douleurs abdominales en début de grossesse

Contenu:

  • Problèmes gynécologiques
  • Autres raisons
  • Conclusion

Malaise dans l'abdomen pendant la grossesse - en particulier au cours de la précocité de celui-ci - est commune. Cependant, des douleurs abdominales en début de grossesse, ainsi que sur le tard est presque toujours un sujet de grande préoccupation chez la majorité des femmes enceintes. Et surtout ceux qui sont en train d'accoucher pour la première fois.

Dans la grande majorité de tous les cas de douleurs abdominales en début de grossesse est provoquée par le fait que le corps de la femme enceinte subit certaines modifications, pour se préparer à la poursuite de la grossesse et de l'accouchement. Typiquement, une telle douleur est pas trop fort - de nombreuses femmes par rapport à leur étirement pendant la grossesse.

Toutefois, dans le cas de douleurs abdominales basses en début de grossesse est trop fort, ou ils sont accompagnés par les symptômes suivants, devrait sonner l'alarme:

  • Frissons, fièvre.
  • Maux de tête et / ou des étourdissements.
  • Taches et même plus de saignements.

Tout cela, bien sûr, aucune norme physiologique est pas, et dans tous les cas, ce qui indique une maladie grave. Dans ce cas, vous devez consulter immédiatement un médecin-gynécologue. Et dans le cas de saignement future mère doit se rendre immédiatement - pour le médecin de leur propre pour aller en tout cas impossible. Nous devons immédiatement appeler la brigade «premier secours».

Problèmes gynécologiques

Les médecins ont isolé un certain nombre de causes communes de douleurs abdominales en début de grossesse. Pour commencer est d'exclure ceux qui ont la nature gynécologique d'origine:

  • Fausse couche

La crainte la plus courante qui se pose presque chaque femme quand elle ressent de la douleur dans l'abdomen pendant la grossesse précoce - elle n'a pas perdu un enfant. Et cette peur est pas si infondée - la plupart des fausses couches se produit dans le premier trimestre de la grossesse (ou dans les 12 premières semaines de grossesse).

Saignements vaginaux ou des taches sont les premiers symptômes d'une fausse couche. Ensuite, il ya des crampes d'estomac, aussi, semblables à celles qui se produisent pendant la menstruation, mais beaucoup de fois plus fort. Dans le cas où de tels symptômes ont soudainement apparu et vous, contactez immédiatement votre médecin.

En aucun cas, ne paniquez pas, au moins pour deux raisons. Tout d'abord, la panique prend déjà un temps précieux dans cette situation. Et d'autre part, la future mère est nocif du tout à craindre. Heureusement, le niveau de la médecine moderne est assez élevé. Et si une femme enceinte demandé de l'aide dans le temps, dans la plupart des cas, parvient à sauver la grossesse.

  • Grossesse extra-utérine

Malheureusement, il ya aussi une telle chose comme une grossesse ectopique. Elle se produit lorsque l'ovule fécondé se fixe à la paroi utérine est pas comme il se doit. Dans certains cas, l'embryon peut être fixé à l'extérieur de l'utérus, le plus souvent dans la trompe de Fallope. Dans de rares cas, l'embryon peut être fixé dans une des ovaires, du col ou dans la cavité abdominale.

Si cela se produit - ce qui est une grossesse ectopique. Enregistrer grossesse extra-utérine impossible - lorsque le fruit commence à croître en taille, il y aura un écart de la cavité dans laquelle il a été fixé - le tube le plus souvent de Fallope. Ectopique dangereuse pose une menace grave pour la vie de la femme, de sorte que l'intervention médicale est nécessaire.

Si une femme a des symptômes d'une grossesse extra-utérine, il devrait être le plus tôt possible à l'adresse gynécologue. Les symptômes de la grossesse extra-utérine comprennent des douleurs abdominales, des saignements, et ensuite, si les ruptures de conduites, et des saignements abondants, les maux de dos, des étourdissements.

Au début de la douleur abdominale est pas particulièrement intense, mais avec la croissance du fœtus ils sont plus en plus fortes. Et si le tuyau éclate encore, peut-être même le développement d'un choc douloureux. Par conséquent, en tout cas, ne tirez pas une adresse au médecin - le plus tôt sera le mieux. Sinon problèmes seraient beaucoup plus grandes.

 douleurs abdominales en début de grossesse

Autres raisons

Bien sûr, la grossesse change la condition même du corps de la future mère. Mais ne pas oublier que la douleur abdominale en début de grossesse peut être causée par d'autres raisons qui ont rien à voir avec la grossesse. Et il est aussi très important de se rappeler:

  • Appendicite

Appendicite pendant la grossesse peut donner sentir à tout moment. Mais pour quelque raison - que, comme indiqué par les médecins, le plus souvent il se produit en début de grossesse. Les symptômes de l'appendicite sont simples - il est une douleur dans le côté droit de l'abdomen inférieur. Presque toujours il ya aussi des nausées, des vomissements et perte d'appétit.

Afin de distinguer d'une appendicite, grossesse extra-utérine, vous devrez peut-être faire une échographie. Si vous êtes confronté à ce diagnostic, en particulier ne devraient pas avoir peur - aujourd'hui une opération de l'appendicite pour les chirurgiens ne sont pas un problème. Et, bien sûr, votre enfant ne sera pas souffrir en aucune façon - ni d'anesthésie ou de chirurgie procédures sur eux-mêmes.

  • Infection des voies urinaires

Infection des voies urinaires en début de grossesse est très commun et très souvent. Et, bien sûr, sans aucune douleur dans le bas-ventre peuvent difficilement gérer. En outre, les symptômes suivants peuvent apparaître: picotements et des brûlures lors de la miction, la douleur non seulement dans l'estomac, mais dans le bas du dos, de la fièvre - à partir des numéros mineures relativement élevé. Le traitement doit débuter dès que possible, afin de ne pas exécuter la maladie.

Et le traitement doit être qualifié! En aucun cas, est inacceptable de prendre une quelconque médicaments sans ordonnance. Même si ils ont aidé à votre copine, mère ou une tante. D'abord, vous avez besoin d'un traitement spécial qui ne nuise pas à vos miettes et éliminer complètement la maladie. Sinon, il va juste profondément dans le corps et périodiquement se gâcher la vie de la future mère.

  • Kyste de l'ovaire

Dans ce cas, si avant la grossesse avaient un kyste, douleur abdominale peut être associé avec lui. Rupture de kystes ovariens ou tordant ses jambes causer des douleurs abdominales sévères, prolongeant parfois jusqu'à la taille. La douleur survient soudainement - de nombreuses femmes sont confrontées à une telle situation, le décrire comme un coup de poignard.

Dans la plupart des cas, la douleur accompagnée de nausées, de vomissements et de la transpiration. Et la sueur est assez spécifique - froide et moite. En général, les symptômes du kyste est très similaire aux symptômes d'une grossesse extra-utérine. Afin de diagnostiquer correctement la maladie, le médecin procédera à l'échographie.

  • Constipation

Pendant la grossesse, le corps d'une femme subit grands changements hormonaux se reflètent dans tous les organes internes, sans exception. Cela vaut notamment tube digestif. Nous mamans cas de constipation, ce qui peut rendre une femme se sentir la douleur dans l'abdomen, fréquentes.

Autres raisons
En plus des raisons ci-dessus, qui sont très, très souvent, une femme peut se sentir des douleurs abdominales en début de grossesse et due à d'autres causes, telles que les infections des reins, des calculs biliaires, les brûlures d'estomac, la gastrite, la pancréatite.

 la douleur désagréable dans l'abdomen pendant la grossesse précoce

Conclusion

Et enfin, je voudrais une fois de plus pour rassurer les mamans. Bien que, dans certains cas, peut en effet avoir des causes médicales graves des douleurs abdominales pendant la grossesse, la plupart de l'inconfort causé par des causes physiologiques naturels inoffensifs. Par exemple, en raison de l'étirement de l'utérus, de l'utérus ligaments, des ballonnements ou banal - colique intestinale.

Cependant, en cas de malaise grave, ou si la douleur est accompagnée par un saignement ou spotting, consulter immédiatement un médecin. Cependant, pour des affections mineures votre médecin doit aussi savoir. Il est beaucoup plus sage pour être sûr que de manquer le problème vraiment sérieux. Nous vous souhaitons une grossesse heureuse, la lumière de l'accouchement et de la bonne santé de votre bébé. Et, bien sûr, vous!

 Douleurs abdominales en début de grossesse. Causes

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment déterminer la date de livraison par date de conception





Яндекс.Метрика