Cystite symptômes

Contenu:

  • Les symptômes de la cystite
  • Les causes de la cystite
  • Prévention de la cystite
  • Le traitement de la cystite
  • Complications d'ambulance de la cystite

Cystite - ce qui est une maladie très fréquente. En particulier les femmes. Comme les statistiques médicales sèches, avec cette maladie au moins une fois dans sa vie rencontrés par chaque seconde personne. Par conséquent, il est très important pour tout savoir sur Cystite: symptômes, les causes du traitement. Possédant cette information vous aidera à remarquer le problème au tout début de son développement. Et cela signifie, et à prendre toutes les mesures nécessaires pour le traitement de cette maladie.

Pour commencer, vous avez besoin de savoir exactement ce qui est la cystite. La vessie - un organe creux, en forme de poire musculaire, conçu pour la collecte et l'élimination ultérieure de l'urine du corps. L'urine dans la vessie découle des reins, les deux uretères. En dehors de la production d'urine de l'urètre. Dans ce cas, si la muqueuse de la vessie enflammée, le développement de la cystite notoire.

Les symptômes de la cystite

Début de la maladie est presque toujours se déroule d'une manière très marquée. Ne même pas remarqué des formes chroniques de la cystite est presque impossible - les symptômes sont très préoccupés par la personne malade. Les symptômes de maladies telles que la cystite, et assez monotone pour répondre à pratiquement tous les cas. Les symptômes typiques de la cystite comprennent:

  • Augmentation de la miction

Lorsque la fréquence urinaire cystite peut être jusqu'à 30-40 fois par jour. Par ailleurs - à cette miction chez les femmes et ajoute faux désirs. En conséquence, la personne malade passe une partie importante de la toilette quotidienne. Rien de ce que une vie normale pendant cette période et ne peut pas parler.

  • Douleur

Non personne malade cystite mictions fréquentes - donc il est aussi très douloureuse. Et à la fin de la miction, une forte sensation de brûlure. En outre, les femmes sont la douleur typique dans la vessie et le bas du dos. Et la douleur peut être très différente - comme traction et émoussé et forte, spastique.

  • Changez la couleur et l'odeur de l'urine

Les crises aiguës de la cystite souvent il ya des changements significatifs dans l'urine - il devient plus trouble, les sédiments apparaît. Changements et l'odeur - il devient très prononcé et très désagréable. À la hauteur de la maladie l'urine peut apparaître mélange de sang et de pus - dans les cas graves.

  • Hyperthermie

Souvent, en plus de tous les symptômes ci-dessus chez les patients humains cystite hausse de la température corporelle. Et elle peut atteindre des chiffres très importants - jusqu'à 39-40 degrés. Et de frapper il est très difficile - les antipyrétiques habituels ont pratiquement aucun effet positif.

S'il vous plaît noter - tous ces symptômes sont généralement prononcé chez les adultes. Chez les enfants, les personnes âgées, et ils peuvent être très floue, et parfois totalement absente. Et le seul indicateur de la présence de la maladie devient une faiblesse, de la fièvre et des mictions fréquentes.

Afin de diagnostiquer de façon fiable la maladie, vous devriez consulter votre médecin - même si tous les symptômes sont apparents. Il est nécessaire, non seulement pour établir le diagnostic, mais aussi d'identifier la cause du développement. Et une seule symptômes de la maladie ne le permettent pas. Sinon, il est très difficile de choisir le bon cours de traitement qui vous aidera à éliminer non seulement les symptômes de la cystite, mais la maladie elle-même.

Pour diagnostiquer la maladie personne malade doit d'abord passer l'analyse d'urine et un test d'urine pour la recherche bactérienne. Ces tests permettront de déterminer le type de l'agent causal et l'ampleur du processus inflammatoire. Mais pour obtenir l'image vraie, vous devez passer correctement ce même test d'urine correctement.

Cela se fait comme suit. Le pénis ou le vagin et des lèvres doivent être rincés à l'eau courante, soigneusement à l'eau et au savon. Et rappelez-vous - les femmes doivent toujours se laver vers l'anus - sinon il peut être introduit dans le vagin E. coli. Dans les cas extrêmes, utilisez un désinfectant spécial lingettes humides.

Jar pour l'analyse doit être soigneusement lavé et ébouillanté avec de l'eau bouillante. En aucun cas, ne touchez pas l'intérieur du récipient - il devrait être très clair. Going exclusivement urine midstream - les première et dernière parties ne conviennent pas à l'analyse. Le volume d'urine requis pour l'analyse - au moins 5 cuillères à soupe.

En plus de l'analyse d'urine étude supplémentaire le plus souvent sont affectés contribue à clarifier le diagnostic. Par exemple, l'examen de la vessie, ce qui permet de déterminer le degré d'inflammation, la présence de changements pathologiques de la paroi de la vessie, des pierres et du sable. Dans presque tous les cas, une échographie de la vessie et les reins.

 symptômes de cystite chez la femme

Les causes de la cystite

Alors, qui est la cystite, la façon dont elle se manifeste et est diagnostiqué nous comprenons. Apprenons sur les causes de la cystite, qui provoquent le développement de la maladie. Il ya plusieurs raisons pour le succès du traitement, il est très important de déterminer exactement quel genre de facteur a servi comme un facteur déclenchant.

  • Microflore pathogène

Le plus souvent, la cause principale de la cystite, sont des bactéries ont pénétré dans la vessie de l'urètre. Environ la moitié de tous les cas de ce même agent pathogène E. coli est la plus banale, qui vit dans le rectum absolument tout le monde.

Cependant, dans des conditions défavorables - par exemple, par l'immunité est affaiblie - ce la plupart des clés leur pénétration dans la vessie peut entraîner le développement de la cystite. Malheureusement, cette souffre souvent est la moitié féminine de la population. Cependant, en plus de E. coli, il y a de nombreuses bactéries qui provoquent le développement de la cystite. Par conséquent, l'urine bactérienne encore besoin de dépenser.

S'il vous plaît noter - la plupart de ce genre de la cystite se produit chez les filles et les femmes. Ce phénomène est expliqué par la caractéristique anatomique de la structure du système uro-génital femelle - lui-même l'urètre est beaucoup plus courte que celle des hommes. Oui, et il est situé à proximité immédiate de l'anus. Ainsi, la microflore pathogène est beaucoup plus facile à obtenir à l'intérieur de la vessie.

  • Inflammation de l'urètre

La deuxième cause la plus fréquente de la cystite est une inflammation de l'urètre. Le plus souvent, cela se produit peu de temps après un rapport sexuel, ce qui conduit à friction ouverture extérieure de l'urètre. Habituellement, les symptômes de la cystite dans de tels cas apparaissent environ 12 heures après un rapport sexuel.

Cependant, l'irritation de l'ouverture de l'urètre peut être déclenché non seulement des rapports sexuels. Il ya certaines personnes qui ont une réaction similaire pourrait déclencher quoi que ce soit - gel d'hygiène intime, du savon, du papier toilette, même couleur. Surveillez attentivement la réaction de votre corps - sûrement vous pouvez rapidement identifier le coupable de l'irritation.

  • Anatomopathologie

Dans certains cas, il peut être provoqué par de système génito-urinaire pathologie anatomique structure de cystite - si l'urine de la vessie reflue dans les uretères. Cette pathologie est très vite reconnu lors de l'échographie plus ordinaire des reins et de la vessie. Ces personnes devraient être sous constante stricte surveillance médicale urologue.

  • Stagnation de l'urine

Dans certains cas, la cause de la cystite banale devient la stagnation de l'urine - ou plutôt, son mauvais drainage. Ce phénomène est le plus souvent observée chez les patients âgés et alités, qui ne bougent pas de leur propre chef. En outre, cela peut se produire dans les cas où la cavité est une tumeur de la vessie. Et constamment miction sobre peut entraîner les mêmes conséquences tragiques.

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les causes de la cystite, mais la plupart d'entre eux. Dans chaque cas, le facteur provoquant peut révéler seul médecin en lisant l'analyse et les apparences.

Prévention de la cystite

Dans ce cas, si vous vous trouvez à risque, vous avez besoin de prendre soin de la stricte observance des mesures préventives. Il aidera parfois à réduire le risque de développer la maladie. Nous vous dirons seulement sur les règles générales, et des informations plus spécifiques sur mesure, adapté aux caractéristiques de votre corps, vous donnerez à votre médecin.

  • La vidange rapide de la vessie

Essayez de vider la vessie aussi souvent que nécessaire par votre corps. Dans le cas quand il vient aux patients et aux parents alités doivent apprendre à utiliser les cathéters urinaires. Rappelez-vous, nous avons dit qu'il est retard de vidange de la vessie est capable de déclencher le développement de la cystite.

  • La consommation de liquides

Pour assurer le fonctionnement normal de la vessie d'un adulte devrait boire au moins litre et demi par jour. Et ce volume est spécifié sans soupes, fruits et légumes. Buvez de l'eau la plus pure, sans préférence gaz, compote de fruits secs et boissons aux fruits.

  • Hygiénique

Assurez-vous de respecter strictement les règles d'hygiène personnelle. Prendre une douche au moins une fois par jour et de préférence après chaque lavage de la toilette. Ne pas oublier de changer rapidement de sous-vêtements. A cette époque, lorsque le traitement est effectué, le linge doit être remplacé le plus souvent - 10 fois par jour.

  • Ne pas oublier l'acte sexuel

Immédiatement après podmoyte pas facile, et certainement vider votre vessie. Cela garantit que toutes les bactéries qui peuvent avoir acquis dans la cavité de l'urètre, éliminés par lavage. Toutes ces mesures aideront à empêcher l'entrée de bactéries dans l'urètre et, par conséquent, à la vessie.

  • Une bonne sélection de vêtements

Essayez d'abandonner entièrement toute sous-vêtements synthétiques. Il ne passe pas à l'air et crée une très favorable pour la reproduction de l'environnement de la microflore pathogène. Croyez-moi - vêtements en coton regarde pas pire, et même la santé est clairement utile. Et en été, est d'abandonner les pantalons étroits - pour les mêmes raisons, pour éviter un environnement défavorable. Cela est particulièrement vrai pour les femmes.

 signes de cystite chez la femme

Le traitement de la cystite

Auto-traitement de la cystite chez la femme peut entraîner des conséquences très graves. Par conséquent, dès que possible, consulter un médecin - un médecin vous nommer exactement le traitement qui serait vraiment efficace. Mais avant l'arrivée du médecin peut essayer de soulager la condition de la personne malade. Pour ce faire, suivez quelques règles simples pour aider à éviter des complications diverses:

  • Buvez beaucoup de liquides

Lorsque les premiers symptômes de la cystite chez les femmes devraient commencer à boire autant que possible - de préférence de l'eau potable propre. Soit canneberge ou de jus de canneberge. Un grand nombre de liquide aide à éliminer l'infection de la vessie. Et le traitement est beaucoup plus efficace.

  • Régimes thérapeutiques

Pendant le traitement pour éliminer complètement de l'alimentation de la personne malade, tous les aliments contenant du calcium - le lait, les produits laitiers, fromages et caillebotte. Calcium aggrave la maladie, ce qui complique le traitement et augmente le risque de diverses complications.

  • Réchauffement

Si cystite chez la femme est accompagnée par la douleur, vous pouvez essayer de soulager la condition de la personne malade, le réchauffement le plus commun. Fixez à l'endroit qui fait le plus mal - dans le dos ou le bas-ventre - une bouteille en plastique remplie d'eau chaude. Chaud peut être aussi longtemps que nécessaire - pas de mal à la santé est non. Cependant, le réchauffement ne peut pas remplacer le traitement - ce qui est seulement une mesure temporaire.

  • Solution de soude

Pour supprimer la sensation de brûlure au moment d'uriner forte chez les femmes, les médecins recommandent dans les premières heures après l'apparition de la maladie toutes les heures pour boire une demi-tasse d'eau tiède dans laquelle le dissous une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. L'effet est obtenu en réduisant l'acidité de l'urine. Cependant, rappelez-vous que ce traitement peut avoir un impact négatif sur l'état de l'estomac.

Complications d'ambulance de la cystite

Cystite chez la femme est extrêmement dangereux risque de complications les plus graves. Par conséquent, appelez immédiatement une ambulance en cas si vous avez des symptômes tels que:

  • Maux de tête ou des étourdissements graves
  • Les températures supérieures à 40 degrés
  • L'apparition de sang dans l'urine ou les organes génitaux
  • Signes apparus cystite chez les femmes enceintes

Il ne faut pas traiter la cystite à la légère, comme le rhume banal. Les conséquences pour le corps peut être très négatif. Par conséquent, un traitement de départ en temps opportun!

 Cystite: symptômes et les causes de la maladie

Nous recommandons que lecture: cystite - Traitement





Яндекс.Метрика