durcissement de l'Enfant

Récemment, un mode de vie sain est de plus en plus - en popularité. Dans certains cas, les gens choisissent un mode de vie sain, car il est à la mode, dans un autre cas - parce qu'ils se soucient vraiment de leur santé. Mais quoi qu'il en soit, dans tous les cas, un mode de vie sain - ce qui est un très bon choix et la bonne médecine alternative et de la drogue.

Et beaucoup de gens commencent à vivre une vie saine avec leurs familles entières. Toutefois, si elles commencent tout juste, le plus probable, il aura inévitablement une question de réflexion - durcissement de l'enfant. Et il prend en charge non seulement les partisans d'un mode de vie sain, mais aussi médecins - pédiatres.

Cependant, le durcissement de l'enfant - un processus très délicat. Mauvaises actions non seulement d'améliorer la santé de l'enfant, mais, au contraire, peuvent conduire à des maladies graves. Voilà pourquoi, avant de commencer le durcissement de l'enfant, les parents ont besoin pour se préparer à en acquérant les connaissances nécessaires.

  Enfants de durcissement

Très souvent, les parents sont interrogés sur l'âge à partir duquel vous pouvez commencer à réaliser le durcissement des enfants. Et les médecins sont responsables sans équivoque - pas de limite d'âge pour la procédure de trempe est simple - ne existe tout simplement pas. Commencez durcissement du bébé peut être presque tout âge - même dès le premier jour de l'apparence d'un bébé dans le monde. En principe, cela est la meilleure option.

Mais, bien sûr, les enfants ont besoin d'une méthode douce de durcissement. La première chose que vous devez commencer à le faire - est de permettre à l'enfant de prendre des bains d'air. Pour ce faire, laisser le bébé nu sur un certain laps de temps. En général, ce temps doit être d'environ 10 minutes.

Cependant, il est nécessaire d'observer un certain nombre de mesures de sécurité différentes qui aident à protéger le bébé contre le danger est simple:

  1. Température de l'air. La température de l'air dans la pièce où le bébé, dans les deux premières semaines ne devrait pas être inférieure à 22 -23 degrés. La température de l'air doit être réduite d'un degré par jour, ce qui réduit progressivement à 18 degrés. Suivre strictement, de sorte que la chambre était l'air frais, mais sans courants d'air - est nécessaire pour ventiler la pièce pendant 15 minutes avant les bains d'air.
  2. Le calendrier de bains d'air. Non moins important est le fait qu'il est nécessaire de procéder à de tels bains d'air. Les médecins ne recommandent pas fortement de le faire immédiatement après une pipsqueak réveillé - il peut ne pas aimer très similaire. Mais lorsqu'il est éveillé une telle procédure conduit à la grande joie de presque tous les enfants sans exception.
  3. Comptabilité pour la santé de l'enfant. Il est très important de bains d'air, la façon d'évaluer l'état de santé du bébé. Si même le plus petit détail de vos gardes, mieux abstenir de mener des bains d'air jusqu'à l'état de l'enfant est stabilisé. Des exemples de ces cas comprennent: la fièvre, les sautes d'humeur et de l'anxiété excessive bébé tenant vaccinations avant ou le jour des bains d'air présumés.

Aussi pour la première année de vie de durcissement succès juste besoin régulières et suffisantes de longues promenades à l'air frais. Les médecins recommandent une promenade avec l'enfant au moins deux fois par jour. La marche dépend de la période de l'année et la température de l'air. En été, la promenade peut durer indéfiniment, et en hiver, à la condition que la température de l'air extérieur est pas en dessous de -10 - environ une demi-heure.

Le sommeil très utile à l'air libre - Essayez de planifier les horizons afin qu'ils en viennent à un moment où le bébé à dormir. Un tel rêve est effet très bénéfique sur l'ensemble du corps, et trempe joue un rôle important.

Rappelez-vous de toujours maintenir une certaine température ambiante. Chambre d'enfant doit être diffusé au moins quatre fois par jour à intervalles de temps réguliers. Et les médecins recommandent de le faire grâce à l'aération, car il fournit une bonne circulation de l'air. Quelle que soit la période de l'année un enfant pendant la ventilation doit être dans l'autre pièce. Mais l'enfant peut dormir dans la fenêtre ouverte, et à tout moment de l'année - la principale chose qu'il n'y avait aucun projet.

Une autre excellente façon de tempérer les hommes plus jeunes - un rubdown. Tenue il est très simple - après chaque baignade. Prenez une serviette propre, tremper dans l'eau, et essuyez le corps de l'enfant. Les premiers jours, la température de l'eau devrait être de 36 degrés, mais chaque jour la température de l'eau doit être réduite par exactement un degré. La température finale de l'eau ne doit pas être inférieur à 20 degrés.

Se frotter, comme tout autre type de durcissement peut être effectuée qu'à la condition expresse que la mie est parfaitement sain. Au moindre soupçon de malaise bébé toutes les procédures de trempe doit être arrêté immédiatement.

 durcissement enfants d'âge préscolaire

Enfants plus d'un an

Durcissement enfants d'âge préscolaire plus d'un an, il est plus facile - le nombre de procédures a augmenté de manière significative. Cependant, dans ce cas devrait être guidée par le principe principale - ne pas nuire. Ce qui suit sont les plus fondamentaux:

  • Frotter bébé

Tout comme les enfants, les enfants plus âgés peuvent effacer. Cependant, ils ont besoin de passer un peu différent. Serviette humide ou une éponge imbibée d'eau froide, essuyer soigneusement le bras, les jambes, le dos, la poitrine, le cou. Puis frottez soigneusement la peau sèche avec une serviette douce enfant, jusqu'à ce qu'une lumière rouge. En outre, il est nécessaire de frotter la peau vers le cœur - comme le durcissement des enfants d'âge préscolaire donne des résultats visibles.

La température de l'eau au début de durcissement devrait être d'environ la température du corps - 36 degrés. Peu à peu, cependant, il est nécessaire de réduire - par degrés dans la journée, pas plus. En conséquence, la température doit être réduit non inférieur à 18 pour les enfants jusqu'à l'âge de sept ans, et 15 degrés pour les enfants d'âge scolaire.

  • Verser enfant

Après que l'enfant est parfaitement adapté au durcissement, vous pouvez passer à la prochaine étape de durcissement - perfusion. Verser - une mesure très efficace pour tempérer l'enfant avec plus de succès. Mais aussi verser comporte un risque accru pour la santé de l'enfant, de sorte que vous devez suivre certaines recommandations médicales. Durcissement des enfants d'âge préscolaire nécessite des soins particuliers.

Verser dans tous les cas ne peut pas être fait dans le cas, si l'enfant est froid - par exemple, si la température ambiante est trop faible, ou si l'enfant a récemment rentré d'une promenade. Afin de mener à bien le trempage, la peau du bébé devrait être chaude. Le moment le plus optimal pour le rafraîchissement - il est immédiatement après le bain. Verser sur l'enfant d'abord avec de l'eau tiède, puis - cool.

En aucun cas, ne pas arroser le bébé sortir de la douche - à cette fin, il est nécessaire d'utiliser un pot ou une tasse. Première mouiller le dos de l'enfant, puis - poitrine et l'abdomen, et après - les jambes. Cependant, ne pas étirer cette procédure pour plus d'une minute - sinon l'enfant peut être simple élémentaire.

Dans le cas de la coulée, comme pour essuyer la température de l'eau doit diminuer très lentement - pas plus d'un degré par semaine. Au début de la coulée température de l'eau doit être d'au moins 35 degrés, et à la suite - pas plus de 15 degrés. Plus l'eau glacée aspergé l'enfant est également pas la peine - sinon il peut devenir malade.

  • Alternant douche

c.-à-douches moins utiles. Il peut être pris pour les enfants âgés de plus de cinq ans. Toutefois, ce traitement de l'eau nécessite aussi une approche progressive et séquentielle. Gardez cela à l'esprit et ne vous précipitez pas. En hiver, la température de l'eau dans une phase de douche chaude devrait être d'environ 35 degrés, et dans la phase à froid - environ 20. La durée de chaque phase devrait être d'environ deux minutes.

  • Se gargariser

Une très bonne façon de tempérer l'enfant se gargariser avec de l'eau fraîche. Le principe de l'abaissement de la température de l'étalon - première température doit être d'environ 35 degrés, alors il doit être réduit d'un degré chaque jour jusqu'à ce jusqu'à ce qu'il soit égal à quinze degrés.

Comme le montre par de nombreuses observations des parents et des médecins - pédiatres, comme la trempe Rincez plusieurs fois augmente la résistance de l'organisme aux infections. Les enfants qui pendant un mois ou plus pour caresser la gorge avec de l'eau froide plusieurs fois moins de leurs pairs souffrent de maux de gorge, la laryngite et trachéite. Oui, et les rhumes aussi.

  • Verser les jambes de l'enfant

Dans ce cas, si les parents ont peur de passer une pleine inondant l'enfant ou l'enfant est trop douloureux pour lui, les médecins offrent une excellente alternative - coulait. Pour cela, vous avez besoin d'un peu - un bassin et l'eau. Mettez les pieds de l'enfant dans un bassin, et juste arrosée d'une minute environ. Au début de la température de l'eau de trempe devrait être de 35 degrés, et à la fin - pas plus de 10. Après avoir versé soigneusement frotter les pieds de l'enfant, puis mettre ses chaussettes.

Traitement de l'air

Trempe air est pas moins utile que les traitements de l'eau de trempe. Ils sont maintenus sur le même principe, tous les bains d'air. Optimale pour commencer ce genre de durcissement au printemps, lorsque la température de l'air est d'au moins 20 degrés. Choisissez un endroit tranquille où il n'y a pas de vent ou de soleil direct. Déshabillez l'enfant à ses sous-vêtements et de le laisser jouer. Au début de la durée de durcissement de la procédure doit être égal à 15 minutes. Peu à peu, sa durée doit être augmentée, apportant un demi - deux heures.

Au cours de cette procédure, surveiller attentivement l'enfant. Si vous remarquez que l'enfant est froid - il se plaint à ce sujet, ou il est apparu oie - mettre immédiatement l'enfant. Sinon, le résultat sera le même - l'enfant peut tomber malade. Il ne faut pas faire des expériences dans le corps de votre bébé.

Même une promenade décontractée en tout cas, ne peut être ignorée. Enfants en santé âgés de plus de trois ans devrait être effectuée sur la rue au moins quatre heures par jour. Les médecins recommandent un enfant pendant au moins deux promenades, deux heures chacun. Et cela est vrai uniquement pour la saison froide - la seule exception est le froid glacial dans lequel la température tombe en dessous de moins 15 degrés. En été, en même temps limiter les promenades est pas nécessaire - même si l'enfant est dans la rue pour aussi longtemps que possible.

Si les parents se conformer à tous les principes fondamentaux sur lesquels il est nécessaire de procéder à un durcissement des enfants d'âge préscolaire, ils remarquent probablement assez rapidement des résultats positifs. Santé, bien-être et l'humeur d'un enfant - est un bon résultat!

 Durcissement des enfants - contribuer à l'avenir!

Nous recommandons que lecture: faux croup chez les enfants





Яндекс.Метрика