engourdissement des doigts

L'engourdissement des doigts, les causes de ce qui peut être très différente, très commun dans beaucoup de gens. Et l'un d'eux connaît le malaise assez rare, et certains, au contraire, souffrent d'eux presque continuellement. Il ya pas longtemps, un phénomène similaire est plus caractéristique des personnes âgées. Ces jours-ci, même les très jeunes enfants, les gens se réveillent souvent avec une sensation très désagréable d'engourdissement des doigts, sont remplacés par un sentiment de picotement et de "pleurnicher".

Le plus souvent les extrémités engourdies, surtout si les doigts sont froids quand il indique que la personne est largement perturbé la circulation sanguine normale dans les mains. Et afin de se débarrasser de ce phénomène désagréable, il est nécessaire de savoir exactement ce qui a conduit à l'apparition d'un engourdissement des doigts.

Par exemple, dans certains cas, doigts engourdis à la raison banale - le matin, en se réveillant, la personne se sent un engourdissement et des picotements dans les extrémités tout simplement dû au fait que le rêve était dans une position inconfortable. La seule chose qui doit être fait dans ce cas - un peu d'échauffement, suivi par un problème du tout, vous pouvez oublier.

Toutefois, si l'engourdissement des doigts se produit assez régulièrement, mais toujours il ya une augmentation dans la fréquence des crises, une personne doit, dès que possible de demander l'aide d'un médecin, je veux que ce ou non. Il est pas toujours engourdissement des doigts est le résultat de violations triviales - souvent un symptôme de cela est inhérent à des maladies très graves qui constituent une véritable menace non seulement pour la santé et même la vie.

Les principales causes de l'engourdissement de la main

  • Habillement

Dans ce cas, si vous ressentez un engourdissement des doigts immédiatement après vous vous réveillez, regardez les vêtements dans lesquels vous dormez. Très souvent, le médecin et le malade avaient tenté en vain de trouver la cause de ce phénomène, alors que la réponse était très proche. Dans le cas où la gomme manches de vêtements de nuit est trop serré, il a été occlus vaisseaux sanguins, et, en conséquence, la circulation fortement perturbée.

Après flux sanguin est rétabli aux nerfs commencent à affluer certaines substances qui sont très fortement irriter les terminaisons nerveuses sont situés dans les doigts. Il est de ce fait irritation, et il ya un picotement désagréable dans les extrémités. Débarrassez-vous du problème dans ce cas est assez facile, il suffit de changer les vêtements dans lesquels une personne dort.

  • Ostéochondrose

Une autre cause fréquente de l'engourdissement des doigts est ostéochondrose de la colonne cervicale. Et noter que dans ce cas, est caractérisé par un engourdissement des doigts de la main gauche ou la main droite. Mais presque jamais entraîner une maladie dégénérative du disque est tout simplement pas les doigts engourdis sur les deux mains. Afin d'établir précisément le diagnostic, le malade doit consulter un médecin.

  • Syndrome du canal carpien

Ce nom est une condition humaine dans laquelle il a pincé nerf médian, qui traverse le canal carpien. Et dans ce cas, les gens se sentent souvent non seulement un sentiment d'engourdissement et les picotements et la douleur. Les doigts peuvent être assez dur de faire du mal, privant le reste de la personne malade.

Par ailleurs, le plus souvent ce phénomène est observé dans le cas où les spécificités du travail de la personne malade est que ses poignets doivent être sur leurs orteils, mais toujours dans la même position - par exemple, un ordinateur. Afin de prévenir cette maladie, alors que la nécessité de rendre chaque pause demi-heure au moins une minute et une sorte de warm-up pour les mains afin d'éviter la congestion et un nerf pincé.

  • Polyneuropathie

Dans ce cas, il ya une lésion organique du plexus nerveux, les deux mains et les doigts. Et à la suite de cette défaite engourdissements et des picotements constamment remplacer l'autre. La fréquence de leur apparition dépend du degré de lésion nerveuse - de plusieurs fois par semaine, jusqu'à ce que les attaques sensiblement horaires.

Ces dommages peuvent entraîner que les diverses maladies infectieuses, et fonctionnelle - comme le diabète ou pancréatite. Dans certains cas, ces lésions provoquent assez manque d'une vitamine, ou la présence de l'anémie ferriprive.

  • La maladie de Raynaud

La maladie est caractérisée par la circulation sanguine altérée dans les plus petits vaisseaux sanguins de la main et des doigts. La circulation est interrompue en raison du fait qu'il existe un dommage de petites artères et des capillaires.

Faire ces personnes malades doigts engourdis des deux mains, et mal, et pas seulement un froid glacial et très blanc. Pour diagnostiquer la maladie ne peut être un médecin. Et afin d'éviter son développement, une personne doit être prise en tenant compte de leurs mains - pas la peine pour un long temps de tenir les mains dans l'eau froide, comme laver la vaisselle ou laver, et le froid ne doit pas ignorer la présence de gants disponibles dans le commerce.

  • Thrombose des extrémités supérieures

Dans ce cas, si l'artère est situé dans les membres supérieurs, bouché caillot de sang, la personne commence à ressentir des engourdissements. Tout d'abord, un engourdissement des doigts sentir que le membre affecté, mais comme le temps engourdissement persiste, comme d'habitude, et continue de croître, passant plus en plus haut.

Soyez sûr de payer autant d'attention à la nuance - si la sensation d'engourdissement dans les doigts, ou plus encore dans la main très, ne passe pas dans l'heure, la personne malade devrait dès que possible, chercher de l'aide médicale. Sinon très grand risque que son développement va commencer le processus de nécrose des tissus - dans ce cas, en l'absence de l'aide en temps opportun est à très haut risque de perdre la main.

  • L'obstruction des vaisseaux sanguins du cerveau

Engourdissement des mains peut aussi indiquer que plus un homme en danger d'accident vasculaire cérébral. Typiquement, dans de tels cas, il ya un sentiment d'engourdissement dans une main. Dans le même temps un patient humain très élevé la pression artérielle, et maux de tête. Un tel état est nullement inacceptable de laisser sans attention appropriée. Dès les premiers symptômes alarmants d'une personne malade devrait dès que possible, demander de l'aide médicale.

  • Le soi-disant "syndrome des amoureux"

Une autre cause assez fréquente d'un fort sentiment d'engourdissement dans sa main est un cas où une femme tombe endormi sur son bras. En conséquence, pour un temps assez long la main est non seulement dans l'état opprimés, mais quand même. Par conséquent, une compression forte et prolongée des vaisseaux sanguins, une forte sensation d'engourdissement qui persiste pendant une longue période. Par conséquent, peu importe comment belle une étreinte d'un être cher, assurez-vous que la tête à tous - gisait encore sur l'oreiller, pas la main.

  • Autres raisons

En dehors de toutes les raisons qui précèdent, l'engourdissement des doigts peut être provoquée par une variété d'autres troubles systémiques, tels que les blessures, les maladies du système endocrinien, le rhumatisme, l'inflammation des articulations. Et indépendamment de déterminer exactement ce qui a causé la cause engourdissement des mains à chaque situation est tout simplement impossible.

Afin de trouver la cause de la personne malade devrait demander l'aide d'un médecin - un neurologue, qui fera une enquête spéciale, qui vise non seulement le diagnostic, mais aussi la sélection des schémas thérapeutiques. Initiation approprié et opportun de traitement est très, très important - sinon la personne peut perdre la mobilité des membres.

 engourdissement dans les doigts de la main gauche

Prévention de l'engourdissement des doigts

Aucun rôle moins important joué par la prévention de ces conditions. Mais la prévention est pas mal en aucune façon - une très petite série d'exercices physiques qui doit être effectuée seulement quelques fois pendant la journée.

Ces exercices vous aideront à éliminer les conséquences désagréables qui se produisent dans le cas si une personne mène une vie sédentaire, la posture statique, et surtout des mains tout en travaillant:

  • Dans la matinée, ne pas se lever, lever et environ 50 fois compresser et desserrer les poings. Puis étirez vos bras à vos côtés et répéter l'exercice.
  • Transformez votre visage contre le mur, se tenir sur vos orteils et levez vos mains. Restez dans cette position pendant environ une minute. Pendant la journée, vous devez répéter cette commande d'environ cinq - six fois.
  • Appuyez sur les paumes ensemble, croiser les doigts, puis une trentaine de fois compresser et décompresser eux.

Ces exercices simples à la fois de réduire le risque d'engourdissement des doigts. Et, d'ailleurs, l'entraînement physique sera bénéfique pour l'ensemble du corps. Être en bonne santé!

 Engourdissement des doigts - Causes et prévention

Nous vous recommandons fortement de lire: les signes de l'ostéochondrose





Яндекс.Метрика