Comment faire pour guérir la cystite

Contenu:

  • Comme il est impossible de traiter la cystite?
  • Variétés de la cystite
  • Le traitement de la cystite
  • Recettes de la médecine traditionnelle
  • La prévention des maladies

Comment faire pour guérir la cystite? Malheureusement, cette question est donnée de plus en plus de gens. Et noter - pas toujours seules les femmes. Contrairement à une opinion très répandue que cystite est une maladie purement femmes, les hommes aussi sont parfois confrontés à la maladie. Bien que, bien sûr, sont beaucoup moins susceptibles que les femmes qui sont en contact avec leurs caractéristiques anatomiques du système génito-urinaire souffrir de cystite plus souvent. Cystite chez la femme - une maladie d'habitude, malheureusement. Il suffit de dire combien de femmes jamais fait de mal cystite.

Il existe une variété de façons de traiter la cystite, mais guérissent souvent la maladie peut être très, très difficile. Explique ces difficultés est très simple - le développement de la cystite peut être déclenchée par une grande variété de dizaines d'agents pathogènes. Et juste de trouver exactement ce que la pénétration d'agents pathogènes dans le corps conduit au développement de la maladie, peut choisir avec précision le traitement efficace appropriée de la cystite, qui est vraiment à soulager l'état de la personne malade. Incidemment, la cystite chez les femmes les plus susceptibles de se produire pour cette raison.

En général, les bactéries pénètrent dans l'organisme par l'urètre, dans laquelle ils pénètrent dans la vessie, où ils commencent à proliférer activement. Cela est particulièrement vrai dans le contexte de l'affaiblissement du système immunitaire de l'homme. Par exemple, comme il arrive souvent que quand une personne est malade avec les maladies virales ou un refroidissement excessif.

Dans ce cas, si une cystite personne, et le traitement commencé hors du temps, ou, pire encore, ne démarre pas du tout, ou pas attribué à ces médicaments, la maladie prend rapidement une évolution chronique. Cette forme de la maladie est très désagréable, comme on peut provoquer une attaque de la cystite que ce soit, parfois, le facteur le plus significatif, par exemple, le rhume ou même avec la fatigue. Au cours de ces attaques un patient humain peut éprouver de la douleur pendant la miction, des douleurs dans le bas ventre, et en particulier les cas graves peuvent apparaître même sang dans les urines.

Très souvent, les gens deviennent malade cystite, pour certains - une raison quelconque, ne veulent pas demander de l'aide médicale de professionnels, et préfèrent être traités vous-même, à la maison. Par ailleurs, plus de chloramphenicol. Toutefois, une telle décision - pas toujours la meilleure. Si vous saviez combien de personnes travaillaient maladies chroniques alors! Comme mentionné ci-dessus, pour la réussite du traitement de la cystite besoin de savoir exactement quel type de pathogènes déclencher le développement de la maladie.

Comme il est impossible de traiter la cystite?

Avant de parler de la façon de guérir la cystite toujours, dire quelques mots sur la façon de le faire, en tout cas impossible. Comme mentionné ci-dessus, beaucoup de gens préfèrent traiter eux-mêmes sans demander de l'aide médicale d'un médecin. Typiquement, dans de tels cas, ils cherchent des conseils de parents, amis et collègues.

Et il ya certainement des sympathisants, qui donnent beaucoup de variété de conseils pour se débarrasser de la cystite, et même des médicaments «nommer». Et l'homme commence à avaler des poignées de divers agents pharmacologiques. Parfois, vous l'esprit, très souvent, ces médicaments arrivez au point et la maladie fait disparu.

Mais le plus souvent la maladie ne disparaît pas ou pire encore, répondra à «profonde» - qui est, les symptômes externes de la maladie et disparaître, mais la maladie elle-même ne va pas n'importe où, mais seulement d'attente pour moi un moment propice, après quoi se manifeste avec une vigueur renouvelée. Peu importe combien les gens buvaient pas d'antibiotiques.

 Comment faire pour guérir la cystite jamais

  Variétés de la cystite

Afin de trouver une réponse à la question de la façon de guérir rapidement la cystite, une personne malade doit recevoir des soins médicaux à un spécialiste - un urologue. Le médecin d'écouter attentivement tous vos plaintes vous examiner et prescrire un certain nombre de tests et examens nécessaires. Basé sur ces données, le médecin déterminera non seulement le type d'agent, mais aussi le type de la cystite, ainsi que les vues de l'antibiotique le plus approprié. Cystite peut être de différentes natures:

  • Cystite primaire

En règle générale, la caractéristique principale de la maladie est le développement de la cystite en raison de la pénétration de la vessie saine et intacte organismes pathogènes différents. En règle générale, ces formes de cystite se produisent sous une forme beaucoup plus aiguë que secondaire. Cependant, ils sont traités beaucoup plus efficace et plus rapide que la cystite secondaire.

En règle générale, la cystite primaire sont spécifiques aux femmes. Raisons provoquant un aperçu de diverses bactéries pathologiques corps d'une femme, peuvent être une énorme quantité - ce qui est une variété de maladies respiratoires virales, les études d'instruments gynécologiques, défaut de se conformer avec les règles élémentaires d'hygiène. Vous pouvez énumérer une longue période.

  • Cystite secondaire

Même cystite secondaire se développent habituellement contre le patient humain disponible de différentes maladies du système urinaire - rein ou de la vessie. Cystite similaires se produisent moins d'acuité que le primaire, mais ils sont caractérisés par une longue durée. Oui, et le traitement qu'ils donnent est bien pire que primaire.

Cystite secondaire sont plus fréquents chez les hommes - ils peuvent provoquer le développement de maladies telles que la prostate et des vésicules. Cependant, la cystite secondaire d'une femme ont aussi un lieu d'être. Les femmes sont souvent cette forme de cystite est provoquée par des maladies telles que la vulvo-vaginite, endométrite ou Andechs. Par ailleurs, presque toute la cystite chronique est secondaire.

  • Cystites récidivantes

Cystite similaires répété maintes et maintes fois, ils obtiennent le nom de rechute. Typiquement, dans de tels cas, la maladie se manifeste plus fréquemment de trois fois par an. Dans de tels cas, la personne malade doit passer par un examen très approfondi de tous les systèmes du corps, pas seulement le génito-urinaire. La raison de rechutes constantes peut être pathologies telles que la perturbation des systèmes immunitaires et endocriniens, systèmes autonomes et hormonaux, dysfonctionnement du système reproducteur et génito-urinaire, les avortements et d'autres interventions chirurgicales.

En outre, la cause de la maladie peut être une variété de parasites, les infections fongiques, les virus, chlamydia, intestinal, et Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus, et gonocoque. En règle générale, si le centre ne parvient pas à diagnostiquer une infection chronique et, par conséquent, d'éliminer, cystites récidivantes résilié. Si un examen approfondi a été fait pour se débarrasser de la maladie attaque sont ennuyer est peu probable.

Aussi, bien souvent, dans la pratique médicale, il ya des cas dans lesquels la récurrence de la cystite sont la conséquence directe d'un traitement inapproprié du premier cas. Rappelez-vous, au début parlé à ce sujet? L'homme est traitée par certains agents pharmacologiques, symptômes de cystite disparaissent. Cependant, la maladie est juste en attente pour une chance de avec une vigueur renouvelée de se exprimer. Autrement dit - il ya une cystite chronique.

Le traitement de la cystite

Donc, si une personne est malade cystite, il se sent certain nombre de symptômes caractéristiques. Ceux-ci comprennent les caractéristiques suivantes:

  • Douleur dans la vessie - dans le bas-ventre.
  • Violation de la fréquence normale de la miction - il devient très souvent.
  • Miction douloureuse, et même sang ou de pus dans les urines.

Le cours du traitement, le médecin choisit - urologue strictement individuel, dans chaque cas, en tenant compte de toutes les données de l'enquête. En règle générale, la principale méthode de traitement de la cystite reçoit des antibiotiques. Cependant, une attention particulière - pas tous les antimicrobiens aussi bien détruire divers agents pathogènes. Dans plusieurs cas, et la façon de guérir la cystite toujours différent. Voilà pourquoi il est très important de savoir quel type de bactéries ou autres micro-organismes ont dirigé l'élaboration de la cystite. Personne, même les plus modernes, le médicament ne peut pas être garantie à aider tout le monde sans exception.

En outre, le médecin est tenu de prendre les médicaments, dont l'action vise à améliorer le fonctionnement du système immunitaire - est dans une large mesure de réduire la probabilité de cystites récidivantes. Au cours de la phase aiguë de la maladie, les médecins habituellement choisis médicaments qui aident à réduire l'inconfort et de normaliser le processus de la miction. Mais strictement individuelle - Combien de personnes malades, tellement de traitements.

 cystite chez la femme

  Recettes de la médecine traditionnelle

Mais la soif humaine pour différentes méthodes d'auto indéracinable. Par conséquent, voici quelques recettes populaires qui peuvent soulager l'état de la personne malade, sans causer de dommages à la santé. Cependant, je voudrais attirer votre attention une fois encore sur le fait que tous les moyens disponibles ne devraient être un complément à la base du traitement prescrit par un médecin - urologue, mais pas une solution de rechange. Le traitement intégré est beaucoup plus efficace.

  • Infusion d'Wort et le maïs de la soie de Saint-Jean

Pour préparer cette perfusion, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de soie de maïs première sèche, l'herbe de Saint John et de porter les oreilles. Écraser les matières premières d'une manière que vous obtenir une poudre. Vous pouvez utiliser le broyeur le plus ordinaire. Vous pouvez préparer la poudre pour l'avenir - il est stocké pendant un temps très long. Placer les herbes dans un thermos et le remplir avec un litre d'eau bouillante. Thermos fermer le couvercle et laisser infuser pendant au moins une journée. Par la suite, la perfusion résultant est nécessaire de filtrer l'aide de tissu de gaze et verser dans un récipient en verre.

Prenez le bouillon nécessaires toutes les deux heures, environ deux cuillères à soupe pendant des semaines, même si le redressement se produit plus tôt. S'il vous plaît noter - cette méthode de traitement ne convient pas pour les femmes enceintes.

  • Asseyez-bain

Pas un mauvais effet sur la cystite ont bains de siège à l'infusion d'herbes telles que la chélidoine, pharmacie camomille, racine de pissenlit, feuilles de bouleau et de soie de maïs. Ces plateaux soulager efficacement la douleur et des picotements au moment d'uriner dans la phase aiguë de la cystite. Particulièrement efficace est ce traitement de la cystite chez les femmes. Généralement, de cette façon vous pouvez vous débarrasser de la cystite.

Pour préparer la solution nécessaire pour mélanger une demi cuillère à café d'herbes mentionnées ci-dessus, les mettre dans un litre d'eau bouillante pendant 15 minutes. Par la suite, les plats doivent couvrir et laisser reposer pendant deux heures. Avant d'aller au lit pour faire des bains de la hanche, en ajoutant le bouillon au taux de un litre pour dix litres d'eau. La durée du bain doit être d'au moins 15 minutes.

Ne pas également au cours de traitement de la cystite oublier la nécessité de se conformer avec le régime potable spéciale - les personne boit plus les malades, le meilleur. Si toutes les recommandations prescrites par le médecin pour guérir la cystite est toujours pas si difficile.

La prévention des maladies

Pas moins est et la prévention de la cystite. Après tout, toute maladie est beaucoup plus facile de prévenir que de guérir. Le plus que la prévention de la cystite est pas si compliqué. Donc:

  • Hypothermie

La première chose que vous devez faire attention - ce qui est sur les vêtements. Collants fins, jupe courte et le gel - pas les meilleurs amis de votre vessie.

  • Immunité

Un bon système immunitaire - est la meilleure prévention de la cystite. Dans ce cas, si vous pensez que votre système immunitaire a besoin de soutien, assurez-vous de demander de l'aide médicale d'un médecin ou un thérapeute, l'immunologiste. Seulement alors peut essayer de se débarrasser de la maladie.

  • Le traitement des infections

Comme nous l'avons vu, la présence de diverses infections dans le corps est également très contribue au développement de la cystite. Cela signifie que vous devez vous débarrasser de l'infection aussi rapidement que possible. Sinon, vous pouvez gagner une cystite chronique.

Comme vous pouvez le voir, de comprendre la question, ce qui est la cystite et comment la traiter avéré être assez facile. Donc, être en bonne santé!

 Cystite: traitement et prévention

Nous recommandons que lecture: cystite - la façon de traiter





Яндекс.Метрика