la capitale de la Grèce - Athènes

Contenu:

  • Sites historiques célèbres en Grèce
  • Les merveilles naturelles de renommée mondiale de la Grèce
  • Temples, monastères et lieux sacrés de la Grèce
  • Caractéristiques musées grecs

Pour les touristes avec une variété de préférences Grèce - un paradis sur terre. Même les voyageurs inhabituellement exigeants trouveront quelque chose à votre goût, il est un endroit idéal pour les amateurs d'activités de plage, et pour les amoureux des classiques, l'histoire ancienne et les légendes mystérieuses. La plupart de ceux qui ont eu la chance de visiter ce merveilleux pays, croient - il est impossible de voir tous les endroits remarquables, ayant été ici qu'une seule fois.

Chaque année, les sites de la Grèce attire plus de 10 millions de touristes, parce que la patrie de l'ancienne civilisation centrée tant incroyablement belle, intéressante et bien connus endroits, comme nulle part ailleurs dans le monde.

La Grèce est considérée comme l'une des meilleures stations balnéaires et les centres touristiques de l'Europe, il est sur cette terre bénie, même la plus petite ville ou dans une des innombrables îles ont leur propre histoire et mythes mouvementée inoubliable.

 acropole

Retour au sommaire

Sites historiques célèbres en Grèce

  • Acropole d'Athènes. Cette partie supérieure fortifiée de l'ancienne Athènes - la capitale grecque. À ce stade, le grec étaient les principaux sanctuaires et bâtiments d'une beauté extraordinaire de la période classique. Au sommet de l'Acropole sont l'ancienne Erechthéion temple célèbre et le Parthénon, un certain nombre d'autres structures de la 5ème siècle avant JC.
  • Temple de Poséidon. Une fois un magnifique temple de marbre blanc, qui a servi comme un phare pour les marins de jour, situé sur la partie la plus importante du Cap Sounion à Athènes. Qui est à gauche de la construction de 16 colonnes, on peut trouver un autographe de Lord Byron.
  • L'amphithéâtre d'Epidaure. Parmi l'ancienne ville grecque, il a été fondé il ya plus de quatre mille ans et le célèbre théâtre, qui à un moment a été considérée comme l'une des sept merveilles du monde. Aujourd'hui, bon vieux temps qui rappellent les ruines bien conservées de l'amphithéâtre, ils intensivement excavé, étant très célèbres sites archéologiques du pays.
  • Delphi. Cette ancienne ville est célèbre en premier lieu, "Delphi échos" sont repris chaque mot prononcé à voix basse, et il raznosyaschim le quartier, ce qui augmente le volume au maximum, puis progressivement en sourdine. Dans cette ville autrefois célèbres Jeux Pythiques ont eu lieu, et ici se trouve le sanctuaire d'Apollon.
  • Mykonos. Les ruines de l'impressionnant site archéologique de l'âge du bronze situé dans le Péloponnèse. Historiquement, ce lieu est associé à l'un des plus célèbres mythes et légendes grecques.
  • Acropole de Lindos. Cet endroit est considéré comme "le joyau de Rhodes." Un magnifique monument de l'architecture ancienne, située sur le rocher escarpé pittoresque. Sur une superficie de plus de 8000 mètres carrés. m axé nombre incroyable de sites historiques de différentes époques. Relief particulièrement remarquable du navire de guerre grec, longue galerie voûtée, temple d'Athéna Linda théâtre antique.
  • Ancienne Olympie. Comme le nom de ce site historique, il est facile de deviner ce que la fonction principale a été confiée à lui. Pendant des milliers d'années, l'Olympia est un sanctuaire de Zeus et de la célèbre salle pour les Jeux Olympiques. L'un des musées les plus riches en Grèce considéré comme le Musée archéologique d'Olympie, car il est ici que sont les expositions très intéressantes liées à la ville antique.
  • Palais des Grands Maîtres. Palais complète la célèbre rue des Chevaliers de la ville médiévale de Rhodes. Aspect extérieur et intérieur d'un grand bâtiment avec une histoire riche impressionner à première vue. En plus de la beauté du palais, vous devez faire attention aux expositions intéressantes de différentes époques dans le développement de l'île. Meubles anciens, mosaïques, sculptures, tapis et des visiteurs beaucoup plus de vous attendent pour le Musée archéologique de Rhodes, ouvert au Palais aujourd'hui.
  • Île de Délos. Il est un lieu unique sur la balance est pas un pays, mais du monde entier. Il est l'un des plus grands musées en plein air. Il était sur Delos peut se sentir comme un archéologue dans les ruines de l'ancienne, mais bien conservé de la ville perdue.
  • Le palais de l'impératrice Sissi. Achillion Palace a été construit à Corfou par la décision d'Elisabeth d'Autriche à la fin du 19ème siècle. Grands jardins de construction et d'énormes avec vue imprenable sur l'île sont des voyageurs remarquables comment merveilleux exemples d'architecture néo-classique grecque avec des caractéristiques spécifiques.
  • Palais de Cnossos. Il ya une ancienne légende que cet endroit - labyrinthe avec de nombreux passages complexes, dans laquelle le roi Minos caché le Minotaure. Les principales caractéristiques du palais - est, bien sûr, l'âge, les colonnes rouge sang inhabituelles, les immenses escaliers et pas de fenêtres. Cet endroit est considéré comme la marque de la Crète.
  • Stade Panathénaïque (Panathinaikos). Unique Stade à Athènes, unique en son genre. La particularité de cette structure est qu'elle est faite en marbre blanc. Dans les temps anciens, tenue ici dédié à la déesse Athéna jeux des Panathénées, et à la fin du 19ème siècle dans le stade a tenu la première d'une longue période des Jeux Olympiques.

En Grèce, 17 sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.   Sites historiques de la Grèce a toujours suscité un intérêt considérable parmi les voyageurs, parce que 15 noms de la liste inclus critères culturels et reconnues comme des «chefs-d'œuvre du génie humain", et 2 - sur les «phénomènes naturels d'une beauté exceptionnelle et d'une importance esthétique" culturels et naturels et sont mélangés. 8 autres sites dans le pays sont candidats à l'inclusion. Création de la nature grecque méritent pas moins d'attention des touristes, plutôt que de la réalisation des mains humaines.

 Parthénon
Retour au sommaire

Les merveilles naturelles de renommée mondiale de la Grèce

  • Meteora. Monastères chrétiens, construits sur d'énormes falaises. Il est encore un mystère en ermites ont réussi à entraîner la construction de ces environnements très complexes. Les six monastères dans le territoire sont toujours valables.
  • Amour Canal. Côte nord-ouest de l'île de Corfou est connue de beaucoup à travers la création complexe de la nature - les roches sont recoupées par des canaux de la mer Jaune, formant un arc pittoresque sur l'eau. Selon la légende, les couples qui proplyvut canal, main dans la main, seront liés pour toujours et à jamais être séparés.
  • Grotte de Petralona. Non loin de Chalcidique à 300 m d'altitude, est la beauté incroyable de la grotte, célèbre pour les décorations bizarres de stalactites et de stalagmites. Il ya bien longtemps, cette grotte a servi comme une maison pour les personnes âgées à des fouilles y ont été trouvées os d'animaux, le squelette d'un homme de Neandertal, et des traces d'outils d'incendie et de pierre.
  • Plage de Myrtos. Ce incroyablement belle plage est située à l'ouest de Céphalonie, au pied des montagnes. Plage à partir d'une plage de sable blanc unique, mélangé avec des cailloux blancs en forme de croissant de lune et en douceur dans l'eau bleue cristalline.
  • Cap Prasonisi. Cette merveille de la nature est situé dans la partie la plus méridionale de l'île de Rhodes. Il est une petite île qui se connecte à Rhodes isthme de sable, qui, en été inondé avec de l'eau. Prasonisi est un endroit idéal pour les véliplanchistes, car il ne meurt jamais sous le vent, mais les touristes ordinaires aussi, ne passent pas par la beauté naturelle qui entoure le vieux phare.
  • Vallée des papillons. Cette zone européenne de conservation sur l'île de Rhodes, dans lequel réside une incroyable variété de papillons. Verdoyante et paisible vallée semblait conçu pour la vie privée, que le moindre bruit d'un ruisseau oui ailes battantes peuvent troubler la tranquillité du lieu.
  • Seven Springs. Selon la légende, à Rhodes, dans un endroit où la terre des touches 7 à battre la tuyauterie d'eau froide peut être nettoyé des 7 péchés capitaux. Et si, le courage de marcher pieds nus sur la grotte dans laquelle le courant d'écoulement recueillies auprès de sources, sinon vous pouvez obtenir une indulgence de vie. Ceux qui souhaitent tenter leur chance un peu.

 Temple de Poséidon

Retour au sommaire

Temples, monastères et lieux sacrés de la Grèce

  • Athos monastères. Sainte Montagne Athos est l'un des plus vénérés dans le monde chrétien. Voici le genre d'autonomie - République monastique avec une population composée exclusivement d'hommes. 20 anciens couvents, des monastères et des ermitages dispersés falaises. Les Grecs anciens croyaient cette belle péninsule avec la plus haute montagne dans l'endroit parfait pour adorer les dieux.
  • Cathédrale de Saint-André. Dans la ville de Patras dans le Péloponnèse est le sanctuaire du monde chrétien. La particularité est que la plus grande église orthodoxe en Grèce, situé sur le site supposé de la crucifixion de Saint-André.
  • L'église de Saint-Démétrius. Basilique chrétienne dans la ville grecque de Thessalonique. Selon la tradition, le site de la construction du temple est mort martyr Démétrios de Thessalonique.
  • Spileon Mega. Le plus ancien monastère en Grèce, situé haut dans les montagnes sur la route d'Athènes à Kalavryta. À cet endroit chaque année affluent grand nombre de pèlerins, parce que selon la tradition dans ce lieu l'apôtre Luc a écrit son Évangile et a fait de mastic et de cire icône de la Mère de Dieu.

 Théâtre de Dionysos

Retour au sommaire

Caractéristiques musées grecs

Musées grecs méritent une attention particulière, car ils sont considérés l'un des plus complète des expositions et intéressant à visiter dans le monde. Peu de gens savent que un fait intéressant - depuis de nombreuses années maintenant, les Grecs donnent à leurs invités l'occasion une fois par an à visiter librement les monuments anciens à la lumière de la pleine lune. Les portes des musées dans une soirée ouvertes pour une entrée gratuite, collection exposée jusqu'à la fin et théâtrales spectacles et concerts apporter une ambiance festive.

Musées les plus populaires à Athènes, Grèce - Musée national d'archéologie, le Musée de la Civilisation des Cyclades, la National Gallery, le Musée national d'art moderne; Crète - Musée archéologique Ofraklion, le Musée archéologique de La Canée; à Thessalonique - Musée archéologique de Thessalonique, Musée de la culture byzantine, le Musée national d'art contemporain et de nombreux autres.

Les riches pays du monde berceau de la civilisation moderne est prêt à ouvrir ses bras. Grèce solaire et accueillant a toujours en attente pour les clients, la préparation de dévoiler un peu plus de ses secrets et de légendes.

 Fantastiquement beaux endroits grecs




Яндекс.Метрика