cystite chronique

Contenu:

  • Quelle est la cystite?
  • Les méthodes de diagnostic de la maladie
  • Les symptômes de la cystite
  • Traitement de la cystite chronique
  • Prévention de la cystite chronique

Cystite chronique - il est une maladie fréquente. Par ailleurs, l'attaque de la maladie chez les femmes se produit plus souvent. Médecins attribuent ce fait à plusieurs facteurs. Tout d'abord, les caractéristiques anatomiques des femmes - l'urètre est beaucoup plus courte et plus large que le mâle, et est plus proche de l'anus. Cela signifie que le risque d'infection de la vessie est beaucoup plus élevé. En outre, très souvent, les femmes sont négligées pour l'amour de la beauté des vêtements chauds - le pantalon au niveau des hanches, des jupes courtes, collants sur une journée glaciale deviennent monnaie courante.

Et la cystite affecte principalement les très jeunes femmes. Encore une fois, à la différence des hommes qui souffrent de cystites et si, ensuite, en règle générale, chez les personnes âgées. Bien que, bien sûr, il ya des exceptions à cette règle - le risque de développer la cystite possède pas les droits.

Quelle est la cystite?

Quelle est la cystite? La cavité de la vessie, ainsi que la plupart des autres organes internes bordées par les muqueuses. Et dans le cas sous l'influence de tout facteur provoquant une inflammation de la muqueuse, les médecins disent cystite. Dans la même affaire, si au cours de l'année chez les humains pourrait être deux - trois récurrence de la maladie est susceptible d'être diagnostiqué cystite chronique.

Les raisons qui peuvent causer le développement de la cystite chronique, tout à fait différente:

  • Hypothermie général et les jambes d'hypothermie en particulier.
  • Violation de la procédure normale de la miction - souvent chez les femmes.
  • La perturbation du fonctionnement normal de l'appareil circulatoire.
  • Divers genre de blessure de la vessie et de l'urètre.
  • Différents types de micro-organismes pathogènes et l'infection - virus, bactéries et autres.
  • Dystrophie des parois de la vessie, en particulier dans le stade avancé.

En outre, très souvent, l'impulsion pour le développement de la cystite chronique chez les femmes peut être sexuellement actifs - surtout après une longue abstinence. Les médecins disent que de tels cas sont assez souvent. Donc traiter ce facteur de risque devrait être très sérieux. Il est recommandé de ne pas changer de façon spectaculaire pour les rapports sexuels d'habitude - à la fois artificielle et son extension résiliation.

Parlant des raisons pour le développement de la cystite aiguë, pour ne pas mentionner un autre moment très délicat. Dans ce cas, si vous pratiquez le sexe anal, vous devez être très prudent. Avec ce type de rapports sexuels le risque d'infection de la vessie augmente pour les deux partenaires - les hommes et les femmes. Et les femmes, ce risque est plus élevé. Par conséquent, utilisez toujours un préservatif et de ne pas oublier la nécessité de respecter une bonne hygiène personnelle. Il ne faut pas donner la moindre chance de la maladie.

Rappelez-vous aussi que presque tous les agents pathogènes, les maladies sexuellement transmissibles, sont également capables de déclencher le développement de la cystite - premier aiguë et chronique. Encore une fois, le risque est plus élevé chez les femmes. Donc, à propos de votre santé avec contrôle - attention, ne permettent pas de rapports sexuels occasionnels, utiliser l'équipement de protection personnelle. Lorsque les premiers symptômes de la maladie est nécessaire pour demander de l'aide médicale d'un médecin.

En outre, les femmes ont un élan très puissant pour le développement de la cystite chronique peut être supprime l'envie d'uriner. La raison en est très simple - si vous retenez régulièrement l'envie d'uriner, se posera inévitablement différents dysfonctionnement de la vessie. Muscles de la vessie commence à fonctionner de manière asynchrone, qu'un effet très négatif sur le fonctionnement de l'ensemble du système urinaire, et en particulier provoque une cystite chronique.

Et dans certains cas, peut se développer cystite chronique sans cause apparente. Pourquoi cela se produit - les médecins trouvent qu'il est difficile de répondre, mais le fait demeure que le risque de malade cystite sont pas assurés par une seule personne. Par conséquent, l'information sur la façon de traiter la maladie, est très pertinente pour tous, sans exception.

Une autre question souvent posée par les médecins - est la question de savoir comment l'infection se produit dans le cas de la cystite provoquée par une infection? Il ya plusieurs façons de vaincre la vessie:

  • Rising méthode d'infection

Cette méthode d'infection survient le plus souvent - quand il obtient une infection de la vessie par l'urètre (l'urètre). Le plus souvent, ce phénomène se produit dans une variété d'infections, les infections sexuellement transmissibles - manière bottom-up, ils tombent dans l'urètre. Et dans le cas où l'acte sexuel apporte une femme doit répondre, peut-être même le développement de la cystite sans organismes pathogènes. L'impulsion de la maladie sont exactement à la stagnation dans les organes pelviens, en particulier dans la vessie.

  • Méthode bas d'infection

Dans ce cas, l'infection descend dans la vessie à partir des reins. Cela se produit généralement quand une personne est malade pyélonéphrite, en particulier sa forme purulente. Et dans ce type d'infection cystite se produit particulièrement difficile et prononcé, avec une température élevée.

En outre, l'infection de la vessie peut se produire à partir du système lymphatique. Cela se produit si tous les organes pelviens - par exemple, des ovaires ou de la prostate - processus inflammatoire se produisent. Plus rarement, mais il ya encore des cas où l'infection se propage dans la vessie par le sang contaminé. Cela se produit dans des maladies telles que la pneumonie, la grippe, et autres.

 cystite chronique

Les méthodes de diagnostic de la maladie

Afin de faire face avec succès avec le fléau de la cystite, vous devriez rapidement et correctement diagnostiquer la maladie, identifier dysfonctionnement de la vessie façon prononcée, déterminer combien frappé par la muqueuse. Et, bien sûr, très important d'établir exactement ce qui était la cause de la cystite chronique. Comme vous pouvez le deviner par vous-même de le faire est tout simplement impossible. Par conséquent, la manifestation des premiers symptômes de la cystite, vous devez immédiatement consulter un médecin. Sur les symptômes, nous allons parler plus tard.

La médecine moderne a de nombreuses façons de diagnostiquer la cystite. Cependant, les plus efficaces ont été et seront des tests de laboratoire communs d'urine, y compris bactériologique, qui permet de trouver la forme de l'agent causal. En outre, l'analyse d'urine donne une idée de l'importance des dégâts de la vessie et de l'intensité du processus inflammatoire.

Alors, pour clarifier le diagnostic, un médecin peut prescrire la conduite de tels types de recherche que cystography et cystoscopie. Ces études permettent de préciser le type de maladie, le degré de lésion de la muqueuse de la vessie. En outre, ces études peuvent déterminer avec précision si les tumeurs de la vessie, des pierres, des fistules et les ulcères et d'autres corps étrangers. En outre, il peut révéler certaines comorbidités tsitoskopiya qui accompagnent souvent la cystite chronique.

Dans les cas graves, vous pourriez avoir besoin d'une biopsie de la vessie. Au contraire, sa muqueuse. Ces études sont souvent nommés par les personnes souffrant d'une forme chronique de l'écoulement de la cystite. En outre, les médecins peuvent prescrire une biopsie pour exclure des maladies plus graves - comme le cancer de la vessie, si les symptômes sont vagues.

Les symptômes de la cystite

Alors, comment pouvons-nous comprendre qu'une personne est confrontée à la cystite? En règle générale, faire simple - la maladie a un des symptômes très prononcés et délivre une personne malade beaucoup d'inconfort. Il se sent bien pire. Donc, ne pas remarquer ces symptômes, il est tout simplement impossible:

  • Strangurie

Pour une personne présentant une cystite, toilettes se transforme en une chambre de torture réel. Pendant la miction personne malade éprouve de la douleur, des picotements et des brûlures. Et tous ces symptômes sont typiques à la fois pour l'aiguë et la forme chronique de la maladie. Chez les femmes, ils ont exprimé très fortement.

  • Mictions fréquentes

Patients femmes à des moments augmente la miction - leur nombre peut atteindre jusqu'à 40 - 45. Très souvent, il ya des soi-disant fausse envie d'uriner - ils sont aussi très patient personne peste.

  • Changez la couleur, l'odeur et la clarté de l'urine

En outre, l'un des premiers signes d'un changement dans la couleur de l'urine - habituellement, il devient plus sombre, souvent nuageux, avec une variété d'impuretés. Dans la plupart des cas, la cystite urine a une odeur très particulière, parfois très désagréable. Surtout si l'anesthésique a pris des formes avancées.

  • Sang dans l'urine

Dans ce cas, si une personne est malade cystite plus d'un an, son sang peut même apparaître des taches de sang. Dans ce cas, le délai ne peut plus être une seule journée - dès que possible, demander l'aide d'un médecin. Les femmes devraient être exclus menstruations.

  • Douleur

Cystite - ce qui est rien comme le processus inflammatoire, qui est impliqué dans la vessie. Il est donc naturel que la personne malade peut éprouver de la douleur persistante dans le dos de l'abdomen ou inférieure inférieure. Au cours de la cystite aiguë la douleur devient plus intense, privant complètement le reste de la personne malade.

  • Malaise général

Dans la cystite chronique personne malade se sent constamment un sentiment de malaise général. Faiblesse, somnolence, fatigue, douleurs dans les muscles et les articulations sont pour une personne souffrant de cystite, compagnons constants. Ces symptômes sont très semblables à l'état pseudo-grippal.

  • Hyperthermie

Dans la cystite aiguë, la forte augmentation du corps pour éviter pratiquement impossible - il peut atteindre jusqu'à 39 - 40 degrés. Mais le cours chronique de la maladie a souvent une fièvre, mais pas aussi importante - jusqu'à 37, 5 degrés. Une telle température du corps, sans traitement, peuvent persister pendant plusieurs mois.

 cystite aiguë

Traitement de la cystite chronique

Bien sûr, la cystite chronique dans tous les cas un mépris inacceptable. Il doit être traité et le traitement doit débuter dès que possible. Dans ce cas, si le traitement est choisi correctement et lancé à temps, les chances de guérison complète sont très élevés. L'infection est détruit préparations spéciales, le processus inflammatoire est localisée à la muqueuse de la vessie, à quai, la maladie complètement recule.

Mais une fois encore, je tiens à attirer votre attention - une issue favorable est possible seulement si le médecin diagnostiquer correctement la maladie et a pris des médicaments. Très souvent, on peut observer la photo ci-contre - préparations mal choisis juste pour éliminer certains symptômes de temps, masquer. Mais les avantages d'un tel traitement n'y a absolument aucune - un gros mal. Par ailleurs - ce qui explique pourquoi en aucun cas être automédication.

Mais penchons-nous sur cette question depuis le début. Par ailleurs, le traitement de la cystite aiguë est réalisé sur le même principe:

  • Première étape - la destruction des micro-organismes pathogènes

Le traitement du processus inflammatoire n'a pas de sens dans le cas où la microflore pathogène, déclencher le développement de la cystite ne soit pas détruit. Par conséquent, dans le premier patient humain désigné par des agents pharmacologiques qui normalisent la microflore vessie. Antibiotiques médecin sélectionne une base strictement individuelle, en tenant compte de l'évolution de la maladie et les caractéristiques individuelles de l'organisme. Deuxième étape - élimination du processus inflammatoire.

Malheureusement, l'élimination d'une microflore pathogène est impossible de se débarrasser de la cystite. Il est nécessaire d'éliminer un processus inflammatoire existant. Pour ce faire, le médecin choisit également les médicaments anti-inflammatoires nécessaires. À ce jour, il ya uroseptiki très efficace et efficace - des médicaments qui ne détruisent pas seulement les agents pathogènes, mais élimine également le processus inflammatoire.

Comme vous pouvez le voir, le traitement de la cystite - est pas une tâche difficile. Mais le travail ne sera pas seulement les médecins, mais aussi à la personne malade:

  • La conformité avec les recommandations du médecin

Tout d'abord, le strict respect de tous, sans exception, les conseils de votre médecin. Responsable pour recevoir des médicaments - manquant une seule injection ou tablette est capable de jeter le doute sur le succès du traitement. Dans le cas où votre médecin vous a prescrit la physiothérapie, en tout cas, ne les ignorez pas. Très souvent, les gens croient à tort qu'ils sont absolument inutiles. Mais ceci est pas - la physiothérapie en mesure d'accélérer grandement la récupération.

  • Conformité avec le régime thérapeutique

Facilité tous microflore pathogènes se sent dans un environnement acide - la reproduction se produit très rapidement. A l'urine humaine, qui a une acidité élevée, est l'environnement très idéal. A change l'acidité de l'urine à une plus grande mesure en raison de l'alimentation.

Pour provoquer un changement de ces aliments peut être aigre, épicé et gras. Au moment du traitement, ils doivent être complètement éliminés à partir du menu de la personne malade. En outre, l'interdiction tombe chocolat, biscuit cuisson. Dans ce cas, si vous montrez la puissance de volonté et refusez les produits ci-dessus, le traitement sera beaucoup plus long.

En outre, un tel déséquilibre peut être causée par une carence en vitamine le plus commun. Dans le cas chez les humains manquent certaines vitamines et minéraux, l'acidité de l'urine déséquilibre développe très souvent. Veillez donc à surveiller, de sorte que le régime était équilibré et complet. Il est également recommandé pendant le traitement prendre un supplément de vitamine E et complexe multivitaminé. Qui - vous dites à votre médecin.

  • Régime potable

Corriger régime potable est probablement la partie la moins importante, sans laquelle il est impossible de traitement de la cystite chronique. Les personnes malades doivent prendre autant de liquide. Le jour où vous devriez boire au moins trois - quatre litres de liquide. Cependant, assurez-vous que le patient boit.

Très souvent, des «sympathisants» pour écouter des conseils à boire de la bière - ils disent qu'il est un diurétique efficace. Cependant, ce ne est pas - les boissons alcoolisées dans la cystite chronique est strictement contre-indiqué, car l'éthanol est largement aggraver la maladie. Traitement de la cystite chronique, et de recevoir des esprits incompatibles.

Incidemment, la même chose est vraie pour le café et d'autres boissons contenant de la caféine. Il ne faut pas boire de jus trop sucré, boissons aux fruits et les boissons gazeuses en particulier. Même l'eau minérale gazeuse est strictement interdite. Il est préférable de boire de l'eau de table non-gazeuses, boissons de fruits non sucrés ou compote de fruits. Dans ce cas, si vous êtes bien toléré lait - et les femmes sont souvent le contraire - vous êtes très chanceux - le lait dans ce cas, est très utile.

Traitement des façons folkloriques cystite

Il ya plusieurs recette très efficace de la médecine traditionnelle, qui sont également très efficace dans la lutte contre la cystite chronique. Cependant, rappelez-vous que toutes ces recettes peuvent servir de complément à la base du traitement prescrit par le médecin. En aucun cas elle ne peut remplacer la médecine traditionnelle seul. Sinon, les conséquences d'un tel traitement ne sera pas le plus favorable.

Veillez également à vérifier avant l'utilisation d'une prescription de votre médecin. Et vous pouvez commencer le traitement qu'après l'approbation et l'autorisation. Donc, nous allons jeter un oeil à ces ressources:

  • Une décoction de camomille pharmacie

Pharmacie marguerite - une aide indispensable dans le traitement d'un grand nombre de maladies humaines. En particulier, comme vous l'aurez deviné, et la cystite chronique. Pour le traitement, vous aurez besoin d'une décoction de camomille, mais pas tout à fait normal. Préparer cinq cuillères à soupe de jus d'aloès et trois cuillères à soupe de fleurs séchées de camomille. Daisy mis dans une casserole d'émail, verser 0, 5 litres d'eau et porter à ébullition. Puis réduire le feu et laisser mijoter la camomille pendant dix minutes.

Eteignez le feu, couvrir la casserole avec un couvercle et enrouler une serviette. A ce moment, le jus de presse. Après environ 15 minutes, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et mélanger avec le jus d'aloès. Cette solution est une personne malade à boire pendant la journée, de petites gorgées. Le traitement doit durer au moins un mois, même si les symptômes disparaissent beaucoup plus tôt.


  • Une bonne nutrition





Яндекс.Метрика