En maternelle enfant parler

Enfin augmenté votre enfant et vous décidez de faire la queue à la maternelle .  En règle générale, les parents commencent à battre un grave problème quand un enfant commence à marcher à l'école maternelle .  Cela est évident .  L'enfant entre dans le monde, et les contacts sociaux et communautaires du monde fermé de la famille .  L'évolution des mœurs et de l'enfant conduit principalement à de petites perturbations de la sphère émotionnelle .  Pour la période d'adaptation est caractérisée par la confusion, l'anxiété, la tension émotionnelle .  Le stress émotionnel affecte l'appétit, de la santé et de l'enfant le sommeil .  En changeant la situation évolue son activité, il est pas intéressé dans les jouets, l'activité de la voix chutes de niveau .  Total déprimé en raison du fait que le bébé reçoit dans l'environnement de leurs pairs et le risque d'être soumis à une étrange flore virales, ce qui peut conduire à des maladies de l'enfant .  Il est possible que le faible degré d'adaptation de l'enfant dans les murs de l'éducation préscolaire, tous ces symptômes disparaissent assez rapidement .  Et bébé commence joyeusement et paisiblement assister à la maternelle .

Les parents sont toujours préoccupés par ce que l'âge est préférable de donner à l'enfant à l'école maternelle. Répondre clairement qu'il ne peut pas être, parce que tout dépend de l'enfant en particulier, de son éducation dans la famille et sur le degré de maîtrise des compétences de self-service.

Il ne fait aucun doute que l'enfant de trois ans, prêt à la maternelle, il est mieux développé, il sent la nécessité de la communication de l'enfant, et déjà couramment dans les compétences de libre-service .  Quand un enfant est âgé de 1, 5-2 ans, pas tout à fait avoir toutes les qualités ci-dessus .  Enfant de moins de trois ans de moins adaptées à la séparation d'avec sa mère, il était plus blanc que les personnes vulnérables et faibles, et cela signifie que dans cet âge est une dépendance de plus en plus, et même accompagnée par des maladies .  Maturation des processus mentaux et le développement physique intensive se produit pendant cette période .  Dans la formation, elles sont plus sujettes aux fluctuations mentales, et parfois même des dépressions nerveuses .  L'évolution des conditions environnementales et la nécessité de développer de nouvelles formes de comportement requises par le meilleur effort de bébé, et les plus âgés un enfant obtient, mieux il va faire face avec eux .  Beaucoup dépend de comment et combien l'enfant est préparé pour la transition à l'âge préscolaire, et dépend de la période d'adaptation .

 En maternelle enfant parler

 ce qu'il faut faire si l'école de votre enfant victime d'intimidation

Environ 6 - 7 ans, les enfants deviennent personne entièrement socialisé prêt à vivre dans la communauté et l'équipe. A cet âge, un enfant entre dans l'une des périodes les plus difficiles de sa vie - commence à chercher une place sous le soleil. Et pour être plus précis - la recherche de sa place dans l'équipe. Psychologues pour enfants attirent l'attention des parents sur le fait qu'à cet âge, l'enfant commence à "affiner" les différents modèles de comportement social, il révèle ses traits de personnalité de base et le comportement dans la société.

Voilà pourquoi à ce moment les parents doivent être particulièrement attentif à l'enfant, pour l'aider à se joindre à l'équipe, et le droit de choisir la ligne la plus réussie de conduite avec leurs pairs. Mais sinon, la question de ce qu'il faut faire si l'école de votre enfant victime d'intimidation, vous allez devenir pertinent. Oui - oui, ne soyez pas surpris - les enfants sont des êtres très cruel capable de beaucoup.

Un des facteurs les plus désagréables de devenir un enfant dans un groupe, mais, malheureusement, il est un harcèlement fréquent d'un enfant à l'école ou camarades de classe ou des garçons plus âgés. Et tout aussi souvent victimes d'intimidation les deux garçons et les filles. Oui, et aussi l'intimidation aussi souvent engagés les enfants des deux sexes.

Les raisons de l'intimidation enfant

Bien sûr, la persécution de l'enfant ne se pose pas de nulle part - il doit y avoir - cette raison. Cependant, les enfants - gens sont très gentils, et parfois pas du tout prévisible, il est donc très difficile, presque impossible, de prédire que cela mènerait à de tels développements.

Mais encore la voie principale est assez simple - l'équipe pour enfants peut commencer à virer à l'enfant qui se démarque des pairs de la foule. Enfants, contrairement aux adultes, ne savent pas encore ce qui est de la tolérance, et la manifestation de la personnalité est souvent perçue comme une faiblesse.

En règle générale, l'enfant peut commencer à relâcher en raison de:

  1. Les caractéristiques physiques de l'apparence de l'enfant. La raison en ridicule l'enfant peut devenir cheveux roux et des taches de rousseur, trop claire ou peau trop sombre, trop élevé ou trop faible croissance, l'exhaustivité ou la minceur, la présence de verres et plus encore. Et, malheureusement, expliquer aux enfants que la personne ne choisit pas l'apparence - pratiquement impossible. Ils cesseront lorsque les adultes le font, mais ils ne seront pas empoisonner l'enfant de façon permanente.
  2. La réussite de l'enfant à l'école. Progrès enfant peut aussi influer considérablement sur la relation à elle pairs. Et, aussi paradoxal que cela puisse paraître, mais tout aussi souvent victimes d'intimidation que les solistes et les perdants - bref tous ceux qui sont différents de la majorité. Il est parfois difficile de rendre compte de ces gars qui ne sont pas l'éducation très physique et le succès dans les classes d'éducation physique, ainsi que des jeux de plein air.
  3. Le discours de l'enfant inhabituelle. Il est également souvent ridiculisé et persécuté par leurs pairs exposées à ces enfants dont le discours est différent - les enfant bégaie ou parle avec un fort accent. Enfants en tout cas ne seront pas rater une telle occasion de taquiner un enfant inhabituel.
  4. Vêtements et pour bébés. Non moins souvent l'objet de harcèlement et ces enfants qui habillent mieux que leurs camarades de classe ne possèdent pas les attributs d'accessoires modernes au moins à la classe sociale moyenne - téléphones mobiles, consoles de jeu, l'argent de poche et autres joies de l'enfance. Et pour que l'enfant est victime d'intimidation beaucoup plus forte que tous les facteurs ci-dessus.

Trop de parents sont bien conscients de cela et essaient de faire en sorte que l'enfant tout ce qui lui permettra pas de se démarquer auprès de leurs pairs et de ne pas se sentir pire que les autres. Croyez-moi, la paix et la confiance en soi intérieure a beaucoup de sens pour un enfant - allumeuse confiant le bébé sera très difficile, car il sera en mesure de se défendre et de défendre des délinquants.

Comment comprendre que l'enfant victime d'intimidation?

Afin de fournir un soutien de l'enfant et de mettre fin à cette persécution insensée et brutale, les parents devraient signaux d'avis en temps opportun des problèmes. Bien sûr, la plupart des enfants se plaignent de leurs agresseurs parents, mais, malheureusement, pas dans tous les cas. Parfois, un enfant est simple - tout simplement intimidés par leurs agresseurs. Et parfois l'orgueil ne permet pas à quelqu'un de se plaindre - ou, y compris les parents.

Voilà pourquoi les parents ont juste besoin de connaître les signes de base que leur enfant a subi le harcèlement des autres enfants. Il ya plusieurs caractéristiques:

  • Modifier le comportement de l'enfant

Faites attention à l'humeur de votre enfant. Dans ce cas, si il est devenu retirée, a refusé d'aller à tout - tout contact avec leurs parents, constamment déprimés et maussades, il est dans un état dépressif - certainement dans sa vie quelque chose va mal. Assurez-vous que l'enfant - en tout cas, tôt ou tard, l'enfant va briser le sommeil normal, il peut commencer à se sentir mal, vilain, pour aucune raison apparente pour vous de montrer des signes de nervosité.

  • Une réticence prononcée à aller à l'école

Dans ce cas, si l'enfant est à la recherche d'une excuse spécieuse et parfois ouvertement artificiel de ne pas aller à l'école, le recours à des excuses les plus imaginables, les parents doivent nécessairement essayer de trouver où «le vent souffle", et pas seulement Je lui ai envoyé à l'école.

En règle générale, la paresse ordinaire de l'enfant et de son manque de désir d'apprendre presque jamais exprimé en excuses constantes et essayant de ne pas aller à l'école à tous les coûts. Et dans le cas où la dernière fois l'enfant sans raison, aucune raison, a changé son itinéraire habituel à l'école à l'autre, souvent beaucoup plus, ou même casse de changer tout le temps - les parents devraient immédiatement commencer à vous inquiéter, parce que parfois il est très alarme grave. Peut-être que de cette manière que l'enfant essaie d'éviter la rencontre avec leurs délinquants au moins sur le chemin de l'école.

  • L'apparition des signes de violence physique de l'enfant

Bien sûr, les parents doivent immédiatement la sonnette d'alarme dans le cas où ils ont trouvé les signes de violence physique de l'enfant. Et ne pas oublier que ces comprennent non seulement des ecchymoses - ils sont des cas extrêmes nécessitant une action immédiate de la part des parents jusqu'à ce que l'appel aux autorités d'application de la loi avec une déclaration sur la nécessité de faire face à la situation.

Tout aussi indiquer clairement la violence déchirée poches, boutons physiques déchirés, vêtements sales, des livres déchirés, livre, serviette, effets personnels brisés. Bien sûr, parfois une telle occasion se produire avec les enfants riches conventionnels. Cependant, il ya une différence assez frappant - une question innocente à propos de ce qui est arrivé à ses vêtements ou des choses que l'enfant qui est exposé à du harcèlement, mais est pas reconnu dans le parent, il est une question que vous pouvez répondre à peine audible. Sinon, il heureux de vous annoncer que la lutte avec quelqu'un - qui, à la récréation, a grimpé sur la clôture et est tombé, et similaires.

 Comment aider votre enfant si il victime d'intimidation à l'école

Comment aidez-vous à votre enfant?

Naturellement, dans une telle situation, les parents inquiets seule question - comment aider votre enfant si il victime d'intimidation à l'école? Et est-il possible? Très souvent, les parents préfèrent suivre le chemin de moindre résistance, et facile - tout simplement transféré l'enfant dans une autre école. Cependant, ce ne sont pas toujours la meilleure solution pour le problème - en fait, il n'y a aucune garantie que le bébé ne sera pas mal, et la nouvelle école, trop.

Et que dit ce compte psychologues? Pouvez-vous vraiment efficace pour aider votre enfant dans cette situation difficile? Oui, vous pouvez aider, mais que les parents aurez à faire un effort. Il ya quelques règles de base pour les parents dont les enfants étaient dans une situation similaire:

  • Ne pas ignorer le problème

La plus grande erreur que vous pouvez faire les parents - est d'ignorer l'existence même du problème, ou il est retiré de sa décision. Typiquement, ces parents motivent sa décision de ne pas intervenir dans les événements qui complètement inutile - grimpent dans le cas des enfants, parce que tôt ou tard, est nécessaire pour arrêter par lui-même, il vous suffit d'attendre et de donner le temps de grandir les enfants.

Toutefois, une telle approche du problème est fondamentalement pas vrai. Et cela, il ya plusieurs raisons - premièrement, si l'herbe très petit enfant - élèves de première année par ses camarades de classe rapidement seuls, ils ne partent pas, et le sentiment qu'ils font mal, en raison de leur jeune âge, ils ne seront toujours pas . Deuxièmement, dans le cas adolescent que l'enfant victime d'intimidation pourrait finir beaucoup plus triste qu'à l'école élémentaire. Et enfin, dans le - troisième - essayez de vous imaginer à la place de leur enfant. Êtes-vous régulièrement, tous les jours, pour visiter l'endroit où vous détestez et ce pas essayer de cacher cela, et ouvertement vous vous moquez? Il est peu probable, non?

Rappelez-vous aussi que la violence psychologique régulière affecte votre enfant de négatif très négatif. L'enfant rencontrez régulièrement rejet par les pairs, l'humiliation, souffrent souvent de dépression chronique et la névrose. Bien sûr, cela ne améliorera la qualité de sa vie, mais conduit à une tentative de suicide peut être un enfant avec une très forte probabilité. Sont des parents vivent après que de la connaissance de leur propre culpabilité et de la compréhension. Que pouvaient-ils empêcher la tragédie, mais rien qu'il ne fait pas?

  • Soyez sûr de parler avec l'enseignant

Dans le cas où votre enfant a commencé à harceler et persécuter ses camarades de classe, en premier lieu, parler avec les enseignants de l'école. Dans le cas où un enfant apprend à l'école primaire ou secondaire, un enseignant a une très solide réputation chez les enfants et influencer l'équipe qu'il pouvait sans trop de difficulté. En règle générale, l'enseignant est en mesure de faire l'abus de votre enfant immédiatement arrêté.

  • Reportez-vous au besoin pour les autorités d'application de la loi

Dans la même affaire, si une telle persécution de l'enfant a lieu à l'école secondaire, le problème du "bizutage" sur le niveau des enseignants est beaucoup plus difficile à résoudre. Bien sûr, les parents devraient être sûr d'informer les enseignants. Toutefois, les enseignants ne sont pas susceptibles d'affecter les adolescents - ils sont assez intelligents pour avoir un bon masque leur persécution, et assez cruel pour intimider leur victime.

Par conséquent parents, où possible et raisonnable de demander de l'aide à la police. Bien sûr, il est pas nécessaire d'exécuter le bureau du procureur et OBOP exigeant envoyer la police anti-émeute à l'école, mais parlez-en à votre superviseur pour les mineurs est même pas superflu. Et les adolescents ont besoin pour être sûr de le mettre en popularité, avertissant que cela ne vous empêchera pas si l'intimidation ne cesse pas immédiatement.

  • Accorder plus d'attention à votre enfant

Bien sûr, il est naturel que les parents la plupart de leur temps au travail pour veiller à ce que votre enfant niveau de vie décent de vie normal. Cependant, dans une telle situation, si vous soupçonnez qu'un enfant est victime d'intimidation de leurs pairs, et vous ne voulez pas parler, il est nécessaire de réfléchir sur pourquoi cela se passe - pas plus qu'un enfant n'a vraiment pas confiance en vous?

Parlez à votre enfant de coeur, laissez-lui savoir que vous êtes toujours prêt à écouter, soutien et la compréhension, peu importe ce qui lui est arrivé. Constamment rappeler à l'enfant qu'il est le meilleur, forte, et il sera sûr de toutes les choses qu'il veut. Haute estime de soi est la clé de la réussite de l'enfant. Mais la formation de cette auto-évaluation est principalement la tâche des noms des parents.

  • Parlez avec les parents liquidation

Ne soyez pas hors de propos de parler également avec les principaux délinquants des parents de leur enfant. Bien sûr, si un enfant fait mal toute la classe, de parler à tous les parents ne sont pas si simples. Toutefois, cela ne doit pas - dans un groupe il ya toujours des usines, qui sont tirés par toute une équipe.

Il est à leurs parents et aller avec une conversation sérieuse. Presque tout est toujours injuste et intimidateurs que les enfants sont divisés en deux groupes principaux: les enfants du mal. Et juste nuisibles. Nocif enfant beaucoup plus facile - en règle générale, ce sont les mêmes en raison du fait qu'ils sont très aimé et choyé à la maison.

En outre, la plupart des parents ne réalisent pas que leur enfant fait à l'école, à la maison parce qu'ils sont tout simplement l'incarnation de la douceur, l'humilité et la courtoisie. En règle générale, une seule visite aux parents de ces tyrans suffit de penser qu'il a oublié comment taquiner votre enfant.

Mais dans ce cas, si l'enfant est devenu un tyran cause de la colère interne, probablement l'origine du problème, il est dans sa famille. Et donc, le plus probable, et votre visite à ses parents ne mettent pas tout résultat souhaité. Toutefois, considère que la famille peut être complètement dysfonctionnel, et même intimidateur a désespérément besoin de l'aide immédiate des adultes.

Et ce comportement est rien, mais une sorte d'appel à l'aide. Il est pas nécessaire de refuser cette aide, même un étranger, mais encore un enfant. Et qui sait, il pourrait bien être exactement ce que vous enregistrez cet enfant de la drogue, la prison, ou même le suicide. Je suis d'accord que cela soit suffisant.

  • Consulter un psychologue

Si vous voulez avoir un enfant à l'école ne fait pas mal, mais ils ont échoué à prendre la situation sous contrôle, vous avez besoin de consulter un psychologue pour enfants. Spécialiste va certainement vous aider à composer avec le problème - l'enfant expliquera comment traiter avec les pairs et les parents sur ce qu'ils peuvent faire pour protéger votre enfant contre l'influence négative des pairs. Et ensemble, vous serez sûr que ce soit à coup sûr!

 Comment aider votre enfant si il victime d'intimidation à l'école?

Nous recommandons que lecture: Préparation d'un enfant à l'école: des emplois





Яндекс.Метрика