goitre chez les nourrissons

Dysbactériose. A propos de lui tout beaucoup entendu parler de lui écrire et ils effraient souvent les jeunes parents. Les jeunes mères scrutant anxieusement dans le contenu de la couche-culotte, effrayés au moindre changement dans la consistance des selles. Souvent, les parents de l'enfant moindre indigestion prennent pour un goitre et de commencer à traiter vous-même les miettes tous les moyens à portée de main. Souvent, ce traitement apporte un résultat complètement opposé, seulement aggraver l'état de l'enfant. Et le traitement de dysbiose chez les enfants est possible uniquement si la cause de la maladie et les caractéristiques du parcours sont absolument fiable connu.

Cependant, seuls quelques-uns bonne idée de ce qui est réellement bactéries surcroissance chez les nourrissons, quelles sont ses causes et ses traitements. Il est pour les jeunes parents et a écrit cet article, qui est donné la description la plus complète de maladies telles que dysbiose intestinale.

Médecins donnent la définition suivante du goitre de la maladie. Dysbactériose est toute perturbation de l'équilibre normal de la microflore intestinale, qui interfère avec un équilibre naturel entre la microflore pathogène et bénéfique, résultant en une défaillance dans le fonctionnement normal de l'intestin.

Les nourrissons de dysbactériose

Juste né pipsqueak de l'organisme de la mère de l'environnement stérile pénètre dans l'environnement du monde, qui est la plus densément peuplée avec différents types de micro-organismes. Bien sûr, dans de telles circonstances, le corps de l'enfant ne peut pas simplement rester aussi stérile que il était dans l'utérus. Presque dès le moment de miettes de naissance dans son corps commence le processus de colonisation par des micro-organismes, à la fois utiles et les agents pathogènes.

Strictement parlant, le processus de colonisation par des micro-organismes de l'intestin de l'enfant commence dans le processus de la naissance, à un moment où le bébé fait sa progression à travers le canal de naissance de la mère. Et après que le bébé commence à manger seul, ses intestins deviennent la maison à une grande variété de micro-organismes. Les micro-organismes dans le bambin de l'intestin commencent reproduisent activement. Un bébé en bonne santé tous les trois grammes de matières fécales, il ya un gramme de bactéries. Cette coexistence et les organismes humains bénéfiques pour les deux parties et est appelé symbiose.

Les micro-organismes qui vivent dans l'intestin humain, divisés en deux sous-espèces:

  • Obliger la flore

Les micro-organismes de ce groupe tout simplement vital pour le fonctionnement normal de l'appareil gastro-intestinal. Ces micro-organismes sont essentiels pour la digestion du processus, pour terminer le travail du système immunitaire de l'enfant. Microorganismes de données comprennent Escherichia coli, lactobacillus et les bifidobactéries. Les bactéries saprophytes - qui ont pas la santé humaine ou l'influence positive ou négative, appliquent également d'obliger la flore. Ce groupe est le plus vaste et environ 96% de la microflore intestinale.

  • Microflore option

Les micro-organismes de ce groupe dans l'intestin sont présents en petites quantités et dans des conditions défavorables, par exemple, baisse de l'immunité, les traumatismes, le stress, une mauvaise alimentation, ils commencent à proliférer activement. Mais après avoir atteint le point critique de cette microflore pathogène conduit souvent à une variété d'infections intestinales. Pour la microflore pathogène conditionnelle comprend des micro-organismes tels que Proteus, les staphylocoques, les champignons Candida. Et si la présence de la microflore chez l'adulte ne conduit pas toujours à l'émergence de la maladie, chez les nourrissons dont le système immunitaire est pas encore totalement opérationnel - toujours.

Je voudrais vous en dire plus à propos de ces bactéries bénéfiques comme les bifidobactéries spéciales et Lactobacillus. Leur présence dans le corps de l'enfant, comme mentionné ci-dessus, est nécessaire. Si ces micro-organismes dans l'intestin assez, ils simplement déplacer tous les agents pathogènes. Cela est dû au fait que les produits de déchets ces bactéries créent un environnement dans lequel l'existence d'organismes pathogènes est tout simplement impossible.

La deuxième fonction, tout aussi important de la microflore bénéfique, est de maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire. La présence de bifidobactéries et de lactobacilles stimuler la production d'anticorps qui protègent le bébé d'entrer dans le corps de divers agents pathogènes. Pas pour rien, en violation de l'équilibre de la microflore chez l'enfant si souvent il ya un affaiblissement important du système immunitaire.

Les lactobacilles et les bifidobactéries sont responsables de la production de vitamines entériques tels que:

  • Folacine
  • La vitamine B6
  • Cyanocobalamin

Ces vitamines sont nécessaires pour le développement normal de l'enfant et le travail de son système immunitaire. Et d'ailleurs, ces micro-organismes sont responsables de l'absorption complète du fer, du calcium et de la vitamine D.

En outre, une autre fonction importante est de stimuler la motilité intestinale bactérienne. Péristaltisme normales pour éviter divers problèmes de constipation chez un enfant.

Sachant tout cela, il devient évident pourquoi il est si important de l'enfant dans l'intestin était le bon équilibre des bactéries. Si elle est brisée, il ya un risque d'hypovitaminose, le rachitisme et l'anémie ferriprive. De plus, augmente sensiblement le risque d'infections intestinales.

Le processus de formation de la microflore

Comme mentionné plus tôt, le bébé est né avec un intestin complètement stérile. Vérifiez la microflore intestinale commence lors de l'accouchement. Immédiatement après la naissance, à droite dans la salle d'accouchement, miettes premier contact avec le monde extérieur et son corps à ce point continue d'être peuplée par des microorganismes. Après médecins de traitement minimales réparties les miettes sur son estomac à sa mère. L'enfant obtient un autre lot de la microflore, ce qui donne à la peau, empêchant ainsi la colonisation initiale de la peau microflore exotiques du bébé.

En outre, il est peut-être l'événement le plus important dans la vie de chaque enfant, le premier allaitement. Après pipsqueak met mamelon maternel dans sa bouche et fait la première gorgée d'un colostrum précieux. À ce stade, la première pierre de la fondation de la santé reste. Outre le fait que le colostrum est un grand nombre de différents nutriments qui sont nécessaires pour le bébé, il comprend des facteurs qui affectent la formation de la flore intestinale naturelle.

Le colostrum est très riche en composants bifidogènes qui stimulent le développement et la croissance des bifidobactéries. Le colostrum pénètre dans les intestins d'un bébé nouveau-né pour la première fois deux heures, sa vie. Une fois dans le corps d'un enfant, ces substances créent des conditions favorables à la vie de bifidobactéries et les lactobacilles, qui a obtenu dans l'intestin, la création d'un environnement favorable pour la fourniture de bifidobactéries. En outre, la grande quantité d'immunoglobulines du colostrum qui sont greffon biologique particulière d'un grand nombre de maladies.

Voilà pourquoi les enfants, qui est attaché à la poitrine dans les deux premières heures de vie, grandir en meilleure santé et plus robuste que leurs pairs qui pour certains - ont eu raison depuis la naissance séparé du sein de sa mère. Ces enfants sont beaucoup moins susceptibles de se produire des cas de dysbiose, ils ont formé beaucoup plus rapidement favorable microflore, elles sont développées harmonieusement et prennent du poids.

Après la première application à la poitrine, au cours des trois prochaines - cinq jours, le bébé est exposé à l'infection par gut divers micro-organismes de l'intestin. Et parmi les organismes qui entrent dans l'intestin, tout à fait un certain nombre de microflore conditionnellement pathogènes et pathogènes. Voilà pourquoi souvent au cours de la première semaine de la vie du bébé avait développé le goitre dite de transit, qui se caractérise par l'apparition de selles liquides avec du mucus et des traînées de vert, et en plus, des douleurs abdominales et la régurgitation spastique.

Mais vers la fin de la première semaine d'un bébé commence la prochaine phase de la colonisation intestinale par des micro-organismes. A cette époque, les bifidobactéries et les lactobacilles ont obtenu le bébé dans les premières heures de vie, il faut multiplier en quantité suffisante, et de commencer à déplacer les agents pathogènes. Les signes de la microflore disparaissent progressivement, chaise bébé normal, la régurgitation significativement réduite aux valeurs de la norme de l'âge physiologique. Traitement de dysbiosis chez les nourrissons est effectuée avec succès.

En soi, la prolifération des bactéries de transit est pas une maladie, à condition qu'il n'a pas été accompagnée par l'apparition de complications telles que la prématurité profonde, les antibiotiques et la présence de maladies infectieuses. Mais pour passé avec succès cette phase doit être respecté avec un certain nombre d'exigences spécifiques:

  • L'allaitement maternel plus tôt possible, de préférence dans les deux premières heures après miettes de naissance.
  • Allaitement à la demande pendant tout ce temps. La question est, ce que pour nourrir le bébé au dysbactériose ne devrait même pas être discuté - si le lait de la mère a - il est seulement le sein.
  • La cohabitation mère et le bébé.

Si ces règles simples sont violés, va considérablement augmenter vos chances de développer dysbiosis primaire et, par conséquent, une violation du processus normal de la digestion et selles. Au miettes détériorent travail déjà est un système immunitaire immature, il peut y avoir une allergie alimentaire. Les signes de dysbiose chez les enfants ne prennent pas longtemps à attendre.

 Le traitement des enfants dans dysbiosis

Symptômes dysbiosis

Miettes de comportement souffrant de goitre, varie considérablement. Si miettes perturbent la composition qualitative et quantitative normal de la microflore, pipsqueak éprouver un certain malaise. Symptômes de dysbactériose chez les enfants a un précis et clairement défini. L'enfant observé augmentation des flatulences et des crampes intestinales se produire, provoquant le bébé montre l'anxiété, pleurs jambes Sucitu. Il a brisé le sommeil et l'éveil d'habitude.

Typiquement, ces attaques se produisent coliques intestinales et demi - deux heures après l'alimentation du bébé. Typiquement, la houle bébé du ventre, il gronde le long de l'intestin. En conséquence de ces événements, il ya l'insuffisance des miettes, et même des vomissements. Si le goitre est les miettes dans une forme prononcée, vous pouvez rencontrer un phénomène connu sous le nom de malabsorption. En conséquence, il ya une violation de l'absorption dans l'intestin grêle de nutriments, le bébé de la diarrhée - président mousse de bébé et a une odeur putride forte. En outre, le bébé est non seulement pas prendre du poids, mais il perd souvent.

Et comme mentionné ci-dessus, un nabot souffre forte dysbiosis dans le cas où dans son corps que quelque chose est faux - un p'tit né prématurément ou a été traitée avec des antibiotiques. Et malabsorption réduit de manière significative la santé globale et des miettes pour la maladie sous-jacente, le cas échéant, a eu lieu d'être.

Après un certain temps de miettes de la diarrhée peuvent changer à la constipation persistante. Cela arrive parce que dans l'intestin d'un bébé dans une large mesure réduit le contenu de bifidobactéries, qui sont responsables pour le péristaltisme bon, ce qui est absolument nécessaire pour la chaise de l'enfant normal.

Types de dysbiose

En fonction de ce que la cause de dysbiosis chez les enfants, il est divisé en deux sous-espèces:

  • Dysbactériose compensé

Si un nabot souffrance dysbiosis compensée, sans manifestation extérieure de dysbiose ne sont pas respectées. Elle sent le bébé est tout à fait satisfaisant, pas indigestion ou pas de chaise. Et la seule présence de dysbiose est détecté, en règle générale, tout à fait par accident, dans l'analyse des fèces. Et presque toujours la cause de cette analyse est toute autre maladie, ou d'une simple check-up. L'analyse sur une dysbactériose chez les enfants est rarement ciblé.

  • Dysbiosis non indemnisable

Mais le type non-indemnisation des dysbiosis offre un grand nombre de problèmes de santé reste. Tous les signes de dysbiose ci-dessus présentent la question du traitement de l'enfant est tout simplement pas la peine. Le traitement doit être débuté immédiatement, évitant une nouvelle détérioration. Après tout, la négligence de dysbiose, plus il est difficile à traiter, et plus les miettes du corps de souffrance. Préparations de dysbiose assez rapide pour les enfants commencent à avoir un impact positif sur le corps du bébé.

Dans le premier cas, sous forme compensée de dysbiose, l'absence de plaintes et un bon ensemble de poids, les parents refusent souvent de traiter dysbiose, en supposant qu'il n'y a aucune raison d'inquiétude. Toutefois, ce congé sans attention dysbiose peut enfants âgés seulement. Aux mêmes miettes de goitre doivent être traités en tout cas, peu importe quel genre il n'a pas été - compensé ou non compensé. Dans les petites miettes de la notion de compensation est très instable - Aujourd'hui, la rémunération est suffisante, et demain sera le goitre non compensée se produisant dans une forme très grave. Voilà pourquoi vous devez les miettes de traitement appropriées.

Traitement de dysbiose

Une fois confirmé les craintes des parents, ils ont une question logique: comment traiter le goitre chez les enfants? Comme ringard que cela puisse paraître, mais le meilleur traitement de dysbiose - un bon et prolongée allaitez un bébé. Chaque enfant a besoin de la gelée d'une mère pour au moins la première année de vie. Et sur les enfants souffrant de dysbiose intestinale, et ne peut pas parler. Dysbactériose des enfants de moins d'un an est traitée avec succès allaite.

Il a été dit que le colostrum est un grand nombre de substances qui favorisent la formation de la microflore normale. Mais le lait maternel mature pas moins bénéfique pour la flore intestinale de l'enfant. Il crée un environnement optimal pour la croissance et le développement de ces bactéries, et aide à maintenir l'équilibre nécessaire entre les bactéries lacto, Escherichia coli et les bifidobactéries, ce qui assure non seulement la bonne digestion, mais aussi la prévention de réactions allergiques.

Si pour certains - une raison quelconque vous ne pouvez pas allaiter votre bébé, vous avez besoin d'approcher de très près la question du choix du mélange de miettes d'alimentation artificielle. Mélanger pour un tel enfant devrait inclure les facteurs de protection supplémentaires. Ces mélanges comprennent tout mélange fermenté, et les mélanges secs, contenant dans ses prébiotiques de composition. Les prébiotiques - ces substances qui créent favorable pour les bifidobactéries et les lactobacilles. Conditions Gardez à l'esprit que la sélection d'un mélange thérapeutique est forcément nécessaire de consulter votre médecin - un pédiatre.

Avant médicaments dysbiose est nécessaire de mener une étude des selles d'un enfant pour un diagnostic précis de la maladie et l'élimination des infections intestinales. Après la conclusion sera obtenu test de laboratoire confirmant la présence du bébé dysbiose peut procéder directement au traitement.

Le traitement se dysbacteriosis compose de deux étapes. La première étape consiste à réaliser une suppression complète de la reproduction et la croissance de la flore anormales. A cet effet, les médecins prescrivent des miettes recevant des médicaments spéciaux, appelés bactériophages. Ces Immunopreparat absorbé et éliminé de l'organisme de l'enfant tous les agents pathogènes. Dans les cas graves, lorsque les bactériophages ne peuvent pas faire face, les médecins sont obligés de recourir à un antibiotique antiseptique intestinal, et même. Les antibiotiques sont utilisés les mêmes que ceux qui ont un effet uniquement sur la lumière intestinale sans entrer dans le sang.

La deuxième étape devrait être le traitement de décantation dysbiose intestinale microflore et la création de l'favorable nécessaire à ses conditions de croissance et de développement. A cet effet, les probiotiques - médicaments contenant dans leur composition et Lactobacillus bifidus direct et E. coli. On ne peut pas recommander un médicament en particulier - le traitement doit être administré que par un médecin et, dans chaque cas - une base individuelle.

Dysbactériose de prévention

Bien sûr, il est beaucoup plus raisonnable d'essayer de prévenir le développement de dysbiose qu'après sa guérison. Cela devrait être fait le plus tôt possible, même avant la grossesse. Avant de devenir mère enceinte doit subir un examen complet afin d'identifier et d'éliminer la violation de la microflore du tractus génital. Dans la même affaire, si la présence de la candidose révélé pendant la grossesse, vous devez immédiatement commencer le traitement. La pharmacologie moderne offre un grand nombre de médicaments qui peuvent être utilisés pendant la grossesse.





Яндекс.Метрика