Cymbidium orchidée

Contenu:

  • Caractéristiques Cymbidium
  • Types et variétés de Cymbidium
  • Entretien Cymbidium

Beaucoup, beaucoup de producteurs de fleurs rêvent reconstituer sa magnifique collection d'orchidées. La perspective est très tentant, ne cesse de la fleur sautes d'humeur proverbiale et exigeant de quitter. Pendant ce temps, même parmi les orchidées ont choyés espèces très peu exigeantes qui ne nécessitent pas une attitude vraiment très respectueux et soins doux. Et le nombre de ces couleurs de la maison sans prétention récemment comprennent devenu un Cymbidium orchidée très populaire (Simbidium).

Cymbidium est effectivement très efficace. Les fleurs luxuriants et colorés - l'un des avantages les plus importants de ces plantes d'intérieur. Le deuxième plus - les soins non-contraignante. Cependant, pour faire de cette orchidée qui fleurit sans prétention à la maison oh donc pas facile! Quelle est cette fleur, comment soigner et pour atteindre la floraison? Avouons-le.

Caractéristiques Cymbidium

Notez que l'orchidée Cymbidium appelle pas une seule plante. En fait, il est une sorte de fleurs de la famille des orchidées. Homeland ces orchidées sont considérées comme les forêts tropicales d'Asie, et ils ont présenté plus de trois cents espèces. Cymbidium grandir au Japon, et en Australie, et en Inde et en Chine. Et pas seulement dans les zones tropicales humides, mais aussi dans les zones montagneuses.

Le nom de cette famille a reçu de la notion grecque de «kymbion», qui signifie «comme un bateau» ou «ladepodobny." Ce nom a reçu pour la forme de la fleur Cymbidium, ou plutôt ses lèvres. Il est à noter que les orchidées Cymbidium sont les premiers de ce qui est mentionné dans les manuscrits anciens. Dans les temps de traité de botanique la dynastie des Qing chinois ont saine recette décoction de racines d'orchidées.

Une autre particularité de ce genre d'orchidées - fort parfum de fleurs. Certains producteurs disent que l'odeur de Cymbidium, même lorsqu'ils ne sont pas en fleur. Il était exceptionnellement forte saveur de ces orchidées valeur dans la Chine ancienne où ils étaient fabuleux vaut de l'argent, et tout le travail pour développer de nouvelles variétés visant à améliorer la saveur. Oui, et dans les jardins des empereurs japonais et chinois Cymbidium cultivé comme plantes odorantes. Ce fut un long temps avant que les producteurs ont apprécié non seulement la saveur, mais ces orchidées et décoratif. Et en Europe, ils ont commencé à cultiver déjà à effet de Plantes à fleurs.

Contrairement à d'autres orchidées Cymbidium resteront décorative, même sans les couleurs luxuriantes. Cela peut être en raison de leurs longues feuilles étroites, formant jonquilles et iris un buisson compacte, buisson-comme. À la maison et avec des feuilles de soins appropriés peuvent être conservés jusqu'à trois ans. Et dans un état florissant Cymbidium ils regardent tout simplement incroyable - la capacité à garder des fleurs sur des tiges d'environ dix semaines! En outre, les hybrides modernes de ces orchidées fleurissent à différents moments de l'année. Donc, ce qui peut être considéré comme une orchidée cymbidium, fleurir toute l'année.

 Cymbidium soin d'orchidée

Types et variétés de Cymbidium

Curieusement, mais les principaux types d'orchidées ne sont pas déterminés par les couleurs et les formes des fleurs et des feuilles forme.

  • Cymbidium aloelistny a feuilles coriaces remnevidnye jusqu'à trente centimètres. Fleurs jaunes avec des mi-chemin mauve en grappes, situées sur des tiges retombantes longues. Fleurit en Janvier-Juin. La floraison dure pendant environ un mois.
  • Cymbidium lantsetolistnogo a de larges feuilles en forme d'ellipse, atteignant une longueur demi-mètre. Les petites fleurs aux pétales verts et la lèvre blanche parsemée de taches rouges et pois et rayures rouges sur les côtés, disposés sur des tiges courtes. Il fleurit en permanence d'Avril à Octobre.
  • Cymbidium mechelistny. La longueur des feuilles varie de trente à quatre-vingt dix centimètres, et l'inflorescence ne dépasse pas soixante centimètres de longueur. Petites fleurs parfumées ont des pétales verts avec des taches pourpres et une bande centrale et la lèvre jaune pâle lobe moyen est coloré avec des taches pourpres. Fleurit en Janvier-Avril.
  • Cymbidium Lowe atteint une hauteur de quatre-vingt dix centimètres. Feuilles lancéolées sont pointés sur les extrémités. Long (jusqu'à un mètre) d'épaisseur et incurvée tiges. Les grandes fleurs sont pétales rayés jaune-vert et une lèvre blanche trilobée avec une tache rouge dans la forme de la lettre V. Il fleurit de Février à Juillet pour deux mois.
  • Cymbidium Dai. Il dispose d'une inflorescence tombante lourde et Spike. Les fleurs aux pétales de crème et violet blanc veiné sont fortement enroulées lèvre. Il fleurit d'Août à Décembre .
  • Cymbidium Tracey - la plus grande orchidée de ce genre. Remnevidnye laisse atteindre une longueur de soixante centimètres. Fleurs très parfumées grande jaune-vert ont une crème pour les lèvres avec des taches rouges et bords ondulés. Fleurs en Septembre et Janvier pour deux à trois semaines.
  • Cymbidium miniature différents courts (vingt centimètres) a des feuilles incurvées. Les fleurs sont grandes, avec des pétales rouges forme elliptique et une lèvre à trois pales. Il fleurit pendant deux à trois semaines dans la période de Décembre à Mars.
  • Géant Cymbidium - une espèce rare de ce genre. A carénées laisse soixante centimètres de long et de grandes fleurs, réunis dans un ballants inflorescence lâche. Pétales jaune-vert sont colorés en violet rayures et lèvres crémeux décorée avec des taches et des rayures de rouge et violet lumineux. Blooms pour trois à quatre semaines à partir de Novembre à Avril.

Cymbidium Hybrides gamme incroyable. À la maison, ils préfèrent hybrides miniatures et nains. Parmi eux se trouvent ces variétés communes: Lilliput, Rose Princess, l'empereur, Red Dwarf, mariée, Kirribilli, Levin et autres.

 Orchidées de Cymbidium à la maison

Entretien Cymbidium

Comme nous l'avons dit, nous nous occupons de neobremenitelen de Cymbidium. Contrairement à d'autres orchidées, ils ne nécessitent pas de conditions particulières. Néanmoins, pour la floraison des orchidées sont nécessaires mais pas spécial, mais des conditions bien définies.

Ce plantes aiment la lumière. Ils aiment un bon éclairage, mais ne peuvent pas tolérer le soleil direct. Par conséquent, vous devez les garder dans une salle lumineuse, exposant l'hiver dans l'endroit le plus éclairé, et en été pritenit des rayons du soleil. En hiver, ne pas être un éclairage mal et artificielle. Choisir un emplacement pour ces orchidées, se rappeler qu'ils ont peur des courants d'air, mais en même temps comme à l'aération.

Une condition préalable de ces types d'orchidées floraison est le régime de température. Par exemple, ils ont besoin d'hivernage dans des conditions fraîches. Donc, en hiver, ces orchidées ont besoin de garder dans une salle lumineuse où la température ne dépasse pas 11 ° C, mais ne dépose pas en dessous de 8 ° C La différence entre les températures de jour et de nuit - comme une condition nécessaire pour la floraison Cymbidium. Dans température quotidienne normale pour les orchidées de période active (Avril-Septembre) est nécessaire pour maintenir la température de nuit à 14-15 ° C

Soins compétents de la fleur implique le maintien de la teneur en humidité souhaitée (environ 60%). Par conséquent, les plantes doivent être pulvérisés tous les jours. À cette fin, à côté du pot de fleur mis fontaines décoratives et aquariums, et pendant la saison de chauffage, mettre une serviette humide sur le radiateur.

Cymbidium arrosé de l'eau douce à la température ambiante. Arrosage abondant ces orchidées exigent seulement pendant la période active. Mais en hiver, ils sont arrosées moins souvent, faire en sorte que la terre dans le pot ne se dessèche pas. Si la période de repos de continuer à arroser les plantes dans l'ancien régime, les racines vont pourrir de lui, et la plante elle-même mourront. Cependant, le manque d'arrosage en hiver peut aussi conduire à la mort d'orchidées. Il est donc nécessaire de surveiller l'état de bulbochek - ils ne doivent pas diminuer.

En plus d'un arrosage adéquat et la température compétente pour la floraison Cymbidium nécessité pour le dressage en temps opportun. Fertiliser les tous les dix jours, en ne prenant que la moitié de la dose recommandée par le fabricant d'engrais. Il est préférable de nourrir les engrais liquides orchidée conçus spécialement pour ces plantes.

Soins pour de nombreuses plantes d'intérieur implique la transplantation périodique. Mais dans le cas des orchidées changement, il est pas nécessaire pour les soins compétente. Transplanter que dans des cas extrêmes, lorsque la plante ne soit pas placé dans le vieux pot. Le reste du temps, vous avez besoin de mettre à jour uniquement la couche supérieure du substrat et le remplacer par un nouveau. Et quand podsypanii sol et repiquage orchidées en aucun cas ne peut pas enterrer les bulbes, sinon ils vont pourrir et la plante meurt.

Propagation Cymbidium seulement après la floraison. Au cours de la multiplication de la méthode la plus couramment utilisée divisant la brousse, la coupe du rhizome en plusieurs parties, dont chacune doit avoir au moins trois ampoule. Soins après le siège d'orchidée nécessite un arrosage très modéré, et dès que les nouvelles pousses, les plantes arrosées comme d'habitude.

Malheureusement, des soins appropriés ne sont pas une garantie des orchidées en fleurs. Pour faire la fleur Cymbidium, ils doivent veiller à une situation stressante (in vivo). Et si stressant pour ces orchidées fera chuter la température la nuit et pendant la journée. Cependant, l'insuffisance des soins aide aussi bourgeonnement. Alors regardez après votre orchidée par toutes les règles, suivez les recommandations d'une température particulière et attendre que cette beauté vous ravira par sa floraison spectaculaire. Et il va se passer!

 Cymbidium Orchid. Grandir à la maison

Nous recommandons que les lisons: Orchidées: la reproduction à la maison





Яндекс.Метрика