décollement du placenta en début de grossesse

Décollement du placenta en début de grossesse, ainsi qu'au plus tard - il est juste la réalisation d'un cauchemar pour toute femme enceinte. Et ils ont raison - en fait, ce phénomène entraîne des conséquences très négatives pour la condition du fœtus et, malheureusement, il est souvent la mort. Cela peut-il être évité et que ce qui doit être fait?

Commençons par le début - ce qui est le placenta? Généralement, les femmes enceintes ont une idée très vague à ce sujet - une sorte d'autorité sur laquelle l'enfant reçoit de l'oxygène et de nutriments. Toutefois, si vous regardez plus en détail, nous pouvons parler de placenta suivants: le nom lui-même a reçu l'autorité du mot latin, qui se traduit à partir du gâteau. En effet - le plus par sa forme ressemble gâteau de placenta, qui se compose d'un grand nombre de tranches.

Sur un côté du placenta est fermement fixée à la paroi de l'utérus, mais d'autre part a la corde, et qui est relié avec au bébé. Par ailleurs, très souvent, les femmes disent «la dernière», ce qui signifie qu'il est le placenta. Cependant, le dernier - il est non seulement le placenta, le cordon ombilical, mais membranes fœtales et.

Le placenta commence à se former depuis l'introduction de l'ovule dans la doublure, mais il commence à être pleinement opérationnel que depuis le début de la seizième semaine de grossesse. Le placenta a un diamètre suffisamment grand - au moment de la livraison d'une vingtaine de centimètres de diamètre, et pèse environ 600 grammes.

Dans le placenta est responsable un certain nombre de fonctions très importantes:

  • Fonction nutritionnelle. A propos de cette caractéristique est connue pour la quasi-totalité - précisément à cause de la barrière placentaire l'enfant reçoit du corps de la mère de tous les nutriments et les éléments.
  • Fonction excréteur. Dans le corps de l'enfant, comme dans tout autre, gère un grand nombre de différents processus métaboliques. En conséquence, l'ensemble de ces processus métaboliques, une assez grande quantité de déchets. Et ces produits doivent quitter le corps d'un enfant, sinon intoxication inévitable. Et est responsable de la répartition des produits métaboliques du futur bébé est le placenta.
  • La fonction respiratoire. L'oxygène est vital pour la vie de l'enfant. Et que le placenta est responsable de fournir le fœtus avec l'oxygène. De ce fait, la diffusion de l'oxygène contenu dans le sang de la mère, l'enfant passe dans le sang.
  • La fonction hormonale. Pour une grossesse normale a besoin d'un équilibre des diverses hormones - et la production de beaucoup d'entre eux est responsable en premier lieu les placenta - lactogène placentaire, la progestérone, la gonadotrophine chorionique humaine et d'autres.
  • La fonction de protection. Le fœtus est enfant très vulnérable, donc pour le développement normal d'un protection vitale fiable. Le placenta est précisément la nécessité d'une barrière fiable qui protège le fœtus contre les infections et toxines, qui sont presque toujours trouvé dans le corps de la mère. En outre, le placenta protéger l'enfant à partir de ceux des anticorps qui sont produits par le corps de base en réponse au développement du fœtus.

Toutefois, malheureusement, le placenta ne peut pas protéger l'enfant de tout et de toutes les substances dangereuses - de nombreux agents pathogènes et des toxines contournent les barrières de protection. Voilà pourquoi la femme enceinte doit être très attentif et de soins pour empêcher leur entrée, et donc dans les poisons et les infections de corps de l'enfant.

 décollement du placenta en début de grossesse

Mazolysis

Donc, nous arrivons à des questions les plus importantes de préoccupation pour presque chaque future mère - décollement placentaire. Et beaucoup d'entre eux ont peur de décollement placentaire est déjà dans les derniers stades de la grossesse. Cependant, décollement du placenta en début de grossesse se produit aussi fréquemment.

Mais pas toujours, tout décollement du placenta se traduit par l'interruption de grossesse. Dans ce cas, si la zone est relativement petit détachement, souvent, les médecins ne peuvent pas sauver la grossesse. La première chose est de se rappeler la femme - est que la menace de décollement placentaire dans les petites grossesse au moins élevé que sur les derniers mois.

A basse grossesse, une femme devrait sonner l'alarme dans le cas où elle a remarqué les symptômes suivants:

  • Douleur dans le bas de l'abdomen ou dans la région lombaire.
  • Faiblesse grave ou des maux de tête, une diminution de la pression artérielle.
  • L'apparition de la décharge de sang. Et noter - ils peuvent être sukrovichnymi comme mineur et d'écarlate abondante.

En voyant les symptômes ci-dessus, la femme doit se coucher dès que possible et appeler immédiatement une ambulance. Bien sûr, la plupart des mères enceintes est très peur, deviens nerveux, pleurer, tentent parfois de se rendre à son médecin - un gynécologue.

Cependant, toutes ces actions ne font qu'aggraver la situation, car il provoque encore plus de décollement du placenta. Donc, essayez d'abord de s'installer. La pratique montre que les médecins peuvent économiser jusqu'à 70% de ces grossesses. Les femmes doivent être hospitalisés dans le service de gynécologie, où les médecins commencent immédiatement à la grossesse en préservant le traitement.

Dans la même affaire, si le détachement a eu lieu à un stade ultérieur de la grossesse, en cas si le terme de la grossesse permet à l'enfant de survivre en dehors du corps de la mère, les médecins de prendre une décision sur la tenue d'un accouchement d'urgence. Dans ce cas, si la zone de décollement placentaire est pas très grand, et donc le saignement est pas grave, le médecin perce la vessie fœtale. Cette mesure va arrêter le saignement et permettre la naissance naturellement.

Dans la même affaire, si le saignement est vaste, la livraison devrait être dès que possible - donc effectué une césarienne d'urgence. Mais même dans ce cas la femme enceinte n'a pas besoin de paniquer - dans presque tous les cas, les médecins peuvent empêcher la tragédie et sauver les vies et la santé de la mère et le bébé.

 le vieillissement prématuré du placenta

Le vieillissement du placenta

Un autre problème que rencontrent de temps en temps quelques futures mères - est le vieillissement prématuré du placenta. Et en parlant du placenta, de ne pas le mentionner. Quel est ce phénomène est - le vieillissement prématuré du placenta?

Comme mentionné ci-dessus, la formation complète du placenta est complété par le quatrième mois. Comme l'enfant grandit et augmente la taille du placenta - sa pleine maturité vient environ un mois avant la naissance. L'ensemble du processus physiologique de vieillissement est accompagnée d'une diminution de la surface spécifique du placenta et l'apparition de dépôts de sel.

Dans le cas de 2 maturité survenues plus de 32 semaines de gestation ou à l'échéance de 3 - 36 semaines auparavant. Dans presque tous les cas, quand il ya un vieillissement prématuré du placenta, il fonctionne pratiquement asymptomatique. Si cela se produit dans les premiers stades peut estomper la grossesse ou le développement fœtal de plusieurs vices. Dans la même affaire, si elle était en fin de grossesse, le développement est typique e hypoxie fœtale, avec toutes ses conséquences.

Il ya plusieurs raisons qui peuvent déclencher le vieillissement prématuré du placenta. La plus courante:

  • Précédente grossesse et le travail difficile, ce qui a entraîné une perturbation de la structure normale de la paroi de l'utérus.
  • Diverses maladies endocriniennes.
  • Rhésus - la grossesse de conflit.

Dans ce cas, si la future mère se rend régulièrement le médecin - un gynécologue, il ne peut pas avoir peur de vieillissement prématuré du placenta en tant que médecin à temps pour voir le début du problème, et donc, de prendre toutes les mesures nécessaires. Rappelez-vous que le médecin - un gynécologue pour vous de devenir un point de référence en attendant le bébé.

 Décollement du placenta en début de grossesse

Nous recommandons que lecture: la décoloration du foetus en début de grossesse

 un froid pendant la grossesse

Rhumes d'hiver rares font sans, surtout compte tenu des changements qui se produisent à notre climat au cours des dernières années. Gel et le dégel alternent tout au long de l'hiver, ce qui augmente considérablement le risque d'une personne comme un virus et les rhumes.

Et les femmes enceintes sont à risque de mauvais pas moins que toutes les autres personnes. Et peut-être encore plus en danger le reste de la grippe ou d'autres rhumes saisonniers. Rhume pendant la grossesse - un phénomène assez fréquent. Il est pas surprenant - après tout, les femmes enceintes, tout le monde, sans exception, le travail du système immunitaire est bien pire - sinon porter un enfant serait tout simplement irréaliste.

Scientifiquement parlant, le système immunitaire de l'organisme future mère a les caractéristiques physiologiques, à cause de qui vient l'activité de rachat obligatoire, l'immunosuppression dite. Cela est nécessaire pour veiller à ce que le corps d'une femme ne réagit pas à la croissance de l'intérieur de sa nouvelle vie comme étranger à son éducation. Et, en conséquence, il n'a pas démarré à la suite de son rejet. Oui - oui, ne soyez pas surpris - mais pour la mère et le tissu bébé incompatibilité phénomène tout à fait naturel. Après la moitié des gènes du père d'un enfant.

Cependant, c'est l'immunosuppression, ce qui élimine le processus de rejet de l'enfant, a un "mauvais" tout le de la santé de la femme enceinte. Cela est dû au fait que le système immunitaire est bien pire que de se battre avec divers agents pathogènes des maladies virales. Et le rhume femme enceinte est également exposé plus que d'autres - la grossesse et le rhume vont souvent main dans la main. Que faire dans une telle situation?

Bien sûr, la meilleure option pour l'avenir des jeunes mères sera une absence complète de rhume, mais il est pas toujours possible, parce que la maladie ne demande pas la permission, et l'avance de leurs plans ont pas été avertis. Beaucoup de femmes croient à tort que la baisse de la production de la maison à un minimum réduit le risque de maladie. Cependant, ce ne est pas - peu importe comment vous avez essayé de se protéger du virus, il est peu probable. Votre famille et les amis peuvent apporter sur les semelles des chaussures ou des vêtements.

  Méthodes de traitement des rhumes

Donc, pour vous protéger contre les rhumes ont échoué et future mère ressenti les premiers signes de maladie. Que faites-vous dans cette situation? Ignorer le traitement et attendre que la maladie va passer par lui-même? Cependant, ce ne sont pas la meilleure option, en raison de la maladie de l'immunité réduite durera beaucoup plus longtemps que celui de toutes les autres personnes.

Et peu de chances de plaire à la perspective d'une future mère promenades avec un nez rouge, yeux larmoyants et de la fièvre pendant des semaines, voire des mois. Oui, et la santé de l'enfant comme une condition mère douloureuse sans doute affecter négativement. Donc, ça ne vaut pas le risque et de prendre des risques - rhume pendant la grossesse est non seulement possible, mais nécessaire.

Cependant, beaucoup de femmes enceintes ont peur de traiter la panique même le rhume, craignant que les médicaments peuvent en aucun cas nuire à la santé du bébé. Et en partie ils ont raison - quantité excessive de médicaments ne sera pas amener l'enfant tout bon. Par conséquent, le traitement du rhume pendant la grossesse a ses propres caractéristiques spécifiques, qui ont besoin de connaître toute femme enceinte.

Très souvent, beaucoup de femmes enceintes croient à tort que la meilleure façon de traiter le rhume en attendant un bébé est une phytothérapie - le traitement avec des herbes. Toutefois, les médecins mettent en garde les femmes enceintes - avec la phytothérapie doit être pas moins prudents que les produits chimiques pharmacologiques. Parce qu'il est souvent l'action des herbes est beaucoup plus puissant que l'effet des médicaments.

Sous la stricte interdiction sont tous ces médicaments, qui incluent l'alcool et la teinture d'herbes, qui ont des médicaments immunostimulants, comme la citronnelle, l'échinacée, de réglisse, rose radiogrammes, la racine de ginseng. Toutes ces plantes augmentent considérablement la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Mais cardio - vasculaire, et ma mère qui travaillent déjà dans un rythme très active à rien d'augmenter la charge déjà lourde.

Il est un très bon remède à base de plantes qui est très efficace dans l'amélioration du système immunitaire - la racine de raifort. Il ne met pas absolument aucun mal à l'organisme de la mère soit, ni pour le corps du bébé. Préparation de la drogue comme suit - grille pré-lavés et pelés racine de raifort du film, et mélanger dans des proportions égales de sucre, Couvrir le bol d'un couvercle et laisser infuser dans un endroit chaud environ un an et demi - deux heures. Prenez votre médicament, vous avez besoin d'une demi cuillère à café avant chaque repas, pendant trois jours. Après cela, il doit être fait moins de trois jours pause.

 grossesse et froid

Réchauffer pendant la grossesse

En règle générale, les procédures thermiques sont un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser d'un rhume. Cependant, pendant la grossesse, prendre un bain chaud avec du sel de mer ou similaire doit être cuit à la vapeur jambes comme vous le faisiez avant, en attendant que la grossesse ne sera pas capable. Après l'eau chaude avec un très haut degré de probabilité peut stimuler l'avortement spontané dans les premiers stades de celui-ci, ou le début de la prématurité.

En outre, le risque très élevé que l'impact résultant sur les pieds de l'eau chaude sera trop flux sanguin, causant les veines dans les jambes peut être très tendu, et en conséquence, peut se développer non seulement l'enflure, et même des varices. Et qui est pas le pire - en raison du fait que la majeure partie du sang se précipite à vos pieds, la circulation du sang dans le placenta ne peut pas être suffisamment intense. Cela signifie que l'enfant peut souffrir d'hypoxie.

La seule chose qui peut faire une femme enceinte - il est comme d'être cuit à la vapeur dans les bras de l'eau chaude. Placez les mains dans une bassine d'eau chaude afin que l'eau couvre la main et l'avant-bras, environ 15 minutes. Après cela, essuyez vos mains avec une serviette, mettre sur pyjamas chauds et des chaussettes, préalablement versé dans leur un peu de moutarde. Il est très probable que le lendemain matin, vous vous réveillez absolument saine, sans aucune trace d'un rhume.

Le traitement du rhume

En règle générale, l'un des premiers symptômes du rhume - est l'apparition d'un rhume. Tout d'abord, le nez qui coule crée beaucoup de désagréments pour une femme - mouchoirs constamment mouillé et le nez rouge râpé. Deuxièmement, au début d'un rhume, lorsque le nez littéralement "coulant", le corps de la future mère perd beaucoup de liquide - en passant, ne pas oublier au cours de la maladie de boire plus. Et - Troisièmement, en raison de troubles de la respiration nasale bébé est pas lui obtenir la bonne quantité d'oxygène.

Cela signifie que vous devez vous débarrasser du rhume le plus rapidement possible. Et attraper les gouttes habituelles d'une maman enceinte froide toujours pas la peine. Essayez de vous débarrasser de celui-ci des méthodes plus douces, ce qui aidera à se débarrasser de la rhume et l'enfant dans le même temps ne nuira pas à:

  • La position du corps. Essayez d'éviter de se coucher en position horizontale - les placer sous la tête d'un coussin assez élevé. Cette mesure facilite considérablement la respiration nasale depuis réduit de manière significative le gonflement de la muqueuse nasale.
  • Baume "astérisque". Pendant la grossesse, les médecins sont invités à rappeler le bon vieux baume "astérisque". Appliquez-le sur le whisky et les ailes du nez - vous vous sentirez un soulagement déjà après quelques minutes - disparaître respiration nasale plus facile.
  • La carotte et le jus de pomme. Un autre bon outil qui peut aider à se débarrasser d'un rhume femmes enceintes est frais pressé jus de carotte et la pomme. Goutte à goutte une goutte de jus dans chaque narine, une fois toutes les deux heures. Relief viendra dans quelques heures.

 froid en début de grossesse

La température au cours de la grossesse

Augmentation de la température du corps pendant la grossesse est également très souhaitable - il est nuisible non seulement pour le corps de la femme enceinte, et pour le corps du futur bébé. Toutefois, la réception de préparations pharmaceutiques classiques, dont l'effet vise à réduire la température du corps, il est pas si sûr.

Par conséquent, la température du corps pendant la grossesse est nécessaire de normaliser les moyens improvisés, sans avoir recours aux médicaments. Dans ce cas, si vous augmentez la température du corps, et vous avez commencé à sentir le froid, se coucher dans son lit, enveloppée d'une couverture chaude et boire quelques verres de thé chaud.

Cette mesure permettra d'élargir considérablement les vaisseaux sanguins des extrémités supérieures ou inférieures, qui commenceront à déferler sang. En conséquence, le transfert de chaleur augmente considérablement. Dès que vous obtenez chaud, commencer à abattre la température des matériaux à portée de main - par exemple, se frotter les mains et les pieds avec de l'eau froide. Cette manipulation permet apparemment simple de réduire très rapidement la température du corps de plusieurs degrés.

Très belle dans la chaleur et la fièvre rend l'infusion suivante: Chop deux cuillères à soupe de baies ou de feuilles de framboise, une cuillère à soupe de la mère et la belle-mère, un marjolaine cuillère à soupe. Verser une tasse d'eau brute hachée cuite. Laisser macérer pendant environ 15 minutes, puis filtrer en utilisant du tissu de gaze. Boire l'infusion à petites gorgées, puis se coucher dans son lit, Enveloppez-vous d'une couverture chaude.

Il est également très bon sauve de pin de chaleur cocktail. Pour cuisiner ou émincer bourgeons de pin ou de se aiguilles. Deux cuillères à soupe du mélange résultant, se mélangent avec deux cuillères à soupe de confiture de framboise. Chauffer une tasse d'eau bouillante, couvrir avec un mélange d'aiguilles de pin et la confiture de framboise. Laisser reposer pendant environ une heure, puis aussi boire de petites gorgées, pendant une heure. Pendant tout ce temps, la femme enceinte doit être au lit. Soyez prêt pour le fait que vous commencez à transpirer beaucoup - donc à l'avance, préparez des sous-vêtements secs. S'il vous plaît noter - la journée ne peut pas boire plus de trois tasses de ce breuvage.

Maux de gorge

Un autre nuisance qui menace malade future mère - un mal de gorge. Certes, il ne faut pas dire - ce sentiment est familier à toutes les personnes sans exception. Encore une fois noter - sprays et des bonbons, si familières à tous les gens, les femmes enceintes utilisent tout de même il est pas nécessaire.

Il ya quelques moyens éprouvés pour les années à éliminer la douleur dans la gorge. Par exemple, préparer la boisson suivante: presser le jus d'un demi citron, la moitié de la betterave et la pomme de terre de la moitié. Mélanger le jus et ajouter une demi cuillère à soupe de sirop pharmaceutiques finis. Donnez votre mélange résultant dans un verre de lait chaud et boire moins d'une heure par petites gorgées. Par la voie - si vous souffrez d'une amygdalite chronique ou de la rhinite, de prendre cette recette sur une note, il est en mesure de faciliter considérablement votre état.

Un autre bon moyen de se débarrasser d'un mal de gorge est une décoction de sauge sur le lait. Préparation il est pas difficile: dans une casserole, placer une cuillère à soupe de sauge sèche d'herbe, versez un verre de lait et porter à ébullition. Filtrer le bouillon et la boisson - ainsi que tous les autres fonds de petites gorgées.

Pas mal aide rincer à l'eau bouillie tiède dans laquelle dissous ou de l'oignon ou de jus de betterave. Presser le jus et le mélanger dans des proportions égales avec de l'eau bouillie. Se gargariser aussi souvent que vous le pouvez - la douleur disparaît après quelques heures.

Eh bien, les bonbons d'habitude peut être remplacé soit par une cuillère à café d'huile d'argousier, ou un morceau de l'aloès, de pré-pelées. Gardez-les dans la bouche pendant environ 15 minutes toutes les demi-heures. Dans ce cas, la douleur devrait reculer assez rapidement.

Concluant la conversation, je voudrais rappeler momies futurs - ce que vous êtes confiant dans leurs capacités, à la première manifestation d'une maladie - si il fait froid dans le début de la grossesse, ou la grippe dans le dernier mois - encore être sûr de consulter un médecin. Très souvent, même le froid le plus mineur peut entraîner des complications très graves pour la mère et l'enfant.

Et un autre point important - avant d'utiliser l'une ou l'autre méthode de ce qui précède, assurez-vous de consulter votre médecin - un gynécologue.

 Grossesse et froid

Nous recommandons que lecture: l'avortement dans les premiers stades





Яндекс.Метрика