sèche dieffenbachia

Contenu:

  • Dieffenbachia: maladies et ravageurs
  • Prendre soin de Dieffenbach

Beaucoup de gens qui ont grandi dieffenbachia, confrontés avec le fait que les feuilles séchées de la plante ou de torsion - est le problème le plus commun dans la croissance de dieffenbachia. Aujourd'hui, nous essayons de comprendre pourquoi le dieffenbachia et sec que possible pour éviter et ce qu'il faut faire si la plante a souffert?

Mais tout d'abord dire quelques mots sur le dieffenbachia. Cette plante - Evergreen, appartient à la famille des aracées. Il a une forte, le tronc robuste et feuilles tendres expressifs. Dieffenbachia a environ quarante espèces qui peuvent être de forme différente, différente et les feuilles et les racines. Il est important de savoir que cette plante est extrêmement sensible à tous les stimuli externes, parce que très souvent, ce sont les mêmes stimuli et souffre.

Bien sûr, il provoque toutes les maladies de plantes, en règle générale, sont des maladies qui peuvent être à la fois fongique et virale. En outre, souvent affecter dieffenbachia parasites, ce qui affecte également la croissance des plantes. Envisager la maladie, qui le plus souvent confronté dieffenbachia.

 dieffenbachia feuilles sèches

Dieffenbachia: maladies et ravageurs

Fondamentalement dieffenbachia affectés par des maladies fongiques, dont la première - la tache des feuilles. Il apparaît sur les bords de la feuilles, en particulier sur les feuilles inférieures. Ce sont de petites taches brunes décrites bordure orange. Peu à peu, ils capturent toute la lame. Une telle maladie peut être transmise à ou des résidus végétaux.

Lorsque bords de la feuille d'anthracnose sont couverts avec de grandes taches, qui se propagent progressivement tout au long de la feuille qui provoque un séchage instantané, puis la mort de la feuille. Elle peut être transmise à travers une partie de la plante contaminée. Anthracnose, dans lequel les bords des feuilles tabulaires semblent suffisamment larges taches contamine progressivement toute la surface et provoque la mort et le séchage de la feuille. En outre, il est transmis à travers les parties de plantes infectées. Tant le premier et deuxième maladie provoquée par une température élevée et d'humidité. La raison peut même devenir sols gorgés d'eau.

Lutte antraknozrm et de repérer possible par l'optimisation de la température et de la normalisation de l'irrigation. Aussi, ne pas oublier de traiter les feuilles des plantes touchées fongicides classiques. Cela peut être Vitaros ou Fundazol - les deux médicaments sont efficaces.

Une autre maladie qui sont particulièrement vulnérables dieffenbachia - Fusarium. Première frapper le collet, puis - la racine de la plante. Souffrir et feuilles. La maladie se manifeste par la formation de taches sombres, un peu déprimés allongés. Dieffenbachia progressivement disparaître et jaunissent. Dans certaines régions, il peut être vu champignon rose. Pendant longtemps, l'agent pathogène est Fusarium dans le sol, et la diffusion active de ses départs à la racine de la ressource de l'usine. Provoquer la maladie peut être usine au cours séchés, ou un manque de potassium.

La meilleure prévention de la maladie - il était à l'origine un terrain de qualité pour les plantes. Il est nécessaire de préparer un bon matériel végétal prétraité avec une substance fongicide. Dans ce cas, vous pouvez appliquer en toute sécurité giokladin. Une fois que vous avez noté les premiers signes de Fusarium, il est nécessaire de pulvériser tout de même fongicide dieffenbachia.

Sur le cou de la plante et ses racines peuvent se produire pourriture, qui se manifeste sous la forme de petites zones sombres, un peu déprimé. Avec le temps, ces taches capturer l'ensemble tissu foliaire et provoquent suppuration, dans lequel dieffenbachia peuvent être perdues. Les feuilles sont couvertes de mycélium gris pâle. Quelles sont les causes de cette maladie? Il peut être transmis par le sol, ce qui peut contribuer à une surabondance d'humidité ou de vinaigrette. La raison peut être requis et le manque de ventilation ou des températures excessivement élevées. Dans cette situation, il est nécessaire de réduire l'arrosage, ainsi que de remplacer le substrat, et ensuite à traiter le fongicide.

Parmi les maladies bactériennes peuvent survenir bactériose, qui se manifeste sous la forme de petites zones aquatiques dont les limites sont clairement définies. Feuilles avec le temps devenir brunâtre, brun. La maladie peut être transmise par des dégâts mécaniques, ainsi que des boutures. Typiquement, l'infection est généralement soumis difenbahii qui contiennent à la température ou l'humidité élevée. Toutes les plantes infectées doivent être détruites.

Demandé pourquoi sec ou dieffenbachia jaunissement, est dit sur le climat mauvaise chambre. Si la plante est cultivée à basse température et dans le temps de l'hiver, il est maintenant et puis soumis aux courants d'air, alors tôt ou tard les feuilles à se tordre et, dans le pire des cas, la plante peut mourir tout à fait. Déplacer le pot dans un plus à l'aise et de fournir un endroit approprié plantes ont besoin de soins.

Quels sont les autres causes de feuilles sèches peut être appelé? Bien entendu, cet effet parasites. En règle générale, dieffenbachia étonnantes tétranyques et les thrips et les cochenilles. Tout d'abord affecté feuilles, puis le système racinaire et de l'usine dans son ensemble. Parasites retirés de Dieffenbach l'utilisation de tampons imbibés de bière ou de l'eau savonneuse. Perfusion approprié et l'ail. Si l'infection est forte, alors les ravageurs médicaments appropriés tels que aktellik, et le malathion, l'habitude d'être dans le rapport de 15 gouttes par litre d'eau. Et ne pas oublier pour humidifier l'air en permanence dans la maison pour créer le climat souhaité.

Curl laisse dieffenbachia peuvent avoir raison de l'arrosage fréquent à l'eau froide. Veillez à utiliser pour défendre la salle d'eau, la température normale. Évitez les rayons directs sur la plante dans le temps de l'été, un peu pritenit il. Les rayons du soleil peuvent provoquer des problèmes encore plus graves, tels que des brûlures.

 Pourquoi feuilles sèches de dieffenbachia

Prendre soin de Dieffenbach

Pour dieffenbachia pas négativement affectés par les ravageurs et en pleine croissance, il est important de connaître quelques règles de base, dont le respect est très important dans le processus de soins pour cette plante. Ceci est la température, l'arrosage, l'humidité et dieffenbachia nécessaire pour l'alimentation. S'il vous plaît considèrent ces points soulignent.

  • Température

La température optimale pour l'indice de dieffenbachia pendant le printemps et l'été est considéré comme 20 degrés. En général, plus le taux maximum qui peut transporter dieffenbachia - est de 28 degrés, mais il est pas nécessaire pour empêcher cela, si l'humidité est faible. En hiver, il est important de garder l'usine à 16-18 degrés. Il est important que la température ne chute pas en dessous de 15 degrés, sinon les feuilles du bas commencent à sécher et tomber rapidement. Inacceptable mode différences nettes et les transferts constants d'une pièce à l'autre.

  • Arrosage

Lorsque dieffenbachia est dans une phase active de croissance, il est important de veiller à un bon arrosage abondant. Soyez sûr d'une fois par mois est nécessaire pour abaisser le plan de masse pendant quinze minutes dans un pré défendre l'eau. Ensuite, laissez l'eau écouler. En hiver, l'arrosage doit être plus modérée, sinon les feuilles excès d'humidité commencent à croître brun.

  • Humidité

Dieffenbachia doit pulvérisation quotidienne, les dépenses est nécessaire pour défendre l'eau. Évitez l'eau de chaux d'arrosage - il peut causer de nombreux problèmes. Sur les feuilles commencent à apparaître de grandes taches blanches. Si la plante se développe à plus de vingt degrés, puis le mettre sur le sable humide ou une tourbe humide particulière. Ne pas oublier d'organiser périodiquement dieffenbachia douche - cela va effacer la poussière sur les feuilles.

  • Fertilisation

Comme pour toute installation, les besoins de dieffenbachia alimentation. Dieffenbachia consomme assez rapidement tous les nutriments, parce que tous les dix jours, lors de la croissance active, fertiliser usine d'engrais minéral. Il est souhaitable que ce soit liquide. Pendant l'hiver, arrêter la fertilisation.

En suivant des règles simples énumérées ci-dessus, vous pouvez faire pousser un grand arbre de luxe qui conviendra parfaitement à votre maison et créer un jardin de fleurs dans votre appartement encore plus de confort et de commodité. Il est important de ne pas jeter les soins Dieffenbach, alors vous plaire avec son apparence depuis longtemps qu'elle le pouvait!

 Dieffenbachia sèche: aux prises avec le problème




Яндекс.Метрика