douleurs à la poitrine pendant l'allaitement

Contenu:

  • Grive et la mammite
  • Conseils mères allaitantes

Lorsque lactation ou l'allaitement des mères ressentent une certaine douleur à la poitrine. Demandez-vous pourquoi les seins douloureux tout en se nourrissant car il ya un sentiment de douleur et comment il calme?

Pendant le processus associé à la marée de lait dans le sein peut causer une sensation désagréable. Bien sûr, l'ajout de lait est basé sur les mères réflexe d'éjection de soins infirmiers de l'organisme ayant commencé à travailler à l'époque responsable de l'augmentation de cette hormone (ocytocine). Après l'apparition de la naissance de l'enfant (le premier jour), une hormone produite par l'action de rétorsion début associée à l'allaitement maternel et même de penser au sujet du bébé, maman peut activer la production d'ocytocine.

Ce réflexe du corps (ocytocine), les femmes se sentent différents de leurs propres manières. Il peut apparaître une légère douleur, des picotements ou des fourmillements. Certaines femmes se sentent mal à l'aise, mais de l'autre ce réflexe ne modifie pas (ils ne se sentent pas).

Si le sein d'une mère qui allaite traire une beaucoup, il se sent après l'alimentation douleurs à la poitrine qui est aiguë. Mais rappelez-vous que, après trois mois de l'alimentation avec les marées (douloureuse) ils disparaissent ou diminuent. Si l'allaitement correctement mis le bébé au sein, l'approvisionnement en lait se réunira progressivement les éléments nutritifs nécessaires pour un bébé.

 la cause de la douleur peut être le muguet
Retour au sommaire

Grive et la mammite

Une infection fongique que les mères souvent infecté, selon la grive dite. Il ya des cas fréquents quand elle choisit un endroit pour localiser le mamelon infirmiers maman et le bébé la bouche, ce qui est idéal pour l'élevage de champignons (l'humidité et de la chaleur). Parfois, la levure pénètre dans les canaux à travers lequel le lait maternel arrive sur le mamelon. Avec cette infection provoque la lactation insupportable mère infirmière de la douleur. Si une femme a une infection de la levure, puis la douleur se produit pendant toute la lactation, et parfois amplifié et après. Si ces symptômes apparaissent, il est nécessaire de faire immédiatement un rendez-vous avec un médecin qui permettra d'identifier toutes les causes de l'infection et prescrire un traitement à la fois (mère et enfant).

Les femmes post-partum, une augmentation du flux sanguin vers le sein, et ils sont remplis avec du lait maternel, alors qu'il ya souvent un sentiment de saturer ou sursaturer la poitrine qui devient chaude et douloureuse. Cela est dû au fait que les cellules des glandes mammaires commencent à gonfler et à la promotion des conduits de lait plus difficile. Mais finalement, quand le corps va produire une mère qui allaite la bonne quantité de lait pour le bébé, la douleur seront réduits à néant.

Si au cours de la lactation a été enflammé zones de la poitrine, on peut supposer que la mastite mère allaitante, ce qui peut se produire lors de blocage du canal du sein. A cette époque (pendant la lactation) glande ne peut pas être complètement vidé ou conduit de lait est bloqué (caillot). Les femmes ont des rougeurs et des douleurs dans la poitrine, la température peut augmenter, et il va sentir le froid. Lorsque l'allaitement mammite peut continuer, mais considérer que la femme doit prendre rendez-vous pour voir un médecin.

Si pendant la grossesse la femme enceinte assisté à des cours et apprend à se détendre, alors il doit appliquer ces connaissances lors de l'alimentation. Cela permettra de réduire l'inconfort et soulager la douleur. Si le lait maternel a stagné, alors l'enfant ne peut pas commencer à sucer et pas dévaster complètement. Pour éviter cela, vous avez besoin d'exprimer le lait et un peu après, le bébé peut sucer correctement.

 Conseils mères allaitantes
Retour au sommaire

Conseils mères allaitantes

Note: si la poitrine est pleine, alors il est difficile de lait qui en découle, et il est difficile de nourrir le bébé.

Si cela se produit, procédez comme suit:

  • Approchez les glandes de lait de bébé;
  • quand vous vous sentez que le lait a augmenté, vous devez arrêter sein doucement et décanter un peu de lait sur un chiffon doux (serviette);
  • alors vous devez continuer à le nourrir.

Pensez à ce que les autres peuvent causer des douleurs à la poitrine. Cela peut se produire si:

  • Soutien-gorge allaitement utilisé, coutures qui touchent la peau ou des tasses qui compresser;
  • le syndrome prémenstruel chez les femmes, la douleur peut survenir après l'ovulation et arrêter avec le début des menstruations;
  • femme maladie fibrokystique du sein: il ya des phoques dans les glandes mammaires, qui sont remplis de liquide.

Considérons quelques options quand il ya des douleurs dans la poitrine lors de l'alimentation:

  • L'enfant prit la poitrine correctement, et donc il ya des abrasions et des mamelons.
  • Si lors de l'alimentation du sein se gonfle et épaississe, alors il ressemble à la poitrine de la mère qui est raté ou peut parler lactostasis ou mastite.
  • Si vous nourrissez une femme se sent que dans la région du mamelon ou de l'aréole des brûlures, remarque alors la fissuration et de douleurs entre la lactation, alors il parle de muguet.

Si les seins gonflent, il ya la douleur et la fièvre, donc il y avait une stagnation de lait (lactostasis). Si vous ne voyez pas un spécialiste, peuvent développer une mastite.
Portez une attention particulière à tous les changements de la peau du sein, il fournira l'occasion d'examiner à l'étape initiale d'une maladie particulière.

 Douleur à la poitrine lors de l'alimentation bébé

 les causes de l'érosion de l'oesophage

Contenu:

  • Pourquoi il est l'érosion de l'oesophage?
  • Les symptômes et le diagnostic de l'érosion de l'oesophage
  • Comment traiter l'érosion de l'oesophage
  • Comment manger dans la présence de la maladie
  • Remèdes populaires pour le traitement de l'oesophage

Maladies de l'oesophage diagnostiqué beaucoup moins fréquemment que les maladies de l'estomac. Si une personne en bonne santé, de boire sa nourriture passe tranquillement à travers l'œsophage et ne reste pas en elle. Ceci suggère que le corps moins sujettes à diverses autres irritations. L'oesophage humain est un tube ayant une forme cylindrique. Sa longueur est d'environ 30 cm. L'œsophage a deux endroits dits constriction physiologique. Une telle restriction est situé à l'intersection de l'aorte à l'œsophage et l'estomac. Paroi oesophagienne composé de coquilles sous-muqueuse, musculaire et adventice muqueuses.

Il ya certaines maladies qui touchent particulièrement l'œsophage. Une de ces maladies est considérée comme l'érosion de l'oesophage. Quelle est cette érosion?

L'érosion de l'oesophage est considéré comme un défaut dans la muqueuse oesophagienne, à savoir la couche intérieure de l'enveloppe.

Un tel défaut peut se produire à la suite de certaines complications de la hernie hiatale, qui se développe à la suite de déplacer certains des organes internes de la partie abdominale de l'œsophage thoracique à travers l'ouverture du diaphragme. Beaucoup de gens qui ont l'érosion de l'œsophage, même pas au courant de la présence de la maladie. Et cela est pas un hasard. Très souvent au cours de cette maladie, le patient ne respecte pas les symptômes persistent.

 La mauvaise haleine peut être un symptôme de maladies de l'œsophage
Retour au sommaire

Pourquoi il est l'érosion de l'oesophage?

Les causes de l'érosion de l'œsophage peut être différent. Typiquement, la maladie est le plus souvent précédée par certains états pathologiques, qui peuvent comprendre une paroi affaiblie de tonus musculaire de l'œsophage, une augmentation importante de la pression intra-utérine, hiatale phrénique traction, l'atrophie de la partie gauche du foie, ce qui diminue la longueur de l'œsophage (par suite d'un gonflement ou une inflammation), nil tissu adipeux sous la membrane de l'œsophage, la courbure de la colonne vertébrale thoracique (caractéristique pour les personnes âgées).

Tous ces facteurs contribuent à l'émergence d'un axe de coulissement et des hernies, qui sont responsables de la poursuite du développement de l'érosion de l'oesophage.

Ne pas oublier que le manque de vitamines nécessaires à l'organisme affaiblit le système immunitaire, ce qui provoque un manque d'oxygène des tissus. La cause de l'érosion peut être une infection virale. Dysbactériose et l'obésité sont également capables de déclencher la maladie.
Retour au sommaire

Les symptômes et le diagnostic de l'érosion de l'oesophage

Très souvent, il arrive que l'érosion de l'œsophage ne se manifeste pas. Le patient, il n'y a pas de symptômes clairs, ou ils sont très floue. Mais surtout, les personnes souffrant de cette maladie, très souvent, il ya des plaintes de la douleur aiguë ou sourde dans la poitrine ou dans la partie abdominale. Parfois, ces douleurs sont très similaires à celles qui se produisent lorsque l'angine de poitrine. Typiquement, la douleur survient au cours d'un repas, ou à des changements dans la position du corps. Cette douleur peut être accompagnée d'un sentiment de plénitude à l'intérieur ou à l'exhaustivité. Après avoir pris une position verticale, ils ont tendance à être réduit de manière significative.

Ainsi, les principaux symptômes de l'érosion devraient inclure les éléments suivants:

  • hoquets fréquents;
  • régurgitation;
  • éructations;
  • vomissements;
  • déglutition douloureuse;
  • salivation excessive;
  • halitose.

L'érosion de l'oesophage - est une maladie très grave qui peut conduire à des conséquences très désastreuses si il n'a pas participé à un traitement. Parmi ces effets peuvent être saignement à l'intérieur de l'œsophage, qui est accompagnée de vomissements écarlate. Un tel saignement peut provoquer l'alcool et le tabac, ainsi que d'une variété de situations stressantes. Cette maladie est plus fréquente chez les jeunes et les personnes âgées souffrent de cette souvent. Sur le site de l'érosion et des ulcères peuvent se former.

Si le médecin a été fixé le diagnostic, d'autres patients ont subi un examen de rayons X, de déterminer avec précision la présence d'une hernie ou de reflux dans l'œsophage. En outre, le patient doit passer les tests sanguins et urinaires généraux et biochimiques, une coloscopie et un tabouret, et d'autres.

 brûlures d'estomac est un symptôme de l'érosion de l'oesophage
Retour au sommaire

Comment traiter l'érosion de l'oesophage

Il est dit que le traitement de l'érosion de l'oesophage en tout cas, ne doit pas être effectuée de façon indépendante. Il doit nécessairement être effectuée sous la supervision et le contrôle du médecin traitant. Le traitement avec des médicaments incluent des antiacides, des alginates et procinétique.

Par antiacides inclure des outils tels que Almagel. Ce médicament peut guérir les symptômes srednevyrazhennye. Pendant le traitement devrait l'utiliser assez souvent. Ainsi, il a été nommé à appliquer chaque demi-heure après les repas et avant le coucher.

Alginates forme sur la surface interne de l'estomac un peu de mousse épaisse, a un effet thérapeutique pour chaque pièce coulée contenu dans l'œsophage (reflux).

Pour réduire le temps de l'œsophage à l'acide chlorhydrique peut prokinetics de contact. Ils sont sensiblement améliorées vidange gastrique, avec l'augmentation de la pression dans la partie inférieure de l'œsophage. Pour inclure les médicaments procinétiques tels que Motilium, dompéridone et d'autres. En règle générale, son application est effectuée quatre fois par jour à 10 mg. Le traitement avec ces agents dure assez longtemps.

Le traitement nécessite parfois l'érosion Pariet recevant 20 mg. Le traitement avec ce médicament est réalisée à partir de 8 à 10 semaines.
Retour au sommaire

Comment manger dans la présence de la maladie

Trop nourriture chaude ou très froide au contraire ne peut qu'aggraver la situation. Il est déconseillé de laver à la nourriture à l'eau claire. Pour éviter l'acide chlorhydrique est nécessaire de manger de petites portions. Le nombre de repas à pas moins de cinq par jour. Dans les premières étapes du traitement devraient manger des aliments faciles à digérer. Les meilleurs plats pour la période de traitement aura une variété de céréales, les soupes, la viande, cuit à la vapeur, poisson à la vapeur. Dans la soirée et la nuit devraient boire un verre de lait.

Dans la période de maladie aiguë, il est recommandé d'éliminer complètement de l'alimentation de tous les fruits et légumes frais, car ils peuvent provoquer des flatulences. Une décoction de fenouil ou de l'eau à l'aneth peut réduire considérablement les flatulences.

 puissance dans les premiers stades de la maladie
Retour au sommaire

Remèdes populaires pour le traitement de l'oesophage

Au cours de l'érosion, il est très utile de prendre du jus de pomme de terre. Sa réception devrait être d'au moins 4 fois par jour en une quantité de 50 ml. Le cours de traitement de jus de pomme de terre devrait durer jusqu'à 2 mois. Après 2 mois, il est nécessaire de prendre une pause, de nouveau suivie répéter le traitement. En un an, il doit être tenu au moins 3-4 de tels cours. Préparez le jus de pomme de terre est facile, il suffit de frotter les pommes de terre épluchées sur une grande ou une petite râpe, puis presser le jus avec l'aide de gaze ou utilisez un presse-agrumes pour cette entreprise.

Très utile pour le traitement de problèmes avec le jus de carotte œsophage. Il peut être pris séparément ou en combinaison avec du jus de pomme de terre.

Il aide dans le traitement de l'oesophage bouillon suivant: 20 g. fleurs de tilleul, 20 gr. calendula et les mêmes fireweed 10 c. fleurs prêle, 10 g. Helichrysum, 10 gr. chélidoine, même camomille pharmacie, le millepertuis, la racine de valériane et de 10 grammes. fruit de fenouil écraser dans un mortier et mis dans un pot de verre. Il devrait prendre 1 cuillère à soupe de mélange haché et verser 0, 5 litres d'eau bouillante.

Envoyer sur le poêle et cuire à feu doux pendant 7 minutes, puis retirez du gaz et laisser reposer encore pendant trois heures, après quoi la solution doit être drain. Prenez la perfusion doit être 4 fois par jour pendant 30-40 minutes avant les repas pour un demi-verre.

Traiter une éventuelle érosion de l'oesophage et de miel. Le miel est un excellent stimulateur de la muqueuse gastro-intestinale, et le traitement de l'érosion sera très utile. Pas de perfusion ne devra pas cuisiner, vous avez juste besoin de prendre sur un estomac vide environ 2 cuillères à café de miel. Le miel est non seulement contribuer à la restauration de la muqueuse œsophagienne, mais également d'améliorer votre santé globale.

Éliminer les symptômes des problèmes avec l'oesophage et aider à recueillir dosage spécifique. Pour faire cuire vous devez fruits d'aubépine (20 oz), la soie de maïs (20 oz), origan (20 oz) racines râpées de pissenlit (10 g), les racines de Calamus (10 grammes), les racines de la renouée du Japon (10 gr ). Tout doit être bien mélangée, puis placé dans un pot de l'émail. On verse le mélange 0, 5 litres d'eau chaude et on fait bouillir pendant 10 minutes.

Une fois l'ébullition le bouillon, il est nécessaire de les égoutter et verser dans un récipient hermétique. Bouillon de préférence dans un réfrigérateur de magasin. Prenez il devrait être après un repas pour 20-30 ml. Le cours de traitement selon le bouillon pendant 2 mois, puis vous avez besoin de prendre une pause pendant 3 mois, puis répéter le traitement.

 Maladies de l'oesophage: la façon de traiter l'érosion




Яндекс.Метрика