cornichons et tomates

Contenu:

  • Décapage des concombres, recette "croustillant"
  • Mariner les tomates pour l'hiver
  • Assortiment de tomates et concombres

Beaucoup de familles ne peuvent déjà pas imaginer leur alimentation d'hiver sans les concombres et les tomates confites. Ils se combinent parfaitement avec les plats de pommes de terre sont un ingrédient essentiel dans certaines salades, ils peuvent manger un peu de sucre et juste. Malgré les dommages à l'estomac de boire directement marinade, concombres et les tomates ont encore leurs propriétés utiles. Donc, les cornichons améliorer la digestion, stimulent l'appétit, mais qui contiennent une petite quantité de calories et de tomates marinées contient encore le lycopène, qui aide le cancer de combat de corps.

 Préparation des concombres et des tomates à la torsion

Retour au sommaire

Décapage des concombres, recette "croustillant"

Nous avons besoin (basé sur le pot de trois litres)

  • Concombres - beaucoup de choses ensemble.
  • 2 fenouil parapluie.
  • 1 tête d'ail.
  • 1 feuille de raifort.
  • À 3-6 feuilles de cassis et de cerise.
  • Plusieurs pois poivre noir.
  • 6 cuillères à café de sucre.
  • 3 cuillères à café de sel.
  • 1/2 tasse d'acide acétique.

Malheureusement, toutes les femmes au foyer obtiennent des cornichons droit à ces belles croqué en mordant, et encore à cette initiative louable. Donc, nous allons jeter un oeil à la bonne recette de cuisine!

  1. Avant d'ajouter les ingrédients nécessaires pour laver et stériliser les bocaux bouilloire déborde! Couvre ébullition pendant 5-10 minutes.
  2. Lorsque les banques ont refroidi, soigneusement posé sur le bas des feuilles de raifort, de cassis, de cerise, de l'aneth, les gousses d'ail (entiers ou broyés), et le poivron.
  3. Mes concombres et gardez-les dans de l'eau pendant 30-60 minutes.
  4. Ensuite, mettre dans un bocal de cornichons. Lors de l'installation des verts à l'ail, vous pouvez éventuellement placer au-dessus des banques ou au milieu de celui-ci.
  5. Saupoudrer les légumes empilés sur le sel et le sucre, ajouter le vinaigre et verser de l'eau froide.
  6. Mettez le bocal dans une casserole d'eau froide et porter lentement à ébullition.
  7. Après 5-8 minutes de roulis bouillante jusqu'à la jarre.
  8. Renverser banque lui zamatyvaem dans une serviette (ou une couverture) et laisser reposer pendant quelques jours pour se rafraîchir.

Concombres devraient se révéler très savoureux: croustillant et légèrement aigre, doux, mais pas plus tôt que 3-5 semaines. Avant utilisation, maintenir les marinades doivent être réfrigérés si elles avaient déjà été stockés dans une pièce chaude.

 Les concombres et les tomates Twist

Retour au sommaire

Mariner les tomates pour l'hiver

Avant de commencer à mariner, préparer les 3-hlitrovye bocaux stérilisés. Chaque banque devra:

  • Tomates - beaucoup de choses ensemble.
  • 5 gousses d'ail.
  • 1 feuille de raifort.
  • 2-3 feuille de laurier.
  • 5-6 groseilles feuilles.
  • 3-4 Cherry feuilles.
  • 2-4 parapluie aneth.
  • 10-15 pois poivre noir.

Marinade (1 L d'eau):

  • 1 cuillère à soupe. cuillerée de 9% de vinaigre.
  • Article 1-3. cuillère de sel.
  • Article 1-3. cuillères de sucre.

Tomates marinées grande variété de qualités et dimensions, certaines femmes au foyer préfèrent sorte de "cerise" marinade dans les petites banques. Le fruit doit être sélectionné forte et fraîche. Le nombre de prescriptions différentes mis à soupe de sucre et de sel gamme du 1 er au 3, en fonction de ce que vous voulez obtenir les tomates: plus salées ou sucrées. Pour mariner les tomates méthode souvent utilisée de double coulée, ce qui donne un résultat des fruits, conservé leur taille et la forme et tentaculaire sur la plaque.

  1. Elle a posé sur le fond des banques, la quasi-totalité vert, à l'exception du 1er égide de l'aneth, la feuille de laurier et une paire de 1-2 feuilles de cassis. Gousses d'ail coupées en deux. Souhaitable
  2. Mes tomates et les mettre dans la banque, après avoir percé à travers la tige avec un cure-dent. Ceci afin d'éviter une situation où les tomates éclatent avec de l'eau chaude. Avec la propagation de la tomate et reste vert.
  3. Petit ruisseau remplir les tomates avec de l'eau bouillante et attendre 10-15 minutes.
  4. Ensuite, vous devez vider l'eau dans une casserole et faire bouillir à nouveau. Ajoute une quantité désirée de vinaigre, le sel et le sucre.
  5. Porter l'eau à ébullition dans une casserole, remplir, nos tomates.
  6. Rouleaux de la Banque et il retourne sur.
  7. Les banques couvrent avec une couverture ou une serviette et laissent jusqu'à refroidissement. Ensuite, il est déjà possible de mettre les banques dans un endroit frais à régler.

Retour au sommaire

Assortiment de tomates et concombres

Composé de concombre et de la tomate plateau est la meilleure façon de marinade et de stockage . L'acide spécial publié tomates, concombres permet de stocker le meilleur, car il rend plus savoureux et croquant. Pour le décapage concombres et les tomates avec le concombre souhaitable de prendre une forte taille moyenne et petite, tomates légèrement underripe. Le goût spécifique peut être obtenu en ajoutant au poivre recette ou amer. Dans le premier cas, chaque concombre et la tomate auront leur propre épicée unique goût légèrement tarte, ajouter les légumes et de piments ajoutent netteté. Donc, pour chaque banque nous avons besoin:

  • Tomates et concombres - beaucoup ensemble.
  • 2-3 c. cuillères à soupe de sel.
  • 3-4 cuillères à soupe. cuillères de sucre.
  • 20 g de 9% de vinaigre.
  • 1-2 parapluie aneth.
  • 10 pois poivre noir.
  • 2-3 gousses d'ail.
  • 2 feuilles de laurier.
  • 1 feuille de raifort.

L'ensemble de la recette de ce plat est similaire à mariner concombres et les tomates séparément, mais vous pouvez faire des changements et des petits.

  1. Mes et stériliser les bocaux.
  2. Nous nous situons dans les bocaux refroidis de feuilles de raifort, le laurier et le poivre et l'aneth parapluies.
  3. Concombres et les tomates mien, et ensuite garder 30-60 minutes dans l'eau.
  4. Couper les extrémités des concombres et des tomates de la percer de tige avec un cure-dent.
  5. Répartir les légumes dans des bocaux, ajouter les gousses d'ail.
  6. Nous faisons la saumure pour faire bouillir cette eau, y ajouter le sel et le sucre, bien remuer. Après le retrait de la saumure de la chaleur ajouter le vinaigre en elle.
  7. Verser la saumure pour les banques, tourner leurs couvercles, qui devrait également être pré-stérilisés.
  8. Renverser pots, couvrir avec une serviette ou une couverture et leur donner cool.
  9. Échanger des banques dans la cave, une armoire ou tout autre stockage sécurisé et endroit frais.

Bon appétit!

 Décapage concombres et les tomates

 la récolte de raifort avec condiments

Contenu:

  • Condiments et les bars de la «viande de l'herbe"
  • Raifort, la betterave et le vinaigre
  • Raifort sur des œufs de Sibérie et farcies
  • Tomates farcies
  • Raifort apéritif
  • Apéritif de betteraves au raifort et le yaourt
  • Conseils culinaires

Raifort était connu dans la Grèce antique. Ils savaient que cela, et en Europe (en particulier les Français et les Britanniques lui élevés, le bien qu'il fait sans prétention), et dans l'ancienne Russie. Ceci a été ajouté comme aphrodisiaque à divers plats, a été utilisé en tant que médicament, en outre, sur la base de raifort produit assaisonnement. Peut-être est la raison pour laquelle dans la cuisine moderne, vous pouvez trouver une grande variété de recettes de cette vivace.

Il va bien avec une variété de plats. Marinades maison, condiments, marinades et la récolte pour l'hiver, qui comprennent le raifort, parfaitement adapté aux viandes froides et chaudes, poissons, soupes froides (hachage et botvinya) et salades de légumes.

Il convient de noter que le raifort - produit sans déchets utilisé depuis les racines et les feuilles.

Ces derniers sont principalement consommé en conserve tomates, concombres, courgettes.

Nous vous proposons une collection de recettes de l'enfer qui est facile à faire à la maison. Les recettes sont simples, avec eux à faire face même maîtresse des novices. Le plus célèbre d'entre eux - hrenovina tomate, le raifort et l'ail. Un autre de son nom - "lumière". Ceci est un excellent outil pour lutter contre le rhume, est bien conservé dans l'hiver dans un endroit frais. En outre, la fichue chose peut aider au démarrage d'un rhume ou d'atténuer l'état de la grippe.

 raifort et de poivre
Retour au sommaire

Condiments et les bars de la «viande de l'herbe"

Bollocks. 1 kg de tomates devront 100 g de racine de raifort, la même quantité d'ail, un peu de paprika (pour la couleur), un couple de cuillères à café de sel et la moitié - sucre. Les tomates doivent être pelées, défilement dans un hachoir à viande ou au mélangeur. La même chose est faite avec de l'ail et le raifort. Gardez à l'esprit que lors de la rectification de raifort est un arôme fort qui pique les yeux, il est donc préférable de préparer le raifort dans un robot culinaire.

Tous les ingrédients sont mélangés et étendus dans des bocaux stérilisés. Mieux vaut prendre une petite quantité de banques, comme hrenovina disparaît rapidement. Car il est nécessaire de sélectionner les jeunes racines. Il est également utilisé comme une sauce à la viande ou des additifs.

Assaisonnement à la maison. Dans la liste des racine (un autre nom) en hiver peuvent être préparés assaisonnement parfaitement avec l'aspic et d'autres plats de viande. Il doit: racine de raifort - 500 g, sel - 20-30 g de sucre - trois fois plus que le sel, le jus de citron.

Les racines fraîches lavées et faire défiler un hachoir à viande. Pour cette recette ne fonctionne pas raifort râpé comme condiment pour être pâteuse. Purée masse mélangée avec du sel et le sucre, ajouter quelques cuillères à café de jus de citron, versez la fraîcheur de l'eau bouillante. Tous remuer et mettre dans des petits pots stérilisés. Cette recette maison est polyvalent pour une utilisation et ne sera pas acheter le vol à l'étalage de l'assaisonnement.

 raifort râpé et le vinaigre
Retour au sommaire

Raifort, la betterave et le vinaigre

De la «viande d'herbe" peut être préparé d'innombrables épices ménagers: avec betteraves, carottes, moutarde, gingembre.

Leur base: 1 kg de raifort (racines), 2-3 cuillères à soupe de sucre, 0, 5 litres d'eau, 40 g de vinaigre. La base peut ajouter 2 cuillères à soupe de betteraves ou de jus de carotte, de la même moutarde ou de gingembre râpé, une pincée de clous de girofle ou de cannelle (le dernier ingrédient sur le ventilateur).

Cette boîte d'assaisonnement et de cornichons. Dans la récolte d'hiver d'elle aidera à préparer la vinaigrette, ou ajouter râpé alimentaire de raifort. Tout d'abord, il koreshochki besoin de tremper toute la nuit dans de l'eau. Si elles sont fraîches, alors ce ne sont pas nécessaires.

Puis broyer les racines dans un mixeur et verser la marinade. Il est composé de deux verres d'eau, 9% solution de vinaigre et 2 cuillères à soupe de sucre. Si vous aimez très épicé, puis ajouter le sucre. Marinade besoin de faire bouillir et versez l'enfer. Puis décomposé dans des pots et pasteuriser environ une demi-heure.

Toute l'assaisonnement ou préforme doivent être stockés dans des conditions fraîches, par exemple, dans le réfrigérateur.
Retour au sommaire

Raifort sur des œufs de Sibérie et farcies

Sibériens sont connus pour différer en bonne santé. Et pour les aider dans ce condiment pour raifort d'hiver et le piment fait à la maison.

Pour des plats tels que des conneries Sibérie, vous aurez besoin de 1 kg de tomates, 0, 5 kg de raifort, 1-2 poivre piquant, 1 gousse d'ail.

Tous les produits sont lavés, nettoyés racine et l'ail. En passant, si vous retirez les graines du piment, il ne sera pas très chaud. Un mélange de tomates, l'ail et le raifort dans un hachoir à viande. Vous pouvez moudre tout dans un robot culinaire. A la fin de la cuisson, ajouter le sel et le sucre. Ensuite, le mélange doit être étendue dans des pots. Cette préforme est maintenue dans les conditions du réfrigérateur ou cellier.

Oeufs - repas nutritif. Dans les jaunes et les blancs, vous pouvez trouver presque tous les oligo-éléments nécessaires pour une personne. Et si vous combinez les œufs de raifort, obtenir des collations simples mais très savoureux qui ne sont pas honte de mettre encore à la maison une table de fête.

7 Faites bouillir les oeufs, broyer dans un mélangeur 2 c noix, les jaunes d'oeufs, 1 cuillère à café de moutarde, sel, poivre, mayonnaise. La racine de la nécessité de se frotter sur une râpe. Puis ajouter les racines râpées au mélange jaune. Essayez farce à ce stade. Raifort - la base de plats. Si cela ne suffit pas, considérer que les oeufs ont échoué. Toujours juste besoin de mélanger et de remplir avec un mélange de jaunes d'oeufs. Décorations peuvent servir de brins de persil ou d'aneth.

 raifort apéritif avec des tomates
Retour au sommaire

Tomates farcies

La recette originale et inhabituelle pour la récolte d'hiver.

Pour le préparer, vous devez:

  • tomates vertes,
  • racines de raifort,
  • ail et petrushechka.

S'il vous plaît faire la marinade 1 litre de g de sucre en nuzhno125 d'eau, 40 g de sel, et faible solution acétique trois quarts de tasse (6-7%). Dans une casserole, verser la marinade et attendre jusqu'à ébullition.

Pendant ce temps, préparer la suivante. Chaque tomate coupée en 4 morceaux, mais pas entièrement pénétrer. Raifort et l'ail passés à travers un processeur ou dans un mélangeur de bande de frottement, mais pas à la suspension et à grumeaux. La pose d'une cuillère de tomate ail et le raifort.

Décomposer étroitement fruits sur les banques et entremêlant avec le persil, verser la marinade chaude. Ne vous inquiétez pas si certains de la tomate turn over! Couvrir rouleaux et la pièce est prête. Stockage de la tomate est autorisé à l'intérieur.
Retour au sommaire

Raifort apéritif

Le nom même de ce plat suggère qu'il est idéal comme collation pour les boissons fortes, en particulier, à la vodka. Mais nous ne nous engagerons pas dans la promotion de l'alcool. Et seulement noter qu'il permettra d'économiser comme collation rapide si les invités inattendus descendent, et d'autres plats à cuisiner une ou des préparations pour l'hiver.

Car il faut environ 1 kg de tomates bien mûres, ne sont pas moins de 200 g de racines de raifort, le même ou un peu plus d'ail, une demi-tasse de sucre, une cuillère à soupe de sel (peut être moins), écartelé tasse d'huile végétale, 5 g de vinaigre (cuve, aptes ou de pomme) .

La bonne quantité de tomates ébouillanté avec de l'eau bouillante, une incision en croix et enlever les peaux. Pepper racine épluchez, coupez en petits morceaux et broyer dans un hachoir à viande ou au mélangeur.

Il fait de même avec les tomates et l'ail. Tous les composants du mélange. Ajouter le sel, le sucre, l'huile et le vinaigre. Comme la pièce précédente, il est conseillé de garder le pansement dans de petits contenants de verre. Garder mieux au frais ou au réfrigérateur sur la tablette inférieure.

Retour au sommaire

Apéritif de betteraves au raifort et le yaourt

Et voici une autre retseptik déconcertant plats, qui comprend cette épice.

Préparer des repas prend un certain temps, mais le résultat sera superbe.

Vous devez d'abord faire cuire ou bouillir 2-3 betteraves de taille moyenne. Hacher un tas de jeunes oignons verts et faire bouillir les pommes de terre dans leur peau.

Préparer les produits suivants: 200 g de hareng (filet), un peu plus d'un demi-verre de vin rouge, Lavrushka (1-2 feuilles), 1-2 cuillères à soupe de raifort râpé, sel, 1 oignon rouge, du yogourt, une dent de l'ail.

Dans une petite casserole faire bouillir le vin, 2-3 pois de poivre parfumé, la feuille de laurier et le sel. Poster un liquide à refroidir. Puis remettre l'oignon, la betterave finement hachés et l'ail. Fermer le couvercle et mettre sur une nuit dans le froid.

Dans la matinée, drainer l'excès de liquide et de mettre en une racine apéritif poivre. Assaisonner avec du yogourt. Ce plat se marie bien avec les pommes de terre bouillies, hareng salé, et l'oignon rouge. Vous pouvez venir avec d'autres portions de choix.
Retour au sommaire

Conseils culinaires

Il a longtemps cru que l'enfer doit être «mal» et «fort».   L'huile de moutarde dans le cadre de raifort évaporer rapidement. Pour cette raison, des plats avec du raifort devraient être consommés dans les 1-2 jours, autrement la pièce perdrait sa netteté.

Si racine de raifort séché, vous pouvez faire tremper dans l'eau, mais il ne devrez pas l'amertume et de la force. Pour éviter le dessèchement, le raifort peuvent être congelés. Ensuite, il ne perdra pas les propriétés bénéfiques et goût, et sa préparation ne sera pas différente de frais.

Root râpé doit être stocké dans un récipient scellé, et il est servi en petites portions, afin de ne pas épuisé.

Plats de viande gras ne sont pas aussi touchée quand il est appliqué à des couilles pointus.

 Recettes et préparations alimentaires de raifort




Яндекс.Метрика