dystonie végétative de traitement

Dystonie vasculaire. Ce diagnostic est pour une journée dans le bureau du médecin - le thérapeute et le neurologue d'une fois. La maladie est très fréquente chez les personnes de tous âges. Cependant, peu d'entre eux comprennent pleinement ce qui constitue la maladie.

Voilà ce sujet, vous pouvez apprendre en lisant les informations ci-dessous. Avec quelques connaissances, personne malade ou de sa famille sera de savoir exactement ce qu'ils avaient à faire face - parce que le traitement de la dystonie végétative exige grave. Et en tout cas, il est impossible de les ignorer.

Strictement parlant, la dystonie vasculaire est pas une maladie distincte et indépendante. Sa présence indique que la personne est présente chez le patient ou qui perturbent le fonctionnement normal du système nerveux autonome. Son travail est très, très important - il remplit dans le corps humain est des fonctions très importantes:

  • La constance du milieu intérieur. Ce système nerveux autonome est responsable de veiller à ce que l'environnement interne a été une constante et stable: fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, la tension artérielle, le taux métabolique, le processus de transpiration, la température du corps. Violation de l'action du système nerveux autonome va inévitablement conduire à une violation de la gamme normale des processus vitaux.
  • La capacité du corps d'adaptation. Le système nerveux autonome centrale est responsable de la pleine mobilisation de tous les systèmes vitaux de l'organisme dans des conditions défavorables. En d'autres termes, grâce à la bon fonctionnement du système nerveux autonome du corps a la capacité de s'adapter à l'évolution des conditions environnementales, le stress physique et mentale, au stress, changement de temps, et même le climat, les fuseaux horaires.

Caractéristiques de la maladie

Comme déjà mentionné, la dystonie vasculaire est l'une des maladies les plus courantes du système nerveux central. Avec une telle violation est orientée vers le haut à 70 pour cent de toutes les personnes. Et environ la moitié de ceux qui ont besoin de conseils, le traitement et le suivi de la maladie.

Le plus souvent, les premières manifestations de végétative - vasculaires dystonie observés même à l'adolescence. Et parfois, il peut y végétatif dystonie chez les enfants. Une maladie plus prononcée se manifeste entre les âges de vingt à quarante ans. Et les médecins disent que la végétative - vasculaires dystonie deux fois plus souvent observée chez les femmes.

Il existe une variété de facteurs qui contribuent au développement de la maladie. Mais la végétation la plus courante - dystonie vasculaire causée par des facteurs tels que:

  1. Le stress émotionnel. Le rythme de la vie moderne est assez élevé, et favorable appeler très difficile. L'homme qui se cache autour d'un beaucoup de variété de situations stressantes. Tôt ou tard, ils seront, malheureusement, avoir un effet, conduisant à l'élaboration d'végétative - dystonie vasculaire.
  2. Syndrome de fatigue chronique. Dans ce cas, si la personne connaît régulièrement de stress mental, émotionnel ou physique ou souffre du syndrome de fatigue chronique, le risque de végétative - dystonie vasculaire avait augmenté à plusieurs reprises.
  3. Modification de la zone climatique. Beaucoup de gens croient à tort que le brusque changement fréquent des zones climatiques il n'y a absolument rien à craindre. Et souvent abusé sur les locations de voyages vers les pays tropicaux. Mais ces mesures conduisent souvent à l'élaboration d'végétatif - dystonie vasculaire et d'autres complications.
  4. Les troubles hormonaux. La maladie peut également provoquer des perturbations hormonales chez l'homme. Le plus souvent, cela se produit pendant la puberté, la grossesse ou la ménopause.
  5. Facteur héréditaire. Dans le développement de végétative - vasculaires dystonie est pas le dernier rôle joué par des facteurs tels que la prédisposition génétique. Si au moins un des parents subies végétative - dystonie vasculaire, l'enfant est deux fois plus susceptibles d'être confrontés à la maladie que chez les autres enfants.

 dystonie vasculaire

Les symptômes de la dystonie

Dystonie vasculaire ne peut pas continuer sans aucune - aucune conséquence. La maladie a un certain nombre de signes et de symptômes qui aideront le médecin végétative suspect - dystonie vasculaire. Le malade sera un examen nécessaire, au moyen de laquelle le médecin mettra le diagnostic final.

Si une personne a vasculaires dystonie, il peut y avoir des variations importantes de la pression artérielle - en grande, et dans le petit côté, un rythme cardiaque irrégulier, des étourdissements ou des évanouissements.

Une autre preuve très claire de la maladie est la présence d'une personne malade troubles psycho-émotionnels: la tension interne, l'humeur dépressive, une baisse des performances. Et, d'ailleurs, la dystonie vasculaire et la panique est presque toujours aller main dans la main. Donc, si vous ou vos proches comparu anxiété injustifiée - consulter un médecin.

Le traitement de la maladie

Dystonie végétative, avec un traitement approprié passe assez rapidement. Toutefois, s'il vous plaît noter que le mot clé - "corriger". Auto-médication ou un traitement sur les conseils d'amis peuvent avoir des conséquences imprévisibles.

Le traitement doit désigner un médecin. En règle générale, après une série d'enquêtes, et l'évaluation de l'état général du corps de la personne malade et le médecin attribue la thérapie nécessaire. En outre, la personne malade devrait être complètement repenser leur mode de vie et la routine quotidienne.

La personne malade doit obtenir suffisamment de sommeil, passer assez de temps à l'extérieur. Il est souhaitable à un moment d'abandonner complètement le café, l'alcool et le tabagisme - ces facteurs sont largement aggravent la maladie.

En outre, si la dystonie vasculaire se produit dans le contexte d'une maladie sous-jacente (et cela arrive assez souvent), le médecin doit prescrire un cours de traitement. Sinon, se débarrasser de troubles du système nerveux autonome est presque impossible. Et ne pas espérer que vous serez en mesure de se débarrasser de végétative - dystonie vasculaire très rapidement - généralement, le traitement dure deux - trois mois. Et pas étonnant - car l'effet combiné est nécessaire sur l'ensemble du système nerveux.

Toutefois, si la personne malade se conformer à toutes les recommandations du médecin et mener une vie saine, dystonie vasculaire reculer nécessairement. Mais ne pas oublier que cela peut très vite revenir à réapparaître si les déclencheurs.

 Dystonie végétative - traitement et la prévention

Nous recommandons que lecture: ménopause chez les femmes

 névrite du traitement de nerf facial

Névrite du nerf facial, le traitement doit commencer dès que possible, donne à la personne malade est très beaucoup de peine. Tout d'abord, le sentiment au cours de cette maladie est pas le plus agréable. Deuxième - regardez des cas similaires de nerf facial ne sont pas très esthétique - parce que le visage de la personne malade est très inégale.

Tragiquement, la névrite du nerf facial est souvent perçue par les populations comme une - une maladie grave, et le médecin, soit ils ne traitent pas du tout ou traité, mais seulement lorsque la maladie progresse et est déjà dans un état d'abandon. Une condition de fonctionnement plus forte de la maladie, la moins efficace du traitement. Dans les cas très graves, de vous débarrasser complètement de la maladie ne réussira pas.

Afin de comprendre ce que cette maladie est - névrite du nerf facial, vous devez avoir une idée du nerf facial. Il commence dans la doublure du cerveau où l'os temporal à travers les branches - une branche va à l'oreille, en formant le nerf auriculaire postérieur, les deuxièmes passages dans la glande parotide, et se trouve en face des ouvertures de l'oreille externe, sous la forme de multiples plexus nerveux. En fait, le visage est également un grand nombre des principales branches du nerf facial, situés dans les joues, les pommettes, mâchoire et temples.

Le nerf facial pour la plupart, se compose de fibres motrices, mais à proximité du nerf facial nerf intermédiaire adjacente, qui consiste en la sécrétion, le goût, le moteur et les fibres sensorielles. Il fournit tous les mouvements faciaux nerf facial - clignoter, du visage, et autres ptarmic.

Types de lésion du nerf facial

Malgré le fait que tous les types de lésions nerveuses dans ce groupe est le même nom - névrite du nerf facial, les médecins ont identifié deux types de lésions - primaires et secondaires.

  1. La lésion primaire. En règle générale, la lésion primaire du nerf facial est presque toujours le résultat d'un rhume - le soi-disant maladie de Bell. Dans ce cas, si une personne est très en surfusion, dans nerf facial se produisent prononcée modifications vasculaires pathologiques - spasmes des vaisseaux sanguins, un gonflement des tissus. En conséquence, la malnutrition et la mise en paralysie du nerf.
  2. Infraction secondaire. Deuxième est le nerf facial névrite se développe habituellement à la suite de diverses maladies infectieuses, l'ivresse, l'encéphalite, les tumeurs et les processus inflammatoires, une crise hypertensive, otites et les oreillons.

Symptômes

Bien sûr, comme toute autre maladie, une névrite du nerf facial a ses propres symptômes. Et chef d'entre eux - est l'asymétrie du visage. On observe même dans les premiers stades de la maladie, lorsque la défaite du nerf facial est encore assez faible.

Dans la même affaire, si il ya une perte totale du motif nerf paralysie faciale observée dans une forme distincte: une personne devient maskoobraznym, sans aucune expression, les yeux grands ouverts, les sourcils baissés, aucun frontales ou nasogéniens plis. Une personne malade est privé de la possibilité de fermer hermétiquement les yeux, le sourire ou froncer les sourcils, et parfois - même à clignoter.

Fait particulièrement désagréable qu'il est impossible de fermer complètement l'œil - le globe oculaire lui-même lorsque cette tentative est levé, la sclérotique est complètement recouverte. En conséquence, une personne est obligé de dormir avec des demi-ouvert les yeux, ce qui nuit grandement la qualité du sommeil. Lorsque vous essayez de sourire moitié du visage est totalement fixe, et la ligne de la bouche dévie vers la demi saine.

Pas moins de difficulté pour une personne malade, et manger - ça coince entre les gencives et les dents, et la salive et la nourriture liquide est très mal conservés dans la bouche. Une personne malade ne peut pas avaler de la nourriture ou de salive pour cracher - tout coule spontanément de sa bouche. Au cours de l'exacerbation d'une personne peut avoir sa langue pendante, la parole brisée - parfois de façon très significative. Et pourtant. Violation de la prononciation de certains sons - par exemple, utilisé. m - lieu et des lésions légèrement du nerf facial.

Dans certains cas, la névrite du nerf facial peut être précédé par quelques autres symptômes. Le plus souvent, la personne malade peut éprouver de la douleur dans l'oreille, pas très longue et intense, mais constante, presque ne vous arrêtez pas. Et recevant des médicaments anesthésiques dans ce cas est pratiquement pas efficace. En outre, dans cette période, la personne malade est très sensible à propos de son, même le plus ordinaire et tranquillement.

Peu de temps après l'apparition de la douleur dans les oreilles de la personne peut perdre le sens du goût ou de la langue sur toute la surface ou seulement sur une moitié de celui-ci. Par ailleurs, il est assez rare, mais des sensations parfois douloureuses dans les oreilles peut être très intense, et même accompagné de boutons de fièvre - petites bulles fusionnent en une seule blessure.

Comme la maladie progresse, les symptômes apparaissent, indiquant qu'il y avait des fibres nerveuses des dommages, qui fournissent la fonction de sécrétion normale - arrête la production de liquide lacrymal - les yeux d'une personne malade, sèche, la transpiration - la peau est également très sec.

 névrite du nerf facial

Le diagnostic de la maladie

Diagnostic de la névrite du nerf facial à ce jour il n'y a aucune difficulté pour les médecins - les neurologues. En règle générale, le médecin suffisante inspection visuelle externe pour identifier la maladie.

Parfois, cependant, de préciser la gravité de la lésion, votre médecin peut vous prescrire une étude spéciale, dont le but est de déterminer electroexcitability nerf. Cela est nécessaire afin de déterminer - dégénéré nerf entièrement ou partiellement. De cela dépend beaucoup du type de traitement.

Et, d'ailleurs, dans le cas du nerf facial névrite secondaire, peuvent avoir besoin d'études supplémentaires aideront à définir la maladie sous-jacente, qui a conduit à la névrite. Vous pourriez avoir à demander de l'aide à des spécialistes - dentaire, ORL - médecin.

Le traitement de la névrite

Comme mentionné ci-dessus, l'auto-traitement de maladies telles que la névrite du nerf facial, est inacceptable. Le seul droit dans cette situation - est de consulter un neurologue de médecin, qui va choisir un cours adapté de traitement pour vous.

Traitement de la névrite devrait être strictement complexe - médicale et la physiothérapie. Sinon atteindre améliorer la personne malade est presque impossible - vous pouvez seulement légèrement ralentir la progression de la maladie.

Lors de la phase aiguë de la maladie de la personne malade devrait recevoir des agents pharmacologiques qui devrait supprimer gonflement des tissus et l'inflammation. Typiquement, cela se fait en utilisant des médicaments et des agents qui dilatent les vaisseaux sanguins anti-inflammatoires non hormonaux. Très rarement, si le gonflement doit être enlevé aussi rapidement que possible, le médecin peut prescrire des médicaments hormonaux, comme la prednisone.

Typiquement, après une dizaine de jours jointures médicaments en raison de ce qui stimule la régénération du tissu nerveux, d'améliorer le système immunitaire et le fonctionnement du tissu nerveux.

En outre, le traitement de la névrite du nerf facial comprend la physiothérapie. En règle générale, dès le premier jour il est assigné UHF ou SOLUX qui ont vasodilatateur et anti-inflammatoire effet. Et environ 2 semaines après la maladie est affecté à un traitement aux ultrasons et l'électrophorèse. Si le médecin le juge nécessaire, il peut désigner un massage.

Dans ce cas, si une personne malade demande de l'aide en temps opportun, le traitement de la névrite prendra pas plus de trois à quatre semaines.

 Traitement de la névrite du nerf facial

Nous vous recommandons de vérifier: la définition de la maladie dans le visage





Яндекс.Метрика