Les symptômes de dépression

L'homme moderne est pleine d'une variété de problèmes: la difficulté à accomplir des tâches de travail, les difficultés avec un dialogue sincère, et de nombreux obstacles à la réalisation des objectifs. Quelqu'un gère assez bien pour résoudre tout cela, mais pour quelqu'un une telle charge est excessive, et il est confronté à la dépression. Les symptômes de cette maladie insidieuse sont nombreuses et variées, ils se cachent les uns des autres si habilement qu'il est parfois difficile de la dépression "de capture" à la scène du crime.

Il est à noter que la dépression clinique - une maladie grave qui exige nécessairement une intervention médicale. Ne pas avoir peur de faire appel à un thérapeute: le médecin n'a pas un objectif, "plante" drogues sur vous ou faire son patient pour toujours. Il, comme vous, sont intéressés à la réussite du traitement, à savoir dans votre bonheur et le bien-être mental. Malheureusement, psychothérapeute - pas un magicien, et sans votre désir et d'effort de votre processus de guérison de la pièce peut être retardée. Par conséquent, s'il vous plaît lire notre article, décrivant pleinement les principales caractéristiques, ainsi que les méthodes d'auto-assistance pour la dépression.

Les symptômes de la dépression incluent: SOS!

Des signes de dépression est difficile de ne pas remarquer, si la peur des gens, "calme" malades totalement infondées. Ils sont tout à fait évident à la fois pour le patient et pour sa famille. La chose la plus importante à noter - ce qui est une baisse perçue dans la qualité de vie d'une personne souffrant de dépression. Quels sont la manifestation concrète de cette maladie?

L'incapacité à éprouver de la joie

Généralement, la joie - ce qui est l'une des émotions humaines de base, avec la peur, la colère, l'intérêt et la tristesse. Comme tout le monde, il nous apporte un avantage certain: à cause de la joie que nous tirons de l'énergie positive. Il nous donne la force pour de nouveaux commencements et les réalisations.

Anhédonie, ou la perte de la capacité à éprouver du plaisir, est l'un des signes les plus importants de dépression. A quoi ça ressemble? Mondiale si elle devient grise, tandis que d'autres couleurs sont perdues. Aucune émotion, pas de réveil - tout est sec et sans vie. Même si le ciel tombe soudainement un million de dollars, il ne sera pas provoquer une personne souffrant de dépression, pas d'émotions - et tout cela parce qu'il est incapable d'éprouver de la joie.

Malheureusement, avec ce symptôme, il a exprimé assez fortement, rien ne peut être fait - nous avons besoin d'aide et que les antidépresseurs prescrits par le médecin psychothérapeutique. Ils contribuent à la production de la sérotonine, qui est responsable des émotions positives. Toutefois, si vous remarquez les premiers signes d'une catastrophe imminente, vous pouvez essayer un psychohygienic d'exercice simple. Parfois, il arrive que vous avez la capacité à éprouver du plaisir - vous ignorez ces choses. Dans ce cas, procédez comme suit: chaque fois que se passera quelque chose de bon (et en fait, l'esprit, vous pouvez toujours évaluer la situation?), Payer votre attention et se concentrer sur la joie, une syntonisation. Si vous vous trouvez à un stade assez précoce de l'anhédonie, est susceptible de résoudre le problème de l'auto.

L'humeur dépressive

Il semblerait que l'incapacité à éprouver de la joie explique tout ce qui arrive à une personne souffrant de dépression. Mais non! Anhédonie et d'humeur dépressive - il est pas la même chose. D'accord, il est une chose quand vous ne vous sentez pas la faim et de tout autre - quand vous êtes rassasié. Voici le même: dans les symptômes de la dépression incluent non seulement l'absence de joie, mais aussi la mélancolie, la tristesse, le chagrin et la dépression. L'homme est constamment connaît l'angoisse et la souffrance, parfois ils sont si forts qu'il pense même au suicide.

Pouvez-vous imaginer comment ça fait mal de l'âme? Il ne constitue ni une expérience négative incomparable. Beaucoup de ceux qui l'ont vécue, la plupart seraient d'accord sur la douleur physique. Voilà pourquoi, dans les cas graves, cette violation est corrigé uniquement avec des antidépresseurs. Toutefois, les choses ne vont pas toujours si loin parfois la dépression et la mélancolie sont reliés à quelque chose de concret, quelque chose dont vous pouvez vous débarrasser de leur propre:

  • une raie;
  • l'ennui;
  • avec la perte d'un grand rêve;
  • avec une querelle entre vous et votre meilleur ami;
  • avec une crise d'identité;
  • des problèmes au travail;
  • Maladie;

Les raisons d'un tel état peuvent être de masse. La chose la plus importante que vous devez faire dans cette situation - de trouver une source de tristesse et de se débarrasser de lui. Procédés de séparation angoisse varient en fonction de ce qui et combien vous en colère. Parfois assez banale congé et passer à un travail intéressant, parfois besoin d'une source plus grave d'émotions positives - un nouvel amour ou un désir réalisé. En tout cas, si la dépression est pas complètement absorbé l'âme, la séparation avec elle est à vous.

 symptômes de la dépression

Augmentation de l'anxiété

Un autre symptôme qui peut indiquer une maladie. Augmentation de l'anxiété - est quand vous commencez à vous soucier de quoi que ce soit d'autre. Vous appelez et demandez votre bien-aimé la façon dont il a conduit à travailler. Vous allez à la tête et soigneusement à déterminer si il allait vous licencier accidentellement - parce que vous êtes tellement peur de cela. Craignez-vous que le magasin vous avez glissé produits de qualité inférieure, le médecin proglyadit maligne "mal", et le lendemain, venez tous à une fin! Tout cet ensemble de signes et de sensibilisation alarme.

En général, dépression et l'anxiété ne vont pas toujours main dans la main, mais il arrive assez souvent. Ce «voisinage» peut être expliqué par le fait que l'homme mélancolique réduit le niveau de sécurité et de confort, qui est pourquoi il commence à avoir peur de rien. Et ce qu'il faut faire à ce sujet? Indépendamment, vous pouvez utiliser les techniques psychologiques suivants:

Dessinez le pire des cas
Estimer la probabilité de son occurrence, se référant à sa propre expérience et la logique
Estimer la durée des conséquences négatives possibles de réaliser leur finitude
Pensez à des façons positives pour résoudre la situation

Réduire l'éventail des intérêts

Si les gens antérieures mettre leur nez partout, constamment essayé quelque chose de nouveau, lyubopytnichal à la fin, et maintenant il ne se soucient pas - nous devrions commencer à s'inquiéter. Peut-être cela est une crise temporaire, et peut-être l'un des symptômes de la maladie. Il est dans la nature humaine de prendre un intérêt dans tout ce qui l'entoure - ce qui est une manifestation normale de son activité. Tout le monde devrait être quelque chose qui l'attire: les livres, les films, les sports, la communication, la pêche, la collecte de jeux informatiques au pire. Il devrait commencer à vous inquiéter si tout cela commence à disparaître. Les patients déprimés est très révélatrice à cet égard: il ne peut rien captiver même une explosion atomique à portée de main.

Réduire l'éventail des intérêts peut également être un signe d'introspection - dans ce cas, vous avez juste besoin de temps pour trouver un nouvel emploi. Il vaut la peine d'essayer quelque chose de différent, pourquoi ne pas déposer devant l'âme - que vous pouvez avoir beaucoup changé et souhaitent maintenant faire. Ou il est nécessaire de revenir à quelque chose, qu'avez-vous fait à l'école - par exemple, pour dessiner, parce que maintenant vous devez comprendre que ce ne sont pas un idiot enfantin - photos ridicules dans les domaines de cahiers.

Réduire les besoins

"Dites-moi ce que vous voulez et je vais vous dire qui vous êtes" - cela sonne un peu correctif une phrase célèbre. Et cela fonctionne vraiment, parce que beaucoup de psychologues, de parler de la structure de la personnalité, mentionnent les exigences obligatoires. L'homme se compose de leurs désirs, il est en grande partie le reflet d'eux, et il n'y a rien que vous pouvez faire.

Nous avons presque toujours quelque chose que nous voulons, mais pas déprimé. L'apathie et le manque de la demande (ou une forte diminution de leur nombre) - est un symptôme de diagnostic très important. L'amour, l'amitié, la communication, le désir d'avoir du plaisir ou de faire quelque chose d'intéressant - tout cela va quelque part. Dans les cas graves, les gens ne veulent même pas pour manger et boire - de sorte qu'il devient apathique. Ceci est largement dû au fait que pour la formation des besoins de l'énergie nécessaire, et de la dépression, il est complètement absent.

Rien à voir avec l'état de leur propre est très difficile - dans presque tous les cas, la nécessité de consulter un spécialiste. Cependant, vous pouvez faire un effort pour se concentrer sur leurs besoins. Il arrive souvent qu'une personne ne comprend pas qu'il est venu exigence de l'Etat, ne peut pas distinguer l'un de l'autre souhait ou ne sont pas soumis à sa satisfaction. Dans tous ces cas, vous devez soigneusement concentrer sur ce que sentiments et les émotions que vous ressentez à ce moment, quand quelque chose que vous voulez. Ils sont des marqueurs des désirs venir, ainsi que de contribuer à une meilleure compréhension de celui-ci. Écoutez-vous et ne pas oublier de répondre à leurs besoins, sinon ils cesseront de se faire sentir bien.

L'installation négative

Pour la plupart, nous savons que le monde de manière très efficace à travers le prisme de sa propre conscience et perspectives. Et quoi ils sont faits? Tout de même de certaines attitudes et pensées. La tête de la personne moyenne est rempli d'une variété de contenu: est opinions neutres, positifs et négatifs, et pour la plupart, ils se neutralisent mutuellement.

Mais quand une personne est la dépression, la plupart des plantes deviennent négatifs, et on ne sait pas ce qui vient en premier - l'œuf ou la poule. Que les pensées négatives à la base de la dépression, si elle est une conséquence - en tout cas, il est un symptôme, ce qui est impossible de ne pas y prêter attention.

Les bonnes nouvelles sont que, avec ce problème, vous pouvez travailler de façon autonome. La principale difficulté de pensées automatiques négatives - les complexités associés à leur prise de conscience. Ils réflexe, pliées, comprimé, fugace, stéréotypés et échappent au contrôle conscient. Par exemple, l'idée que si vous ne passez pas l'examen, vous allez devenir une nullité complète, le monde entier sera effondrement, et vous ne serez jamais heureux, se précipite dans le cerveau presque immédiatement.

Track est difficile, mais il a vraiment - à la formation et bon effort. Chaque fois que vous avez quelque chose de bouleversant, réparer et trouver une pensée automatique négative derrière l'idée. Ensuite, faire une liste des états neutres ou positifs alternatifs, et lentement votre esprit va apprendre à le faire automatiquement et cessera de vous conduire dans l'abîme de la dépression.

Prévisions pessimistes

Ce symptôme est quelque peu différente des pensées automatiques négatives. Pessimisme plus facile à remarquer, et il est beaucoup plus clairement dans la façon dont vous percevez le développement possible des événements dans sa vie. Bien sûr, une personne déprimée croit que tout sera très, très mauvais. Obtenir un emploi, il sait à l'avance qu'il ne sera pas offert le poste. Sur leur première date, il se rend compte qu'il ne va pas continuer. Arguant sur le sort du pays, il avait déjà met fin à son avenir. Et si dans l'ensemble, absolument toutes les sphères de sa vie.

À partir d'une vision pessimiste est assez difficile de se débarrasser. Attention et la perception d'une telle personne est très sélective: le bien qu'il ne voit pas, et trop focalisé sur le mauvais. Que faut-il faire pour sortir de cette chaîne? Tous font le contraire. Oui, au début, il sera difficile, car un schéma familier d'un comportement plus compréhensible et plus confortable - comme il arrive toujours avec les changements dans sa vie et de pensée. Mais si vous chaque jour à former dans son optimisme, alors tôt ou tard, il se posera par lui-même. Donc, chaque fois qu'il ya quelque chose de mal, dites-vous: "Il va passer" et passer à une autre activité, et les bons moments "se caresser sur la tête" et se concentre sur eux.

Faible estime de soi

Pessimisme et les attitudes négatives appliquent à toutes les sphères de la vie humaine, y compris sur lui-même. En général, comment une auto-évaluation? Il se compose de la différence entre ce que nous avons en réalité, et quelques idées: nos idéaux internes et les attentes des autres, leurs propres rêves et objectifs. Si les différences sont faibles, l'estime de soi qui est adéquate, si plus - alors il commence à tomber plus bas.

Comme dans le cas des attitudes négatives, on ne sait pas qu'il a été le premier - la dépression ou une image de soi négative. Parfois, les gens se tristes parce qu'ils ont quelque chose ne fonctionne pas, et parfois ils faire quelque chose ne fonctionne pas à cause d'une humeur dépressive. En tout cas, la nécessité de travailler sur l'estime de soi. Dans ce cas, une très bonne formation auditive chaque jour vous regarder dans le miroir et de répéter quelque chose de positif et affirmation de la vie, "Je suis le plus charmant et attirant", "je dois avoir l'esprit vif, et je me suis vite saisi tout», «Je facilement atteindre leurs fins », etc. ... La principale chose - faire régulièrement, et l'effet est pas longtemps à attendre.

Difficultés liées à la prise de décision

Nous avons chaque jour de faire un choix. Parfois, il se révèle être grand et important, par exemple, le choix du président ou le travail, et parfois - petit et simple: quoi cuisiner pour le dîner, ce chaussettes couleur à acheter pour son fils ou ce que l'image à mettre sur votre avatar dans un réseau social. Dans chacune de ces situations, vous devez prendre une décision, abandonner le reste des solutions de rechange.

Les gens qui sont déprimés, éprouvent beaucoup de difficulté avec ce processus. Jugez-en par vous-même, ils ne pas l'énergie nécessaire et le moment de ce choix pour eux est associé à des pertes, qui sont inévitables en cas d'échec de toutes les options. Par conséquent, vous pouvez facilement voir comment la souffrance, par exemple, une femme, si elle avait à choisir quoi porter aujourd'hui.

Les difficultés liées à la prise de décisions - une situation plutôt ambiguë. D'une part, au moins une fois dans sa vie à condition que chacun de nous, et de l'autre, à faire des choix doivent encore. Dans les cas bénins, la méthode est très bonne "pour" et "contre": vous prenez une feuille de papier, de le diviser en colonnes, et chaque prescrivez tous-toutes-tous les avantages et les inconvénients des solutions de rechange possibles. Considérons tout, même les sentiments et les émotions que vous rencontrez sur ces options.

 symptômes de la dépression

Activité réduite

Toute personne est une activité particulière. Il est nécessaire pour la survie et la reproduction, le développement du monde et le développement de la société. Chacun d'entre nous - le vôtre, qui est devenu habitué à ce niveau d'activité: pour quelqu'un essayer d'adapter la norme sont quarante-huit heures par jour, et que quelqu'un trouve la journée de huit heures d'énumération. Fluctuations dans l'alimentation ne peuvent pas être dissociées des caractéristiques individuelles, parce que un cours pour un autre - pas normal.

Lorsque le niveau de l'activité déprimée est très sévèrement affectée: les gens deviennent passive, passive et inerte. Il se réveille la paresse totale, qui applique à tous les domaines, comme les soins personnels, de sorte que négligent souvent les entourent "éteints" les yeux d'un homme, à laquelle on ajoute un aspect bâclé.

Le niveau de votre performance dépend de nombreux facteurs: l'état général du système nerveux, du métabolisme, de la vitalité, de routine et caractéristiques personnelles quotidiennes. Et si le premier paragraphe, vous ne pouvez rien faire sans l'aide d'un médecin, celui-ci - dans vos mains. Il est très bénéfique pour les influences de l'énergie de l'activité physique: l'exercice régulier contribue au niveau d'endorphines dans le sang, et bien, et, bien sûr, le ton. Affaires de disponibilité ne tombe pas non plus dans l'apathie: Vous avez sans doute remarqué qu'il est beaucoup plus difficile d'organiser et de faire quelque chose dans une journée ou week-vide que dans le occupé? Donc, ne vous laissez pas être paresseux.

Les changements négatifs dans les processus mentaux

Tout le monde sait que, à différents points de la vie de notre fonction attention, la perception, la mémoire, la pensée et le langage de différentes façons: parfois, ils travaillent au maximum, et parfois leur efficacité ne parviennent pas jusqu'à cinquante pour cent. Le corps humain - est un système complexe et finement réglé, qui, malheureusement, peut faiblir - il se produit généralement au moment de la maladie. Et la dépression - le meilleur exemple de cela.

Être dans un état de dépression, il est facile de constater combien la perception des changements: vous célébrez échecs seuls, les déceptions et les phénomènes négatifs. Même dans l'obscurité est difficile de voir le signe que vous parvenez à lire le mot mort. Il est difficile de se concentrer sur quoi que ce soit, d'une part, et de l'autre, à concentrer son action d'un cas à l'autre et il est pas facile. Mémorisation vous est donné avec beaucoup de difficulté, ainsi que la suppression de la mémoire quelque chose, et souvent déposé dans votre mémoire toutes sortes de choses tristes. Penser devient lent et inhibé: vous trouvez qu'il est difficile de venir avec quelque chose de nouveau, ou pour faire face à la complexité habituelle. Vous êtes très terne d'appréhension - comme si votre «engins de dumatelnye" quelqu'un a oublié de graisser.

Tout cela - les symptômes de la dépression.

Insomnie





Яндекс.Метрика