causes de douleurs à la poitrine

Contenu:

  • La douleur causée par la maladie coronarienne
  • La douleur dans l'infarctus du myocarde
  • Autres maladies du coeur, causant de la douleur
  • La douleur thoracique associée avec des blessures à la poitrine et la colonne vertébrale
  • La douleur thoracique en raison de facteurs psychogènes
  • La douleur est localisée dans la région de la poitrine droite
  • Les maladies respiratoires
  • Pathologie gastro-intestinale
  • Maladies Femmes

Actuellement, toute personne qui est toujours préoccupé par sa santé, car il est - la chose la plus importante dans la vie. Aujourd'hui, la médecine ne reste pas immobile, et de développer très rapidement: synthétisé et mis en pratique tous les nouveaux médicaments, de l'équipement, les méthodes de traitement de certaines maladies. Mais malgré tout cela, l'incidence reste pratiquement inchangée. Il ya de nouvelles maladies qui prétendent la vie des gens, isolé pathogènes jusqu'alors inconnus. Maintenant, il ya de nombreuses pathologies, le principal symptôme qui apparaît souvent la douleur. Du point de vue de la médecine, de la douleur - une sensation subjective de la douleur (physique ou émotionnel), découlant de - pour de nombreuses raisons.

Ne pas confondre avec tendresse. Ce dernier implique une des données objectives (changements dans le fonctionnement des organes). Une importance particulière est la douleur à la poitrine diagnostic. Elle peut être causée par différentes maladies: du système cardio-vasculaire, respiratoire, neuro-psychiatrique, endocrinien et ainsi de suite. Même un médecin expérimenté souvent ne peut pas déterminer la cause de leur apparence et de donner une prévision, il est nécessaire de recourir à d'autres méthodes d'enquête. Considérons plus en détail pourquoi il est une douleur dans la poitrine, et des questions telles que: étiologie, l'irradiation, le traitement de cette maladie.
Retour au sommaire

La douleur causée par la maladie coronarienne

La douleur est le plus souvent le résultat de maladies du système cardio-vasculaire.

Coeur - est l'organe central du corps humain qui ne cesse de leur travail pendant un moment. Maladies du système cardiovasculaire sont au n ° 1 sur la prévalence, selon les chiffres officiels. Ils sont la cause de la mortalité élevée. Parmi eux, une place particulière est occupée par une maladie cardiaque ischémique. Il est une maladie complexe associée à un dysfonctionnement de cet organe et son manque d'apport sanguin. Souvent, il peut apparaître sur le fond de la soi-disant maladie coronarienne (spasme des artères qui irriguent le cœur avec de l'oxygène).

L'apport d'oxygène au myocarde doit être permanente, ou mourra cardiomyocytes (cellules). Les lésions résultant peuvent se produire et la nécrose myocardique. La compression des artères se produit souvent lorsque CHD, résultant du débit sanguin perturbé est optimale, l'augmentation de la pression artérielle et le cœur reçoit de l'oxygène pleinement. La raison peut être ischémie en présence de plaques d'athérome qui obstruent la lumière du vaisseau. Vasospasme caractérisée par l'apparition de la douleur thoracique aiguë qui peut irradier vers l'épaule gauche ou le bras.

La douleur peut être aggravée par inhalation, avec le patient grandement pâle versa rouge ou vice. La pression artérielle augmente. Ces douleurs peuvent durer longtemps et être en raison de l'angine de poitrine ou de stress, si elles provoquent le stress mental. Ils peuvent développer et l'angine au repos. Soulage la nitroglycérine de douleurs à la poitrine, ce qui devrait donner effet en quelques minutes. Ils ne devraient pas être tolérées.

 douleur dans l'infarctus du myocarde
Retour au sommaire

La douleur dans l'infarctus du myocarde

Très souvent, l'angine de poitrine peut aller à une crise cardiaque. Si la nitroglycérine ne vous aide pas, puis faire une deuxième réception si cela ne fonctionne pas, vous devez immédiatement appeler une ambulance. La douleur augmente, il devient insupportable. Il est dû au fait que, par suite de cellules myocardiques d'écoulement de sang ayant une déficience commencent à mourir. Un tel patient peut perdre conscience ou de mourir d'un choc. La pression diminue fortement. L'infarctus du myocarde peut se produire et asymptomatique, tandis que les patients lui portent sur ses pieds, ce qui peut causer sa mort.

Il existe des formes atypiques de l'infarctus du myocarde. Ils sont caractérisés par l'apparition de la douleur dans la région de la poitrine est pas ainsi dans d'autres parties du corps: le visage, le cou, le bras gauche. La douleur survient souvent chez les personnes âgées. Les principaux symptômes sont à sa pâleur, cyanose des lèvres et les doigts, chute de la pression artérielle, de la faiblesse, des battements cardiaques irréguliers. Elle myocardique est gravure, pressage ou de pressage caractère.

Elle peut se propager à l'ensemble de la poitrine et le ventre même irradier vers la clavicule et l'omoplate gauche, ce qui est très souvent provoque des difficultés dans le diagnostic de cette maladie.
Retour au sommaire

Autres maladies du coeur, causant de la douleur

La douleur peut également se produire dans d'autres maladies du système cardiovasculaire telles que l'prolapsus valvulaire mitral, anévrisme, embolie pulmonaire. Prolapsus de la valve mitrale est caractérisée par une valve mitrale d'un affaissement dans l'oreillette. Souvent, il ya des douleurs thoraciques, évanouissements, une faiblesse.

Ces anomalies peuvent être asymptomatiques. Pain - est transitoire, un signe optionnel. Une autre cause de ce symptôme - anévrisme de l'artère. Il est caractérisé par la saillie à l'intérieur de la paroi du vaisseau, ce qui favorise la perturbation de la circulation sanguine, l'occlusion du vaisseau.

Quand il se produit l'essoufflement, douleur dans la poitrine et d'autres symptômes. Cette pathologie est dangereux de ses complications - écart, lequel nécessitent une attention médicale urgente. Dans la plupart des cas, l'anévrisme peut être la conséquence de l'athérosclérose. Un anévrisme peut être une rupture, alors il apparaît cambrant douleurs à la poitrine, perte de conscience, l'état général grave.

 douleur dans la poitrine due à une maladie de retour
Retour au sommaire

La douleur thoracique associée avec des blessures à la poitrine et la colonne vertébrale

À diverses blessures à la poitrine, une personne peut oublier travers un certain temps, mais ensuite la douleur réapparaît. Il peut être ennuyeux, douloureux ou tranchants - en fonction de la nature de la blessure. Il est localisé exactement au niveau du site de la lésion. Il peut être aggravée par la respiration, toucher la région de la poitrine. Les plus précieux sont les dégâts de diagnostic et de muscle. Ainsi, ils subissent des changements significatifs dans eux peuvent former des nodules. Presque tous les muscles associés avec les nerfs, entraînant dans leur sensibilité à la douleur accrue, réduit seuil de la douleur.

La douleur thoracique survient plus fréquemment en raison de l'irradiation avec des muscles. D'une grande importance sont les fractures des côtes et les traumatismes médullaires. Il ne passe pas par lui-même, et donc la présence de fissures et de fractures des côtes est toujours nécessaire de consulter un médecin.
Retour au sommaire

La douleur thoracique en raison de facteurs psychogènes

Très souvent, la cause de la douleur est une dystonie vasculaire. Il est pas une maladie indépendante, mais un symptôme. Il peut être observé dans divers états pathologiques: maladies hépatiques, les blessures, les maladies du tractus gastro-intestinal, des allergies, de certaines infections. Cette perturbé le fonctionnement du système nerveux autonome innerve organes internes. Les principaux symptômes de cette maladie sont: l'apparition des attaques de panique, le stress, les sautes d'humeur, tension artérielle instable, la transpiration ou la peau sèche, troubles de la motilité de l'inconfort gastro-intestinale, la douleur de poitrine, la faiblesse, la peur de la mort, la présence de crises sympathique-surrénales et autres.

Une place particulière est occupée par les attaques dites de panique. Ils peuvent être le résultat du stress et de surtension. Ils manifestent des moments d'angoisse et de peur. Le cœur commence à travailler dans un mode différent, il ya la douleur, frissons, tremblements, nausées, peur de devenir fou ou de mourir.

 la douleur de poitrine dans les voies respiratoires
Retour au sommaire

La douleur est localisée dans la région de la poitrine droite

Pour la plupart il ya la douleur sur le côté gauche de la poitrine en raison de l'endroit où un corps comme le cœur. Mais très souvent, la douleur peut apparaître sur la droite. Quels organismes y sont situés, et pourquoi est-il la douleur? Alors en pleine poitrine disposés suivant structures anatomiques: foie, vésicule biliaire, intestins, et le côté droit de la membrane. La douleur peut se produire à la suite de maladies telles que les infections, l'hépatite (virus), la pancréatite, la colique rénale et. La pancréatite est caractérisé par une inflammation du pancréas. Il est l'organe arrière de l'estomac, mais la douleur dans la poitrine qui se produit quand il peut être le résultat d'une irradiation simple.

Au cours de la douleur chronique sont ternes, des douleurs dans la nature, accompagnés de troubles de la motilité, de l'enflure. Dans aiguë - douleurs à la poitrine plus intense, parfois insupportable. Il peut être améliorée en modifiant la position du corps (flexion du tronc). Il nécessite une intervention médicale urgente, parfois une intervention chirurgicale. L'hépatite A douleur sourde, est déversé dans la nature, il se produit le plus souvent dans le quadrant supérieur droit, mais vous pouvez regarder et douleurs à la poitrine.
Retour au sommaire

Les maladies respiratoires

Un autre groupe de maladies - sont des maladies de l'appareil respiratoire. Ils comprennent la pleurésie, la tuberculose, le cancer du poumon, la bronchite et la trachéite. Tout d'entre eux peuvent causer des douleurs dans la poitrine. Arrêtons-nous sur la plèvre. Plèvre - une gaine de tissu conjonctif couvrant les poumons. Il se compose de 2 feuilles: la droite et la gauche, rachat forment la cavité pleurale. Pleurésie - une inflammation des membranes. Il comprend de nombreux symptômes, dont l'une est une douleur thoracique. Elle est rehaussée lorsque vous éternuez, toussez, accompagnée de fièvre. Une autre cause de ce problème - la germination de cancer du poumon dans la cavité pleurale. La douleur thoracique est très forte dans le même temps.

Dans certaines situations dans la cavité pleurale peuvent entrer air ou de liquide, résultant dans un pneumothorax ou hydrothorax. Dans un cas ou une autre caractéristique de la douleur vive et soudaine, bleuissement de la peau, de l'essoufflement et de chute de la pression artérielle. L'air irrite la plèvre, donc il ya des douleurs, le patient est difficile de respirer et de bouger. Il peut irradier dans le membre supérieur, de l'épaule et même dans l'abdomen sur le côté affecté. Extérieurement, cette pathologie se manifeste une augmentation de la taille de la poitrine, l'expansion des espaces intercostaux. Pour aider dans ce cas ne peut être que dans un hôpital.

Retour au sommaire

Pathologie gastro-intestinale

Les causes de la douleur à la poitrine peut être le résultat d'une lésion et un dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal. Parmi eux, l'ulcère gastrique. La douleur d'un estomac vide et il semble passer après un repas. Le plus souvent, ils sont associés à la consommation. La douleur est pas supprimé la nitroglycérine, qui exclut l'angine de poitrine. Mais recevoir de l'aide de médicaments antispasmodiques tels que, mais - shpa ou papavérine. Ils éliminent les spasmes musculaires et la douleur disparaît.

Syndrome de la douleur peut se produire lorsque une hernie diaphragmatique. Cette maladie est caractérisée par la libération d'une partie de l'estomac ou d'autres organes dans l'ouverture du diaphragme inférieur. Avec la réduction des muscles et des organes respiratoires pincé, douleur dans la poitrine, très similaire à celle qui se produit lors de l'angine de poitrine. Forte douleur se pose et les spasmes des voies biliaires et la vésicule biliaire. Pour la tuberculose caractérisé par une douleur thoracique (poitrine), hémoptysie, diminution de l'immunité.

Retour au sommaire

Maladies Femmes

En plus de toutes ces maladies peuvent causer de la douleur et de la pathologie exclusivement féminine. Douleur thoracique chez les femmes peut être le résultat de changements hormonaux du cancer du sein de la ménopause, les infections, la mammite et ainsi de suite. Elle peut porter un caractère cyclique ou cyclique. Ces maladies nécessitent la vigilance du patient et l'examen en temps opportun de l'hôpital.

 Douleur: les principales causes, le traitement




Яндекс.Метрика