démangeaisons du cuir chevelu

Démangeaisons du cuir chevelu agacer suffisamment de gens. Quelqu'un a fait face avec lui qu'occasionnellement, et que quelqu'un porte beaucoup moins démangeaisons du cuir chevelu et tourmenté homme presque toute sa vie. D'accord, pas très belles perspectives de développement.

Bien sûr, avec ce fléau peut et doit être combattu. Toutefois, afin d'éliminer les démangeaisons du cuir chevelu, vous devez savoir exactement la cause, ce qui l'a causé. Il est peu probable que vous serez en mesure de déterminer de manière autonome la cause de beaucoup plus raisonnable de temps, pas les rayonnages, demander l'aide d'un médecin - dermatologue. Il ne semblait pas absolument rien de grave, et vous obtiendrez rapidement débarrasser de la sensation douloureuse de démangeaisons. Ou peut-être le problème est beaucoup plus grave et ont besoin d'aide médicale et de traitement.

Alors, que peut être les causes de démangeaisons sévères de la tête? Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous:

Divers facteurs de stress

Peu de temps auparavant, les médecins dans certains cas, en réponse à des plaintes de personnes qui ont le cuir chevelu très prurigineuse, perplexes en haussant les épaules et les signes dans leur propre impuissance. Récemment, cependant, les études médicales ont constaté qu'il ya un lien très direct entre l'état de stress de l'organisme et l'apparition de prurit. Démangeaisons du cuir chevelu du stress - ne sont pas rares.

Situations nécessitant de la concentration excessive, la pression psychologique sur la tension mentale de la personne pendant une longue période, l'instabilité émotionnelle, maladie grave ou décès d'un être cher. Toutes ces situations stressantes conduisent au même résultat - le corps est augmentée de la production de l'hormone adrénaline.

Pour l'adrénaline a quitté le corps humain a besoin d'un certain exercice. Sinon, l'adrénaline et le reste dans le corps pendant des périodes très longues. Et il est la teneur élevée d'adrénaline dans le sang provoque souvent une personne gênante, épuisante démangeaisons du cuir chevelu.

La tension musculaire

Malgré le fait que peu de gens peuvent même pas imaginer, mais les démangeaisons de la peau de la tête peuvent être causés par une tension musculaire excessive. Et le plus souvent des démangeaisons provoque des tensions dans les groupes musculaires tels que les muscles du dos, les épaules, le cou. De plus, rappelez-vous aussi que la couleur a également beaucoup de variété de muscles, qui peuvent également être sous tension.

Comment la tension musculaire peut conduire à se sentir démangeaisons du cuir chevelu? Tout cela est très, très simple - parce que la tension musculaire se détériore la circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins de la peau de la tête. Et, par ailleurs, la tension constante des muscles de la tête ne peut pas provoquer des microtraumatismes fibres musculaires. En conséquence, il se développe un processus inflammatoire, ce qui rend également sentir assez intense et presque prurit continue.

En outre, démangeaisons de la peau lorsque le stress indu sur les muscles de la tête est toujours le plus gros problème. Dans les cas graves, cela est la démangeaison apparaît sur le fond de la perte de cheveux intense. Dans ce cas, ne peut aider le médecin individuel avec un soin intensif spécial, dont le but ultime est la relaxation complète des fibres musculaires de la tête. En règle générale, à la suite d'un tel traitement atteint une relaxation complète des fibres musculaires, le flux sanguin est rétabli plein, l'inflammation de la plaie. En conséquence, les démangeaisons ont disparu sans laisser de trace.

Effets sur les produits chimiques de la peau

Une des causes les plus courantes, provoque prurit, est l'impact sur le cuir chevelu divers cosmétiques. Ces facteurs déclenchants peuvent inclure: shampooings pour le lavage des cheveux, revitalisants, des masques et des baumes pour les cheveux, différente de la coiffure et de coloration.

En outre, des démangeaisons de la peau souvent les femmes provoquent le lavage fréquent de la tête, à l'aide d'un sèche-cheveux ou autres appareils pour le séchage et le coiffage des cheveux. Oui - oui, il est pas étonnant - l'impact des températures élevées non seulement affecte négativement l'état des cheveux, mais dessécher le cuir chevelu, provoquant ainsi une irritation et des démangeaisons.

Dans de tels cas, vous pouvez essayer de leur propre chef, sans l'aide d'un médecin pour essayer de vous aider. Premièrement, essayez aussi peu que possible de changer le type et la marque des fonds qui seraient normalement utiliser pour prendre soin de la peau. Si un changement cosmétique, la première fois suivent de très près l'état de la peau de la tête. Dans ce cas, si vous vous sentez démangeaisons et des brûlures, cesser de l'utiliser.

Si vous ne parvenez pas à identifier le facteur prédisposant est complètement renoncer à l'utilisation de produits cosmétiques, au moment d'opter pour la plus simple de shampooing pour bébé, pas - ou additifs. En règle générale, moyen le plus efficace d'utiliser le shampooing pour les nourrissons. Bien sûr, assurez-vous de consulter un médecin - un gynécologue.

La présence de pellicules

Qu'est-ce que les pellicules, sans doute, tout le monde sait. Cependant, peu de gens comprennent exactement d'où il vient, et pourquoi les pellicules souvent accompagnée de démangeaisons sévères. Le cycle de vie moyenne des cellules de la peau dans la tête humaine est de 30 jours. Dans ce cas, si il ya une violation de ce processus, les cellules commencent à mourir plus rapidement, entraînant la formation de cheshek et - même les pellicules.

Un pellicules, à son tour, peut causer tout - encore forte et épuisant démangeaisons. En conséquence, avant que la personne est un problème - pellicules du cuir chevelu de démangeaisons. Au cours sont une variété d'outils pratiques qui ne mettent pas peu ou pas de soulagement. Et sur la maladie sous-jacente est laissé sans attention.

En aucun cas, est irrecevable traiter négligemment pellicules. Il semble il est également dû au fait qui a perturbé la production normale de sébum, qui est menacée par le fait que les pellicules ordinaire peut se développer en une maladie assez grave - l'eczéma séborrhéique. Dans ce cas, la seule solution sera aussi rapidement que possible un traitement humain pour le médecin - un dermatologue qui vous prescrira un traitement approprié qui peut éliminer la maladie.

La présence de parasites chez un patient humain

Une des raisons les plus désagréables qui pourraient conduire à l'émergence de la plus forte, des démangeaisons presque insupportable - est la présence dans les capillaires insectes parasites: poux, les puces et les tiques. Malgré la relativement haute qualité de vie des gens modernes, ce problème se produit très souvent - est pas à l'abri de l'infection par absolument personne.

Pour diagnostiquer la maladie, et l'un ou l'autre type de parasites est pas si difficile - le médecin peut facilement faire face à cette tâche. Heureusement, et de se débarrasser des parasites est pas si difficile - parce que les pharmacies vendent beaucoup de variété de moyens pour le traitement des cheveux et des articles ménagers qui peuvent facilement faire face à la destruction de parasites.

 démangeaisons du cuir chevelu des pellicules

Le traitement des démangeaisons du cuir chevelu

Si vous ou vos proches êtes confronté à un tel problème que des démangeaisons du cuir chevelu, en tout cas, la question ne devrait pas être laissé sans attention. En premier lieu, la personne malade devrait essayer de déterminer la cause qui provoque une irritation du cuir chevelu. Pour ce faire, vous devez observez attentivement leur mode de vie - vous pourriez être en mesure de trouver une cause - relation de l'effet.

Si vous avez réussi à installer cette raison - l'éliminer une fois pour toutes. En principe, cela est ce qui va être le traitement le plus élémentaire. En outre, vous pouvez utiliser de recettes folkloriques simples qui aidera à se débarrasser de la gale est beaucoup plus rapide:

  • Pelure d'oignon. Pelure d'oignon est parfait non seulement pour colorer les oeufs de Pâques, mais aussi pour éliminer les démangeaisons du cuir chevelu. Pour ce faire, placez les enveloppes de trois - quatre ampoules dans un bol d'émail, versez un litre d'eau et laisser bouillir pendant environ une heure. Après chaque shampooing, rincez vos cheveux ce bouillon. Typiquement, prurit disparaît après deux - trois jours.
  • Le vinaigre de cidre. La solution de vinaigre de cidre est également très efficace pour éliminer l'inconfort. Dissoudre deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau propre et chaude. Frottez la solution sur le cuir chevelu pendant cinq minutes avant de les laver. Le cours de traitement - cinq jours.

Dans le cas où leur propre pour se débarrasser des démangeaisons de la tête est pas possible, la personne malade devrait voir un médecin - dermatologue. Malheureusement, parfois dans le but de diagnostiquer la cause des démangeaisons, il est nécessaire de procéder à une série d'enquêtes. Oui, et parfois le traitement doit être très, très au sérieux.

 Démangeaisons du cuir chevelu - Causes et traitement

Nous vous recommandons de vérifier: le traitement de la dermatite séborrhéique





Яндекс.Метрика