écran total

Contenu:

  • Les avantages de la crème solaire
  • Beauté de protection solaire: espèces
  • Quel est SPF?
  • Quelle est votre phototype: sélectionnez la crème
  • Quelques règles bronzage

Malgré le fait que l'été, malheureusement, a pris fin, un écran solaire peuvent encore être utiles. Tout d'abord, les médecins à la télévision, à partir des pages de publications imprimées et sur la radio nous informent régulièrement des dangers du rayonnement ultraviolet. Bien sûr, le pic de la chaleur, et donc l'impact négatif que cela a sur votre peau la lumière du soleil a passé, mais cela ne signifie pas que les mesures de protection doivent être mis dans le coin le plus éloigné - vous en aurez besoin à l'automne et l'hiver. Après tout, en prenant soin de leur santé et de beauté besoin toute l'année. En outre, il ya une telle chose comme des vacances qui peuvent être effectuées à l'étranger, profitant de la fête et de la natation dans la piscine. Par conséquent, même si le tribunal en Septembre, d'informations sur la raison pour laquelle il ya un écran solaire, continue d'être pertinent. Ce fut, en fait, nous allons vous dire et.

Les avantages de la crème solaire

Bain de soleil dans le soleil sans couverture ou un chapeau ou un foulard ou une tunique mince, que dans sa jeunesse. Et le fait de l'ignorance et de la négligence. Les médecins modernes ont à plusieurs reprises rappelé les dangers des rayonnements ultraviolets - il a longtemps été un fait avéré que beaucoup de gens, pour une raison quelconque ne pas attacher beaucoup d'importance encore. Si vous continuez encore à prendre un bain "light" sans utiliser un écran solaire, il est temps de penser! D'abord, vous risquez de «gagner» des brûlures, et d'autre part - les maladies de la peau. Un tel mépris injustifiée pour leur santé non seulement augmente la probabilité de cancer dans l'avenir, mais aussi contribue au vieillissement rapide de la peau. Pour se protéger, et aussi longtemps que possible pour conserver leur jeunesse et de beauté, un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil ne suffit pas - vous avez besoin d'un maquillage spécial.

Lorsqu'ils sont exposés au soleil au fil du temps, la peau perd de son élasticité, élasticité, devient plus sec et le vieillissement précoce. Cependant, la nature a pris soin de la personne fournissant avec la mélanine - un pigment spécial qui se trouve dans la peau supérieure et offre une fonction de protection. Ainsi, par exemple, que la jeune fille à la peau foncée, moins elle brûle - il est pas tellement exposé à l'apparition de brûlures, personne comment la peau. Cependant, à ce jour, si vous vous souvenez de la tempête solaire, l'environnement et d'autres facteurs négatifs de l'environnement, protection naturelle ne suffit pas. Dans ce cas, vient en aide à la cosmétologie moderne - écrans solaires contiennent des filtres spéciaux qui non seulement absorbent plus de la lumière UV, mais contribuent également à la formation de la mélanine. Mais comment choisir le bon produit et de sorte que certains d'entre eux préfèrent?

 le droit crème solaire

Beauté de protection solaire: espèces

Les écrans solaires qui sont aujourd'hui rempli les rayons des supermarchés, il ya très diversifiée: cette crème, et les huiles et sprays. Lequel d'entre eux donnent la préférence aux - votre entreprise. Et notre tâche - pour dire comment ils diffèrent et quelles sont les caractéristiques de chacun.

Donc, la crème contre les coups de soleil: il forme un film invisible mince sur le corps, qui protège la peau contre les effets nocifs du soleil. Ainsi, avec ce que vous obtenez, une teinte foncée lisse, sans de telles conséquences désagréables que des brûlures. La surface de la face est plus doux que d'autres sites, et nécessite donc une protection plus renforcée. A cet effet sont la crème solaire spéciale - non seulement ils protègent du rayonnement ultraviolet, mais aussi hydrater et adoucir la peau, ainsi que saturés comme les vitamines nécessaires. Pour rester belle pendant les années à venir, les appliquent non seulement pendant les vacances, se prélassent sur la plage, mais avant de sortir (pour un maquillage quotidien). Sun Oil fournit la même fonctionnalité, mais son effet est légèrement plus faible que la crème.

Il ya des écrans solaires qui sont responsables de votre peau après les coups de soleil. Ils ont un effet hydratant et apaisant - réduit les rougeurs et l'irritation causée par l'exposition au soleil. Ces produits se présentent sous la forme de lotions, sprays et crèmes.

Dans le cas où vous étiez trop longtemps sur la plage, oublier la protection nécessaire et brûlé, vous devez cosmétiques pour les brûlures, qui réduisent la douleur, soulager la rougeur et accélérer les processus de régénération de la peau.

Quel est SPF?

Aujourd'hui, le choix de produits de protection solaire est énorme. Ils sont utiles à tous, indépendamment de l'âge, la couleur et le sexe. Toute personne qui veut prendre le soleil et la santé devraient être diffusées sur la plage ou aller à l'extérieur, appliquer une crème spéciale. Ainsi, cette personne va sauver non seulement leur beauté, mais aussi de protéger le corps contre les dommages.

Ce maquillage est différent en termes de protection contre les rayons UV. Souvent, la valeur de son fabricant de l'efficacité spécifie le signifie le paquet comme un FPS de l'indice (au sens plein du facteur de protection solaire, à savoir le facteur de protection solaire), qui peut aller de deux et jusqu'à soixante. Il montre combien de fois le rayonnement ultraviolet est réduite après le traitement. Plus le SPF, plus confiants que vous pouvez vous sentir comme une crème pour protéger la peau mieux.

Le plus sûr temps pendant lequel peut rester dans le soleil - est de dix minutes. Par conséquent, si vous utilisez, par exemple, une crème avec le niveau de protection de SPF-12, vous pourrez vous prélasser sur la plage pour les deux heures entières (la formule de calcul est la suivante: 10 x 12 = 120 minutes). Nous ne devrions pas oublier que plus d'une heure de soleil inapproprié. Le fait que le corps cesse de produire de la mélanine, qui est responsable de la personne bronzage est après cette heure.

Parlons de la signification d'un facteur de protection. Comme nous l'avons mentionné, il peut être de deux à cinquante (ou même plus) points. Ainsi, les fonds avec un FPS de deux à six offrent une protection de base, et de huit à douze - la moyenne, considéré comme le plus élevé de 15 à 25. Si vous voulez prendre plus intensément soin de votre peau, prendre les moyens, SPF de trente à cinquante unités et plus.

Aujourd'hui le plus populaire et vendent sont la crème avec le niveau de protection de dix à quinze pour - ils intègrent la majorité. Cependant, ceux qui venaient d'arriver sur la mer et n'a pas eu le temps de bien tan, mieux donner cosmétiques de préférence avec FPS élevé - vingt-cinq et plus. Une jeune fille à la peau blanche avec les cheveux rouges et une blonde naturelle, et pas recommandé d'utiliser des moyens moins puissants, car ils sont plus sujettes à l'apparition de brûlures. Également à risque sont les bébés. Cela est dû au fait que le corps de l'enfant le pigment produit désiré lentement qu'un adulte, de sorte qu'ils brûlent rapidement. Dans ce cas, l'option idéale - un écran solaire avec un FPS d'au moins trente ans.

En outre, lors de l'achat de cosmétiques cherchent des ingrédients naturels plus qui composent la crème, telles que l'hibiscus, thé vert, vitamine E, extrait d'Edelweiss, ainsi que le bêta-carotène et d'aloès. Ils ne reflètent pas seulement les rayons UV, comme un miroir, mais aussi soin de la peau, hydratant et tonifiant il.

Quelle est votre phototype: sélectionnez la crème

Afin de choisir la bonne crème, vous devez considérer non seulement le niveau de protection, mais aussi de votre phototype.

Le premier, appelé le sou (ou Celtic) sont blondes aux yeux bleus et les cheveux roux à la peau blanche. Ils ont «peur» du soleil, juste après un court séjour en elle brûlé et couvert de taches rouges. Si vous appartenez à cette catégorie de personnes est même pas être sur la plage et juste marcher autour de la ville sur une journée chaude, assurez-vous d'utiliser un écran solaire avec un FPS d'au moins trente ans.

Des représentants de la phototype européenne (ou allemand) - blancs (souvent avec des taches de rousseur), les personnes ayant brunes, vertes ou légères yeux gris et cheveux blonds ou châtain clair. Ils peuvent rester au soleil sans peur du feu, pas plus de quinze minutes. Dans les premiers jours de repos préféré appliquer la crème avec un FPS d'entre vingt et trente, et après - un niveau de protection plus faible (huit à dix).

Pour un type mixte sont dame sombre aux yeux bruns aux cheveux blonds ou brun foncé. Ces gens aiment le soleil, afin qu'ils puissent prendre le soleil sans risques pour la santé pendant environ trente minutes. Ils intègrent la crème avec un FPS 15 - dans les trois ou quatre premiers jours de repos, et dans l'avenir - de six à huit.
Des représentants de la Méditerranée - phototype brunes aux yeux noirs à la peau de bronze. Ils peuvent bronzer tranquillement plus d'une heure que les brûlures pour eux - une rareté. Dans ce cas, la crème de protection approprié de six à dix (initialement).

La plupart des Noirs fortunés. Si vous appartenez à ce type, vous ne devez pas utiliser les crèmes solaires - ils ne tout simplement pas besoin de vous. Pour se débarrasser de la sensation de sécheresse, prendre une crème hydratante normale.
En ce qui concerne les enfants, alors ils devraient choisir un cosmétiques spéciale avec un haut niveau de protection adapté à la peau délicate. Il est généralement recommandé SPF 30. En outre, ces fonds devraient être utilisés pour ceux qui planifient des vacances actives dans les montagnes, les sommets enneigés ou améliorés sports nautiques.
Les produits fabriqués par le soleil sous différentes formes: des crèmes, des émulsions, des huiles ou des sprays. L'avantage de ce dernier est un moyen pratique et rapide de dessin - ils sont pulvérisés sur le corps entier. Tous les moyens que vous choisissez, le plus important - le faites en conformité avec votre phototype. Il prend en compte les conditions dans lesquelles vous allez vous détendre.

 une bonne crème solaire

Quelques règles bronzage

Si vous ne voulez pas vieillir prématurément, utilisez un écran solaire. Appliquez-les sur une peau propre, sèche pendant quinze à vingt minutes avant d'aller à la plage. Une attention particulière est accordée aux parties du corps qui sont plus susceptibles d'effectuer, ce qui est, les paupières, le nez, les joues, les épaules, les jambes et la poitrine. Ils seront tous brûler. Ne pas oublier le aisselles, le cou et le lobe des oreilles. Par ailleurs, face à soit un niveau élevé de protection.

Appliquer la crème dans un mouvement circulaire, répartie uniformément dans tout le corps. Ce serait une erreur de supposer que plus la couche, le meilleur. Voici la principale chose - après plusieurs (trois ou quatre) piscine barbouillé tout recommencer. Si vous avez acheté un agent imperméable à l'eau, tandis que après chaque application est un peu plus parce que, dans ce cas, le film protecteur est lavé lentement.

Le soleil plus doux du matin (jusqu'à dix heures) et le soir (après quatre). Afin de ne pas brûler, aller à la plage à ce moment. Si vous appartenez à la troisième et quatrième type de peau, la "sécurité" et l'horloge peut faire sans la crème ou utiliser un faible FPS de jusqu'à six unités.

Pour votre visage n'a pas acquis la couleur d'une tomate mûre, avant d'entrer dans la chaleur du soleil couvrir avec une fine couche de crème de jour et de la poudre. Aller à la plage, mieux oublier les parfums, les lotions à base d'alcool, déodorants. Ces produits sont combinés avec des produits cosmétiques de protection solaire peut provoquer des réactions allergiques. D'accord, les éruptions cutanées et l'acné - un mauvais compagnon de vacances.

Augmenter le temps passé au soleil progressivement, en commençant par cinq à dix minutes. Si vous venez d'arriver au repos et votre corps est blanc comme le lait, appliquez un écran solaire - il protège la peau et prévient la combustion. Après une période dangereuse va passer et vous obtiendrez une couleur légèrement brun, vous pouvez utiliser le Soleil, qui sera uniformément bronze.

Non recommandé vif sur le pétrole, parce que sous l'influence du soleil, il se réchauffe et apporte pas toujours agréable sous la forme de brûlure. Aussi, ne pas être enduite de crème hydratante qui contient des hormones. Si votre peau est sujette à l'inflammation fréquents, points noirs et l'acné, il est préférable d'acheter un gel de protection solaire - il est moins huiles et autres ingrédients qui irritent la peau.

Au retour de la plage prendre une douche, puis appliquer la lotion après-soleil sur l'ensemble du corps et une crème spéciale sur la face (il doit être de deux produits différents). Ils aident à soulager la rougeur, et auront un effet hydratant et tonifiant.

 Écran solaire, pourquoi et comment il doit être utilisé

Nous recommandons que les lisons: Avantages et inconvénients du bronzage artificiel





Яндекс.Метрика