Emotion et langage

On dit souvent qu'il est impossible pour le sens - vraiment exprimer par des mots. Dans le même temps réfère à la trouve dans les œuvres de fiction, dans la vie pratique des expressions de ce genre: «Je ne peux pas vous dire ce un sentiment que je me sentais quand il est séparé de sa maison natale, je ne peux pas vous dire tout le plaisir et l'excitation qui est venu sur moi quand je son (sa) de scie »et ainsi de suite. d.

Son célèbre, causé tant de spéculations "Lettre à l'Immortal Beloved" Beethoven a fini comme ceci: "Aujourd'hui, la plupart de l'extérieur vers l'intérieur. Nous, cependant, vous voir bientôt, et maintenant je ne peux pas vous dire mes commentaires au sujet de ma vie, réalisés au cours des derniers jours, si nos cœurs seraient toujours étroitement pressés les uns contre les autres, je ne l'aurais pas fait. Ils disent que ces déclarations au sujet de ce qui est vraiment impossible de donner le sentiment dans les mots, ou tout simplement que, parfois, il est difficile? Ceci est la dernière.

Les sentiments que les gens éprouvent surgissent dans le processus de communication dans le cadre d'une activité conjointe de personnes dans divers domaines de la vie. Les gens expriment leurs sentiments par le langage, les transmettre à d'autres personnes, ainsi que savoir sur le monde émotionnel de ceux avec qui ils communiquent.

Parler de ses sentiments et de la langue, il est nécessaire de faire la distinction entre les deux questions. Un -zaklyuchaetsya à quelle valeur la langue du mot tenu d'identifier nos sentiments. Et un autre est -consists importance de la langue est de transférer nos sentiments à d'autres personnes, afin qu'ils les comprennent.

Nous pouvons répondre à des cas où un enfant, un adolescent, garçon, fille se sentent par rapport aux mérites de l'autre sexe ou à l'senior fellow sentent qu'ils ne sont pas au courant. Quelle est la fréquence d'autres personnes (membres de la famille, les soignants, les amis et ainsi de suite. N.), en observant le comportement, les actions ou les déclarations de l'enfant, un adolescent, est bien mis en avant sa nature même le sentiment qu'il connaît.
Et le processus de comprendre les sentiments implique nécessairement sa désignation, nommant le mot approprié. Seulement dans ce cas je éprouvé le sentiment peut être réalisé. Il ne fait aucun doute que le fait même de la dénomination, la classification vague, obscure, même à une certaine catégorie d'expériences sentiments changent dans une certaine mesure pour la personne se sent, comme elle repose sur l'expertise existante des sentiments du peuple interprète en conséquence.

Il vient ce sentiment connu relation one était content de lui, il lui donne du mal, et ainsi de suite. D. Lorsque, par exemple, l'adolescent se rend compte qu'il est dans l'amour, elle conduit à un certain changement dans sa vie affective, et le comportement. Il semble quelque chose de nouveau par rapport à l'objet de ses sentiments; il commence à regarder avec de nouveaux yeux sur - une nouvelle compréhension développée entre les deux relations. Son comportement peut apparaître défiance, la timidité, ou, au contraire, la grossièreté délibérée et ainsi de suite. N., qui, auparavant, ne possède pas.
Je me sens un sentiment d'une personne peut être désigné un total de plus subtil, en fonction de l'expérience, la connaissance du monde émotionnel des personnes tirées de la vie et des œuvres de fiction.
Le simple fait de nommer les sentiments désigner ses dossiers à ceux de traits humains et la qualité des sentiments qu'il véhicule. Différenciation homme de ses sentiments est effectué à l'aide de mots et d'autres moyens ne peut pas être effectuée. Précision de caractère de cette différenciation est déterminée par la précision et la pertinence des mots utilisés par l'homme pour la tâche.
Parole est inséparable de la personne éprouve des sentiments parce que lui permet de comprendre le contenu réel et les caractéristiques des sens.

Tournons-nous vers la question de l'importance de la langue est de transférer nos sentiments aux autres. Si nous voulons parler aux autres de ces sentiments que nous éprouvons, nous devons recourir à ce mot. Cela ne signifie pas que l'autre personne nos sentiments deviennent claires seulement parce que nous ne lui en parler. Il jugera nos sentiments ne sont pas basées sur de simples mots, mais sur la base de comparaison avec nos mots avec des actions réelles et les actes. Et il est pour lui de déterminer la mesure dans laquelle nos paroles sont vraies, et de transmettre situation réelle.
Mais en même temps, sans un mot désignant les sentiments correspondants, leurs caractéristiques et les fonctionnalités, les gens ne peuvent pas parler. Ainsi, les mots d'un homme "Je suis très heureux», «Je suis attristé", "I love", "Je suis honteux," peut ainsi transmettre les sentiments qu'il connaît actuellement.
Dit à juste titre Kalinin: "Les sentiments les plus ardents restent inconnus au peuple, si elles ne sont pas clairement et précisément décorées avec des mots."

La possibilité de fixer les sens au moyen du langage est extrêmement élevé. Cela ne signifie pas que la dénomination exacte est facile. Nous devons être en mesure de trouver le mot juste pour elle. Parfois, cela entraîne des difficultés. Aide à cela les énormes possibilités qui sont enfermés dans la langue. Modification des règlements mots -inversiya -sluzhit outil essentiel à cet effet, ainsi que l'utilisation des interjections, des mots, qui sont associés à certains sens émotionnel, l'utilisation de suffixes, qui donnent mots caressants ou certains -. Ou toute autre couleur, et ainsi de suite D.

Il ya une nette différence dans la nature de l'utilisation de la langue de fixer les concepts scientifiques et de fixer les sens. Sentiments particuliers complétude révélé plus précisément pas en termes de comment il est pensées particulières, et des images. Ce langage des images jouit parfaitement l'art. Il est précisément parce que l'art figuratif utilise signifie qu'il transmet avec une telle puissance et la richesse des sentiments humains et a un tel impact émotionnel fort sur les gens.

La richesse de la poésie lyrique de la meilleure montre que les pulsions les plus subtiles de l'âme humaine, la partie la plus délicate de ses sentiments, ses sentiments les plus intimes peuvent être divulgués dans les images verbales pertinentes, dans les expressions poétiques.

Il était encore de ce que signifie la langue servant à transmettre des sentiments, de leur contenu, en particulier leurs expériences aux autres. Mais nous ne sommes pas marqué encore un autre aspect du mot, à savoir extraordinaire richesse -Quel de transmettre des sentiments, qui se trouve dans l'expressivité de la parole humaine, à l'utilisation de la parole vivante dans le processus de la communication humaine. L'aspect phonétique de la parole, l'intonation, le rythme auquel les mots sont prononcés, le stress, libérant le mot juste, élever et abaisser la voix, la nature et la durée des pauses, le timbre coloration des mots et ainsi de suite. P.vse elle sert à exprimer en mots nos sentiments. Ce qui est nouveau, et la grande question que nous détaillerons dans la prochaine fois.

En plus de la prose rythmique et des nuances et des émotions humaines dans le processus de développement historique de l'humanité ont été créés et d'autres moyens de transmettre des sentiments transmission de la parole poétique. Ce moyen est une peinture de portrait .. Kramskoï a écrit: "... Chaque homme intelligent sait très bien qu'il ya des choses que les mots ne peuvent exprimer fortement. Il sait que le visage est à venir à la rescousse à la fois, sinon l'art aurait pas de place. Si tout ce que nous pouvons dire un mot, alors pourquoi l'art, ce que la musique? ». Un des moyens les plus puissants de la communication des sentiments est la musique. Musique, d'une part, donne un sentiment spécial et sentiment, mais d'autre part, leur contenu génère des sentiments correspondants dans les auditeurs.

«Loin moins de plastique, moins défini que la poésie des mots, beaucoup plus nébuleuse, vague dans ses contours, moins précis, moins tactile, mais d'autre part, moins abstraite, moins rationnel, -Musique moins symbolique peut exprimer tout un monde de sentiments et d'idées sans la médiation de mots ".

 Emotion et langage

 le secret du bonheur

Contenu:

  • Point de vue scientifique
  • Les secrets du vrai bonheur

Quel est le bonheur, et quel est son secret? La réponse sans équivoque à cette question est non, et il est peu probable qu'il ne sera jamais trouvé. Si vous parlez la langue de la philosophie, le bonheur peut être appelé état interne d'une personne dans laquelle il est complètement satisfaits de leur vie, réalisée tous les désirs et a atteint les principaux objectifs. "Mais il est presque impossible! »- Beaucoup vont crier. Il est tout le contraire. Après tout, le bonheur - un concept subjectif, pour chaque personne est la sienne. Important dans ce sens - l'harmonie, le contentement de soi et du monde.

Quelqu'un nécessaire pour atteindre le bonheur, disent-ils, déplacer des montagnes et de conquérir le monde. Quelqu'un est satisfait relativement peu - préférée travail, une famille solide, une certaine prospérité. Et beaucoup de gens le font voir que la liberté de l'argent et des conventions, sans laquelle il est impossible d'exister dans une société moderne et évoluée, et ainsi créer leurs propres mondes séparés de. En eux, ils sont seuls avec la nature et vivre seulement au détriment de la forêt, rivière et propres terres agricoles. Et un représentant des catégories ci-dessus révèle le secret de son propre bonheur. Qu'il donne la même harmonie et la paix, qui sont si nécessaires pour nous tous.

Certaines personnes disent que le bonheur est pas une question d'argent, mais d'autres soutiennent qu'il est temps, et le montant estimé de la finance. Et le droit de tous - il suffit de chacun pour soi détermine la mesure de bonheur et de ce qu'il est. Cependant, les gens qui cherchent le développement spirituel, bien sûr, difficile d'être satisfait avec seulement bien-être matériel. Ils peuvent atteindre l'harmonie, en adhérant à certaines valeurs et de réaliser leur désir d'être heureux, par exemple, dans la science ou de l'art.

Dans les temps anciens, un peu de bonheur du peuple est dépeint comme une femme avec une longue tresse. Elle a volé, le vent se leva, et semblait à la fois proche et lointain. Après tout, il pourrait prendre une seule fois dans ma vie. Le bonheur peut sans risque être appelé et de la chance, le hasard ou une coïncidence brillante. Il est grâce à eux l'homme atteint ses principaux objectifs et fournit des rêves les plus fous.

Blue Bird, inventé par Maurice Maeterlinck, incompréhensible et insaisissable, comme une allégorie de bonheur. Rappelez-vous combien de temps il avait l'air un peu des héros, et une fois trouvé dans la maison, puis quitta sans regret pour la santé des filles voisins. Alors, le bonheur - est la capacité de sacrifier quelque chose pour les autres, peut-être, sa propre vie.

Ces allégories peuvent causer multitude. Et chacun d'entre eux sera dans son propre droit et significative. Cela ne surprend pas, parce que le bonheur - le concept est tellement multi-facettes qui une définition claire car il est presque impossible à trouver. Mais essayons encore de comprendre ce que vous avez besoin de comprendre les vérités fondamentales de l'homme moderne, pour répondre à la question de savoir quel est le secret du bonheur.

 le secret du bonheur

Point de vue scientifique

Californie psychologues disent que l'état de bonheur est contrôlé, et soutenir qu'il peut, après cinq règles de base. Ces conclusions ont été faites sur la base des données obtenues au cours des expériences. Les règles de contrôle sont assez simples, et il est adapté pour tout le monde. Par conséquent, si vous n'êtes toujours pas entièrement satisfait, puis de les utiliser.

  • Le premier - à être reconnaissants pour chaque bit. Cette gratitude vous fait vous sentir heureux, même pour quelques mois.
  • La deuxième règle - l'optimisme et la croyance en un bon avenir. Et l'avenir devrait être aussi souvent que possible de représenter, comme l'accomplissement du désir.
  • La troisième règle - la capacité de jouir de leur propre chance et soyez toujours conscients de leurs forces et de les utiliser aussi souvent que possible.
  • La quatrième règle - le recours fréquent à l'expérience de gens qui ont réussi, et l'attention voulue à leurs propres réalisations. Ses succès peuvent être enregistrées et relu plusieurs fois par jour.
  • Et enfin, la cinquième règle - faire régulièrement de bonnes actions. Selon les chercheurs, l'affirmation selon laquelle les bons rendements vrai. Mais la miséricorde et l'aide désintéressée à d'autres élèvent considérablement l'humeur, comme apporter un sentiment de satisfaction morale et de donner cause réelle de l'estime de soi.

Psychologues allemands donnent sa détermination quant à ce qui est le secret du bonheur. Ils affirment que ce sentiment d'une personne connaît au moment de l'anticipation joyeuse d'un prix bien mérité. Mais ce bonheur est court et perd finalement la nouveauté, se transformant en une routine, parce que les gens ont tendance à se rapidement utilisé pour la richesse et le bien-être financier. Par conséquent, la richesse, selon les scientifiques, ne peut pas être considéré comme le vrai bonheur. Bien que la qualité de la vie est encore impossible de passer. Après tout, les citoyens des pays développés eux-mêmes appellent souvent heureux. La première place dans le classement de la population, la plupart remplissent les conditions de sa vie, a pris le Danemark. Mais en Bulgarie, selon le sondage mené en Europe, la plupart des gens pauvres vivent.

Le sujet de discussion est devenue scientifiques et les facteurs qui interfèrent avec une personne de devenir un succès et la prospérité, de se sentir satisfaits de leur vie. Chef d'entre eux a été appelé l'oisiveté, et indépendamment du fait qu'il provoque - la pauvreté ou, au contraire, une grande richesse. Il est difficile d'être en désaccord, parce que même la paresse personne ne fait vraiment heureux. Les conclusions de scientifiques européens, ne sont pas sensationnel. Après tout, disent-ils, le secret du bonheur que l'on trouve dans les relations avec les amis, la famille et les proches, parce qu'ils nous ont donné jusqu'à chaud, tout à fait sans demander des avances financières. Par conséquent, le bonheur est toujours commence par l'amitié et l'amour - ces concepts sont le fondement de la réussite et de la prospérité.

Les scientifiques de l'Université, situé dans l'État américain de l'Indiana, prétendent que le tempérament est souvent un facteur déterminant de ce qui est nécessaire pour qu'il soit heureux. Par exemple, les extravertis sont plus dans le besoin de plaisir, la fête et les entreprises bruyantes que les introvertis, qui paient beaucoup d'attention aux relations avec des personnes proches et indigènes, et répondent exactement à leurs besoins en matière de communication. Une telle pensée positive psycho particulière et d'optimisme.

Mais les gens les plus heureux, comme en témoignent ces études sont les étudiants, comme la plupart d'entre eux ont des objectifs clairs de sa mise en œuvre dans la société. Les gens se concentrent sur la réalisation de quelque chose d'utile pour eux-mêmes, ont tendance à réflexion spirituelle. Ils vont rarement aux boîtes de nuit ou sans but assis à l'avant du téléviseur, et font leur temps de loisirs plus utile et informatif.

 Le secret du bonheur

Les secrets du vrai bonheur

L'histoire de notre monde est très vieux, nous vivons tous en elle grâce à la sagesse qui est constamment tente de rétablir philosophes et les savants du passé, pour devenir l'expérience la plus précieuse des générations. Qu'il doit chercher des réponses à nos questions. Par conséquent, en combinant les philosophies des grands esprits de l'antiquité, et les points de vue des scientifiques et des psychologues de notre temps, ainsi que des réalités ordinaires de la vie, vous pouvez donner quelques conseils à ceux qui veulent attraper l'oiseau bleu du bonheur.

Ces conseils sont simples et complexe en même temps et non pas tous les gens sont prêts à les utiliser tous les jours. Après la rupture de la ligne de conduite habituelle et la perception du monde, il est souvent très difficile. Mais ceux d'entre nous qui a fait des trucs comme le style de sa vie, le droit de jouir des résultats. Envie de rejoindre les plus chanceux? Alors allez-y, à la recherche de Blue Bird!

Le premier secret. L'attitude correcte envers la vie

  1. Le bonheur ne peut être séparée de la façon dont chaque personne se rapporte à leur vie, comment se débarrasser de lui, et il obtient un résultat.
  2. L'esprit humain est posée détermine la quantité de bonheur pour chaque individu. Par conséquent, pour se développer, et il n'y a pas de gaspiller sans but les meilleures années de sa vie.
  3. Tous les événements, à la fois positifs et négatifs, est entièrement dépendante de la personne. Donc, ne pas avoir peur de la responsabilité.
  4. Le bonheur réside dans le choix de tous les jours et généralisée et dépend de sa précision et de rapidité.
  5. Les expériences négatives - aussi une expérience qui permettrait de tirer des leçons qui apporteront plus positive. Par conséquent, toute douleur ou difficulté est nécessaire pour répondre à la question ne sont pas "pour quoi faire? »Et« pour quoi? ».
  6. Vous devez être en mesure d'être reconnaissants et ne se lasse pas dire mentalement "merci" pour chaque lever de soleil, donné d'en haut.
  7. Pensées justes sont un mécanisme pour atteindre le bonheur.

Le second secret: un corps sain - un gage de force de l'esprit

  1. Chaque mouvement a un effet favorable sur les sens.
  2. Avec l'exercice régulier peut améliorer non seulement l'état du corps, mais aussi pour soigner la dépression et soulager le stress.
  3. Un homme avec la tête haute et tenue posture correcte est plus facile de réussir
  4. Manger à droite, vous pouvez débarrasser votre corps de l'excès de poids et de normaliser le métabolisme. Cela a un impact positif sur les sentiments, apporter satisfaction et se targuer. Votre régime devrait être composé principalement de légumes, fruits et céréales farine de céréales.
  5. Il est nécessaire de quitter les lieux dans l'air frais, se débarrasser des sentiments de dépression, qui se produit sous l'influence de l'éclairage artificiel et de l'espace fermé.

Le troisième secret. Chaque instant est précieux

  1. Souvent, une personne peut vivre longtemps, relativement saine et prospère vie, mais n'a pas trouver le bonheur à cause de peurs et insécurités. Par conséquent, il est nécessaire d'apprécier chaque instant, une heure ou une journée passée par nous sur la terre.
  2. Une vie pleine est possible seulement si la personne se fera un plaisir de voir à chaque instant, à donner de la joie et de l'extraction de tout le meilleur.
  3. Moments spéciaux sont à la base de souvenirs heureux, ils ont donc besoin de remplir d'aussi près que possible de leur mémoire.
  4. Un homme qui vit sur le principe du "ici et maintenant" facile à tolérer l'anxiété, le stress et en évitant les moins de regrets. Donc, ne pas essayer de prédire l'avenir.

Le quatrième secrète: nous sous-estimer, nous ne recevons et le bonheur

Nous devons apprendre à vous aimer, de percevoir correctement et positivement propre «moi». Après tout, nous avons, en fait, ceux qui sommes ce que nous nous voyons. L'homme qui est constamment mécontent de lui, et ne pas être satisfaits de leur vie, peu importe dans quelle mesure il peut être. Voilà pourquoi tous les psychologues sont invités à ne pas chercher un des traits de caractère négatifs externes et les faiblesses et de prêter attention aux vertus et de bonnes qualités.

Elle exige la foi en sa propre unicité. Pour confirmer, il sait seulement que la possibilité de votre naissance avait une chance sur trois cent mille milliards. Ne prenez pas la critique des autres comme la vérité ultime. Pour surmonter propres complexes et de créer une image positive de la nécessité personnelle:

  1. pour déterminer la période et la cause de la perception négative de lui-même et la façon dont il est valide (si vous ne l'avez encore des tels sentiments à partir de zéro, alors vous avez besoin de reconsidérer leur position dans la vie et changer pour le mieux);
  2. tous les jours, ne soyez pas paresseux pour dire à vous-même, quelles sont les qualités aimeriez-vous avoir;
  3. de se comporter comme si il est devenu un homme comme cela, à votre avis, est nécessaire;
  4. Trouvez une qualité digne d'estime.

Cinquième secret. Objectifs - une condition préalable pour une vie heureuse

  1. Le sens de la vie d'une personne est dans l'ordre qu'il veut atteindre.
  2. Objectifs aident à surmonter les difficultés et les moments de crise - ils donnent une personne la force de commencer une nouvelle journée.
  3. Pour comprendre quel genre de but sont la plus haute priorité pour vous, vous avez besoin de les écrire et de relire le matin, plusieurs fois par jour et toujours avant le coucher. Cet exercice devrait être répété au moins deux fois par an afin de déterminer quels objectifs sont toujours d'actualité.

Le sixième secret. Le rire est jamais trop

  1. Un homme avec un bon sens de l'humour moins sujets au stress et se sent souvent un sentiment de bonheur.
  2. Le rire détend, mais aussi conduit à une concentration élevée, ce qui le rend facile à faire face aux défis complexes.
  3. Dans presque toutes les situations, vous pouvez trouver quelque chose à rire est. Donc, ne vous demandez pas ce qui ne va pas avec tel ou tel événement. Autrement dit: "Qu'est-ce drôle? ».
  4. Moins de soucis sur les petites choses et rappelez-vous que la plupart de la vie est juste un de ces très petites choses.
  5. Si vous sentez que vous n'êtes pas prêt à évaluer correctement pour eux-mêmes la situation désagréable, puis utilisez les conseils de l'héroïne, Margaret Mitchell et dites-vous, «Je vais y réfléchir plus tard, par exemple, demain."

Le septième secret. Apprendre à pardonner

  1. Pardon - est l'un des éléments clés pour atteindre le bonheur.
  2. La haine, ressentiment et la colère - des sentiments qui ne peuvent pas être autorisés à faire partie de votre vie. Ils sont comme un boomerang et apporter seulement le chagrin à la personne qui les connaît.
  3. Nous devons apprendre à pardonner non seulement les autres, mais aussi eux-mêmes. Après tout, les erreurs sont inévitables, ils ont besoin de prendre, et de laisser aller de l'inquiétude, tirer des leçons de la vie et une expérience précieuse.

Le huitième secret. Trouve donnant

L'homme qui cherche à acquérir des richesses pour eux seuls, rarement vraiment heureux. Et celui qui divise, disent-ils, le dernier morceau de pain reçoit en retour l'harmonie en eux-mêmes et la satisfaction de l'action juste. Rappelez-vous que plus nous donnons un esprit positif, les soins et le bonheur de ceux qui nous entourent, plus leur compagnon enrichit avec gratitude. Bonheur chaque jour est la joie que l'homme est capable de donner à cette fois.

La neuvième secret. Le bonheur est pas possible sans des relations humaines fortes

  1. Notre qualité de vie dépend de ce type de communication, nous avons pu construire une société.
  2. Personne ne peut vivre seul avec leur propre espèce.
  3. Amis et parents pour aider les gens passent par des moments difficiles, et avec nous sont heureux et atteindre le succès.

Rappelez-vous que partagé avec quelqu'un pour obtenir deux fois plus de plaisir, et de dire à un ami de problème, vous le faites à moitié aussi bien. Et tout ce que vous faites par rapport aux autres, pour ce faire, comme si elle était la dernière fois et la chance de corriger ne sera pas parfait. Donc, essayez d'aider quelqu'un, et ne rien faire "pour le spectacle".

Le dixième secret. Vous ne pouvez pas atteindre le bonheur sans la foi

  1. Cette conviction est le fondement du vrai bonheur. Cela ne veut pas nécessairement un concept religieux. Il est impossible de vivre sans la foi dans les gens, dans leurs propres idéaux et les valeurs humaines.
  2. Bonheur durable est possible seulement par la foi en lui.
  3. La foi est en mesure de donner la tranquillité d'esprit - il bannit le doute et donne de l'espoir que demain le soleil se lèvera à nouveau.

Tous ces secrets sont une philosophie correcte de la vie, qui doit adhérer à un homme moderne. Et puis le bonheur personnel de chaque sera la base pour une société idéale où l'honnêteté, la charité et l'amour de son prochain sera le composant principal et déterminant de l'existence. Et si nous devenons tous belle de l'intérieur, spirituellement, telle beauté ne peut vraiment sauver le monde, et secret personnelle du bonheur de chaque personne sera compris par tous.

Mais le niveau de notre développement moral ne parvient pas à atteindre l'harmonie universelle. Et il possible à tous, ne serait pas prédire aucun. Mais cela ne signifie pas que les secrets de bonheur ci-dessus sont inutiles, puisque leur utilisation à l'échelle humaine impossible. Non, ils sont nécessaires et importantes, car ils peuvent aider toute personne dans le besoin de résoudre des problèmes personnels avec la famille ou de carrière.

Tous ces secrets visent principalement à la socialisation correcte et l'adaptation sociale. Tous les domaines de nos vies - il est une relation entre les gens. Et à partir de ce qu'ils sont, dans chaque cas, il détermine le sort d'une personne. Ne pas oublier que la base de tout est l'amour, et le bonheur est le processus même de la vie. Il devrait être temps de réaliser que l'Oiseau Bleu, au moins pendant un bref moment était entre vos mains.

 Quel est le secret du bonheur, ou comment attraper un oiseau bleu

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire pour "diluer" l'homme de l'argent





Яндекс.Метрика