demander le divorce sans pension alimentaire

Contenu:

  • Pension alimentaire sans divorce - une réalité
  • La procédure pour soumettre une demande pour la nomination de la pension alimentaire sans le divorce
  • La procédure de soumission des documents et la liste

Typiquement, une demande à la cour pour la récupération de la maintenance doit être accompagnée d'une demande de divorce. En effet, tout est logique: les liens officiels de la famille peuvent être considérés comme cassé, déterminée par le lieu de résidence des enfants mineurs et le parent qui est sur eux séparément, conformément à la loi est tenu de payer les salaires. Mais tous les citoyens de notre pays ne sont pas conscients du fait que le divorce pour attendre la nomination de la pension alimentaire est pas du tout nécessaire.

Tout avocat en matière familiale avec certitude dire que le droit de recevoir l'un des conjoints est la loi de soins posé ne pas associer avec l'entrée dans le registre de l'état civil que le mariage est terminé. Ainsi, vous pouvez calculer le soutien de l'enfant, si l'un des parents a reçu à propos de l'application appropriée à l'époque comme un divorce officiel sa compréhension était pas. Comme vous pouvez le voir, contenu payant sur les mineurs n'a aucun lien direct avec le divorce.

Pension alimentaire sans divorce - une réalité?

Vrai ou faux? Pour répondre à la question clairement, vous devez vous référer à l'article 63 du Code de la Fédération de Russie sur la famille. Il stipule clairement que les parents ont non seulement le droit à l'éducation des enfants, mais aussi la responsabilité associée pour eux. Ils doivent prendre soin du développement spirituel et moral de leur progéniture, et sont responsables de leur santé physique et mentale. En outre, il est le père et la mère sont tenus de faire tous les efforts pour veiller à ce que le fils ou la fille a reçu une formation générale de base et de créer toutes les conditions nécessaires pour assurer qu'ils sont en mesure de le poursuivre.

Compte tenu de tout ce qui précède, la question se pose, et ce qui est de la pension alimentaire? Ce ne sont pas que d'autres, tel que défini par la loi de payer une personne ayant un droit. Les mineurs appartiennent entièrement à cette catégorie, en raison de ce que leur sécurité financière repose avec les parents, selon l'article 80 du Code de la Fédération de Russie sur la famille. Par conséquent, tout parent peut à juste titre demander une pension alimentaire si les autres obligations qui échappent concernant l'enfant inscrit dans la loi. Qui est, grosso modo, ne pas assumer toute responsabilité pour la vie et le développement d'un fils ou une fille.

Il ne faut pas beaucoup à dire, et quelles sont les raisons poussent à un tel comportement. L'alcoolisme, le jeu, la toxicomanie, ou tout simplement banal "tombé en amour, disparu, oublié» - ceux-ci sont les principales raisons pour lesquelles les enfants souffrent d'un manque de soutien financier du pape. Très souvent, les forums où les mères communiquent, vous pouvez trouver des questions telles que: "Avec son mari ne vivent pas ensemble, élever l'enfant en fait l'un. Jusqu'à ce que le divorce (ou est le début du processus), mais souhaite recevoir de son père posée aide maintenant. Dois-je ce droit? "

En effet, le problème du logement, la propriété contestée, et ainsi de suite font souvent un conjoint à se soustraire à un divorce officiel. Et puis plus rien d'autre à faire que d'aller au tribunal pour demander le soutien de l'enfant, même si ne pas recevoir l'action appropriée pour briser la relation conjugale. Et il est tout à fait raison dans la législation, parce que les enfants ne doivent pas souffrir des attitudes irresponsables de l'un des parents.

 Comment demander le divorce sans pension alimentaire

La procédure pour soumettre une demande pour la nomination de la pension alimentaire sans le divorce

Si nous parlons de la façon de demander une pension alimentaire sans divorce, le processus de récupération des salaires de pratiquement pas différente de celle prévue pour la dissolution du mariage. Le nouveau Code de la famille de notre pays ne limite pas le droit des parents à conclure un accord volontaire pour aider. Ce document est considéré comme un accord sur le paiement de la pension alimentaire. Si pour quelque raison vous ne pouvez pas faire (l'absence de consentement de l'une des parties), puis le contenu juridique recueillies par l'organisme compétent.

Dans ce cas, un père ou une mère qui ont droit à la nomination de la pension alimentaire doivent demander au tribunal avec l'exigence appropriée indépendamment du fait rendu une décision sur la dissolution du mariage ou non. Le délai de prescription n'a pas d'importance, qui est, la demande peut être présentée à tout moment, chaque fois que le cas de la réclamation est venu. Si vous avez déjà pas payé la pension alimentaire par consentement mutuel, alors ils seront perçus à partir de la date de la cour.

Bien sûr, la loi prévoit et la possibilité de les récupérer pour la dernière période, mais seulement pour trois ans. Ce tribunal doit présenter des preuves montrant tentatives infructueuses répétées pour obtenir le soutien des enfants. Une telle règle est inscrite dans l'article 107 du Code de la famille. Combien en termes monétaires peuvent être trouvés sur un enfant mineur? L'article 81 du Code régule la quantité, l'attachant à la vingt-cinq pour cent de tous les revenus des parents du répondant à la condition que l'enfant d'abord. Ceux-ci comprennent:

  • les salaires;
  • toutes sortes de dividendes;
  • revenu en nature;
  • pensions;
  • bénéfice irréguliers.

Il ya des cas où plus commode pour recueillir le contenu ne soit pas dans le montant de vingt-cinq pour cent de tous les revenus, et d'identifier une figure monétaire forte. Sa taille peut être réglée par le tribunal sur la base de l'article 83 du Code de la famille. Le tribunal tient compte de la capacité de maximiser la rétention de l'enfant (les enfants) le même niveau et la qualité de la vie. Cependant, également examiné la situation financière et l'état matrimonial des deux côtés (père et mère), ainsi que la prise en compte d'autres circonstances.

Le contrôle sur le paiement en temps opportun de contenu alimentaire des enfants mineurs incombe aux huissiers de justice. Ce sont ses employés sont tenus dans le cas de violations de l'époque et de la taille de la quantité requise fixée par le tribunal de lui imposer un certain nombre de sanctions spéciales de la partie défenderesse. Et maintenant, quand l'aspect juridique de tout est devenu beaucoup plus clair, vous pouvez vous déplacer sur le côté pratique de la question du recouvrement des pensions alimentaires sans divorce.

 si il est possible de déposer de soutien pour enfant ne sont pas en instance de divorce

La procédure de soumission des documents et la liste

La plupart des avocats en faveur de la conduite des négociations préliminaires avec le parent qui est obligé de verser une pension alimentaire, pour la conclusion d'un accord volontaire de la pension alimentaire avec lui. Ce contrat implique non seulement de déterminer la quantité d'un individu se fondant enfant mineur d'argent, de temps et de l'ordre de leur paiement. Dans ce cas, vous pouvez aussi envisager d'autres options comme l'utilisation, par exemple, des services de paiement tels que la santé, l'éducation ou la santé. Pour entente de pension alimentaire était valide, mais la signature par les deux parents, il doit être légaliser. Il sera toujours permettre à un père ou une mère de faire appel aux tribunaux si l'un d'eux a violé les termes de cet accord.

Malheureusement, développe souvent une situation très désagréable dans laquelle de parvenir à un compromis à l'amiable est impossible. Puis, afin d'éviter la violation des droits d'un enfant mineur, l'autre parent doit appliquer immédiatement à la cour pour la récupération de l'entretien appuyant fonctionnaire légalement. Servir ce devrait être l'autorité compétente du lieu de résidence du défendeur. L'application peut facilement faire vous-même. Il doit préciser les données suivantes:

  • le nom de l'autorité judiciaire à laquelle la demande est déposée;
  • nom, prénom et patronyme du demandeur et de son lieu de résidence;
  • nom, prénom et patronyme du débiteur et de son lieu de résidence;
  • sont les exigences du créancier et la description des circonstances de survenance du sinistre.

En outre, la demande doit documents confirmant la légalité de ces exigences, à savoir:

  • Passeport (original et copie);
  • certificat de travail du requérant et l'intimé sur le revenu de chacun de la forme 2-PIT ou arbitraire;
  • un extrait de la maison du requérant et l'intimé ou de porte-carte (copie certifiée conforme);
  • certificat de naissance (original et copie);
  • certificat de mariage (original et copie);
  • Liste des documents joints.

Nous considérons que la demande de pension alimentaire pour une période de pas plus de cinq jours après son enregistrement au tribunal. Une fois une décision appropriée sera reçu par le demandeur dans ses bras, il peut immédiatement soumettre au service exécutif au lieu d'immatriculation de l'accusé ou le transfert vers le service de la comptabilité d'une entreprise où il travaille. Pour éviter les mauvaises surprises avec la perte possible d'une ordonnance du tribunal, n'a pas hésité à demander un reçu de sa réception par un fonctionnaire. Dans le même temps, et de fournir les détails de votre livret d'épargne, qui sera crédité du montant d'argent.

Très souvent, les femmes, bon gré mal gré, face à la nécessité d'élever un enfant sans la participation de son père légal, pas lui officiellement divorcé pour des raisons très compréhensibles, demander: «Est-il judicieux de déposer pour le soutien des enfants dans le cas où le défendeur est au chômage, n'a pas permanente le revenu ou même disparu dans une direction inconnue? ». Bien sûr, il est, et cela devrait être fait sans délai.

Le fait que les montants correspondants seront courir à partir de la date de dépôt d'une réclamation, indépendamment du fait qu'ils veulent payer le défendeur ou non. Dans tous les cas, la loi dit que, ayant l'ordre de la cour appropriée, à tout moment de recueillir auprès de lui le montant total de la dette accumulée de tout revenu et même les pensions. Ni l'âge, comme le père irresponsable, ni viendra dans cet âge de l'enfant que vous ne gênent pas. Par ailleurs, la loi ne prévoit pas de restrictions sur le contenu de la collection, donc un parent âgé, et il est devenu un jeune homme mineur, tôt ou tard, vous pouvez faire, après tout, payer les factures.

Outre base juridique pour l'entretien d'un fils ou une fille, il est la récupération du contenu de l'un des conjoints. Et vous pouvez également l'obtenir avant que le fonctionnaire de divorce. Mais dans ce cas, comme dans la précédente tentative pour commencer est dans un bon accord. Si le demandeur refuse de se conformer volontairement à leurs obligations, doivent être envoyés à la poursuite de la cour appropriée. La forme et le sens de la déclaration est particulièrement différente de la première ne sera pas, sauf que changer légèrement la liste des documents attachés. Le droit de recevoir une pension alimentaire sont:

  • l'un des conjoints handicapés nécessiteux;
  • une femme pendant la grossesse et pendant trois ans après la naissance d'un enfant par un conjoint légal;
  • l'un des conjoint dans le besoin qui prend soin d'un enfant commun, ayant acquis un handicap avant que le fils (fille) avoir dix-huit ans;
  • l'un des époux dans le besoin, prendre soin d'un enfant commun, ayant le statut d'un enfant handicapé du premier groupe.

Comme vous pouvez le voir, la législation a essayé de protéger correctement les intérêts des enfants mineurs, si l'un des parents refuse d'être lié par leur contenu. Par conséquent, pour demander une pension alimentaire sans le divorce est certainement possible. Cependant, il est nécessaire de prouver que le père ou la mère ne prennent pas la vie en raison de la participation de l'enfant. Bien sûr, si la situation financière du parent qui fournit les soins, permet aux enfants sur leur propre, sans être dans le besoin de nourriture, de vêtements et ainsi de suite, alors le choix est entièrement derrière lui.

Mais il arrive que la mère incroyablement difficile à supporter tous les coûts associés à élever un enfant seul. Ensuite, il n'y a rien de honteux à se remettre de l'aide d'un père négligent, en se fondant sur la loi. Par conséquent, vous ne devriez pas être tenu en otage par de fausses croyances et de fierté, car il est pas sur vous et sur le bien-être de votre enfant.

Et que vous pouvez essayer de lui donner tout ce dont il a besoin et, si nécessaire, le faire à travers sud.Konets forme

 Diffusez une pension alimentaire sans le divorce: comment vous protéger et protéger vos enfants?




Яндекс.Метрика