comment démissionner

Contenu:

  • L'analyse des causes
  • Rejeté de l'esprit
  • Que faire
  • Travailler hors
  • La recherche d'un nouvel emploi

Dans la vie, toujours quelque chose à changer - de sorte que le monde fonctionne. Les gens sont nés, aller à l'université, obtenir un emploi, retraite, se marier, avoir des enfants, divorcer et de se déplacer d'un endroit à, faire tout cela sur leur propre. Le désir de changement est dans le sang de l'homme, et est particulièrement forte ce qui pourrait se manifester dans le domaine professionnel. Il est beaucoup plus facile si la décision d'accepter votre démission patron - vous venez de le soumettre et sont à la recherche d'un nouvel emploi. Bien sûr, le poids des émotions négatives, mais la responsabilité - est égal à zéro. Voici comment battre tout, si vous avez décidé de démissionner?

L'analyse des causes

Donc, vous avez des telles pensées. Mais avant étourdir patrons sa décision de démissionner, premier regard sur les raisons, il a été convoqué. Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre ce genre de travail que vous avez besoin de chercher plus loin. Et, d'autre part, la seule façon que vous pouvez comprendre quelle est la meilleure façon de quitter le lieu de travail actuel. En outre, vous serez en mesure de comprendre que le problème est ce pas ce que vous faites maintenant, et vous, et modifier la position et la société ne rien décider. Donc, essayer de comprendre.

Les bas salaires

La plupart des gens appellent cela la cause de la démission de l'ancien lieu de travail, alors qu'en fait, le pourcentage réel d'insatisfaits est le salaire beaucoup plus bas. Mais nous ne savons pas. Avant de vous écrire une lettre de démission, réfléchir à pourquoi vous payez si peu d'argent. Peut-être ce vraiment important dans le niveau général des salaires dans l'entreprise, ce qui était bien en dessous de la moyenne du marché. Mais il arrive souvent que l'employé mal payé qui ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, vous devriez d'abord chercher la paille dans l'œil - peut-être vous avez longtemps exercice de ses fonctions avec insouciance? Ou pensez-vous pas les connaissances et les compétences spécifiques? Il est nécessaire de déterminer les réponses à ces questions.

L'offre d'emploi

D'une part, votre désir de sortir de l'endroit précédent clair - bonne position dans notre (et autre) temps sur la route ne ment pas. De l'autre, il n'y a pas de limite à la perfection: il y aura toujours un peu de travail pour être mieux que cela. Et si vous changez trop souvent, alors tôt ou tard (probablement plus tôt), il a alerté les responsables RH. Donc, avant de vous rendre de leur propre chef à un nouveau lieu, une évaluation réaliste des avantages et inconvénients de positions futures, et les raisons pour lesquelles vous voulez faire.

Les conflits avec les supérieurs

Peu de relations avec les gens avec la direction sont formés de telle sorte que le nez de moustiques ne portera pas atteinte. Le plus commun est le contraire: l'employé semble que si les autorités l'obligent à effectuer une variété de non-conformes description d'emploi et de rémunération des obligations. Dans ce cas, il est nécessaire d'analyser si vous avez des problèmes dans l'ordre d'obéir et de se conformer aux ordres des autres. Il est possible que vous agressivement répondre aux exigences elles-mêmes, alors qu'en fait ils sont absolument justifiées.

À cet égard, il ya très utile de parler à ceux qui sont sur le côté opposé, par exemple, un homme qui prend une position de leadership similaire. Nous vous assurons, vous serez surpris de découvrir des aspects de la relation en face de vous. Et les départs volontaires ne plus être une perspective alléchante, et un moyen d'échapper à des vraies questions.

Le climat en milieu de travail

Parfois, les relations ne se cumulent pas, non seulement avec ses supérieurs, mais aussi avec tous les collègues autour de vous. Tout se quereller avec l'autre, le commérage et chercher à substituer son voisin. Bien sûr, une part de responsabilité dans ce cas incombe à la direction de l'organisation, dont la politique définit la culture organisationnelle de l'entreprise. Mais une certaine communication est effectuée par le personnel! Et si vous ne pouvez pas obtenir avec tout collègue, il est possible que dans votre comportement, aussi, quelque chose cloche.

Mais si la situation a commencé à se réchauffer il n'y a pas si longtemps, et il est associé à certaines décisions de gestion et des moments de travail, que vous ne pouvez pas influencer, les démissions pourraient bien être de manière adéquate sortir de cette situation. Bien qu'il y ait un piège caché sous la forme d'une faible contrainte et l'incapacité à s'adapter aux conditions changeantes difficiles.

Portée des travaux

Vous avez commencé à réaliser que ce que vous faites, ne vous apporte pas satisfaction. De plus en plus, l'ennui et l'irritation deviennent vos compagnons habituels au cours de la journée de travail. Peut-être que cela n'a jamais été la position de vous intéresser, et vous percevoir comme un relais entre l'oisiveté et le travail de leurs rêves. Et puis le désir de démissionner signifie seulement qu'il est temps de regarder vraiment intéressant à faire.

Mais il est vrai que l'intérêt pour le travail a disparu à un moment particulier. Et puis vous avez juste besoin de trouver les causes de l'incident. Vous pourriez tout simplement "pousser" hors du bureau et que vous voulez plus, que la société ne sont pas prêts à vous donner (mais assurez-vous de clarifier avec les autorités). Alternativement, si vous obtenez juste fatigué de la stabilité: si votre domaine professionnel le vent cesse, vous vous ennuyez. Sortez d'ici peut-être deux. Première - chercher le poste pour lequel vous serez comme un volcan, mais il est seulement dans le cas si vous avez une tolérance au stress et une flexibilité élevées. Et la seconde - de comprendre pourquoi vous deviendrez rapidement ennuyeuse uniformité et la stabilité qui vous fait graviter pour changer la situation.

Rejette à bon escient!

Donc, vous avez déjà réalisé que la décision de congédier à devra prendre une tête sobre, pesé tous les avantages et les inconvénients de l'acte. Mais si vous continuez à tenir ferme et savez-vous pourquoi vous avez besoin, il est temps de parler avec le patron. Comment le faire correctement?

Tout d'abord, attendre le moment où vous serez seul avec le chef. Il est important que votre conversation est pas présent outsiders, comme il peut affecter considérablement son atmosphère, et la réaction du chef. Essayez d'être aussi discret, même si l'ancienne relation entre vous loin d'être idéale. Vous ne devez pas être comme "Cheers, je me suis finalement larguer cet antre! ».

Essayez de transmettre les principales raisons que vous quittez l'entreprise. Si elles sont vraiment forts et objective, il est probable qu'il vous comprendre, et peut-être même se réjouir de vous. Dans le même temps, au cours des dernières années, les cas de gestion tend à ne pas libérer un des employés vraiment précieux et prêt à faire des compromis, ce qui reviendrait à nier les causes qui vous poussent à quitter leur propre chef.

Pendant la conversation, ne pas se concentrer sur les choses positives que vous avez acquis par le travail dans l'entreprise et avec des personnes spécifiques. Si le chef est vraiment intéressé à la rétroaction honnête, alors vous pouvez lui expliquer les raisons de son départ, mais, encore une fois, avec tact. Vous ne devriez pas jurer et au revoir pour arroser toute la saleté: Chacun d'entre vous finissent par se sentir mal à cause de ce qui est arrivé le conflit et bénéficier aura pas.

 comment démissionner

Que faire?

Parlons les aspects organisationnels et juridiques de démissions. Tout d'abord vous aurez besoin d'écrire une demande adressée au directeur de la société, avec indication de la date d'émission et la date de la dernière journée de travail. Vous pouvez le soumettre à la Direction des Ressources Humaines ou votre supérieur hiérarchique.

Si cela pour une raison quelconque il ya des problèmes, alors vous imprimez ma lettre de démission de leur propre chef, en deux exemplaires, et passez l'un d'eux à travers les autorités qui reçoivent et le Secrétaire, avec la signature obligatoire de ce dernier sur les deux documents. Ou vous pouvez simplement envoyer le document par lettre recommandée avec accusé.

Puis viennent ces deux mêmes semaines, vous avez à travailler et au sein duquel les autorités doivent vous trouver un remplaçant. Vous pouvez demander de l'aide dans cette affaire, et sera correct si vous ne renoncez pas. Enfin, pour trouver un remplacement est simple et assez décemment. Mais si vous travaillez à temps partiel ou d'autres conditions prévues à l'article 292 du Code du travail de la Fédération de Russie, la période d'exploitation est réduite à trois jours.

Après deux semaines, vous aurez besoin d'aller à la Direction des Ressources Humaines et les amener tous les documents et le paiement requis. Vous êtes obligé de donner le jour de licenciement. Par ailleurs, si dans le processus de quitter le travail quelque chose qui ne va pas, alors vous avez parfaitement le droit de se plaindre à l'inspection du travail, l'avantage que maintenant vous avez rien à craindre de l'ancienne société.

Travailler hors

Le temps a passé, et maintenant vous avez à travailler pendant deux semaines dans l'entreprise, tous les employés sont au courant de votre décision d'arrêter de leur propre chef. Rappelez-vous que vous avez peut-être pas seulement besoin d'une recommandation d'anciens collègues sur l'atelier, afin de traiter leurs fonctions de bonne foi. Il est pas nécessaire pour éviter les retards et les erreurs dans la période.

Dans le même temps, nous ne devons pas oublier que vos jours sur ce site sont comptés. En conséquence, le travail devrait être l'idée que vous devez passer quelqu'un toutes vos affaires. Essayez de faire le nouvel employé pourrait facilement regarder dans tous vos projets, les contacts et l'environnement de travail. Si il est déjà changeur pendant votre travail, apprendre à les connaître et entrer dans le cadre de l'affaire.

 comment démissionner conseils

La recherche d'un nouvel emploi

Certes, vous avez mûri une question quand commencer à chercher un nouvel emploi? Bien sûr, si vous quittez sur leur propre en raison de certaines propositions intéressantes, il est pas nécessaire de vous. Mais la bonne chose à faire, si votre charge est liée à d'autres causes? Nous allons vous dire à ce sujet.

En général, une bonne idée d'avoir quelque chose à l'esprit avant de vous parler au patron - est idéal. Dans ce cas, vous avez une assurance assez forte dans le cas du chef d'accord avec vous, et non l'obligation, si il décide soudain d'aller vous rencontrer et d'offrir les meilleures conditions de travail (oui, cela arrive aussi!).

Mais il se peut que la conversation avait encore eu lieu, et pas d'idées. Donc, il est temps de penser à des postes vacants intéressants. Les deux semaines de travail sur - un bon moment pour cela. Tout d'abord, laissez-ce que vous cherchez, vos amis - il ya des chances que certains d'entre eux ressemblant à un employé ou un collègue digne.

Rappelez-vous ce qui précède, nous vous suggérons d'analyser les raisons de son licenciement? Il est temps d'utiliser cette information. Sur cette base, faire une liste de souhaits concernant le nouvel emploi: le contenu, les perspectives de croissance, la taille de l'entreprise, le niveau de salaire, conditions de travail, la culture d'entreprise, la reconnaissance de la marque, la rémunération primes - Essayez de réfléchir à tous les détails. Il est pas nécessaire de chercher un endroit qui répondra à toutes les attentes. Cependant, il est possible que dans le processus d'élaboration de la liste et le classement des éléments, vous descendrez un aperçu de l'endroit où vous souhaitez travailler.

Nous ne payons pas accidentellement autant d'attention à cela, parce que bien souvent le cas que, après le licenciement d'une personne ne sait pas ce qu'il veut faire et où aller. Ne pas oubliez pas de noter chaque élément de son importance, par exemple, sur une échelle. Mais au moins cinq postes doivent être «fer» - qui est, vous ne considérez pas les emplois qui ne répondent pas à ces exigences.

Où trouver des offres d'emploi? Partout! Et cela est sans blague. En réalité, vous pouvez trouver votre emploi de rêve, vaguement surpris une conversation dans le métro. Ou aller à toute organisation et de trouver que tout est «nécessaire» en raison de l'absence de tout employé. Par conséquent, vous devez faire attention tout le temps.

La plus courante et efficace est la recherche d'emploi grâce à des annonces sur Internet. Si vous voulez trouver un emploi dans une grande entreprise, il cherchera dans les sites bien connus et médiatisés - publication des propositions là-bas coûte de l'argent, et il garde sur les petites entreprises.

Si vous êtes intéressé à travailler dans une petite organisation, l'utilisation de forums locaux, des sites de réseautage social et modeste. Ceux qui souhaitent travailler dans la fonction publique nous recommandons de contacter les organisations elles-mêmes, comme l'annonce d'entre eux, en règle générale, ne sont pas publiées, ou le service de l'emploi. Cependant, ces derniers temps sur les sites Web de ces services tranquillement posté des avis de vacance. En général, le moyen le plus fiable pour trouver un emploi - seulement par un ami.

Ayant trouvé un peu d'emplois intéressants, vous devriez préparer à l'entrevue. D'abord, vous devriez réfléchir à la réponse à la question sur les raisons de votre licenciement. Il ne devrait pas être associé à des conflits ou des problèmes financiers. Il est plus correct de dire le recruteur que vous avez donné et reçu d'une opération précédente, tout ce qui était possible, et maintenant cherchez, où vous pourriez atteindre leur plein potentiel. Soit expliquer ce que vous voulez changer la portée des activités, parce que le premier était pas la position que vous êtes intéressé à. Soyez sûr de déterminer les bandes de salaire minimum en dessous duquel vous ne «chute» pas.

Il est intéressant d'aller juste pour des interviews sur le travail que vous avez vraiment intéressant. Si vous offrez quelque chose que vous n'êtes pas allez faire - mieux abandonner immédiatement, de ne pas dépenser tout leur est propre, ou le temps de quelqu'un d'autre. Et, bien sûr, dans le cours de la conversation, il se révèle absolument tous les détails des travaux futurs de vous débarrasser de mauvaises surprises: la liste des responsabilités fonctionnelles, le nom du gestionnaire, la nature des rapports, conditions, etc. ...

Il est important de ne pas seulement le droit de chercher du travail, mais en démissionner. Si vous savez comment le faire, alors les chances sont de votre croissance professionnelle ne sera pas long. Bien sûr, nous ne devons pas oublier que le licenciement - il est toujours beaucoup de stress pour les humains comme cela se produit. Mais la capacité de minimiser les conséquences de son mauvais enregistre votre force.

 Des informations utiles sur la façon d'arrêter de leur propre chef

Nous vous recommandons fortement de lire: La meilleure façon de quitter le travail





Яндекс.Метрика