dermatite périorale

Parfois, une personne trouve un nombreux boutons autour de la bouche ou des éruptions cutanées, complètement différent du virus de l'herpès. Très probablement, la personne confrontée à une maladie comme la dermatite péri-orale. Il est une maladie dermatologique commune tout à fait. Les médecins ont remarqué que le plus souvent cette maladie affecte les jeunes femmes qui ont pas atteint l'âge de trente ans.

Parfois, les gens confondent les éruptions cutanées et des boutons qui apparaissent dans la dermatite périorale, avec l'acné d'habitude - mais pour ce faire ne peut pas être, parce que sinon la personne malade serait tenter de se débarrasser des problèmes avec l'aide de formulations cosmétiques acné anti-et la maladie va continuer à progresser.

Dermatite périorale a obtenu son nom pas par hasard - "périorales" signifie "autour de la bouche», et tous sont appelés dermatite maladie de peau dans laquelle la peau sont impliqués dans un ou l'autre processus inflammatoire. Afin de détecter le problème, vous devez savoir exactement comment regarder ces éruptions.

Symptômes de la maladie

Les premiers et les plus importants signes qu'une personne a commencé la dermatite périorale sont des points ou des taches de petites dimensions légèrement convexes roses ou rouges. Ces éruptions apparaissent d'abord autour de la bouche, puis appliquer à la zone des joues, le menton et sous le nez. Comme indiqué plus haut, la plupart de l'apparition de ces lésions ressemblent à l'acné, mais des différences toujours là. En raison du grand nombre de phoques et des bosses de la peau sur le site de la lésion au toucher a une texture très rugueuse. Souvent des taches sur le site des éruptions ultérieures sont prononcées, se débarrasser d'eux assez difficile.

Contrairement à l'herpès, à environ un demi-centimètre de la peau à partir du bord des lèvres est pas affecté par ces précipitations ou frappé d'une mesure absolument négligeable, contrairement au reste de la surface de la peau. Les médecins appellent ce phénomène "un anneau pâle" autour de la bouche. Par ailleurs, comme le développement de la dermatite périorale, en l'absence de traitement en temps opportun de lésion normale de la peau du visage progresse, les lésions apparaissent autour des yeux, et même dans les temples.

La sévérité des lésions de la dermatite péri-orale peut être très différente - de l'enflure imperceptible rose pâle à une éruption prononcé de la teinte rouge vif. L'éruption la plus courante qui a provoqué la dermatite périorale, à peine rayé ou blessée. Dans de rares cas, les gens peuvent célébrer un sentiment de brûlure de la lumière dans la zone affectée de la peau.

Strictement parlant, cette maladie dermatologique ne pose absolument aucune menace pour la santé globale d'une personne malade. Cependant, les personnes malades connaissent relativement forte gêne, et principalement en raison de la contrainte psychologique due à une éruption cutanée. Et si non traitée, l'état de la peau va rapidement se détériorer, et le traitement sera beaucoup plus difficile que dans les phases initiales. Par conséquent, les personnes malades devraient essayer dès que possible de consulter un dermatologue, qui nommera le traitement nécessaire.

 dermatite périorale

Groupe de risque

Comme mentionné ci-dessus, la dermatite périorale survient le plus souvent chez les filles et les jeunes femmes, tandis que les hommes et les enfants, la maladie se développe beaucoup moins, que dans de rares cas. Souvent, les gens malades demandent les médecins - les dermatologues, qui devient la cause de ces maladies. Toutefois, ces facteurs de manière significative à ce jour n'a pas été établie. Et, pourtant, il est possible d'identifier un certain nombre de facteurs qui influencent une personne augmente considérablement le risque de dermatite péri-orale. Ces facteurs comprennent:

  • Stéroïdes

Très souvent, la maladie commence son développement en raison du fait que la personne malade utilise activement diverses pommades et les crèmes qui contiennent des stéroïdes tels que l'hydrocortisone ou la prednisone. Ce phénomène est appelé la dermatite péri-orale de stéroïdes.

Les médecins ont longtemps été en mesure d'établir la connexion la plus directe entre le développement de la maladie et l'application de pommades contenant des hormones. Ces crèmes stéroïdes sont souvent utilisés pour traiter diverses maladies de peau comme l'eczéma, localisées sur la peau du visage. Cependant, retenir, et que la dermatite péri-orale peut se produire parfois dans le cas où la peau d'autres régions du corps ou d'une autre maladie étonné, et le traitement est effectué en utilisant un médicament hormonal.

Lors de l'application à d'autres parties du corps, il convient de garder à l'esprit qu'une certaine quantité de médicament peuvent rester sur les mains. Et le médicament peut être transféré à la personne de contact accidentel, où il va provoquer l'apparition de la maladie. Par conséquent, dans le cas de traitement après l'application du médicament nécessaire de se laver correctement les mains avec de l'eau et du savon et séchez-les. Cela aidera à réduire le risque à zéro.

Et attention à une caractéristique. Directement dans le traitement de maladies de la peau pommades stéroïde développement de dermatite périorale se produit. En outre, même les lésions existantes peuvent disparaître. Par ailleurs, en raison précisément de ce beaucoup de gens essaient de traiter la dermatite périorale utilisation de ces médicaments dans la croyance erronée qu'ils ou l'eczéma, ou une réaction allergique banale.

Toutefois, cela est pas ainsi. Il devrait être une personne malade de cesser d'utiliser des médicaments qui contiennent des hormones comme les lésions réapparaissent, souvent d'une manière beaucoup plus prononcée que de tenter un traitement par hormonothérapie. Ceci est un autre argument en faveur de la nécessité de consulter un médecin dès les premiers éruptions. Ne vous engagez pas dans l'auto-traitement, provoquant ainsi une détérioration.

  • Cosmétique

Parfois, le développement de dermatite périorale est amorcée par exposition de la peau de divers produits cosmétiques - des moyens pour enlever le maquillage, les crèmes et les lotions. Et le plus souvent une éruption cutanée provoquée par l'utilisation de la fondation, qui est très boucher les pores de la peau, ce qui provoque souvent une irritation de la peau.

  • Les conditions météorologiques

Parfois, les médecins noter que des phénomènes naturels tels rayonnement ultraviolet intense et le vent peuvent aussi déclencher le développement de la maladie. Et multiplier le déjà existant.

  • Pâte dentifrice

Il est nécessaire de mentionner le dentifrice au fluorure. Bien entendu, par lui-même, il ne provoque pas l'apparition de la maladie primaire. Cependant, le fait qu'il se détériore de façon significative la dermatite péri-orale déjà existante - une éruption cutanée autour de la bouche devient beaucoup plus prononcée.

  • Les contraceptifs hormonaux

Dans un certain nombre de cas, la cause de certains de dermatite périorale devient l'utilisation de contraceptifs hormonaux féminins. Donc, si une femme prenant le contrôle des naissances, face à une maladie similaire, elle doit cesser de prendre le médicament et consulter non seulement le dermatologue, mais aussi chez le gynécologue.

 dermatite périorale stéroïdes

Traitement de la dermatite périorale

Dermatite péri-orale, ainsi que toute autre maladie doivent être traités. Dans le cas où une personne malade va ignorer la maladie, l'éruption cutanée peut persister pendant un temps très long - semaines, des mois et même des années. Cependant, dans ce cas, si le traitement commence immédiatement à se débarrasser du fléau ne sera pas trop difficile - seulement deux - trois semaines, vous débarrasser des éruptions cutanées.

La première chose qui devrait rendre les gens malades - il est absolument refuser d'utiliser des produits de beauté. Pour nettoyer la peau, vous pouvez utiliser uniquement de l'eau chaude, dans les cas extrêmes - avec le savon des enfants. Dans ce cas, si une personne utilise la pâte du patient contenant du fluor jusqu'à la guérison complète, il doit être remplacé par un autre.

Dans la même affaire, si une personne malade des onguents et des crèmes utilisées, qui comprend certaines hormones, leur utilisation doit être arrêté dès que possible. Toutefois, il convient de garder à l'esprit et être prêt pour le fait que, dans les premiers jours de l'éruption de la peau peut devenir beaucoup plus intense. Mais nous ne devrions pas avoir peur de - à quelques jours de l'état de la peau améliorée. Après l'éruption disparaît complètement, la personne malade au moins les deux prochains mois devraient éviter de l'utilisation de tous les fonds étaient cosmétique.

Les médicaments pour le traitement de la dermatite périorale

Pour le traitement de cette maladie le médecin - un dermatologue peut prescrire des antibiotiques appartenant au numéro de la tétracycline. Dans ce cas, si la maladie est exprimée légèrement, vous pouvez utiliser des antibiotiques, qui sont émis sous la forme de crèmes ou de suppositoires qui sont appliqués sur la peau affectée. Un tel traitement dure environ 5 à 10 semaines, en fonction de la gravité de la maladie.

Et les personnes malades doivent savoir que nous ne devrions pas attendre des résultats visibles dans les premières semaines de traitement. En règle générale, les résultats sont visibles seulement après 3 - 4 semaines, pas avant. Cependant, après le traitement est terminé, l'éruption disparaît pendant une longue période et, parfois, pour toujours.

Cependant, rappelez-vous que choisir leur propre traitement, en tout cas pas permis de diagnostiquer la maladie, et encore plus inacceptable pour vous attribuer un traitement de patient humain. La personne malade doit dès que possible de demander l'aide d'un médecin - un dermatologue, qui possède une vaste expérience dans le traitement de ces maladies. Le médecin vous examine non seulement et choisir le traitement optimal, mais aussi aider à prévenir les rechutes répétées.

 Dermatite péri-orale: symptômes, traitement

Nous recommandons que lecture: l'herpès sur la lèvre - traitement





Яндекс.Метрика