dieffenbachia

Contenu:

  • Les règles de base de soins Dieffenbach
  • La difficulté croissante dieffenbachia
  • Parasites dieffenbachia et de contrôle
  • Grades dieffenbachia
  • Méthodes de propagation dieffenbachia

Dieffenbachia - est une famille de plantes à feuilles persistantes intérieure Araceae, qui a une forte et expressive quitte le canon. Au total ce genre comprend actuellement environ quarante espèces de lui. Dieffenbachia Patrie - tropiques de l'Amérique, et il a reçu son nom en l'honneur du célèbre botaniste allemand Joseph Dieffenbach.

Basé sur le fait, quelles espèces il est dieffenbachia peuvent différer couleur des feuilles. Ils peuvent être blanc ou vert, des taches, rayures ou de bords minces et de nombreuses autres formes. Si vous gardez la plante dans de bonnes conditions et des soins appropriés pour lui, il peut vous faire des fleurs heureux qui ressemblent à des oreilles, enveloppé dans blanc et vert «voile». Dieffenbachia en pot peuvent atteindre deux mètres, à nouveau en fonction de la variété spécifique.

Cette plante est extrêmement sensible à des sources extérieures - est très important de créer les conditions nécessaires à une croissance forte. D'une manière générale, dieffenbachia a besoin d'arrosages fréquents et la pulvérisation, il ne peut pas tolérer les courants d'air et des températures extrêmes. Acheter des fleurs, noter une mise en garde, que le jus toxique, qui peut non seulement irriter la peau, mais aussi provoquer un mutisme temporaire lorsqu'il est frappé dans la bouche.

Connu et propriétés médicinales des plantes. Dieffenbach prennent souvent sur les entreprises de fabrication, car il nettoie parfaitement l'air de ces toxines lourds que le benzène, le xylène et le formaldéhyde. Eh bien dieffenbachia faire face à d'autres substances nocives. Par ailleurs, les mêmes propriétés est différent et dracaena. En général, par eux-mêmes les plantes d'intérieur à l'intérieur peuvent créer une atmosphère naturelle spéciale.

Les règles de base de soins Dieffenbach

  • Salle de l'éclairage

Dieffenbachia rejette les rayons directs. Voilà pourquoi il est impossible de cultiver la plante en plein soleil. Les espèces qui sont différentes feuilles lumineuses colorées, plus besoin de lumière ambiante que les types classiques de vert. Dans le cas de manque de lumière laisse dieffenbachia peuvent perdre leur décoration spéciale et expressif. Variétés vert foncé merveilleuses me sens dans une chambre d'angle à l'arrière, mais dans le même temps, la présence de la lumière artificielle nécessaire.

  • Plage de température

Au début, il a été mentionné que la plante ne tolère pas les courants d'air et des sauts de température. Au printemps et en dieffenbachia d'été doivent être maintenus à une température de 21-25 degrés. En hiver, le mode optimal est de 18-20 degrés. Soyez sûr de faire attention à ces détails, sinon il peut y avoir des conséquences négatives pour la plante.

  • Arrosage

Utilisez de l'eau douce pour l'irrigation, l'époque actuelle. En automne et en hiver arrosage est nécessaire dieffenbachia deux jours après la couche arable sec. Entre Mars et Août nécessite un riche, un bon arrosage. Mais essayez de ne pas remplir la plante - suivre l'équilibre optimal. Si le sol connaît l'excès d'humidité, plier des feuilles de dieffenbachia.

  • Humidité

Vaporiser régulièrement le dieffenbachia ambiante, hebdomadaire laver les feuilles. Vous pouvez organiser l'usine et "vieilles âmes". Pour ce faire, fermez le sol dans le pot en utilisant du ruban adhésif avec des trous et de l'eau à partir d'un arrosoir. Si la taille de dieffenbachia pas assez grand pour contenir une douche, essuyez simplement avec un chiffon laisse un chiffon doux.

  • Fertilisation adéquate

La croissance active des plantes se produit dans la saison du printemps et de l'été. Il était alors nécessaire de fertiliser dieffenbachia trois fois par mois, en utilisant la moitié de la quantité de l'engrais spécifique. Sélectionnez nourrit ceux qui dans la structure ont la chaux. Organic fertiliser la plante, ne pas oublier que les variétés qui ont des feuilles blanches peuvent devenir vert en raison d'une surabondance d'azote. Surtout si dieffenbachia reçoit moins de lumière. Généralement, ces types de minéraux mieux nourrir environ une fois toutes les trois semaines.

  • Défoliation

Au cours de la croissance d'une plante est mis à nu, et commence à soulager activement feuillage inférieur. Pour cette raison dyuffenbahiyu besoin de rajeunissement, qui Coupez le haut des plantes (2 cm au-dessous du nœud). Après la coupe est nécessaire de laver et un chiffon de latex sec et légèrement pilé poudre de charbon de bois. Cela permettra à l'usine pour obtenir les jeunes feuilles.

  • Transplant

Lorsque vous voulez transplanter dieffenbachia? Puis, quand le pot est rempli avec des racines proches. Il est préférable de transplanter de Février à Mai. Si dieffenbachia croissance rapide, et il devra passer une greffe d'été. Dans ce cas, il est recommandé de manutention sans affecter le coma terre. Comment transplanter et la manipulation exige un pot plus grand et une nouvelle couche de drainage.

Le sol doit nécessairement permettre à l'air et à l'humidité. Si l'eau est étroitement emprisonné dans le substrat, alors tôt ou tard les racines mourront. En outre, la plante soumise à l'influence de l'infection, ce qui entraîne des feuilles couvert de taches douloureuses. Il est préférable d'utiliser un substrat légèrement acide, ce qui ajoute carbone effiloché (charbon de bois). Au bas de la nouvelle casserole, versez bloc de béton - il permettra à l'excès d'humidité ne reste pas dans le sol.

  • Virulence

Nous avons déjà dit que le dieffenbachia est sève laiteuse toxique. Il provoque une éruption cutanée, une irritation sévère, gonflement des ganglions, de la langue, et ce ne sont pas toute la liste des réactions possibles. Il fonctionne avec précision la plante. Transplantation son ou multipliant, utiliser des gants en caoutchouc. Après le travail, se laver les mains avec de l'eau et du savon.

 dieffenbachia fleur

La difficulté croissante dieffenbachia

Toutes les plantes d'intérieur pendant la croissance peuvent faire face à un certain nombre de défis. Dieffenbachia - ne fait pas exception. Bien sûr, si les conditions adéquates ne sont pas remplies, il peut tomber malade, qui sera manifestée dans la détérioration de l'apparence. Par exemple, si vous n'êtes pas arrosés régulièrement dieffenbachia, il peut perdre les feuilles inférieures. La deuxième raison pourrait être la bonne taille du pot.

Si vous voyez que les pointes des feuilles de la plante se dessèchent, ici il provoque difficiles à identifier. Ce peut être aussi des changements de température, l'humidité et inadéquate, mauvais drainage ou de traites fréquentes. Cela peut être parce que dieffenbachia et la pulvérisation dans l'obscurité. Ne cela pour éviter le dessèchement des feuilles.

Couleur feuilles deviennent ternes? Peut-être que la plante est pas assez de lumière ou de certains oligo-éléments, le phosphore et le potassium. Cela peut affecter et de l'azote en excès dans le substrat, tel que mentionné précédemment. Si les feuilles se rapetisser et perdent leur forme initiale, puis de réduire la quantité d'alcali dans le substrat - si dieffenbachia acquièrent une comparution initiale.

Un autre problème - pourriture de la tige, qui se manifeste dans la perte de la couleur et l'élasticité. Cela peut servir de température faible ou acidification du sol. Au début de la maladie il suffit de couper et le pourrissement du charbon de la zone endommagée. Si cela est impossible, coupez le bout et je le planterai, et ce qui reste de dieffenbachia avoir à jeter.

Parasites dieffenbachia et de contrôle

Malgré le fait que le Dieffenbachia est le jus toxique, il ne permet pas de traiter avec lui toute la variété des parasites qui attaquent, en particulier, avec les cochenilles et les acariens. Périodiquement, on infecte les plantes des pucerons. Tétranyque - araignée rouge - apparaît généralement en dessous des feuilles. Il enveloppe le feuillage de toiles d'araignée. Vous pouvez vous débarrasser de lui par lavage ou la pulvérisation des feuilles, en utilisant de l'eau en collaboration avec l'infusion de tabac et du savon vert. Vous pouvez utiliser le soufre broyé, qui est nécessaire pour polliniser la face inférieure des feuilles. Parfois, vous pouvez utiliser des insecticides ready-made. Cela vaut aussi bien pour lutter contre les acariens et les cochenilles avec.

Les pucerons ont une couleur différente. Il peut être noir et vert et gris. Les pucerons comme la tique, aime à insister sur la face inférieure des feuilles, se nourrissant de la sève des plantes. En conséquence, vous allez commencer à observer les feuilles de séchage et de leur élimination progressive. Ces insectes se multiplient rapidement, parce que leur destruction est le mieux fait avec l'aide de produits prêts à l'emploi.

Si vous utilisez des insecticides ready-made, puis suivez attentivement toutes les exigences spécifiées par le fabricant sur l'emballage du produit. Essayez de ne pas dépasser ou diminuer la dose requise de substances spécifiques. La même chose vaut pour les mélanges et solutions végétaliens. Et en tout cas, ne pas oublier de protéger le sol au cours d'une garde d'usine de polyéthylène.

 dieffenbachia fleur

Grades dieffenbachia

La vue la plus populaire de Russie est considérée comme Dieffenbachia feuilles qui ont une forme ovale et leur longueur parfois jusqu'à 60 centimètres repéré. La couleur verte avec des mouchetures, il ya aussi des taches de couleur de la lumière, souvent de couleur blanche - tout dépend de la fleur particulière. Taches de formulaire peut être différente - ils peuvent fusionner en grandes plaques, ou être petites et dispersées sur toute la feuille.

Une autre vue - Amoena. Il a des feuilles plus sombres, que la nature a traités motif de marbre, généralement situés dans le sens des nervures latérales. Un exemple du type peut être Tropic Neige, dans lequel le nombre énorme des glissades et des touches sur le feuillage. Amoena sous-espèce, il sont nombreux et ils sont tous beaux dans leur propre chemin et de fonctionnalités.

Bausei - hybride puissant. A la hauteur, il peut atteindre 90 centimètres. Il a des feuilles de couleur vert-jaune avec des points sur un fond vert foncé. Fiches Bausei de longueur, est généralement 20-30 centimètres. Un des sous-espèces les plus populaires de plantes, qui se caractérise par certaines caractéristiques de soins et d'entretien.

Diffenbachia Bowmannii se distingue parmi les autres espèces par le fait que ses feuilles peuvent atteindre une longueur de 75 centimètres! Feuillage crème ou une couleur différente blanc. Taches peuvent être à la fois sombre et lumineuse. De nombreuses formes un dieffenbachia blanches nettement marquées ont la diversité, ce qui est très joli! S'il vous plaît noter: pendant la floraison des plantes fleurs dieffenbachia besoin de soins supplémentaires, qui dépend des espèces ou variétés de certaines plantes particulières.

Méthodes de propagation dieffenbachia

Pot de fleurs peuvent être propagées de diverses manières. Dans le cas de Dieffenbach identifier plusieurs méthodes de base. Par exemple, les boutures terminales souches ou par stratification de l'air. De coupe dieffenbachia ont tendance à se reproduire au printemps et en été. Le processus est impossible sans phytohormones. Vous aurez besoin de sable humide. Ce type de sol est le plus idéal pour l'enracinement des boutures. En utilisant les mini-serres permettra plus pour obtenir le résultat souhaité.

De mai à Septembre dieffenbachia propagé activement par marcottage aérien. Il utilise l'ancienne usine, où la tige est déjà nu. On fait une petite incision (5 mm), légèrement au-dessous de la feuille. Maintenant, nous prenons un match humide qui puiser dans une poudre hormonal spécial, conçu spécifiquement pour la propagation. Cela est nécessaire car un match inséré dans une coupe fraîche, qu'il ne pouvait pas fermer. Mousse humide vous avez besoin d'un endroit pour envelopper les bordereaux, puis attacher raphia. En plus de tout ce film de recouvrement. Après quelques mois, vous allez commencer à remarquer les racines de percer la mousse.

Même alors, quand les racines poussent plus fort, vous pouvez couper la tige. Il est préférable de baisser les racines, et ensuite transplanté dans le pot. Après boutures d'air séparés, le résidu a été séparé sur boutures de tiges, couper en parties égales, dont chacune doit avoir une place serrée où la feuille était une fois. Cet endroit - l'œil. Il ya des bourgeons dormants cachés et encore.

Les boutures doivent être bien arrosés avec du charbon et laissés à sécher pendant une journée. Boutures préparées disposées verticalement dans le substrat, assurez-vous de respecter le sens de la croissance. Vous pouvez mettre les boutures horizontalement, les approfondir avec seulement la moitié. Après avoir arrosé les boutures ont besoin pour couvrir le sac de polyéthylène ou des banques conventionnelles. Ne pas oublier d'aérer la pièce deux fois par jour. Le processus d'enracinement aura lieu sous le régime de jusqu'à 25 degrés. Si la température est inférieure à 22 degrés, il y aura plus de l'utilisation de serres chauffées.

En fait, ce sont les règles de base de soins pour Dieffenbach. Tenant compte de tout ce qui a été dit ci-dessus, vous pouvez faire pousser à la maison est un miracle. Dieffenbachia - une plante qui impressionne non seulement par son apparence, mais aussi a un effet positif sur la santé.

Comme ils le disent, deux en un! Sélection des variétés et espèces frappes dieffenbachia, parce que ne vous méprenez pas, que sur toute cette diversité vous pourrez choisir une plante pour son appartement. Ce qui est important est de créer pour lui une nécessité vitale.

 Dieffenbachia Plante d'intérieur: un soin particulier




Яндекс.Метрика