le développement du langage chez les jeunes enfants

Au cours des dernières années, de plus en plus de parents ont l'objectif de se développer à partir de sa présente génie de l'enfant. Et commencer à dialoguer avec son bébé presque dès la naissance. Le développement du langage chez les jeunes enfants, la pensée logique, l'étude simultanée de plusieurs langues, les mathématiques et les sciences humaines. Et la charge d'un enfant dépend des ambitions de ses parents.

Pour certains, le gamin de quatre ans récitant des poèmes Agnes Barto - une occasion pour les parents vraiment fiers, et quelqu'un est pas heureux avec ce que trois miettes est parfois confondu dans les fractions. Dans le développement des jeunes enfants, il ya beaucoup de partisans et adversaires.

Certains parents et les enseignants disent que tout ce que vous devez investir dans un enfant d'un âge très précoce - qu'il servira comme une garantie que l'enfant va grandir individus instruits et talentueux. Mais d'autres parents disent que cette fascination pour les différentes techniques de développement précoce de l'enfant enfance complètement privé et un impact très négatif sur son état mental et l'ensemble du système nerveux.

Il est difficile de dire avec certitude qui a raison, mais une chose est claire. L'enfant - il est pas un beau jardin fleuri. Son développement ne suffit pas pour fournir les besoins physiologiques de l'organisme - manger, dormir, habillement, santé. En tout cas, pour un développement réussi et harmonieux de l'enfant doit être adressée à lui.

Et il doit traiter avec les parents. Croyez-moi, aucun d'élaboration d'un programme de télévision ou un programme d'ordinateur ne parvient pas à aider votre enfant à atteindre leur plein potentiel. Bien sûr, nous ne vous encourageons à ne pas commencer à apprendre la langue avec les miettes uruguayens de six mois ou d'expliquer ce que les intégrales, de trois ans l'enfant. Cependant, certaines connaissances et compétences de base pour donner à l'enfant les parents sont tenus de.

Afin de comprendre la validité de cette revendication, les parents, juste assez pour me souviens comme un enfant. Et. en principe, non seulement dans l'enfance - parce que les sentiments ne dépendent pas de savoir si vous êtes un grand ou petit. Certes, presque tout le monde au moins une fois dans sa vie est devenue dans une situation où il a dû se sentir très inconfortable en raison du fait qu'il est quelque chose qu'on sait. Confusion - il est l'une des émotions les moins négatifs dans cette situation.

Mais dans le cas où, pour une raison ou pour d'autres situations similaires se produisent régulièrement, est très forte probabilité que l'enfant dans la petite enfance va commencer à développer un complexe d'un perdant et perdu toute confiance. Et compte tenu du fait que la majorité des parents d'aujourd'hui a commencé à étudier avec ses enfants très, très tôt, à peine un enfant dans la matinée des enfants sera en mesure de surprendre personne poème par Agnes Barto.

Cet article est conçu pour aider à comprendre l'immense variété de différentes techniques de développement pour les enfants aux parents qui veulent que leur enfant soit pleinement développé, et donc était confiant dans toute situation. Aussi, ne pas oublier, et que les enfants développés et confiants sont beaucoup plus faciles à adapter à la société, informez-vous identifier clairement leurs objectifs et de les atteindre. Ces enfants et la vie adulte sera beaucoup plus facile et plus confortable que leurs pairs, tandis que loin le temps comme un enfant devant la télé.

Pourquoi trois ans?

Pourquoi est-il si important pour le développement précoce d'un enfant? Peut-être il est logique de ne pas charger les miettes de la première année de vie, et même plus tôt, et attendre au moins jusqu'à la première classe? Cependant, de nombreux chercheurs et psychologues pour enfants authentiquement prouvé que le meilleur moment pour la perception et l'assimilation de nouvelles informations - ce qui est l'âge de trois ans. À cet âge, le cerveau d'un enfant est capable de percevoir et se souvenir que beaucoup d'informations avec lequel un adulte peut pas faire face jamais.

Vous encore peur de la perspective de priver votre enfant enfance heureuse et sans nuages? Vous pouvez peut-être droit à certains égards. Mais essayer de répondre à la question simple - ce qui est exactement une enfance heureuse jusqu'à environ trois - cinq ans? Il est dans la connaissance du monde naturel. Et il est sur les épaules des parents ont le devoir de donner à un enfant les réponses à ses nombreux «pourquoi», «pourquoi», «où», «quoi» et «comment».

Vous pouvez rejeter l'enfant justifiant l'emploi permanent et de la fatigue, ou bien se débarrasser de réponses du bébé monosyllabiques avares. Et vous pouvez passer un peu de temps et pas seulement donner une réponse, même si elle est détaillée et d'apprendre à l'enfant à analyser et à trouver leurs propres réponses à certaines questions. Mais, bien sûr, l'enfant doit se rappeler que vous êtes toujours là et toujours venir à son aide. Et ça y est, afin de former des miettes de cette façon de penser, et avait besoin d'une technique de développement des jeunes enfants.

  Par où commencer?

Vous avez lu jusqu'ici? Évidemment, vous avez décidé que vous et le développement précoce de votre enfant est encore nécessaire. Et obtient question tout à fait logique - où allez-vous commencer? Après tout, le développement de l'enfant - l'emploi est très, très grave. Cela signifie que l'approche de cette question doit être en toute responsabilité, parce que les mauvaises actions des parents ne peuvent porter préjudice à - l'enfant peut même perdre de l'intérêt dans le monde autour d'eux. Voilà pourquoi les psychologues et les enseignants conseillent aux parents de ne pas se livrer à une action indépendante et utiliser l'une des nombreuses techniques professionnelles, testées et éprouvées.

Parfois, faire vous-même les parents inexpérimentés très, très difficile. Bien sûr, nous allons décrire ci-dessous plus en détail chacune des techniques. Mais si vous faites quelque chose reste claire, ou vous ne serez pas en mesure de donner la préférence à l'un ou l'autre mode de développement du jeune enfant, vous devriez demander l'aide de psychologues et d'éducateurs.

Aujourd'hui, il ya un grand nombre de différents tests psychologiques et d'autres façons très crédibles qui permettent aux psychologues pour révéler les tendances, les capacités et la mentalité, même de très jeunes enfants, en commençant autour de six mois d'âge. Avec cette information, les parents conjointement avec un psychologue seront en mesure de choisir la méthode la plus appropriée du développement optimal de l'enfant.

Et un de plus détail important dont on ne parle pas, mais aussi, en règle générale, ne l'accepte pas en considération - l'état de santé de l'enfant. Bien sûr, dans le cas où un enfant devient souvent froid, d'abandonner le développement précoce d'au moins stupide. Mais dans ce cas, si la mie souffre une ou l'autre maladie grave, il ne faut pas accabler trop.

Dans ce cas, il serait sage de consulter les médecins traitants des miettes qui sont en mesure d'évaluer objectivement la situation et le danger potentiel que peut apporter le gamin charge mentale excessive. Bien sûr, dans ce cas, les parents peuvent être mécontents, mais cela ne vaut pas. Quoi qu'il en soit, mais la santé de l'enfant par-dessus tout - qu'il devrait être à la tête de tout.

Et le développement ne va nulle part - en fait, votre enfant est en tout cas continue d'évoluer à chaque instant de sa vie. Et vous êtes sûr de se rattraper, mais un peu plus tard. Après tout, le fait que la meilleure information est acquise à l'âge de trois ans ne signifie pas que après cet âge, l'enfant n'a aucune chance de rattraper ces enfants qui ont commencé à se livrer à avant. Vous avez juste à passer un peu plus de temps et d'efforts, mais rien est impossible et irréel dans cette tâche pas.

 le développement de la petite enfance

Méthodes Glenn Doman

Le tout premier système de développement de la petite enfance, qui sera discuté ci-dessous - est une technique de l'un des fondateurs de l'Institut pour le développement de la petite enfance, situé à Philadelphie. Et l'a nommé en son honneur - Glenn Doman méthode. Comme pratiquement toute autre méthode de développement de la petite enfance, il a à la fois à ses fans ardents adversaires, et non moins ardents. Déjà plus d'un an de cette méthode affirment les éducateurs, les psychologues pour enfants, les parents, écrire une variété de médias.

Cependant, malgré les nombreux différends, et elle et l'autre côté est unanimement reconnu que cette technique est de loin l'un des plus efficaces. Et la première chose que vous devez connaître les parents - est le fait que cette technique a été initialement développé comme un système efficace d'éducation pour les enfants, à la traîne en quelque sorte derrière dans le développement émotionnel et mental.

Toutefois, si la méthode elle-même est à votre goût, cela ne devrait pas avoir peur. Pendant des années, ce système dans le monde entier avec un succès retentissant pour l'utilisation précoce des enfants en parfaite santé. Donc, ne vous découragez pas vraiment une bonne méthode seulement à cause de certains préjugés.

Sur quoi est basé le principe de cette méthode? Il est le fait que les jeunes enfants sont mieux développés - sur la perception visuelle. Afin de vous permettre de commencer à engager avec un enfant, vous avez besoin d'une carte spéciale. Ces cartes peuvent être achetés ready-made - ils sont vendus dans de nombreux magasins spécialisés qui vendent des produits pour le développement et la créativité des enfants.

Et vous pouvez aller sur un chemin difficile et faire leur propre. Pour cela, vous avez besoin d'un papier blanc, ou mieux encore, le carton - il est beaucoup plus forte, et donc les cartes sont beaucoup plus durables. Pour les 15 premiers mois de la formation est assez - 20 morceaux, puis comme un enfant la maîtrise de la matière dont ils ont besoin pour augmenter progressivement le nombre. Comment faire pour augmenter, vous verrez pour votre enfant.

Pour commencer, sélectionnez une sessions thématiques. Sur une feuille de carton rectangulaire doit être collé à l'image correspondant au thème choisi. Après cela, vous aurez besoin d'une règle et marqueur rouge. Image marqueur cercle en lui tenant une sorte de cadre. Et sous l'image d'un rouge lettres moulées écrire le nom qui est tiré - il est une condition préalable, pratiquement la base de toutes les techniques.

Pourquoi ont-ils besoin? Il est très simple - grâce au cadre, l'attention de l'enfant est centrée exactement sur l'image. Bien que si l'image claire et assez forte, vous pouvez omettre le calendrier et le peindre. Pourquoi rouge? La réponse est très simple - Les scientifiques ont longtemps été en mesure de prouver que la couleur rouge du reste a plus l'irritation des récepteurs de l'œil humain. Donc, et de l'impact de cortex cérébral de rouge et parfois intense. En raison de ces facteurs, l'information dans le cerveau d'un enfant est beaucoup plus facile d'être reportée et, surtout, beaucoup plus vite que si elle a utilisé une couleur différente.

Ces cartes représentant divers objets nécessaires pour montrer à l'enfant, ce qui leur permet de capturer à vue pas plus de quelques secondes. A ce moment un adulte affaire à un enfant, devrait clairement appeler à haute voix le nom de l'objet représenté sur la carte.

L'image peut montrer quoi que ce soit - tout dépend de l'imagination et les préférences des parents. Vous voudrez peut-être d'introduire un enfant au monde extérieur? Ensuite, les images peuvent être tout montré - plats, des meubles, des vêtements. Ou peut-être vous rêvez. Pour grandir jeune biologiste? Puis sur les cartes peuvent montrer différentes couleurs, les champignons, les animaux. Jeune chimiste? Oui, en général, aussi, est bien réelle, mais veillez à ce que le nom de certains éléments chimiques sur les cartes a été écrit correctement.

Mais sérieusement, avec l'aide de cette technique, vous pouvez apprendre à votre enfant non seulement à reconnaître et à nommer les différents objets, mais aussi à écrire, et même envisagé. Vous pouvez acheter ou de faire des cartes avec l'alphabet, et il est possible simultanément avec des mots différents, se composent de quatre - cinq lettres. Va de même pour les numéros - vous pouvez dessiner sur les cartes seulement de chiffres, mais de petits objets peuvent, dans des quantités dans les différentes cartes différents, une signature au bas de la figure.

S'il vous plaît noter que pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de suivre quelques conditions simples. Premièrement, engager avec l'enfant peut commencer dès cet voulons que les parents - est presque la fin de la première semaine de vie lorsque le bébé apprend à concentrer la vue sur un sujet précis. Mais le délai est également pas - vous pouvez commencer à faire en trois ans et cinq ans. Un résultat positif sera visible dans presque tous les cas.

Deuxièmement, faire attention à ce genre d'ambiance est l'enfant au début de la prochaine session. En aucun cas, ne pas commencer à pleurer ou de l'activité avec un enfant méchant, que si il est fatigué, faim ou sommeil. Dans cette situation, toute information le bébé ne sera toujours pas apprendre dans un état, mais une association négative avec les cartes peuvent être fixés dans son esprit, avec une très forte probabilité - et par conséquent les parents effet complètement opposé de ce qu'ils cherchent.

B - Troisièmement, la durée de l'emploi et devrait être strictement limitée. Et dans chaque cas, cette durée peut être très différente - quelqu'un qu'elle serait deux minutes, quelqu'un - cinq, vingt et quelqu'un peut être petit. Bien que, bien sûr, cette dernière option est extrêmement rare - pratiquement aucun des enfants ne sont pas en mesure de garder la concentration pour une si longue période. Et pour finir les classes doivent immédiatement, une fois que le bébé commence à montrer les premiers signes de fatigue ou d'insatisfaction.

Strictement parlant, le principe de cette méthode est très, très simple - un enfant voit une inscription et une photo, alors il devrait être son. En conséquence, la mémoire de l'enfant est fixe et le nom et visuels vu. Typiquement, ces classes sont très populaires auprès des enfants, indépendamment de leur âge - en fait intéressant de regarder les images colorées comme tous les enfants, sans exception.

 méthodes de développement de la petite enfance

Montessori

La procédure suivante, qui mérite d'être dit à ce sujet - un système de développement précoce de Maria Montessori. Cette technique de - leur propre intérêt, car elle est fondée sur une approche très inhabituel pour le développement du jeune enfant. Le principe de base, et sa devise - "Aide-moi à apprendre par vous-même! ». Autrement dit, il soutient razrabotchitsy que la meilleure option pour le développement des enfants - l'initiative d'auto-développement, la désignation de leurs besoins et intérêts et, par conséquent, l'auto-satisfaction.

Mais, bien sûr, sans l'aide d'un adulte pour apprendre qu'il est presque impossible pour un enfant. Par conséquent, la première tâche des parents - non seulement pour créer l'environnement approprié pour le développement de l'enfant, dans laquelle il sera en mesure d'atteindre les résultats souhaités, mais aussi de lui donner une certaine indépendance. Cette technique élimine la situation où un adulte fait quelque chose à la place de l'enfant, ce qui lui aurait montrant un exemple.

Du point de vue de l'auteur de cette technique, les adultes doivent construire une relation avec l'enfant afin que l'enfant peut indépendamment venir à la solution de toutes ses tâches. Cela aidera votre enfant rapidement et réaliser pleinement que l'enfant est totalement personne indépendante, capable de résoudre certains problèmes de façon indépendante.

Il est très difficile de décrire tous les matériaux qui sont utilisés pour le développement de l'enfant par cette méthode. Cependant, ils se concentrent uniquement sur ce que l'enfant peut identifier lui-même debout en face d'elle un but ou pour l'atteindre, soit de leur propre à comprendre ce qu'il fait est mal, et pourquoi il ne peut pas planifier.

Un exemple frappant de ces matériaux sont des séries de jouets "Sorter». Ils ont certainement toutes les familles avec de jeunes enfants: le jouet, présentant l'une - toute forme - les voitures, petits animaux, maison. Et ils ont une fente dans laquelle doit être inséré dans les fentes de petits chiffres.

Strictement parlant, le système de développement des jeunes enfants Montessori est plus un mode de vie de la famille, plutôt que d'apprendre une technique. Les enseignants et les parents utilisent ce système font valoir que chaque enfant est une personnalité tout à fait unique, en exigeant un adulte non seulement le respect, mais la relation sur un pied d'égalité. Et tous les enfants à développer de manière très différente, et donc à chaque attitude de l'enfant et l'approche doit être individuelle.

Incidemment, ces dernières années des institutions pré-scolaires de plus en plus publiques - écoles maternelles. Aides à la formation sont équipées de salles de classe, les enseignants et la tâche principale est d'aider l'enfant à organiser ses activités de manière à ce que toutes les inclinations naturelles et des capacités de l'enfant pourraient ouvrir complètement.





Яндекс.Метрика