comment lutter contre la dépression post-partum

Contenu:

  • Dépression post-partum: le problème
  • La dépression post-partum bébé aux yeux
  • Maternité - un cadeau de la nature
  • Épuisement et la dépression
  • Psychose post-partum

Les premières semaines après la naissance est jamais facile. L'ensemble du fardeau de la responsabilité pour le bébé repose essentiellement sur la mère. Et à son tour, peut provoquer l'angoisse d'une femme, de l'irritabilité inexpliquée, pleurs et même l'agression. Hauts et des bas émotionnels sont causés par des changements dans les niveaux d'hormones, la fatigue, le manque d'expérience ou de compréhension avec l'enfant, le manque de soutien pour les familles.

Pour certaines femmes enceintes, ces fluctuations sont négligeables ou disparaissent en quelques semaines après la naissance du bébé. Dans d'autres cas, peut-être un sentiment d'incapacité à surmonter les difficultés et le sentiment de préoccupation constante. Femme attrape dépression post-partum. Beaucoup de gens sous-estiment cette maladie et de ses conséquences. Et pour une bonne raison. État émotionnel de l'homme est parfois plus important que le physique. En outre, si la famille est de plus en plus bas âge, absorbant la mère de l'humeur, comme une éponge.

Les symptômes de la dépression post-partum peut être différente. Voici la plus grave:

  • "Baby blues" - généralement vu dans les premières semaines après la naissance. Le plus souvent de courte durée. Ce type de dépression post-partum est associé à un sentiment de changement complet dans le monde autour d'eux
  • Loquacité excessive, l'anxiété et crises de larmes
  • Des changements drastiques dans l'appétit. Un symptôme courant de la dépression post-partum est une perte d'appétit
  • Insomnie

Même si un repos suffisant (comme pour une jeune mère - une énorme rareté) vous une idée de ce qui précède, vous avez besoin de rechercher le soutien d'un psychologue pour les émotions du post-partum. Beaucoup de femmes ont honte de leurs émotions inexplicables, les cacher. Vous pariez! Après tout, avant que nous ayons pas appris à protéger les nerfs. Notre pays n'a pas été acceptée déprimé et aller à des psychothérapeutes. À l'époque soviétique, toutes les femmes étaient heureuses. Sondages. Parce qu'il a été ainsi ordonné. Et des larmes, des dépressions nerveuses, et dépression post-partum - il est un caprice. Que les nouvelles mères souffrent en silence. Filles et grandissent dans l'obscurité, en criant que quelque chose se révèle être possible. Et souffrir de dépression. Et le plus important - à traiter pour elle.

 Dépression post-partum est de savoir comment traiter avec elle

Dépression post-partum: le problème

Pendant ce temps, l'émergence de la dépression post-partum est scientifiquement prouvé et il est tout à fait compréhensible. Avec la naissance du bébé pendant la journée dans le corps d'une femme est un brusques changements hormonaux. Les niveaux d'oestrogène Protesterona et tombe à un pré-grossesse normale. Les glandes surrénales et la glande thyroïde produisent moins adrénaline et la noradrénaline. Sensibilité aux stimuli externes et internes est de plus en plus, il ya la peur, la dépression, l'apathie et l'inertie. Pour la dépression est pas trop longtemps, à proximité mères ont pour l'aider à faire face aux dévergondée (apparemment) des changements d'humeur.

La dépression postpartum est pas toujours évident pour les autres, il peut être considéré comme des caprices de mère indifférents ou inexpérimentés. A ce point, le soutien particulièrement précieux au père de l'enfant, sa volonté de partager le soin et le souci de la volonté de l'enfant à se battre pour le bonheur de la famille, la capacité des femmes à comprendre l'incertitude et l'anxiété. À bien des égards, ceci est un test de la solidité des relations familiales: ils peuvent devenir plus intime, ou, au contraire, formelle et distante. Souvent, une jeune mère est assez de mots qu'il est encore l'amour.

Quant aux autres, ils devraient se rappeler que cet état d'esprit ne se moque pas de la femme. Elle souffre beaucoup plus d'autres, comme la psychose est ajouté et la culpabilité. Tous aggravé par le fait que la jeune mère ne parvient pas à régler le problème de leur propre chef. Par conséquent, il est pas nécessaire de faire appel à son intelligence et sa force de volonté, mais plutôt d'essayer de comprendre un être cher et de partager son angoisse.

Mais revenons aux nouvelles mères. Aggravent encore leur état nerveux peut manquer de sommeil, le souci constant de l'enfant et de la fatigue en vrac. Par conséquent, la plus grande sera d'aider une jeune mère, le meilleur. Ceci est particulièrement important si le premier enfant de la femme est née. Pendant cette période, elle est pleine de doutes et pas tout à fait sûre d'elle. Plus sensibles à des complications émotionnelles des femmes post-partum qui ont déjà souffert de dépression.

La dépression post-partum bébé aux yeux

Une des causes de la crise est peut-être un sentiment de perte, la séparation, car à la naissance détruit l'unité symbiotique de la mère et l'enfant, pourquoi ils souffrent tous les deux. Pour la naissance d'un enfant - est la première contrainte, il se sent l'horreur de la lumière, des éclats de voix, des sons pointus, des douleurs abdominales à cause de la faim et de l'intestin surpeuplé. Le plus fort de l'attachement mère à l'enfant, plus elle se sent à leurs besoins et de faire preuve d'empathie avec son état. En outre, après la naissance d'une femme n'a pas toujours l'occasion d'une communication constante avec votre enfant. Il a été observé que les femmes qui sont séparées de leurs enfants dans les premiers jours après la naissance, sont plus sujettes à la dépression post-partum.

Et si vous êtes dans le nombre de femmes qui accouchent, ne vous précipitez pas à vous prier de donner aux infirmières le bébé. Pour vous, il est maintenant important de trouver la beauté dans une nouvelle existence séparée de son enfant. Qui est, d'apprendre à aimer le bébé, mais ne lui appartient pas complètement. Prenez soin d'elle, mais pas à leur propre. Vous avez encore de se battre pour son bonheur pour le reste de la vie. Alors maintenant vous asseoir et vous détendre.

Maternité - un cadeau de la nature

Avec la naissance de l'enfant, surtout le premier, vous serez en mesure de réaliser pleinement la période qui a pris fin sans soucis de votre vie avec ses habitudes, la liberté personnelle, certains projets professionnels. Vous pensez peut-être que maintenant tout votre temps appartient seulement à l'enfant, et vous avez aucun droit à leurs propres vies, et que maintenant ne finira jamais. Il irritabilité, la dépression, l'insatisfaction avec lui-même.

Cet état de la mère est pas la meilleure façon affecte l'enfant. Quand un enfant touche une mère malheureuse avec regard inquiet sur son visage et larmes dans la voix, l'enfant devient aussi nerveux. La dépression interfère avec la compréhension mère et le bébé. Juste être patient. Quelques semaines après la naissance de votre bébé vont sourire et apprendre à vous connaître et vous oublierez tous ses plans ambitieux pour la vie et avec une plongée de la tête dans la joie de la maternité.

En outre, l'adoption de la maternité ne se produit pas nécessairement au moment de la naissance. Ce sentiment se développe progressivement tout au long de la vie, assister discrètement et clignote dans les moments spéciaux. Il faut du temps pour réaliser que vous maintenant - mère.

Maternité - un point dans la vie d'une femme tournant. Il est aussi naturelle que la crise de l'adolescence. Détruit les vieilles idées sur eux-mêmes et construire de nouveaux. La période de transition commence avec le désir de la mère de la femme d'avoir un enfant pendant la grossesse dure et dure pour la première année de la vie d'un enfant. A cette époque, les mères formées responsabilité pour eux-mêmes et le bébé, changer les notions de féminité et de la sexualité, il ya une évaluation plus profond d'elle-même. Toutefois, l'expérience de temps de crise, les femmes deviennent plus vulnérables et fragiles et nécessite donc un traitement plus attentif des autres.

Souvent, dans la manifestation de l'instinct maternel de la femme, elle aide son bébé. Ce qui rend une femme la mère de l'enfant. Ils sont conçus pour répondre à l'autre. Le bébé adapte à la maman embarrassant pour les particularités de sa voix, le mouvement, et la femme apprend à faire les choses, de comprendre les besoins de l'enfant. Cela entre la mère et l'enfant est venu l'amour vrai est pas le lait maternel suffisant ou jeux. La relation unique commence avec la prise de conscience que la femme qu'il a quelque chose de l'enfant, et il ya quelque chose d'elle. Se fondant sur l'autre, mère et le bébé sera heureux: il va grandir, se sentir aimé et protégé, et il va développer son amour.

Le syndrome des «baby blues» pour une femme, il est assez toute parole dure à provoquer des déchirures. Mais les larmes - ce ne sont pas la seule réaction ce cas. Certaines femmes dans les moments de faiblesse commencent à se comporter de manière agressive. Et si vous - une de ces femmes à l'accouchement, puis comprendre qu'il est nécessaire de ne pas se battre avec les autres et avec la dépression post-partum.

Alors que dans l'hôpital, vous pouvez discuter de vos préoccupations avec votre sage-femme. Il est même meilleur choix que l'appel à des parents que vos proches sont parfois eux-mêmes la source des problèmes, et les sages-femmes sont familiers avec les préoccupations typiques des mères dans la période post-partum. Ne pas hésiter à consulter un psychologue et, vous ne serez pas juger anormal. Si vous ne recevez pas une poignée sur ce qui vous inquiète, maintenant, alors il sera beaucoup plus difficile à faire.

 dépression post-partum

Épuisement et la dépression

Nous avons déjà mentionné que la période de récupération après l'accouchement dure en moyenne de 6-8 semaines. Mais cela ne suffit pas de temps pour récupérer pleinement les performances de votre remise en forme. Au contraire, une telle configuration peut conduire à effet complètement opposé et définitivement vous mettre bas, ça fait mal non seulement vous, mais aussi votre enfant.

Vous devez vous rappeler que votre tâche principale - pour élever un enfant. Après la naissance, dans la période allant du quatrième au sixième semaine, l'appétit de l'enfant inclusivement augmente. En conséquence, la production de lait augmente de la mère. Tout cela conduit à une nuit tendue sans sommeil, la privation chronique de sommeil et la fatigue. En outre, certains bébés pleurent sans cesse - jour et nuit, et il peut amener la mère à une dépression nerveuse. Souvent, la recherche des causes d'une telle pleurs, la mère commence à se reprocher.

Un autre problème que vous pouvez rencontrer après la naissance d'un enfant - vous refroidissement vos amis et petites amies, à moins que l'un d'eux, il n'a pas eu un enfant. La situation inverse - trop d'attention obsessionnelle à des parents. Dans un premier temps, il peut être nécessaire de limiter la portée des visiteurs, afin qu'ils nouveau de ne pas vous ennuyer. Après tout la communication, il faudra beaucoup de votre énergie et de prendre beaucoup de temps.

Si après un certain temps après la naissance du bébé, vous vous sentirez des maux de tête, des troubles gastro-intestinaux, vous serez constamment sentir le froid, il existe des preuves de l'épuisement postnatale. Le plus souvent, il se produit dans la deuxième ou troisième mois après la naissance. Si vous ajoutez à tout cela et plus de détresse émotionnelle, manque de confiance dans le fait que vous êtes une bonne mère, il peut être facile de tomber dans un état de dépression post-natale.

Les causes de la dépression sont enracinés principalement dans la souche, que tous les soucis de la maison et l'enfant tombe sur les épaules des femmes. Par conséquent, en tout cas, ne négligez pas l'aide de son mari, grands-parents, les amis. Votre famille, et en particulier les besoins de l'enfant ne sont pas l'héroïne, et d'une mère en bonne santé. Et un sommeil suffisant - le principal facteur assurant l'allaitement normal. Essayez de mettre certaines heures de repos, par exemple dans l'après-midi. Même si vous ne voulez pas dormir, se détendre, de fermer les yeux et ne pas communiquer à ce moment. Cela permettra à votre corps de récupérer.

Psychose post-partum

Ceci est la forme la plus grave de la dépression post-partum. Avec psychose post-partum femmes perdent contact avec la réalité, perdre la capacité d'orientation spatiale. Ils entendent des voix intérieures, éprouver une envie pour l'environnement de combat. Cela commence psychose post-partum, comme en témoigne l'apparition de l'insomnie, de l'anxiété, des étourdissements, des hallucinations, des idées délirantes de persécution, de l'alcool ou de toxicomanie. Il peut y avoir un désir de faire quelque chose avec eux ou avec l'enfant.

Les causes de la psychose: les changements hormonaux intenses après l'accouchement, des expériences spirituelles, des antécédents familiaux de troubles mentaux, les problèmes dans les relations familiales. Psychose post-partum - une conséquence de la surcharge physique, hormonal et mentale. Souffrant d'une telle dépression est nécessaire une aide psychiatrique. La plupart des psychoses du post-partum résultent de la 7ème à la 21ème jour après la naissance. Et ne pas oublier, le traitement plus tôt est commencé, plus les chances d'une reprise rapide.

Enfin, je tiens à souhaiter à toutes les femmes d'être attentif non seulement à sa famille, mais aussi leur santé. Croyez-moi, vos enfants ont besoin de vous sain et amusant. Par conséquent, si vous sentez que la dépression post vous a couvert avec une tête, ne tardez pas de traitement.

 Dépression post-partum: comment faire face à ce phénomène

Nous recommandons que lecture: bébé qui dort





Яндекс.Метрика