dermatite séborrhéique

Ceux ou d'autres maladies de la peau affecte environ la moitié de tous les adultes. Et la position de leader parmi toutes ces maladies prend la dermatite séborrhéique. En général, la dermatite séborrhéique est une conséquence des complications habituelles de la séborrhée. À la suite de la dermatite séborrhéique affecte: la peau entre les omoplates, la poitrine, les membres se replie sur le front et le cuir chevelu. La maladie a été choisi ces zones de la peau en raison du fait qu'elles sont d'un grand nombre de glandes sébacées.

Eczéma séborrhéique affecte aussi souvent à la fois les adultes et les enfants, même les bébés. La maladie à première vue peut sembler tout à fait inoffensif, il est très souvent ne paient pas suffisamment d'attention. Cependant, de l'ignorer en tout cas impossible - des formes avancées de la dermatite séborrhéique est très difficile à traiter, et il prend beaucoup de temps. Si vous êtes intéressé par la dermatite séborrhéique, une photo vous donne une idée sur cette maladie.

Symptômes et le diagnostic de la dermatite séborrhéique

Dans la dermatite séborrhéique cas affecte le cuir chevelu, il manifeste une hyperpigmentation particulière, qui apparaissent dans de multiples échelles, ressemblant en apparence son. Si ils enlèvent la croûte sous eux pleurent plaies, et en plus, les cheveux quand la dermatite séborrhéique presque toujours collés ces plupart des encroûtements. Dans le cas où la dermatite séborrhéique affecte le cuir chevelu, il a une très lésions bien définies.

Si la dermatite séborrhéique a choisi sa zone de localisation de la peau se replie dans le creux de membres, la peau se produit des fissures très profondes et douloureuses, la peau rougit et gonfle. En outre, toute la peau affectée est couvert d'écailles jaunes. Dans la même affaire, si la maladie affecte le corps humain, les lésions de la peau dans les domaines couverts par la lumière - croûtes roses, le patient ressent des démangeaisons insupportables. Dans les cas graves, la peau peut apparaître nodules rouges, même spécifiques.

Dans ce cas, si vous remarquez ces symptômes à vous-même ou vos proches, ne les ignorez pas. Dès que possible, demander l'aide d'un médecin - un dermatologue, et en l'absence d'un médecin et pédiatre. Eczéma séborrhéique, ainsi que toute autre maladie, il est nécessaire de traiter au début - est d'éviter de graves complications.

Le médecin d'examiner attentivement la personne malade, lui demander quand et dans quelles circonstances il y avait les premiers signes de la maladie. En règle générale, l'apparition de la dermatite séborrhéique est très spécifique, il est donc pas un diagnostic pour le médecin trop de difficulté. Dans la même affaire, si le médecin dispose pas - aucun doute, il va prendre des raclures spéciales de régions touchées, qui seront étudiés dans le laboratoire.

 traitement de la dermatite séborrhéique

Les causes de la maladie

Comme mentionné plus haut, le plus souvent la cause de la dermatite séborrhéique est une forme de la marche normale de la séborrhée. En outre, la maladie se développe souvent en raison d'un mauvais fonctionnement du système endocrinien. Et un affaiblissement du système immunitaire, en particulier chez les enfants, avec un certain pourcentage de la sensibilité de l'organisme peut provoquer une dermatite séborrhéique.

De plus, la dermatite séborrhéique peut être causée par un certain nombre d'autres maladies. Parmi ces maux médecins comprennent:

  • La présence d'un syndrome de fatigue chronique, le stress émotionnel ou persistante.
  • Un dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal, y compris le goitre.
  • Violation du foie et de la vésicule biliaire.
  • Maladies du système vasculaire, en particulier la dystonie.
  • La perturbation du fonctionnement normal du système endocrinien.

La présence de la dermatite séborrhéique humains non seulement lui apporte beaucoup de désagréments. Tout d'abord, la nature esthétique - cheveux emmêlés en permanence ou desquamation de la peau ne sont pas ajoutées à l'attractivité de la personne et de la confiance. En outre, en particulier si vous souffrez d'dermatite séborrhéique enfants constamment des plaies démangeaisons et des démangeaisons. En conséquence, souvent à la dermatite séborrhéique se joint une infection bactérienne secondaire.

Les parents devraient toujours être conscients de cette fonctionnalité, et de veiller strictement que les enfants ne peignées brun. Si un petit enfant très malade, il est judicieux de porter des gants de coton à lui qu'il n'a pas peigné blessures. Pour supprimer la démangeaison médecins recommandent le bain du bébé dans une faible solution de permanganate de potassium. Rappelez-vous que dans la race la plus bain de permanganate de potassium est inacceptable - le faire dans un récipient séparé puis versez dans le volume total d'eau de percolation à travers un tissu de gaze. Cette mesure permet d'éviter les brûlures cutanées cristaux non dissous de permanganate de potassium.

En outre, l'eczéma séborrhéique réduit de manière significative le fonctionnement normal du système immunitaire. Une personne souffrant de dermatite séborrhéique, est plus vulnérable aux infections diverses et même des rhumes. Oui, et diverses maladies de peau se produisent dans ces malades sont aussi beaucoup plus susceptibles. Par exemple, ostiofollikulit fréquente chez les personnes souffrant d'eczéma séborrhéique environ 50% de tous les cas. La maladie est caractérisée par l'apparition de la peau lumineuse semi-circulaire - pustules rouges.

Traitement de la dermatite séborrhéique est très longue et nécessite un examen très attentif. Beaucoup de gens malades refusent les soins médicaux, préférant les traitements de la médecine traditionnelle. Cependant, cette tactique de comportement est mauvais - presque toutes les recettes de la médecine traditionnelle à base de ceux-ci ou d'autres plantes. Cependant, la dermatite séborrhéique implique souvent une certaine proportion de composant allergique, de sorte que ce traitement avec un degré élevé de probabilité peut conduire à une détérioration de la maladie.

Prévention de la dermatite séborrhéique

Si vous ou votre famille au moins une fois confronté à la dermatite séborrhéique, vous devez savoir à propos des mesures de prévention de base. L'action correcte des malades ne sera pas seulement de faciliter et d'accélérer le rétablissement. Pour ce faire, vous devez suivre quelques règles simples:

  • L'hygiène personnelle

Une bonne hygiène personnelle doit être observé strictement - un apport quotidien de l'âme, le corps contenu propre est un must. Aussi, une attention particulière aux maladies fongiques et allergiques - quand ils semblent nécessaires pour commencer le traitement dès que possible.

  • Diététique

Le régime alimentaire doit également être examinée. Il devrait abandonner complètement les aliments tranchants, salés et fumés, les aliments en conserve et des fruits d'agrumes. Préférence est de donner du lait - régime alimentaire à base de plantes.

  • Stimuli directs

Les personnes malades doivent éviter tout contact avec des produits de nettoyage domestiques - détergents, par exemple, ainsi que de refuser des vêtements en tissus synthétiques et en laine.

Eh bien, bien sûr, la personne malade devrait être sous surveillance médicale régulière, ainsi que se conformer à toutes les instructions et les conseils d'un médecin - un dermatologue. Si une personne malade reçoit un traitement adéquat, la dermatite séborrhéique disparu sans laisser de trace.

 Eczéma séborrhéique est guérissable!

Nous recommandons que lecture: talons traitement de la fissuration

 produits contenant du fer

Le fer est essentiel pour le fonctionnement normal de la cellule. La carence en fer peut entraîner des complications de santé très graves. Une maladie dans laquelle le corps humain est beaucoup plus niveau de fer réduit est connu comme "l'anémie ferriprive». Elle se produit lorsque les produits contenant du fer, pas en faveur chez les humains. Souffrent le plus souvent de l'anémie ferriprive est une femme. Cela contribue à une énorme quantité d'une variété de facteurs, y compris:

  • Gestation

Pendant la grossesse, la charge corporelle des femmes enceintes a doublé. Et le fer doit non seulement le corps de la future mère, mais le corps du bébé. Si l'apport en fer est insuffisante pour éviter une carence en fer ne sera probablement pas réussir. Produits contenant du fer sont particulièrement importants pour les femmes enceintes.

  • Saignements utérins abondants et mensuelle

Dans ce cas, si une femme a des menstruations abondantes, ou bien il ya un saignement utérin, entraînant la anémie ferriprive se développe. Par conséquent, dans de tels cas, une consultation médicale est un must.

  • Différents régimes

Silhouette mince - le rêve de presque toutes les femmes. Voilà pourquoi différents régimes ont une telle grande popularité. Et si une femme choisit un régime alimentaire dans les aliments qui contiennent du fer insuffisant, susceptibles de développer une anémie ferriprive. Pour éviter cela, suivre un régime, une femme devrait nécessairement prendre complexes multivitamines avec fer.

Fer Nutrition

Strictement parlant, il était un fer de l'organisme humain devient donc il a besoin de fer. Toutefois, afin de garantir que ces produits ont bénéficié de la personne doit être au courant des caractéristiques de l'assimilation du fer. Le corps humain tout simplement - tout simplement pas en mesure d'assimiler le fer dans le cas où il connaîtra une pénurie de vitamine C. Pour que le corps peut absorber le fer dans les quantités dans lesquelles il a besoin, il faut veiller à ce que la nourriture était riche non seulement en le fer et la vitamine C.

Composer alimentation, accorder une attention particulière aux produits tels que la viande, la volaille, le poisson et le foie. Ces produits sont riches en non seulement une grande quantité de fer et de protéines. Protéine améliore l'absorption du fer et augmente l'efficacité de son utilisation par le corps humain. Mais ne donnent pas de préférence des viandes trop gras, volailles et poissons - l'excès de graisse pour être rentable, mais le fardeau sur le foie sera inévitable. Oui, et si la femme se soucie de sa silhouette, les aliments gras ne sont pas le meilleur de son allié dans la lutte contre l'excès de poids.

En outre, une très grande quantité de fer contenue dans les légumineuses - haricots, pois, haricots. Ces cultures sont également très riches en protéines, cependant, un légume qui ne porte pas atteinte à ses propriétés bénéfiques. Notez, cependant, que tous les gens peuvent être utilisés dans un grand nombre d'impulsions. Ils ont un très lourd fardeau sur le système digestif, et conduisent à un sentiment de lourdeur dans l'estomac et des flatulences.

Il est efficace dans l'anémie ferriprive aide le blé ordinaire. Pour augmenter le niveau de fer dans l'organisme, il doit être préparé comme suit. Imbibez un chiffon de coton avec de l'eau propre à la température ambiante, puis le plier en deux, la mise en blé non traitée ordinaire. Le tissu doit être régulièrement, comme il est sec, mouiller.

Le tissu doit être dans un endroit chaud, sinon le résultat souhaité ne peut être atteint. Après environ trois jours de germes de blé. Exactement ces germes et personne malade devrait manger - cinq pousses deux fois par jour, matin et soir, avant les repas. Le niveau de hausse de fer en une semaine - 30 grammes de blé germes de germe contient 4 grammes de fer. Et, en outre, le germe de blé plus favorable contribuer à la normalisation de l'appareil gastro - intestinal.

Un autre produit - le champion de la teneur en fer - est sarrasin. Souvent, le sarrasin contribue à augmenter le niveau de fer dans le sang est beaucoup plus rapide et plus efficace que les meilleures préparations pharmacologiques de fer. Cependant, il ya une chose - à effet thérapeutique retranché, le sarrasin doit être consommé au moins un mois dans une rangée. Sinon, immédiatement, dès que le malade arrêter de manger le sarrasin, le taux de fer dans le corps chute à des niveaux précédents.

Nous ne pouvons pas en dire plus à propos des aliments tels que le foie. Et attention à ce qui suit - une centaine de grammes de foie de boeuf contient 7 mg. Fer, tandis que le foie de bovin - pas moins de 12 mg. Comme vous pouvez l'imaginer, le foie de veau pour le traitement de l'anémie ferriprive adapter beaucoup plus que le bœuf. Et si, comme un plat d'accompagnement pour faire cuire le sarrasin, plat très bonne santé est garanti.

Il est également très efficace pour améliorer sel de fer ordinaire de roche, car il contient une très grande quantité de fer. Par kilogramme avoir 450 mg de sel gemme. Fer. Faites attention à ce fait lorsque vous choisissez de stocker du sel.

Aussi, beaucoup de fer comprennent prunes fraîches et jus de prune, de citrouille et de graines de tournesol, des raisins secs, abricots secs, les noix. En outre, beaucoup de fer contenu dans le pain noir et le son. Cependant, rappelez-vous que leurs produits de farine du corps humain peut absorber seulement environ 5%, tandis que de produits d'origine animale est absorbé jusqu'à 20% du fer contenu en eux.

Une autre excellente façon d'augmenter les niveaux de fer dans le corps est oignons frais les plus courants. Bow a généralement une valeur nutritive très élevée, car il contient une grande quantité de fer non seulement, mais aussi une grande variété de vitamines. Incidemment, le mentionnés ci-dessus que, pour l'absorption du fer est un must, et de la vitamine C. Cependant, les vitamines B jouent également un rôle important. Et les oignons contiennent toutes les vitamines nécessaires.

En règle générale, les médecins - les nutritionnistes recommandent sera le menu de sorte que les composants de la plante étaient environ trois fois plus que les animaux. Ainsi, vous serez en mesure d'aborder la gestion de l'alimentation idéale, ce qui est bénéfique pour le corps entier.

Eh bien, dans ce cas, si pour certains - une raison quelconque, vous devez utiliser des produits qui ne contiennent pas de fer, consultez votre médecin, qui va ajuster le régime alimentaire et, si nécessaire, nommer un des préparations spéciales.

 Produits contenant du fer - la clé d'une bonne santé

Nous recommandons que lecture: mères Menu de soins infirmiers





Яндекс.Метрика