler les idées et les techniques d'utilisation sortes de patchwork.

Idées patchwork

Les mains par un patchwork coloré parviennent à créer un véritable chef-d'œuvre de choses. Suggestions pour le travail peuvent tirer à partir de pratiquement l'air. Regardez autour de vous: que voudriez-vous changer dans votre maison? Patchwork traditionnel ou tricoté - un excellent moyen de mettre à jour les textiles d'intérieur: des couvertures et des couvre-lits, des capes et des couvertures pour le canapé et fauteuils, nappes, tapis, serviettes de cuisine et maniques - tout cela peut faire leurs propres mains.

Vos vêtements et accessoires vers elle - est aussi une source d'inspiration inépuisable. De chiffons peuvent produire des articles d'habillement (sauf les chaussures). Par exemple, une veste d'automne de travailler avec ce qui est préférable d'utiliser les idées et les techniques de la courtepointe patchwork ou japonais. Du web-fou se révéler jupes ou blouses élégantes, gilets colorés qui diluent la gravité d'un costume de bureau. Et comment veshchichek belle pouvez coudre leurs propres mains pour les enfants, comme la base de la prise technique de patchwork!

Et d'ailleurs les vêtements il ya place pour patchwork: sacs, sacs à cosmétiques, sacs à main et portefeuilles, étuis pour téléphones. En bref, tout ce qui peut faire de vos mains, vous pouvez faire à partir de chiffons. Ce serait le désir, les compétences en tissu de compétences griffonner sur une machine à écrire. Et, bien sûr, le travail acharné, la persévérance et le dévouement. Après tout, seule une personne vive est capable d'être presque un magicien. Est-il pas de la magie? Déchiqueter en lambeaux, point par point - et maintenant en face de nous un miracle. Apprenez à être une sorcière!

 Couture patchwork - types et techniques

Nous recommandons que lecture: patchwork coudre Patchwork





Яндекс.Метрика