Dracaena braunii

Contenu:

  • Entretien et maintenance
  • Ah bon

Plus plante rustique de Dracaena braunii, vous avez à peine jamais rencontré. Et il est valable, même les ménagères les plus paresseux cette plante herbacée peut croître bien et depuis longtemps! En principe, toute la race des Dracaena est une des plantes rustiques, mais les espèces Sanderiana avantage réside dans le fait qu'il peut facilement se développer dans l'eau.

De plus en plus, vous pouvez trouver dratsenu Sander dans les bureaux et locaux. Circuits directs verts et debout sur les tables dans des coupes transparentes de l'eau et un plumes hirsutes tops avec éloquence de ce qu'ils sont bien vivants. Et, surtout, les soins pour le lieu de travail ne prend pas beaucoup de temps.

Deuxième nom semblable au bambou Dracaena Sander sonne comme Lucky Bamboo, traduit en anglais signifie "lucky bamboo" ou "le bonheur de bambou". Très probablement, une telle valeur a été emprunté à la Chine, parce que ce croit que le feng shui Dracaena Sanderiana apporte le bonheur d'accueil et bonne chance. Ainsi, les adeptes des enseignements sages influencé les plantes du sud répandues dans toute l'Europe et au-delà.

Vous serez intéressé par un autre fait curieux. Il se trouve, Dracaena braunii est souvent utilisé dans les bouquets composites. Et donner un tas d'hommes pour la plupart! Oui! Depuis les temps anciens bambou est l'incarnation de la force et de l'endurance, volonté et de détermination. Même si je dois admettre que ce genre de culture n'a rien à voir avec le bambou. En grandissant, dracaena ressemble de plus en plus de palme. Ses feuilles atteindre une longueur de vingt centimètres et ont une couleur marbrée.

Certains connaisseurs préfèrent admirer les troncs minces, courbes artificiellement dans une forme de spirale. Pour obtenir cet effet ont impitoyablement se débarrasser des feuilles. D'autre part, les soins pour le tronc nu et tout simplifié.

 La reproduction Dracaena
Retour au sommaire

Entretien et maintenance

Comment Quel que soit était "Lucky Bamboo" chanceux et tenace, mais sans vos soins à la place de la fortune vous serez accompagné que solitaire coller le canon, qui a fini par se transformer en un bâton pourri. Par conséquent, nous vous proposons un "run" sur les moments les plus significatifs de la teneur favorable de Dracaena Sander:

  • Eau

Habiter immédiatement sur la condition la plus importante: quel contenu est le meilleur - dans l'eau ou dans le sol? Ici le choix est à vous, nous allons donner quelques recommandations.

En grandissant Dracaena braunii dans l'eau est nécessaire de changer le liquide toutes les deux semaines. Eau doivent être sans chlore, pour cela, il est nécessaire pour une journée à défendre. L'inconvénient d'un tel contenu est le manque d'oligo-éléments dans l'eau, à laquelle "lucky bamboo" répond le jaunissement des feuilles. Certains professionnels fortement contre l'ajout d'engrais directement dans l'eau, tandis que l'autre partie des producteurs, au contraire, considère ce la seule façon de sortir de la situation.

Un autre avertissement lorsque dracaena croissante dans l'eau: niveau de liquide ne doit pas être au-dessus du système racinaire plus de quelques centimètres. Sinon, le processus de décomposition possible du tronc, et seulement cette maladie ne se guérit pas rien.

  • Rez-de-

Bien sûr, la culture traditionnelle du pot Dracaena Sanderiana est moins gênant, et ce processus peut être comparé à une toile pour la créativité, que vous pouvez disposer à volonté et d'inspiration. Vous pouvez mettre plusieurs colonnes, la création d'une composition en cascade peut croître droite ou la torsion du tronc. Dans ce dernier cas en utilisant des tubes spéciaux ou fil de fer rigide. Ventilateurs particulièrement sophistiqué, même tressés troncs de bambou lunatique "spit". En tout cas, vous ne pourrez pas rester indifférent à un tel miracle de la nature.

Choisir pot, prêter attention à la présence de trous de drainage. Particulièrement sensible à la sélection de l'évacuation de Treat, mieux exposer le fond du pot d'argile expansée mélangée avec des pierres. Dans le sol, ajouter une brique miettes, le sable et granulés - tout cela va créer une ventilation dans le sol. Clay est préférable d'acheter une spécialisés magasins de jardinage.

  • Éclairage

Tout est très simple: Dracaena Sander aime manger lumineuse, mais ne tolère pas le soleil direct. Cela est compréhensible: brûlures gâchent l'apparence et plus déshydratent les tissus mous de la plante.

  • Température

La plage de température est assez large: de +18 à +35 degrés. Il n'y a donc pas besoin de créer un environnement spécial pour le dracaena. La température ambiante dans la plupart des pays de répondre aux exigences nécessaires en hiver et en été.

  • Humidité

L'air sec dans les appartements ne pose pas de problèmes. Dracaena braunii porte facilement toutes les catastrophes possibles associés aux fluctuations de l'humidité dans l'appartement. Et même pulvériser la plante est pas recommandé, vous pouvez juste essuyer les feuilles avec un chiffon humide.

  • Arrosage

Arrosage "lucky bamboo" est nécessaire comme requis, mais ne peut pas permettre le séchage complet du sol. Par conséquent, contrairement à d'autres types d'irrigation dracaena conclu grand volume d'eau.

  • Restitution

Ce processus est assez simple et ne vous oblige pas à des coûts énormes. Il existe deux types de reproduction Dracaena Sander: boutures apicales et segments de tige. Pour ce faire, il suffit de placer les boutures dans l'eau et d'attendre pour les racines. Par ailleurs, on peut obtenir un grand souches multiples pousses.

Si vous voulez profiter seulement les troncs nus, alors vous devez re-pousser lentement retour pincer feuilles. Et donner découle la forme nécessaire peuvent utiliser des conduits en spirale.

  • Transplantation et fertilisation

Pour actualiser le bambou du sol épuisé est recommandé de rempoter une fois par an, au printemps. Le substrat nécessaire est préférable d'acheter jardin ready-made dans un magasin spécialisé. Et vous avez besoin pour nourrir l'engrais de floraison au cours de l'année, destiné à la Dracaena. Dratsenu accroît doit être transplanté dans un pot plus vaste, de préférence une étroite et profonde.

  • Maladies et ravageurs

À plus ou moins la teneur optimale en peu malade de Dracaena. Sauf dans le cas d'une couronne d'épaisseur, il peut attaquer les petits ravageurs tels que Jose échelle et tétranyques. Mais avec un traitement en temps opportun et d'autres activités de prévention, cette attaque presque aucun effet sur l'apparition de la Dracaena.

De temps en temps pour regarder sous les feuilles, en reniflant le sol et ne pas mettre dratsenu adjacent à fleurs malades. Si vous trouvez un petit insectes de saut dans le sol ou les points noirs à l'intérieur des feuilles, les feuilles traitent immédiatement avec de l'eau savonneuse et, si nécessaire, remplacer la terre dans le pot. Essuyage La procédure doit être répétée laisse encore deux ou trois fois tous les quatre à cinq jours.

Un autre possible et souvent attaque - tronc pourrissant. En règle générale, un tel phénomène est dû à l'engorgement du sol ou de niveau d'eau élevé dans le réservoir. Vous pouvez revivre la plante en coupant la pourriture de la tige, dans le même temps de prendre un peu de tissu sain, et transplanté dans le sol de dratsenu douce ou l'eau. Passez en revue les causes possibles de la maladie et d'assurer en outre la prise en charge compétente de l'usine.

  • Floraison

Malheureusement, pour obtenir à fleurir dratsenu Sander presque impossible. Mais si tout à coup vous devenez l'heureux propriétaire de la floraison dracaena, vous pouvez regarder une très belle choc de petites fleurs blanches avec une saveur douce et sucrée.

 Braunii Dracaena ou lucky bamboo
Retour au sommaire

Ah bon

Planter plusieurs tiges simultanément dans la même capacité, en fonction de leur nombre va contribuer au bonheur de Push-Pull (si vous avez planté trois tiges), la richesse (cinq tiges), la santé (sept tiges), bien-être général de vingt et un (tige). Un collées ensemble vingt tourbillonnant découle, selon les femmes chinoises, est autre chose que la "Tour de l'Amour". Il est le don le plus précieux de la spiritualité, symbolisant l'amitié vraie et la compassion.

En conclusion, nous voulons absolument noter que nekapriznaya Dracaena Sander toujours en attente de votre attention et plaisir de vous répondre dans un soin attentionné et sincère. D'abord présenté dans la maison, il restera toujours dans votre cœur!

 Dracaena braunii - Fleur de bonheur




Яндекс.Метрика