Esterhazy

Esterhazy - un gâteau de l'Empire austro-hongrois (1867-1918 AD), nommé en l'honneur du ministre des Affaires étrangères. Pourquoi gâteau appelé nom ministérielle, l'histoire est muette. Mais être qu'il en soit, Esterhazy gâteau est sorti magnifique et attire confiseurs depuis plus de cent ans. Esterhazy est traditionnellement constitué de cinq ou six galettes de protéines d'amande, la crème en couche de crème au beurre.

Esterhazy recette de gâteau

Ingrédients:

Pour les gâteaux:

  • 8 blancs d'oeufs (env. 250 g)
  • 250 g de sucre
  • 250 g de farine d'amande

Pour la crème:

  • Lait - 300 ml
  • Sucre - 75g
  • Sucre vanillé - 10 g
  • 2 jaunes d'oeufs
  • Flour - 35 g
  • Beurre - 320 g
  • Arachides (noisettes, amandes, noix - Assortiment ou choix) - 80 g

Pour décorer:

  • Confiserie douce
  • Cocoa
  • Amandes ou de pétales
  • Confiture d'abricot

Préparation:

Gâteaux au four pour le Esterhazy sans farine de blé. Leurs base - battu les blancs d'oeufs et la farine d'amande. Les protéines ont battu avec un mélangeur à vitesse moyenne dans une masse lâche. Continuant à fouetter, ajouter le sucre graduellement. Battre à grande vitesse jusqu'à formation de pics fermes. Ajouter la farine d'amande préalablement tamisée. Mélanger délicatement avec les protéines, sans le mélangeur et une pelle.

Plaque à pâtisserie était un parchemin de cuisson et un crayon pour dessiner un cercle sur elle 24-25 cm de diamètre total Esterhazy devra faire des gâteaux 6, de sorte que si la taille du four permet -. Dessiner seulement six. Dans le cas contraire - aura pour cuire en deux ou trois étapes. Remplissez un poids de sac à pâtisserie. Partagez masse, remplissant les cercles du centre, dans une spirale. Cela est, en premier lieu, de mettre au point au milieu, puis autour de son essai sur le sac, établissant dans le sens horaire spirale.

Vous pouvez vous inscrire dans une manière différente: pour dessiner le cercle de pâte et remplir, masse lisse de l'omoplate.

Chauffer le four à 170 ° C et placer la poêle avec four protéines sablés. Temps de cuisson - environ 20-25 minutes, jusqu'à ce que les bords brunissement. Retirer du four et laisser refroidir légèrement. Alors que les gâteaux sont encore chauds, de les séparer du papier (il sera alors plus difficile à faire).

Alors que les gâteaux refroidir, préparer votre crème. Crème à Esterhazy traditionnellement brassée suffisamment de calories. Il est fabriqué à partir de lait, le sucre, les jaunes d'oeufs et le beurre.

Le jaune ajouter quelques cuillères à soupe de lait et de fouet. Verser la farine et remuer jusqu'à consistance lisse.

Le reste de l'ébullition du lait avec le sucre (simple et vanille) et un peu cool. Verser le lait dans le mélange de jaune en un mince filet et remuer. Mettre le tout sur le feu et faire cuire jusqu'à épaississement, en remuant constamment, et sans donner du poids à bouillir. Crème épaissie à fouetter avec le beurre ramolli et le mélange de noix.

Montage du gâteau

Choisissez le gâteau pour le haut - très plat et lisse, et mettre de côté. Il faudra un grand plat, qui sera fourni Esterhazy. Mettez un gâteau sur une assiette et napper de crème. Faites-le avec tous les Korzh, sauf pour le haut. Haut le gâteau de mettre la dernière côté rugueux vers le bas. Confiture d'abricot et se réchauffer avec une brosse pour les graisser haut du gâteau. Boca gâteau couvrir le reste de la crème. Mettez Esterhazy pendant plusieurs heures dans le froid.

Pendant ce temps, préparer la confiserie sucrée. Recueillir 500 g de sucre et 150 de l'eau. Chauffer l'eau dans une casserole, ajouter le sucre et continuer à chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Lorsque le sirop bout, besoin de retirer la casserole du feu. Retirez la mousse formée à partir des résidus de sirop et de sucre - des parois de la casserole. Remettre la casserole sur le feu et cuire à feu vif pendant 4-3 minutes, sans interférer. Verser le jus de citron (1 cuillère à soupe) et cuire pendant environ une minute avant que l'échantillon sur une balle molle (quand une goutte de sirop est tombé dans un verre d'eau froide, se transformer en un caillot, à partir de laquelle vous pouvez rouler le ballon avec vos doigts).

Lorsque cela arrivait, retirez le sirop de la chaleur. Pour faire le sirop refroidir rapidement et uniformément, il est nécessaire de verser dans un moule en verre de large (de cours réfractaire). Si il ya de la glace - mettre au bas du formulaire. Il est possible de rendre la forme du froid. Lorsque la masse est refroidie à 40 ° C, il peut commencer à battre. Cela nécessitera un mélangeur avec un malaxage (spirale). Après 10-15 minutes, en fouettant le rouge à lèvres cristallisé, enrichi avec de l'oxygène et de devenir blanc et plastique. Les titres douce de la quantité de sucre dans le Esterhazy ne partira pas, de sorte que vous pouvez le retirer dans un bocal propre avec un couvercle et mettre au réfrigérateur, où il peut être stocké jusqu'à la prochaine réussite culinaire.

3-4 cuillères à soupe rouge à lèvres laisser un peu pour se réchauffer. Une cuillère mélangé avec de la poudre de cacao (pour un peu, en remuant, jusqu'à ce que doré). Gâteau blanc Lipstick versé sur le dessus du gâteau. Rapidement et habilement, de préférence en un seul mouvement, lisse. Rouge à lèvres brun mis en confiserie seringue avec buse d'une amende et d'en tirer sur le rouge à lèvres cercle parfait blanc ou une grande spirale. Utilisation d'une surface du gâteau de cure-dents divisée en 8 secteurs, en les attirant à distance du bord au centre du gâteau. Dans le milieu des segments résultants dépenser plus sur une seule ligne, mais à partir du milieu vers les bords. Le résultat devrait être caractéristique de Esterhazy "araignée" en noir et blanc. Boca Esterhazy gâteau (parsemer d'amandes pétales).

Prêt Esterházy doit laisser une nuit au réfrigérateur. Et le lendemain, vous pourrez profiter de sa création.

 Esterhazy gâteau

Nous recommandons que lecture: Smetannikov gâteau

 forêt noire recette de gâteau

Gâteau Forêt Noire - l'un des rares desserts, qui est chez lui en Allemagne. Une fois de plus habitués à ce que de magnifiques desserts conquérir le frantsuzy.Suschestvuet mondiale d'une version de la fameuse recette de ce gâteau. Il ya des recettes simples, il ya un recettes complexes. Bien sûr, comme est le cas avec de nombreux desserts populaires, quelques-uns peut affirmer que la Forêt-Noire recette de gâteau qui l'utilise est-il - le plus original et réel. Mais une combinaison gagnant-gagnant de chocolat, crème et gâteau de cerise fera sur toute recette - bon et savoureux.

Ingrédients:

Pour l'éponge:

  • 6 oeufs
  • 300 g (2, 5, Art.) Sucre
  • 200 g de beurre ou de margarine qualité
  • 2 sachets de poudre à pâte
  • 2 tasses (300 grammes) de farine
  • 5 cuillères à soupe cacao

Pour la couche intermédiaire

  • 400 g cerises dénoyautées (frais ou congelés)
  • 0, 5 litres de crème à fouetter (35%)
  • 1 cuillère à soupe. sucre
  • 100 g de chocolat noir
  • ¼ Art. lait

Et aussi:

  • Liqueur de cerise imprégnation (peut être remplacé par de l'alcool)
  • Chocolat râpé pour la décoration

Préparation:

Quelques heures avant la cuisson (ou juste avant) les cerises doivent être trempées dans de la vodka, brandy ou autre alcool fort. Si le gâteau va manger les enfants, il est possible de le faire.

Produits biscuits coupés en deux en deux parties, parce que les gâteaux sont cuits en deux étapes. Parce que la moitié des produits de pâte. Pour ce faire, battre 3 oeufs avec le sucre. Versez-les de beurre fondu et refroidi (margarine). Remuer et ajouter la farine mélangée avec le cacao et le désintégrant. La pâte doit avoir clairsemée, consistance crémeuse. Former avec côtés amovibles de graisse, versez-le dans la pâte et aplatir. Chauffer le four à 180 ° C et cuire le gâteau pendant 20-30 minutes à une altitude moyenne. Étant donné que le gâteau au chocolat qui est sombre, il est nécessaire de surveiller étroitement de sorte qu'il ne se consume, car il est plus difficile de déterminer que des biscuits ordinaires. Peut-être que le temps aura besoin de moins. Vous ne devez pas ouvrir le four souvent, sinon il ya un risque que le gâteau doit disparaître à cause de l'air froid.

Alors que le premier biscuit dans le four, pour faire la pâte à la seconde partie. Prenant la première émission dans le four suivant.

Prêt gâteau (vérifier avec un cure-dent) pour le sortir du four, refroidir légèrement dans la forme. Sortez de la forme, et pourtant chaleureuse - coupé en deux gâteaux. Cela peut être fait avec un couteau pointu, ligne de pêche, fil de soie ou du fil dentaire. Enduire le gâteaux imprégnation. (Imprégnation peut agir de la même alcool qui a été utilisé pour tremper les cerises. Après en avoir supprimé les cerises, vous pouvez ajouter un peu de sucre dans un bol et chauffé doucement pour dissoudre le sucre.)

Quand le gâteau est prêt à la seconde, obtenir juste il, cool, coupé et la graisse-imprégné. Total devrait avoir quatre gâteau.

Fouetter la crème avec le sucre jusqu'à consistance mousseuse. Avec le lait au chocolat fondu dans un bain d'eau ou dans un four à micro-ondes.

Procéder au montage du gâteau. Au début, le gâteau (mieux prendre celui qui a laissé la plus inégale, sous le poids du reste de celui-ci est «correcte») pour mettre un tiers du chocolat, puis mettre une partie de la crème fouettée (environ un cinquième du total). Sur la crème mettre uniformément un tiers ou un quart de cerises. Couvrir Korzh prochaine. Répétez la procédure avec du chocolat, de la crème et des cerises. Manquer également la marque et un troisième gâteau. Couvrir le gâteau dernière, quatrième Korzh. Si les côtés du gâteau avéré inégal, ils ont besoin de couper avec un couteau pointu. Coupez pas jeter, et haché et utilisé pour décorer le gâteau. Le dessus et les côtés de la couche de gâteau avec le reste de la crème. Décorez le dessus du gâteau aux cerises et chocolat râpé.

Gâteau tout prêt doit être laissé pour quelques heures ou toute la nuit dans le réfrigérateur pour gâteaux trempés dans de la crème.

Beaucoup de femmes au foyer ont peur de prendre une telle chose comme la cuisson des gâteaux. Ils pensent qu'il est incroyablement difficile et impossible. Croyez-moi, ce ne est pas ainsi! La partie la plus difficile de génoise - il est bon de faire des gâteaux. Bien sûr, si vous ne l'avez jamais fait cuire un gâteau éponge simple, et la recette de gâteau Forêt-Noire vous vous sentez mal à l'aise. Dans ce cas, notre conseil est - essayer de maîtriser cet art dans les stades. Par exemple, commencer par une tentative de faire cuire un gâteau régulier, composé de trois oeufs et une tasse de sucre tasse de farine, fouettée dans une masse homogène. Rencontrez-la température de votre four. Quand le gâteau classique est maîtrisée, vous pouvez essayer de faire cuire un gâteau au chocolat avec une prescription, ci-dessus. Et si il a obtenu un bon, la prochaine fois que vous pouvez «effacer» et tout le gâteau. Craignez-vous que ne pas faire face à la crème? Acheter crème pâtissière dans la boîte. Voilà toute l'affaire. Soyez de bonne humeur!

 Gâteau Forêt Noire, ou Schwarzwald

Nous recommandons que lecture: gâteau au chocolat avec des cerises





Яндекс.Метрика