dépression post-partum

Contenu:

  • Les causes de la dépression post-partum
  • Comment reconnaître le problème dans le temps?
  • Traitement de la dépression

La naissance d'un enfant - est une véritable fête pour la famille. Mais pour la vie momie nouvelle nouvellement créée peut se transformer en un cauchemar, qui est souvent désigné comme la dépression post-partum. Essayez de comprendre ce qui est là affaires. Premièrement, nous devons trouver les causes de la dépression post-partum.

Pendant la grossesse, la plupart des femmes éprouvent une attaque réelle des hormones. Le corps est en train de changer, et que la femme était plus facile de passer par là, sécrète les hormones qui d'une part lui donnent joie et aident plus facile de regarder le monde, et d'autre part, rend une femme plus émotionnelle. Il est donc parfois difficile de comprendre le comportement et les désirs des femmes enceintes. Ils ont ensuite pleurer, puis rire immédiatement, la tristesse, et même déraisonnablement heureuse. Mais ce comportement des femmes enceintes a longtemps été sans surprise - tout habituer, et sont sensibles à eux.

Pourquoi est-ce qui se passe? Certains soutiennent que les neuropsychologues dépression après l'apparition des miettes sont plus associée à des troubles hormonaux chez les femmes. Les hormones sexuelles féminines pendant la grossesse habillés en quantités énormes, et après la naissance, le corps tente de venir à la norme biologique. Ainsi, l'incapacité de réajuster rapidement psychologiquement dans la nouvelle vie d'un chef de file de la femme à l'émergence de la dépression post-partum.

La plupart des médecins ont tendance à croire que la dépression post-partum est associé exclusivement à l'attitude psychologique d'une femme qui dépend de sa nature et son tempérament inné. À l'appui de cela, ils citent comme un exemple de femmes qui, après la naissance d'un enfant ne sont pas sujettes à des affections, mais au contraire, plein de bonheur et de joie, malgré les nouvelles responsabilités et les difficultés à prendre soin des miettes. Essayons de comprendre plus en détail dans ce numéro.

Les causes de la dépression post-partum

Parlons de ce qui arrive à une femme après l'accouchement. Nouvelle mère connaît un véritable stress. Vous ne croirez pas, mais parfois même le travail le plus difficile ne peut être mis sur le même niveau avec la vie d'une jeune mère. Après tout le travail que vous pouvez toujours prendre une pause pour se détendre, discuter avec des amis ou prendre un café. En fin de compte, de prendre un congé de maladie ou de vacances. Les mères avec de jeunes enfants au sujet de cette ne peuvent que rêver.

Ils travaillent autour de l'horloge, sept jours par semaine. Parfois, même les toilettes ils doivent aller avec l'enfant dans ses bras. Et les autorités ne vont pas, ne demandez pas un jour de congé ... imaginez le travail dans un tel régime? Voilà le même ... Et ici Ajouter certaine affection physique et un immense sentiment de responsabilité pour le plus cher - pour le bébé. Le plus souvent, cela est ce qui est la principale cause de dépression post-partum chez les femmes.

  • Des situations de non-conformité attentes

Bien sûr, la femme est très attendu la naissance de leurs restes. Cependant, en règle générale, si une femme attend le premier enfant, elle ne peut même pas imaginer ce que ça va charger. Non, bien sûr, en théorie, il est bien entendu que ce serait ô combien difficile. Mais la théorie - il est une chose et la pratique - est une autre. Et comme la conscience de la jeune mère commence à éprouver une véritable panique et le stress.

Incidemment, les psychologues disent que, pour cette raison, l'émergence de la dépression post-partum est plus souvent observé chez les femmes qui sont devenues mères pour la première fois. En règle générale, la mère plus expérimenté sait déjà et ce qu'ils peuvent attendre aucune charge, et comment vous pouvez vous rendre la vie plus facile dans certaines situations. Par la voie - si votre environnement, il ya des femmes qui a pas si longtemps devenues mères, parler avec eux. Je suis sûr qu'ils vont vous dire certaines des nuances et des secrets.

  • Les tâches ménagères et la garde d'enfants

L'état de stress dans la vie des mères est limitée à une courte période de quelques jours à quelques semaines. Ce point est caractérisé par le fait qu'une femme est confrontée à de nouvelles responsabilités et un nouvel ordre du jour. Un petit enfant exige toute l'attention presque 24 heures par jour. Il suffit de penser - l'alimentation, les soins, les soins de santé et de rêve en temps opportun à nouveau l'alimentation, des promenades quotidiennes à l'air frais, la baignade, la préparation pour le sommeil de la nuit, et dans les intervalles imposer aussi des devoirs domestiques: le dîner, blanchisserie, repassage, nettoyage de l'appartement ...

  • Pas assez de sommeil

Certaines mères Si possible, essayez d'ajuster l'horloge biologique du bébé si peu de prolonger son sommeil et gagner en force. Mais cela est parfois difficile dans la première moitié - les enfants se réveillent plusieurs fois pendant la nuit, ne veulent pas toujours à manger à l'heure habituelle et peut souvent être très capricieux, sans aucune raison.

  • Le sentiment de son impuissance et de l'impuissance

En outre, si les femmes avaient leur premier enfant, presque chaque mère a peur de faire quelque chose de mal, nuire à la fois les enfants et eux-mêmes en raison de l'ignorance de certaines choses.

  • Les visites de parents et amis

Vous acceptez que le processus de naissance et prend beaucoup de ma mère, et souvent après un grand nombre de parents et amis qui souhaitent féliciter le nouveau-né et sa mère, et pas seulement effrayer une femme, et juste psychologiquement épuisant. Et de déclarer ouvertement: «Je dois maintenant dépression post-partum. Ne me touchez pas ou aidez-moi! "Impossible chaque femme. Peut-être cela est pourquoi si difficile pour les jeunes mères. Voilà - des conditions favorables à l'apparition de dépression post-partum créé

  • Culpabilité

Un autre point intéressant. Il ya des moments où une femme ne peut pas simplement accepter l'enfant (pas de joie à communiquer avec lui, aucun sens de la garde d'un enfant, etc.). Cela est dû au fait que de nombreuses femmes enceintes autrement représentés non seulement leur enfant tant attendu, mais aussi la vie qui commence dès la naissance. Les sentiments de culpabilité, qui hantent une femme peut aussi être un facteur déterminant dans la survenue de la dépression post-partum.

Mais généralement, tout tombe en place après seulement une couple de jours. Beaucoup de couples dans de tels cas se tournent vers le médecin ou un psychologue pour aider à trouver la paix d'esprit, jetez un oeil à tout ce qui arrive dans une nouvelle voie, et de trouver la solution optimale. Ne pas avoir peur ou honte, parce que les médecins ne savent pas de première main ce dépression post-partum chez les femmes. Ne pas oublier que le rôle du pape, de nombreux detract dans ce cas.

Qui d'autre, mais un être cher, peuvent aider autour de la maison, l'aide à l'enfance et à apporter un soutien moral. Ensemble vous inquiétez ce temps est beaucoup plus facile, et l'expérience acquise est sans aucun doute une valeur inestimable. Parce que parfois la peine livrer les caprices d'une petite jeune mère - peut-être un détail mineur sera l'aider à survivre une autre journée difficile et ne pas penser à la dépression post-partum.

Souvent telle mélancolie prend un certain temps (de quelques jours à quelques semaines), selon le tempérament et le caractère de ma mère de l'attitude mentale et les circonstances extérieures. Mais si aucune amélioration est observée, cela peut indiquer la présence d'un problème aussi grave que la dépression post-natale prolongée.

Parfois, il peut être causée par la maladie de l'enfant, le manque de soutien de son mari, la famille et les amis. Il est nécessaire de trouver et qu'il existe d'autres catalyseurs de stress - travail, des problèmes d'argent, et plus encore. Il est particulièrement important de se rappeler que si une femme a déjà été exposé à la dépression, il est très probable que la dépression postnatale est inévitable dans son côté. Et de prédire la dépression dure dans chaque cas, il ne pouvait même pas connu psychologue.

 symptômes de la dépression post-partum

Comment reconnaître le problème dans le temps?

Le pire de dépression post-partum - est qu'il peut durer longtemps et, bien sûr, difficile à manipuler sans l'aide d'un spécialiste. Il ya un certain nombre de signes de dépression du post-partum, qui aideront à reconnaître l'existence d'un problème aussi grave. Et cela est très important - parce que le traitement est commencé plus tôt, le relief facile et plus rapide viendra. Et des formes avancées de dépression post-partum sont extrêmement grave menace pour le psychologique - et physique - la santé de la jeune mère.

Et il est très important de connaître les signes - même si vous êtes complètement personne équilibrée et est sûr à 100% que vous êtes déprimé après l'accouchement ne touchera jamais. Dépression, comme le syndrome de fatigue chronique, et si insidieux qui peut toucher tout le monde. Et la plupart de façon inattendue, non seulement pour les autres mais aussi pour lui-même.

Par conséquent, il est préférable de lire attentivement les symptômes. Comme ils le disent, averti en vaut deux. Et ne tirez pas le temps - si vous remarquez ces symptômes, prendre immédiatement des mesures appropriées. Ne pas attendre jusqu'à ce que les choses empirent et il y aura des symptômes de la névrose ou, pire, une dépression nerveuse. Avec ces complications seront beaucoup plus difficiles à manipuler.

Et garder à l'esprit que les symptômes - un chiffre tout à fait subjective. Tout dépend des caractéristiques individuelles de chaque femme. Une jeune maman peut être prononcée tous les symptômes suivants de dépression post-partum. Et l'autre femme - quelques-uns d'entre eux.

Dans des cas plus rares, les symptômes sont généralement très difficiles à voir à l'œil nu. En règle générale, cela vaut pour les femmes qui peuvent très bien tenir leurs émotions. Les gens autour d'eux tout simplement ne remarquent pas les symptômes parce que la femme ne se laissa pas de donner libre cours à des sentiments. Par ailleurs, ces femmes ont un moment plus difficile de tous - pas de symptômes de la dépression, ils ne se plaignent pas. Et les proches demeurent dans l'ignorance, que la jeune mère désespérément besoin de leur aide, malgré le fait qu'elle même pas imaginer ce est pas reconnu.

Mais nous savons aussi quels sont les symptômes de la dépression post-partum:

  • Dépression morale

La femme éprouve un sentiment constant de tristesse, l'ennui et l'anxiété. Ménage quotidien et les soins des enfants sont devenues une corvée insupportable. Bonne Nouvelle et mineures brac apporter plus de joie à une femme, mais seulement appuyer l'état déjà troublé et la frustration partout.

  • Émotivité accrue

Très souvent, jeune pape demande sincèrement pourquoi leur meilleure moitié continue à se comporter comme si encore enceinte. Une femme peut, pour aucune raison du tout d'infliger un scandale, "explose" et perd son sang-froid plus rien ne pouvait pleurer amèrement parce que du détail absolu, par exemple, une tasse brisée.

Parfois, un tel état d'une jeune mère est chargé avec un fond hormonal qui n'a pas encore eu le temps de se remettre de l'accouchement. Ceci est partiellement vrai - mais en partie seulement. Dans la plupart des cas, une telle stabilité émotionnelle est due à rien mais tout de même dépression post-partum notoire.

Il est grand si le ménage comprendre ce qui se passe avec la femme et son perechat. Mais dans le cas où un tel comportement, il semble aléas banales, la jeune mère ne sera pas facile. Après tout, en plus du stress psychologique qu'elle connaît déjà, il aura même des relations personnelles pour le savoir. Et là, à regarder, et à proximité d'une dépression nerveuse ...

  • Changements dans l'appétit

Il devrait également alerter le manque d'appétit ou, au contraire, son renforcement. Pendant état psychologique lourde, à savoir, la dépression post-partum ou les femmes ont tendance à "confiture" le problème, ou, au contraire, à abandonner la nourriture normale, manger sur le pouce. Et elle et les autres situations sont hautement indésirable.

Dans le cas où une jeune mère refuse de manger, elle met en danger leur santé. Pendant la grossesse, les réserves de l'organisme sont presque épuisées. Et si la nutrition est pas susceptibles de développer une anémie ferriprive et la carence en vitamine est élevé. Et ce que cela signifie - il est pas difficile à deviner. Vous ne voulez pas passer un mois dans un lit d'hôpital?

Et cela est le cas si vous, pour une raison quelconque, ne reproche pas à l'alimentation de bébé. Et si votre maman est un nabot il mange du lait, vous mettez en danger et même sa santé. Après tout, d'adapter et de développer a besoin d'un grand nombre de différentes substances qu'il ne peut recevoir que le lait maternel.

Et puisque nous avons déjà constaté que ses propres réserves du corps de la mère au moment où le bébé dans le monde est tout simplement pas d'autre choix que de prendre leur lait est tout simplement nulle part. Aussi, bien sûr, de la nourriture. Et si la mère ne mange pas quelque chose? Cela est vrai, l'anémie, la carence en vitamine, la croissance et un retard de développement du bébé. Quel genre de mère voudrait que?

Mais la suralimentation est pas moins dangereux. Tout d'abord, pour la plupart des mères. Vous ne voulez pas taper pour un couple de mois, une douzaine ou deux kilos supplémentaires? Débarrassez-vous d'eux, alors il sera ô combien difficile. Et pour être belle, croyez-moi, vous voulez encore une fois très, très bientôt. Ensuite pour me reprocher de la gourmandise, mais trop tard pour être.

Mais attention - le refus de la nourriture est pas toujours preuve de marasme. Parfois, il peut être, et en raison du fait que le "nouveau fait« Maman ne pas simplement ni la force ni le temps sur la cuisine et sur son utilisation. Dans cette situation, la jeune mère doit demander de l'aide. Rappelez-vous, ce qui est lourd de malnutrition?

  • Les troubles du sommeil - la somnolence ou l'insomnie

Il faut être prudent - insomnie est un symptôme très inquiétant. Il est dirigé par les symptômes de l'insomnie, des troubles psychologiques les plus courants. Cependant, assurez-vous que nous parlons de l'insomnie et de ne pas les situations dans lesquelles une femme est forcée d'abandonner le rêve, pour avoir le temps de faire face à toutes les tâches.

Encore une fois, le calendrier complet est en train de changer et souvent difficile à calculer le temps d'une femme toutes ses obligations et affaires. L'anxiété est de battre si une femme vraiment face à l'insomnie. Temps pour y dormir, mais ma tête est pleine de pensées et de sentiments, de sorte qu'une femme devient difficile de s'endormir.

Somnolence excessive est pas aussi bonne pour ne pas dire. En règle générale, la somnolence apparaît dans les cas où une personne est sur le point de faire une dépression nerveuse. Bien entendu, dans les cas où l'exclusion de tous les autres facteurs physiques, par exemple, une maladie particulière. Ainsi, le corps tente de protéger. Mais dans ce cas, à ne pas confondre la somnolence pathologique et manque chronique de sommeil, qui, pour une jeune mère est état habituel.

Bien sûr, déterminer indépendamment du type de somnolence est très difficile. Par conséquent, il est préférable de demander l'aide d'un médecin qui objectivement et effectivement évaluer l'état d'une jeune mère et, si nécessaire, fera des recommandations et prescrire le traitement nécessaire.

  • Le manque de capacité à se concentrer

Nouveaux soucis deviennent tellement une force pour faire face à tout - de moins en moins. Pour cette raison, parfois même des choses simples peuvent provoquer non seulement la frustration, mais l'hystérie. Par exemple, une demande de préparer le dîner pendant que maman repassait, mettant la vie d'un jeune père de famille en danger - et elle peut jeter fer. Bien sûr, nous exagérons. Mais comme vous le savez, dans chaque plaisanterie il ya une plaisanterie.

 La dépression après l'accouchement

Traitement de la dépression

Il est souvent possible d'entendre la question de POI, comme la dépression durable. Ne peut certainement pas dire - cela dépend de plusieurs facteurs. Les caractéristiques individuelles de la psyché des femmes, de l'état de santé général, d'aider leurs proches. Et surtout sur la façon dont rapidement le problème a été découvert.

Pour le diagnostic de dépression post-partum est préférable de consulter un médecin. Il aura un examen médical des femmes et poser des questions pour savoir quelles sont les idées excitent une femme et l'anxiété, sentiments et les émotions qu'elle ressent. Par la suite, le médecin observe le patient pour une certaine période et diagnostics.

Si nécessaire, le médecin pourra vous prescrire une femme psychothérapie, physiothérapie, des mesures visant à renforcer générale de l'organisme. Dans les cas graves, votre médecin peut décider de la nécessité d'un traitement médical. Par ailleurs, il ne peut être effectuée sous la stricte supervision du personnel médical.

Très souvent, les jeunes mères font l'erreur, ce qui permet en tout cas impossible - ils commencent à faire leurs propres ou les autres sédatifs. En toute justice, il convient de noter que la majorité des mères comprends toujours le danger pour l'enfant. Et pourquoi préférer drogues végétales.

Cependant, de nombreuses herbes sont loin d'être sans danger, ce qui peut sembler à première vue. Et beaucoup d'entre eux passer dans le lait maternel et peut nuire au bébé. Vous ne voulez pas cela? Et, d'ailleurs, il est nécessaire de savoir exactement quels médicaments sont nécessaires en ce moment une femme. Souvent sédatifs qu'aggraver la situation, en ajoutant à l'apathie, la dépression et l'indifférence. Dans certains cas, nécessaire très différents médicaments, stimulant le système nerveux. Par conséquent, tout de même, laisser le droit de nommer un médecin agents pharmacologiques. Sauf, bien sûr, vous n'êtes pas l'ennemi de leur propre santé et celle de vos miettes.

Que faire?

  • Puissance

  • Apparence

Vous faites?





Яндекс.Метрика