pilaf recette classique

Contenu:

  • Pilaf "des traditions ouzbeks" avec de l'agneau et des épices
  • Un risotto italien classique avec des légumes et de veau

Certes, il n'y a personne qui aurait jamais essayé le risotto. Ce dernier est un plat de riz et de viande cuit dans une manière spéciale. Préparer les options ce plat pour aujourd'hui il ya tellement. Ainsi, dans la recette classique comprend pilaf d'agneau et de céréales de riz variétés ouzbeks devzira aussi un attribut essentiel de la cuisine orientale sont les épices. Souvent, cette épine-vinette, séché cumin jaune et noir, cardamome. Maîtresse russe utilisé principalement basilic, l'origan et le romarin. Donc, comme vous pouvez le voir, chaque recette - il est une histoire culinaire distincte, qui a ses propres caractéristiques individuelles.

Pilaf est fabriqué à partir d'agneau, de porc, plus tendre et moins plat gras est dérivé de la viande bovine. Pour ceux qui observent le jeûne, ou en principe, ne pas accepter l'utilisation de la viande, recette parfaite de riz avec des légumes ou des fruits. Peu à peu, avec le développement de l'art culinaire, maître de choses de cuisson ont mis au point un grand nombre de plats plus insolites et originales d'options, pilaf de viande si aujourd'hui traditionnelle, dont il se servait pour voir beaucoup, a beaucoup analogues. Vous voudrez peut-être faire un plat avec des pommes et des carottes et des poivrons, des fruits de mer. Il suffit de ramasser une recette préférée et la mettre en pratique, et nous cela sera heureux de vous aider.

 pilaf classique

Retour au sommaire

Pilaf "des traditions ouzbeks" avec de l'agneau et des épices

Cuisine Classics ouzbek est plov. Selon la tradition il, la préparation des repas repose à la tête de la famille - un homme. On croit que le représentant de la forte moitié de l'humanité est capable de faire face pleinement à sa tâche et de faire le plus délicieux pilaf. En général, la préparation de la viande en Ouzbékistan dépendent exclusivement des hommes. Les Russes aiment la notion d'étranger, afin que nous puissions rendre le plat, chaque membre de la famille, sans distinction de sexe. Nous vous suggérons de commencer avec les bases et d'envisager la recette classique avec des plats d'agneau. Gardez à l'esprit que la viande est assez gras, donc obtenir un pilaf très copieux. Servez-le avec beaucoup de verdure et de légumes frais.

Ingrédients:

Pour pilaf:

  • sel fin - à la discrétion individuelle du chef
  • 1, 5 kg d'agneau juteux
  • 1, 2 kg de devzira de riz (préférable d'utiliser un croupion spéciale de la classe, mais si elle ne trouve pas, prendre un riz long grain régulière)
  • 450 g de oignons blancs
  • deux cuillères à café d'épine-vinette
  • jeune tête d'ail - sur demande
  • 800 g de carottes oranges
  • 400-450 ml d'huile végétale raffinée
  • Cumin - cuillère à soupe

Pour postuler:

  • bouquet de persil frais et l'aneth

Préparation:

Plats Options, qui maintenant en question, tellement qui peuvent être cuits pilaf moins un jour et encore jamais se reproduire. Par exemple, les recettes des plats classiques Fergana reposent sur l'utilisation de la graisse de mouton. Dans ce cas, le pétrole est pas nécessaire, vous tranchez tout de minces bandes de ledit produit, les gouttes hors de lui dans une matière grasse plat préchauffé et faire revenir les légumes avec de la viande. Pilaf arménienne de Samarkand distinguer assaisonnement et recette italienne avec le veau et les pois est tellement original qu'il est pas un péché et mis sur une table de fête. Comme vous pouvez le voir, des façons de cuisiner des plats beaucoup, donc si vous aimez la cuisine, nous allons apprendre ensemble.

Parmi les produits énumérés dans la formulation, la sortie sera pilaf environ 8 litres. Alors vous serez en mesure de nourrir un grand groupe. Qu'est-ce pas une raison pour inviter des amis à la nature et avec eux pour faire cuire dans un pilaf parfumé chaudron? Surtout depuis qu'il est assez simple à faire, à voir pour vous-même. Donc première avance - mieux que la veille au soir - bien rincer sous un filet d'eau devzira croupe. Respecter les règles de la «sept eaux», ce qui signifie que le riz doit verser de l'eau au moins sept fois jusqu'à ce qu'il commence à drainer cristalline liquide. Lorsque vous face à cette tâche, le remplir avec une nouvelle portion de l'eau et laisser infuser. Si aucun moment détenir au moins 120-180 minutes, et, idéalement, la procédure devrait prendre environ cinq à six heures.

Si vous faites cuire le risotto à la maison, bien sûr, à propos de n'importe quel chaudron est hors de question. Dans ce cas, utiliser une casserole à paroi épaisse, un plat de cuisson classique ou un outil indispensable de chaque femme au foyer moderne - multivarka. Maintenant, nous allons préparer la nourriture: propre à partir de l'enveloppe, et hachez demi-anneaux oignon son épaisseur moyenne. Les carottes peuvent grille, mais la version classique du plat consiste à couper dans une paille.

Rincer l'agneau, puis le poser sur une serviette en papier et laisser égoutter. Puis coupez-les en gros cubes de taille égale - pas plus de 3 cm Placez le pot ou une bouilloire (selon l'endroit où vous cuisinez pilaf: à la maison ou à l'extérieur). À chauffer. Verser dans un bol l'huile végétale et d'attendre jusqu'à ce qu'il commence à grésiller, puis versez dans un légume à bulbe. Si le processus de cuisson remarquerez que l'huile est légèrement amer, prendre note de la recette suivante: faire frire jusqu'à l'oignon noir, coupez-les en quatre parties. Cela aidera à se débarrasser de mauvais goût, et les légumes, puis il suffit de jeter vous ne devez pas.

Cuire les oignons en remuant constamment, ou il va brûler. Dès qu'il gagne une belle croûte dorée, saupoudrer les morceaux d'agneau ici. Notez que Couvrir le bol avec un couvercle en tout cas impossible, que les ingrédients seront éteints. Cela devrait être fait seulement après la pose de riz. Vérifiez la viande, si doré d'un côté, retourner doucement sa pelle à l'autre. Dans le même temps, veiller à ce que l'oignon ne devienne pas un «braises», remuer constamment pour ce produit, si nécessaire, de réduire la chaleur.

Après 15 minutes, versez dans une casserole carottes, poursuivre la cuisson de la masse résultante travaille activement avec une cuillère, environ un quart d'heure. Pendant ce temps, mettre sur la cuisinière pour réchauffer l'eau dès qu'il commence à bouillir, verser dans le pilaf avenir. Attention, l'eau bouillante devrait juste couvrir les ingrédients. Maintenant réduire les brûleurs à flamme, verser dans un bol pendant environ deux cuillères à soupe de sel fin, entrez vos assaisonnements préférés (de préférence séché).

La recette traditionnelle implique l'utilisation de cumin et l'épine-vinette et de cardamome. Vous pouvez ajouter un peu de pois poivre noir, mélanger toutes les épices dans un piala et les moudre en utilisant un mortier spécial, puis versez dans zirvak. Qui a appelé beaucoup de légumes et de la viande, cuits pilaf pour l'avenir. En passant, si vous voulez ajouter du piquant à l'antenne et la netteté, ajouter quelques gousses de piment rouge séché.

Alors que croupissent plat, peler l'ail. Jeune laïque dans pilaf de légumes avec du riz, car il est beaucoup plus rapide que l'ancien, il devient doux et pauses. En outre, s'il vous plaît noter que toutes les règles de cuisson de l'ail mis ensemble, et non le diviser en gousses. Il est temps de vérifier goût zirvak - la viande doit être souple. Si vous estimez que le plat est trop salé, ne vous inquiétez pas. Par la suite, l'excès de la matière absorbe la Fig. Maintenant, un peu plus de temps à fond, jetant dans une passoire, laisser égoutter un peu. Puis versez dans un bol, réparti régulièrement sur les légumes et la masse de viande, mais pas mélangés. Ajouter une gousse d'ail et verser toute la nouvelle portion de l'eau bouillante. Le liquide doit élever au-dessus des produits de pas plus de 2 cm.

Modifier l'intensité de l'incendie est pas nécessaire - laisser mijoter jusqu'à ce que le plat de l'eau se soit complètement évaporée. Après environ 20-25 minutes, vérifier le riz au goût, si il est difficile et des craquements sur les dents, tapez un peu plus de liquide. La chose la plus importante pour préparer cette pilaf - ne manquez pas le moment où l'eau a disparu, et la croupe est presque prêt. Autrement dit, il ne devrait pas être trop mou, comme pilaf sera dans une casserole avec le couvercle fermé pendant environ une heure. Réduire le feu à doux, puis recueillir la colline croupe dans le centre de la casserole ou chaudron. Couvrir hermétiquement le bol, appuyez doucement, abaisser le couvercle supérieur, et de laisser languir pendant encore quinze minutes. Puis éteindre complètement le feu et laisser le plat reposer pendant un certain temps. Avant de servir, mélanger et mettre sur la table avec des herbes fraîches.

 Recette classique de risotto

Retour au sommaire

Un risotto italien classique avec des légumes et de veau

Offre de maîtriser une autre recette est incroyablement délicieux, sains et pilaf faible en gras. Pour les fans des expériences originales et supporters faisant le prochain plat convient parfaitement. Disposer le soir une cuisine et italiens invités surprises Risotto aux petits pois, les légumes et les offres combinées de veau avec foie de poulet. Soyez sûr que ce pilaf vos amis ont pas essayé.

Ingrédients:

  • 200 g de veau frais
  • 1, 5 tasses à long grain non-adhésif coupe-riz
  • Oignon - une seule pièce
  • 1 litre de bouillon de poulet faible en gras (il est recommandé de faire cuire la volaille)
  • céleri-rave
  • 15 ml d'huile d'olive
  • 110 g de foie de poulet tendre
  • 50 g de fromage à pâte dure, râpé
  • sel
  • deux cuillères à soupe de beurre fondu
  • 1, 5 tasses pelées pois

Préparation:

Dans notre pays, le plus populaire parmi les ménagères utilisent ces types de pilaf comme ouzbek, Ferghana, Samarkand. Certains préfèrent un plat de légumes, alors ne pas l'ajouter à la viande. Cependant, parfois ennuyeux et l'âme exige variété. Il est de ces moments et fonction de la recette suivante. Risotto - dite risotto italien - il tourne un très doux, nourrissant et très épicé. Ne me croyez pas? Ensuite, nous vous proposons de le prouver dans la pratique de leur propre chef à maîtriser les instructions suivantes.

Donc, d'abord laver soigneusement le fond de veau, le mettre sur des serviettes en papier spécial et laisser égoutter. Pendant ce temps, nettoyer les oignons et le céleri, les couper morceaux moyenne taille. La côtelette séchée avec un couteau sur les blocs intermédiaires de la même taille. Afin de gagner du temps, assurez-vous de faire cuire la soupe à l'avance, par exemple, dans la soirée. Pendant la nuit, il ne va pas mal, mais le matin vous beaucoup plus rapidement face à la pilaf de la cuisine italienne. En passant, qu'il est venu plus attrayant et utile, utiliser le bouillon pour la maison de poulet. Mettez la dernière chauffée, et en attendant, couper les morceaux de taille moyenne de foie pré-lavé et séché.

Maintenant chauffer le poêle et le placer dans un produit de la crème, une fois qu'il est complètement fondu, verser dans la même huile plat de légumes. Après versez le céleri avec les oignons, cuisinier, ne pas oublier de remuer de temps en temps, environ cinq à sept minutes. Après ce temps, ajouter le fond de veau, foie de poulet et de pois. En ce qui concerne ce dernier, nous notons qu'il devrait être pré-trempage dans l'eau chaude pendant quelques heures. Dans ce cas, pilaf sera plus doux et délicat. Fry ingrédients en remuant constamment, jusqu'à ce qu'ils changent de couleur si vous voulez entrer un peu plus d'huile.

Rincer le riz (au moins sept fois), jusqu'à ce qu'il commence à drainer l'eau loin parfaitement propre. En passant, si vous voulez traiter avec la préparation de plats rapidement, nous vous recommandons de pré-tremper l'orge au moins 30-60 minutes. Après le lavage, le plier dans une passoire, comme elle drainé, versez-le dans une casserole avec de la viande et des légumes. Uniformément la cuillère de riz afin qu'il couvre intégralement tous les ingrédients. Après quelques secondes ici est Verser le bouillon chaud. Maintenant réduire les brûleurs à flamme et laissez la sauce à ébullition, couvrir le bol avec un couvercle est pas nécessaire. Périodiquement remuer le plat, que l'évaporation du liquide, ajouter de petites portions de bouillon de poulet.

Pilaf italienne languissante au moins 20 minutes, essayez-le pour le goût - le riz et le veau doit être souple. Si désiré, ajouter un morceau de beurre, puis saupoudrer le tout avec du fromage râpé. Par ailleurs, de l'arôme suggéré d'introduire un couple de gousses d'ail. Dans ce cas, couper en tranches fines. Aussi, ne soyez pas assaisonnements superflus, comme le basilic ou l'origan séché - ils donnent risotto saveur. Traditionnellement, les repas sont servis les légumes, les herbes fraîches, les feuilles de salade. Vous pouvez faire une sauce spéciale: la tomate, le soja ou autre. Espérons que cette recette vous aider à organiser une soirée agréable et une cuisine italienne authentique copieux.

Aujourd'hui, nous partageons avec les lecteurs les secrets de la cuisine est incroyablement plats sains et très populaires. Que ces conseils vous aideront à rendre votre alimentation plus variée, originale, et, bien sûr, délicieux. En soi pilaf - un plat assez simple, qui peut certainement faire cuire même un novice, un cuisinier inexpérimenté. La principale chose - il suffit de suivre les instructions et d'être patient, parce que le plat est croupit dans une moyenne de 60 minutes à une fois et demie à deux heures. Mais l'effort, croyez-moi, il vaut la peine - votre famille et vos invités seront enchantés par pilaf. A quelque recette que vous restez, souvenez-vous de cuisiner, vous devriez toujours être heureux.

 Délicat risotto: recettes des plats classiques




Яндекс.Метрика