maladie Ficus benjamina

Parmi Ficus benjamina de la salle familiale compatriote - un des représentants les plus populaires de la arbres et arbustes Ficus genre.

Dans l'environnement naturel (Inde, Chine), il atteint vingt-cinq mètres, les variétés domestiques dans des conditions favorables peuvent atteindre deux ou trois mètres. Le principal avantage de cet arbre à feuilles persistantes - couronne avec sa grande variété de feuilles vertes ou panachées brillantes. Et donc la principale caractéristique de la plupart des maux qui ont frappé le ficus sera une condition de son feuillage. Et si les conditions ne conviennent pas à votre installation, il est principalement Ficus répondre tomber sa couronne luxuriante.

Immédiatement, je tiens à avertir les débutants fleuriste - presque toutes les maladies sont liées à un mauvais entretien et les soins du ficus. Détails du contenu des règles favorables que nous avons dit dans d'autres articles, que vous pouvez trouver sur notre site Web, donc aujourd'hui porteront que sur les points spécifiques qui affectent la santé de Ficus benjamina.

 Maladies Ficus Benjamin

Facteurs affectant la santé des Ficus benjamina

La première raison pour laquelle le Ficus benjamina peut vider les feuilles est vieillissement naturel. Chaque feuille de cette plante vit environ trois ans, puis jaunissent et tombent. Mais le processus de rénovation de la couronne est généralement pas forte et massive: de temps en temps un ou deux ou trois de la feuille inférieure vieille remplacés par de nouveaux. Toutefois, si une grande quantité de jaune ou vert vient soudainement "calvitie" le baril, il est un appel à l'action!

Que faire? Procéder à une inspection visuelle minutieuse de la plante. Identifier la nature du jaunissement des feuilles: la couleur verte a perdu la totalité de la feuille ou juste la pointe, et peut-être il y avait des taches brunes, les feuilles curl, ou tout simplement à sec? Et de quel côté plus de jaune? Regardez sous les feuilles - Peut provoquer des maladies sont nuisibles. Faites attention aux conditions du sol: Ne pas d'odeur ou de pourriture peut être séché jusqu'à racines? Le plus scrupuleux vous vérifiez Ficus benjamina, meilleure sera votre diagnostic, et donc le traitement sera de choisir le bon.

Voici comment divers facteurs influent sur la santé de votre animal de compagnie vert:

  • Éclairage

Ou jaune pâle, puis tombent les feuilles du côté ombragé? Donc, votre plante ne suffit soleil. Placez le pot près de la fenêtre ou ajouter de l'éclairage artificiel.

L'apparition de taches brunes, suivie par le jaunissement des feuilles par la source lumineuse, indique probablement que le ficus a reçu des coups de soleil. Ombragée ou fenêtre ensoleillée, déplacer le pot à un arbre à une certaine distance de lui.

  • Température

Il arrive aussi que le ficus laisse dépérir et curl - il arrive à basse teneur en températures. Ou peut-être votre pot est trop serré pour la fenêtre froid de l'hiver ou debout par la fenêtre ouverte. Dans ce cas, le traitement sera évident - d'augmenter la température de l'air et de ne pas mettre la plante dans la voie du projet.

En raison de changements brusques de température ou les changements soudains dans l'éclairage (par exemple, au printemps, vous serez immédiatement mis le balcon de ficus) sur les feuilles sont formées de petites taches aqueuses jaunes, qui conduisent à la mort de la totalité de la feuille, et dans les cas graves - et juste ficus. Ficus benjamina habituer aux conditions changeantes devrait être introduit progressivement l'air frais pendant deux à trois heures par semaine. De même, la baisse devrait être progressivement adaptée au contenu à l'intérieur.

  • Humidité

Avec l'absence de feuilles d'humidité peut tomber dans Ficus benjamina inattendue rapidement. Et la réaction des plantes peut être retardée, qui est, du fait de la faible humidité a déjà été fixée, et les feuilles peut encore tomber. Dans de tels cas, ne sera pas inutile d'avoir un indicateur maison de l'humidité.

La présence de pointes des feuilles brunes indique également une sécheresse excessive de l'air. Pour augmenter le taux d'humidité est recommandé d'utiliser un humidificateur ou placer le pot dans la casserole avec une argile expansée humide, et ne pas oublier de pulvériser du ficus d'arrosage.

  • Arrosage

Un arrosage excessif est impact extrêmement négatif sur l'état général de ficus. Ceci est démontré par l'apparition de taches sombres sur les feuilles et odeur putride provenant du sol. Au constants pourritures de l'eau stagnante du système racinaire, et sauver le ficus, il est peu probable de réussir.

Pour prévenir les conséquences négatives, réduire l'arrosage et arrêter pulvériser les feuilles. Rappelez-vous que le sol avant chaque arrosage devrait être un peu sec. Et est utilisée pour l'irrigation a défendu l'eau chaude, l'eau froide va provoquer une diminution de la température, et les feuilles peuvent tomber.

  • Engrais

L'état général est satisfaisant et ficus nouvelles pousses sont minces, petites feuilles poussent. Pourquoi est-ce? Malheureusement, votre usine ou pas assez de lumière, ou manquent de puissance. Dans ce cas, le traitement est d'augmenter l'éclairage ou des suppléments minéraux des engrais de ficus.

  • Transplant

Si vous commencez à devenir le tronc et les feuilles jaunes nus, regarder la taille du pot et remplacer le vieux sol. Peut-être les racines de ficus ne sont pas placés dans la "maison" et même dépassent pas des trous de drainage. Procurez-vous un peu plus de capacité et de remplacer vieux sol.

  • Parasites

Organismes nuisibles affectant les ficus - tétranyques, les pucerons, échelle Jose, cochenilles. Fondamentalement affecter vos phytoravageurs à une température élevée et une faible humidité. Les traits caractéristiques de ce fléau est l'apparition de taches sur les plaques de feuille, plaque collante, toiles d'araignée, pourquoi les feuilles jaunissent, se fanent et tombent.

De acariens et les pucerons peut être enlevé facilement par essuyage et la pulvérisation de la plante avec de l'eau savonneuse ou une solution diluée de la bouillie bordelaise. Pour détruire d'autres organismes nuisibles ne sera pas suffisant, les traitements insecticides supplémentaires.

  • Infection

Malheureusement, le Ficus benjamina est exposé et certaines maladies fongiques et les maladies infectieuses. Par exemple, vous pouvez voir champignon noir de suie. Des conditions favorables à l'infection sont des phytoravageurs de décharge collantes. Ou la moisissure - il ressemble à un revêtement blanc sur les feuilles, qui, lorsqu'il se déplacer facilement séparés de la plaque et transférés à une autre partie de la plante. Méthodes de contrôle de la maladie fongique consiste à enlever les feuilles atteintes et traitée avec une solution de la couronne fongicide.

La pourriture des racines - une maladie bactérienne, est le résultat de l'arrosage excessif. Il est nécessaire de remplacer le sol et enlever les racines pourries. Avec les cas avancés jeté ficus avec le pot.

Selon la majorité des jardiniers amateurs, Ficus benjamina tombe facilement feuilles. Pour lui, il est assez insatisfaction avec le changement d'habitude des paysages - par exemple, lorsque vous transportez la maison à partir du magasin, ou même si vous avez tourné tout d'un coup pot avec d'autres plantes pour le côté lumineux. Tout stress - et ficus réinitialise immédiatement feuilles vertes même. Essayez de le prendre en compte!

Vous aimez votre installation, prenez soin d'eux et de ne pas déranger les déchets, puis aucune maladie ne serez pas peur de votre arbre de la maison. Et pendant de nombreuses années, vous pourrez profiter de la belle et noble symbole de la capitale de la Thaïlande - un magnifique ficus benjamina.

 Ficus Benjamin malades: des soins inappropriés ou le caractère capricieux?

 ficus microcarpa

Contenu:

  • Informations de base
  • Comment prendre soin de ficus microcarpa
  • Transplant ficus microcarpa
  • Méthodes de propagation

À première vue, ficus microcarpa assez communs et pas très différent de son cousin - Ficus benjamina. Dans les magasins de ce type de plante est vendu sous forme de petite taille des arbres. Mais cette espèce de figues ont une caractéristique distinctive: il a une croissance très rapide des racines, ce qui le rend idéal pour les débutants bonsaï. Et le soin de cette plante est pas très compliqué.
Retour au sommaire

Informations de base

Si vous avez rencontré ficus microcarpa dans sa patrie historique, vous ne le sauriez pas dans le géant de 15 mètres avec des racines aériennes énormes. Dans des conditions naturelles, il semble très impressionnant et a une croissance rapide. Son endurance est tout simplement incroyable: Ficus est capable de croître sur les rochers, les gouttières et les crevasses dans les trottoirs. A Singapour, il peut être vu, même sur les toits des immeubles de grande hauteur.

Feuilles de Ficus microcarpa peuvent varier, mais la plupart sont de petites feuilles arrondies sans axe allongé que celui de Ficus benjamina. L'écorce de cette plante est assez mince et lisse, nécessite un traitement prudent, sinon facilement blessé.

Ce type de fleurs de ficus formant Seacon - inflorescence, plus comme des fruits que des fleurs. Plus tard, ils sont vraiment renaître dans un fruit complètement inutile et sans saveur. Cependant, pour observer le processus à la maison très rarement, quel que soit le soin des plantes parfait.

 ficus microcarpa soins

Retour au sommaire

Comment prendre soin de ficus microcarpa

Quels soins est nécessaire de ficus microcarpa pourquoi il tomber les feuilles car il propage et si il a besoin d'une greffe immédiatement après l'achat - toutes ces questions viennent invariablement avec l'achat de ficus. Nous allons essayer de répondre les plus populaires.

Dès les premiers jours de l'être dans la maison de feuilles de ficus peut tomber, qui provoque toujours la panique parmi les propriétaires. Ne devrait pas avoir peur, juste pour que l'usine répond à un infarctus du stress dû à une des conditions de vie radicalement changé. Faites-en une règle de pulvériser régulièrement les plantes avec un vaporisateur, et essayer de garder l'eau est tombé principalement sur les feuilles, pas l'écorce. Et très bientôt, le problème disparaîtra de lui-même.

Arrosage Ficus besoin seulement après un séchage complet du sol. Ne confondez pas la sécheresse sec total - Ficus ne serait pas approuver. L'eau d'irrigation est nécessaire pour protéger environ 12 heures, de ce fait, sa température doit être la température ambiante. En hiver, réduisez l'arrosage peu, au printemps et en été, pendant la période de croissance active, - augmentation et de commencer à faire de l'engrais.

L'arrosage est de mieux en plusieurs étapes, en petites portions. Le sol doit être complètement détrempé, et 20 minutes après l'arrosage, si pan encore de l'eau, il doit être sûr de drainer. Rappelez-vous, si les feuilles de ficus sont en baisse, cela signifie que l'eau est trop froide pour l'irrigation et il peut être un problème avec le système racinaire. Vous pouvez avoir besoin de vérifier et de plantes transplantation.

Pour la vinaigrette utiliser des engrais ready-made pour le bonsaï. Vous pouvez choisir comme engrais pour l'alimentation de la racine et la feuille, mais soyez sûr de tenir à la posologie indiquée par le fabricant.

Ficus microcarpa aime soins approfondie, alors essayez d'éviter les changements brusques de température. Tout écart par rapport aux conditions habituelles se heurte au fait que les feuilles peuvent tomber. La température ambiante doit être comprise entre 17 à 23 degrés. Une température trop élevée peut sécher l'air, et la plante est au risque de l'infection acariens d'araignée.
Retour au sommaire

Transplant ficus microcarpa

Il est difficile de soin de la plante sans une transplantation. Si il est une jeune plante, le changement doit nécessairement avoir lieu chaque année au printemps, dans des pots plus grand diamètre. Dans l'avenir, étant donné que la fleur est presque ne se développe pas, la transplantation seulement besoin de remplacer le sol. Si vous utilisez l'un vieux pot, assurez-vous de bien les laver, et si vous décidez de le remplacer - choisir le diamètre d'un couple de centimètres de plus que la précédente.

Lors de la transplantation les racines ont besoin d'un bon lavage à l'eau tiède et un peu raccourcie. Dans une casserole, ils sont placés horizontalement. Parfois, à l'usine a rapidement pris racine après la transplantation, élagage produire plus (feuilles coupées et brindilles). Cela aidera à prévenir la perte excessive d'humidité. Environ un mois après la greffe a été réalisée, la plante doit être fécondé. Fertilisation favorisera la saison de croissance active.

 feuilles de ficus microcarpa sont en baisse
Retour au sommaire

Méthodes de propagation

Ceux qui souhaitent propager une fleur à la maison d'attente pour les mauvaises nouvelles. Ficus propagé par les graines que nous avons trouvé très difficile, comme, en effet, de grandir et avoir une usine complète. La meilleure façon d'obtenir de l'Enfant de ficus - une reproduction de boutures, mais n'a pas obtenu un tel système racinaire puissant, comme dans le cas apporté de la boutique, peu importe combien de bons soins que vous fournissez toute plante. Pour obtenir un solide système externe de la racine, ce qui, en fait, la plante est connue, il est nécessaire de suivre une technologie de culture spéciale qui à la maison difficile.

Toutefois, si vous n'êtes pas peur d'expérimenter, vous pouvez essayer de faire face à leur propre, mais la culture de ce système racinaire faudra au moins cinq ans. Vous pouvez multiplier par une racine de ficus de la plante mère. Racine tige doit planté dans le sol de sorte que la surface reste à environ 2, 5 cm de haut et la pellicule de polyéthylène pour la création des conditions de serre. Arrosage coupe ne doit pas nécessairement assez souvent 1 fois par semaine.

Objet de condensat sur le polyéthylène, dès qu'il était parti, peut être arrosé. Parfois devront couper à être diffusée, et il peut facilement pourrir. Attendez, quand les nouvelles feuilles ont une longue, de deux à quatre mois. Le polyéthylène est retiré après il y avait au moins 4 feuilles et de nouvelles racines sont visibles. Gardez la jeune plante doit être sous la lumière ambiante et arrosé que d'habitude ficus.

Afin d'obtenir les racines célèbres, ont besoin d'une greffe plus, au cours de laquelle la nécessité de constamment "dénuder" le système racinaire est de 2 cm. Dans le même temps pincer les sommets des pousses devrait être laissé jusqu'à 3 interstitiels. Très probablement, l'échantillon ainsi produites seront toujours pas être le même que celui de la boutique, mais la peine d'essayer!

 Caractéristiques soins et l'entretien ficus




Яндекс.Метрика