dacryocystitis des nouveau-nés

Le fait que les nouveau-nés sont très souvent confrontés à cette maladie désagréable que dacryocystitis entendu presque toutes les mères. Cependant, juste répondre à la question, ce qui est dacryocystitis peut être seulement quelques-uns. Cet article décrit en détail, ce qui est l'essence de la dacryocystite néonatale, ses symptômes et le traitement.

En fonctionnement normal, la production de liquide lacrymal de l'oeil est continue. Déchirez nécessaire pour mouiller le globe oculaire, de créer un plenochki antibactérien spécial, qui contient des anticorps spécifiques qui empêchent la pénétration d'agents infectieux dans l'œil.

En vertu de la paupière supérieure, de l'extérieur, il est la glande lacrymale, qui produit le liquide lacrymal. Dans la partie interne de l'œil déchirer accumule des fluides, puis il ya sa sortie dans les canaux lacrymaux. Les conduits lacrymaux, deux - à partir du haut et du bas du siècle. A travers le conduit inférieur écoule environ 90% du liquide lacrymal.

Qu'advient-il lorsque dacryocystitis?

Dans ce cas, si l'enfant souffre d'dacryocystitis des nouveau-nés, ce qui suit se produit. Normalement, tous les canaux lacrymaux nécessaires pour l'écoulement du liquide lacrymal, bien praticable. Mais il arrive souvent que dans la lumière de ces canaux sont des particules de tissus embryonnaires. Ces tissus interfèrent avec le processus normal d'écoulement du fluide lacrymal depuis le sac lacrymal.

En conséquence d'une déchirure dans l'oeil commence à stagner, ce qui signifie qu'il cesse d'exercer sa fonction de protection. En conséquence, la fente pénètrent dans l'œil micro-organismes pathogènes et inflammation purulente commence.

Dacryocystite des nouveau-nés a les symptômes suivants:

  1. L'émergence d'un écoulement purulent. L'un des premiers et des plus frappantes manifestations de dacryocystite néonatale - est l'apparition de sac oculaire purulent. Il apparaît environ 10 à la vie quotidienne de l'enfant. Dans le cas où mis doucement la pression sur le sac lacrymal, lacrymal se distingue du pus.
  2. Glazik rougeurs. En règle générale, simultanément avec l'apparition de pus dans l'enfant rougeurs Glazik de coin interne.
  3. Déchirure. Très souvent, le bébé souffre de dacryocystite, il ya un larmoiement excessif de la Glazik touchée.

Diagnostic et traitement de dacryocystite

Le plus souvent, les parents à les premières manifestations de la maladie commencent à traiter à la maison: les yeux sont lavés thé ou décoction de camomille, enterrés gouttes oculaires antibactériens. Cela peut rendre plus facile pour l'auto-traitement de la maladie ou même éliminer complètement le pus.

Cependant, immédiatement après l'arrêt du traitement, les symptômes réapparaissent rapidement, souvent sous une forme plus prononcée. Et cela se produit en raison du fait que la cause principale de la maladie - la stagnation de liquide lacrymal - et non éliminés. Dans les yeux des miettes tombent aux pathogènes à nouveau, et tout se répète à nouveau.

Afin d'éliminer dacryocystite néonatale, vous avez besoin d'un traitement compétente du médecin de l'enfant - ophtalmologiste. Certains enfants souffrant de dacryocystite, liège, brancher les conduits lacrymaux, égocentrique à environ 14 jours d'âge. Le processus inflammatoire disparaît sans laisser de conséquences négatives. Toutefois, malheureusement, ce ne sont pas toujours.

Si le médecin a diagnostiqué la dacryocystite des nouveau-nés de l'enfant, le traitement comprendra deux étapes principales:

  • Massage dans la dacryocystite néonatale

Massez le sac lacrymal est capable de donner un très bon résultat. Comme déjà mentionné, le sac lacrymal est situé sur le bord intérieur de la paupière supérieure. Massage doit être effectué après chaque tétée, sauf la nuit. Comment faire ce massage, vous devriez voir un médecin - un ophtalmologiste. Comment bien faire vous parvenez à faire le massage peut être jugée par le nombre d'écoulement purulent. Plus elle se démarque, le massage plus efficace.

Massez le plus efficace, l'enfant est jeune. En aucun cas, est irrecevable à ignorer le massage, car il est tout à fait une étape importante du traitement dacryocystite. Massage vise à améliorer conduit croix-lacrymal.

Avec le massage est nécessaire d'enlever le pus. Il est plus adapté pour cette solution furatsilina de but. Vous pouvez acheter ready-made ou encore cuisiner vous-même, dissoudre un comprimé dans un verre d'eau bouillie chaude de furatsilina. Essuyer avec un besoin de deux yeux, même si un seul étonné.

Pour chaque œil, vous devez utiliser un séparées des cotons-tiges stériles. Essuyez Glazik doit être dans le sens de temple pour le nez. Après tout le pus est retiré, l'œil affecté devrait être une solution d'un goutte à goutte antibiotique. Le plus souvent, les médecins prescrivent à ces fins 0,25% de chloramphénicol. Typiquement, après environ deux semaines de ce traitement est l'amélioration.

  • Sounding conduits lacrymaux

Dans la même affaire, si le traitement conservateur ci-dessus ne met pas les résultats escomptés, le médecin - un ophtalmologiste décide de tenir conduits lacrymaux de lavage. Il est composé comme suit: sous anesthésie locale dans le médecin insère une sonde spéciale déchirure de la gaine, avec qui et produit de rinçage avec une solution antiseptique. Une telle procédure garantie d'aboutir à une guérison complète de l'enfant de dacryocystite.

Beaucoup de parents ont peur d'une telle procédure, estimant que cela pourrait nuire à l'enfant. Cependant, un enfant apporte habituellement cette procédure est assez facile. Une anesthésie locale est suffisante pour assurer que l'enfant ne se sent pas la douleur. Après la procédure est attribué à la thérapie antimicrobienne.

La principale condition pour la réussite néonatale de guérison Dacryocystite stricte conformité avec toutes les directives et les recommandations du médecin traitant. Et vos yeux miettes sains seront garantis!

 Dacryocystite des nouveau-nés - est pas terrible!

Nous recommandons que lecture: des symptômes de pneumonie chez les enfants

 énurésie chez les enfants Traitement

Scarce nouveau réveillé pantalon mouillé? Ne vous précipitez pas à lui reprocher, parce qu'il est lui-même pas sucré! Généralement, les enfants dans ces situations souffrent extrême embarras et la honte. Gronder dans cette situation - la pire chose que l'on peut faire. Il ya des chances que vous et votre enfant êtes confronté à l'énurésie.

A l'énurésie est rien comme une véritable maladie. Par conséquent, vous ne devez pas gronder l'enfant et à traiter! Les médecins de l'énurésie de mots supposent l'incapacité de l'enfant à retenir l'urine. Chez les enfants, les médecins ont identifié deux grands types d'énurésie: le jour et la nuit. En aucun cas, ne doit pas être confondu avec l'incontinence de l'énurésie constante, ce qui est un complètement différentes maladies neurologiques.

Appelé miction involontaire de l'énurésie nocturne, la nuit, les enfants qui ont atteint l'âge de cinq ans. À l'âge de un à trois ans, commence la miction formation de contrôle de processus. Il se termine par la formation de la normale d'environ quatre ans.

Le taux de la miction chez un enfant est d'environ 10, selon l'âge de l'enfant et de la quantité de liquide que vous buvez. Miction principale se produit normalement dans la journée lorsque l'enfant est éveillé. Dans le même temps, la miction nocturne suspendue.

Pourtant, environ 20% des enfants âgés de cinq à douze ans, le processus est rompu. En conséquence, l'enfant presque tous les matins je me réveille dans un lit mouillé, car souffrant d'énurésie nocturne. Le plus âgé des enfants sont, plus le pourcentage d'entre eux souffrent d'énurésie nocturne. Cependant, environ 2% des enfants ne sortent pas de la maladie à l'âge adulte. Par ailleurs, les garçons souffrent d'énurésie deux fois plus souvent que les filles. Oui, et l'énurésie nocturne chez les enfants de sexe masculin reste tout au long de la vie beaucoup plus.

Les causes de l'énurésie chez un enfant

Il ya beaucoup de variété de raisons, conduisant à l'élaboration de l'énurésie chez les enfants. Mais les médecins neurologues - facteur le plus important est de provoquer une variété de lésions cérébrales de l'enfant, causée soit pendant la grossesse pathologique ou de procéder à la suite de traumatismes à la naissance. Typiquement, ces blessures se produisent en raison de l'hypoxie fœtale.

À la suite de la perturbation du taux normal de la maturation du système nerveux central ralentit considérablement, et les hormones de l'enfant ne satisfait pas à la norme d'âge. La combinaison de tous ces facteurs conduit à la mise au point de l'énurésie des enfants.

En outre, les conditions préalables supplémentaires pour le développement des facteurs de l'énurésie nocturne qui suit:

  • Avoir les différentes infections urinaires aiguës et chroniques enfant.
  • La perturbation de la régulation normale de la vessie nerveux.
  • Diverses anomalies de l'appareil urinaire.

En outre, l'exacerbation de l'énurésie existant peut provoquer l'hypothermie, un rhume ou une maladie respiratoire aiguë.

Il est très important dès que possible de consulter votre médecin - un pédiatre. Les parents erreur la plus fréquente - ne montrent pas l'enfant chez le médecin, croyant que le problème va disparaître de leur propre temps. Et ils continuent à porter des couches pour bébés premiers deux ans, puis trois, quatre, cinq ans ...

Cependant, très souvent, les médecins lors de l'examen des enfants souffrant d'énurésie, ils révèlent non seulement les diverses pathologies des voies urinaires et des reins. Et pas toujours ces pathologies sont inoffensifs. Très souvent, leur diagnostic rapide peut sauver la santé de l'enfant et d'assurer une vie pleine à l'avenir.

Pour le diagnostic de maladies possibles médecins prescrivent un certain nombre d'enquêtes, qui comprennent:

  • Test sanguin général, qui permettra de déterminer l'état de santé de l'enfant et la présence de son inflammation du corps.
  • L'examen échographique de l'ensemble du système urinaire, y compris les reins.
  • Électroencéphalographie.

Dans certains cas, le médecin peut juger nécessaire de procéder à un certain nombre d'études supplémentaires, qui comprennent: urographie intraveineuse, de cystoscopie, urofluometriya. Dans ce cas, si le médecin - urologue constate qu'un enfant a des anomalies ou maladies des reins et le système urinaire, l'enfant sera nommé le traitement nécessaire. Tout autre traitement et l'observation de l'enfant auront lieu à l'urologue.

Dans la même affaire, si la part du système génito-urinaire aucune violation du médecin ne pouvaient pas être détectés, l'enfant sera envoyé pour un examen plus approfondi, un neurologue, un médecin ou un psychologue. Et si la cause est un - un trouble neurologique ou psychologique, le médecin vous prescrira un enfant a besoin de ses médicaments.

Les parents dans le traitement de l'énurésie dépend aussi beaucoup. Que les parents devraient apprendre à l'enfant à utiliser le pot, et la première fois de surveiller attentivement l'enfant régulièrement pour vider la vessie. Il est important de surveiller le régime de boire de l'enfant et ne pas laisser la diapositive de question. La majeure partie de l'enfant doit boire des liquides dans la matinée, et n'a certainement pas permis l'utilisation de grandes quantités de liquide avant le coucher.

Aussi, ne pas réveiller l'enfant aux toilettes pendant la nuit - ce qui peut causer encore plus trouble du système nerveux central et, par conséquent, une détérioration significative. L'énurésie nocturne chez les enfants n'a pas eu lieu - le traitement est nécessaire. Comme vous avancez le traitement de l'enfant sera rédigé au cours de la nuit de moins en moins.

Bien sûr, le traitement médical est indispensable. Dans le cas où votre médecin vous a prescrit des médicaments de traitement de l'enfant que les parents devraient observer très strictement. Toutefois, dans le traitement de l'énurésie il est très important et l'approche du problème du point de vue de la psychologie. Les parents doivent être très discret, attentionné et équitable à l'égard de leur enfant souffrant d'énurésie.

 énurésie chez les enfants

L'impact de la maladie sur la formation du caractère de l'enfant

Inutile de dire que l'énurésie de la maladie ne peut pas aller à l'esprit de l'enfant complètement. Même si l'enfant n'a pas montré, il était très inquiet à cause de ses maux, il commence à développer un complexe d'infériorité. Et ce phénomène est observé non seulement chez les enfants adultes, mais même les enfants de trois ans.

Les enfants commencent à avoir honte de leurs pairs en bonne santé, en raison de commencer à éviter tout contact avec eux, confiné à lui-même. Très souvent, le problème remonte à connaître moi-même quand l'enfant commence à aller à l'école maternelle, où il voit des enfants sains. Particulièrement complexe d'infériorité forte se fait sentir dans le cas d'un enfant commence à rire des enfants, ou enseignant, ou une infirmière commence sa honte.

Tout cela est un impact très négatif sur la formation du caractère de l'enfant dans sa globalité. Certains enfants peuvent devenir très agressif, tandis que d'autres, au contraire, contenaient auto-indécise, peureuse,. Et même si les parents ne remarquent aucun changement dans la nature de votre enfant, il n'y a aucune garantie que ces mêmes changements se feront pas sentir quand un enfant vient au soi-disant âge transitoire "dangereux". Et les parents et ne pas être conscients que tous ces problèmes avec la nature de la portée de l'enfant il de l'enfance, comme une conséquence du fait que le bébé souffrait d'énurésie.

Voilà pourquoi les parents doivent être très utile pour votre enfant. En aucun cas, ne peut pas lui la honte, et même plus de blâme - que vous qu'aggraver la situation. Il se produit souvent après le cours des événements: premiers signes de l'énurésie de l'enfant, qui se manifeste pas particulièrement intense. Les parents commencent à montrer leur mécontentement face à l'enfant, l'enfant commence à inquiéter. Et en conséquence, très grande variété d'états névrotiques. L'énurésie commence à se faire sentir encore plus. Les parents sont nerveux, aussi, l'enfant, la maladie est renforcée - il tourne une sorte de cercle vicieux.

En outre, souvent névrotiques conditions favorables au développement de l'énurésie, peuvent être déclenchés par une variété de facteurs externes supplémentaires, telles que:

  • La naissance d'un deuxième enfant dans la famille.
  • Maladie grave ou décès d'un proche.
  • Atmosphère émotionnelle défavorable de la famille.
  • Déplacement de la famille à un nouveau lieu de résidence, un changement de la maternelle et de l'école.
  • Divorce des parents.
  • La mort d'un animal de compagnie bien-aimé.

État névrotique de l'enfant dans le besoin de traitement des médecins neurologue et psychologue. En outre, les parents ne doivent pas oublier que les Etats névrotiques ont une caractéristique intéressante. Ils peuvent presque complètement disparaître et revenir pleinement, en fonction de l'état psycho-affectif de l'enfant. Cela signifie que l'énurésie peut se produire aussi bien - est éteint, puis réapparaître quand apparemment la maladie a reculé complètement. En aucun cas, ne doit pas être décourager et d'abandonner, comme une pause dans le traitement de l'énurésie nie tous vos efforts précédents.

Comment pouvons-nous aider l'enfant?

Une fois encore, il convient de rappeler - parents jouent un rôle important dans le traitement de l'énurésie chez les enfants. Dans le cas où l'énurésie de l'enfant a développé très rapidement, sans aucune - aucune condition préalable, les parents ont besoin d'analyser la situation et essayer de comprendre ce qui pourrait avoir causé la maladie.

Peut-être dans la vie d'un enfant, il y avait tout - des changements radicaux? Essayez d'aider votre enfant à se adapter à de nouvelles conditions. Ne pas oublier également de l'ambiance dans la famille -, une ambiance conviviale calme, l'absence de conflit - toutes les conditions importantes de la récupération de votre enfant. Ne pas oublier que presque tous les enfants sont très difficiles à tolérer l'absence de même un manque d'attention parentale. Essayez de donner à l'enfant autant d'attention - s'il vous plaît lire, jouer à des jeux, marcher avec lui. Toutes ces mesures aideront non seulement à faire face à la maladie, mais aussi aider à renforcer votre relation.

Aussi, les parents devraient prêter attention à la façon dont ils passent leur temps libre, bébé. Vous ne devez pas permettre à votre enfant de passer un long moment à regarder la télévision, et encore plus depuis longtemps jouer à des jeux informatiques - un effet très négatif sur le système nerveux de l'enfant, trop excitant. Remplacez les jeux d'ordinateur d'un de marche et regarder la télévision - en lisant un livre.

Nous devons aussi parler des questions telles que les siestes de bébé. En aucun cas, ne doit pas être forcé, avec le scandale mis le bébé à dormir si il ne veut pas. Un stress excessif l'enfant complètement inutile. Vous pouvez simplement tirer les rideaux et lire le livre de bébé. Très probablement, l'enfant va tomber endormi sur leur propre. Et même si elles ne vous endormez pas comme des vacances beaucoup plus utile qu'un rêve, est précédée par enfant qui pleure.

Vous devriez également parler de la préparation pour un sommeil de la nuit. En - la première, un régime strict est très important - l'enfant doit aller au lit en même temps. Deuxièmement, des psychologues pour enfants recommandent de développer une sorte de rituel - par exemple, le nettoyage des jouets dans les lieux, l'hygiène, la lecture d'un livre lui-même un rêve.

Ces parents dont les enfants sont confrontés à un tel problème doivent se rappeler énurésie chez les enfants Le traitement implique assez longtemps. Par conséquent, la patience et l'endurance de rester fidèles alliés dans la lutte contre la maladie.

 Énurésie chez les enfants

Nous vous recommandons fortement de lire: un enfant qui pleure dans la nuit





Яндекс.Метрика