croton Soin

Entré à la maison à partir des carottes Pacifique nord de l'Australie et, croton est rapidement devenu un des plantes d'intérieur très communs et populaires. Comme beaucoup de gens de les tropiques chauds, il est assez capricieuse. Toutefois, les besoins de soins de croton fleurs ne sont pas très onéreux, si présente dans de nombreuses collections de plantes d'intérieur. Jetons un coup d'oeil de plus près avec le représentant de la famille des euphorbiacées et d'apprendre comment prendre soin de lui, et les conditions dans lesquelles contiennent.

Fleur croton dans la nature et à la maison

Nom latin Croton «Codieum». Cette plante à feuilles persistantes Euphorbiaceae des feuilles coriaces durs. Dans la nature Codiaeum présenté dans de nombreuses variétés différentes, mais le croton ambiante - est généralement Codiaeum bigarrée, arbuste avec le tronc de bois et de grandes feuilles.

Dans des conditions naturelles, croton tropical chaud et humide se développe arbustes polutorametrovy et même des arbres de deux et de trois mètres. Dimensions croton intérieure plus modeste. Habituellement, ils ne dépassent pas un mètre, et le plus souvent à la maison croton atteint 30-70 cm.

Leur décoration qu'il doit feuilles lumineuses de différentes couleurs et formes. Croton feuilles sont larges et étroites, droites, tordu et bords dentelés bizarres. Couleur des feuilles Croton est très diversifiée - du vert au pourpre. Les jeunes feuilles à la partie supérieure d'une plante, ont une couleur verte ou jaune. Cependant, avec la croissance ils sont colorés, changeant de couleur et couverts de taches rouges, orange et rose.

Toute la beauté de croton réside précisément dans ses feuilles aux couleurs vives. Par conséquent, discrètes fleurs blanc-jaunâtre avec lequel il fleurit, généralement terminés par l'ensemble de la force pour l'obtenir feuilles en croissance.

Exigences pour le contenu de Croton

Comme déjà mentionné, croton assez capricieuse et exige une attention constante de son propriétaire. Cependant, des conditions favorables pour son contenu est tout à fait possible de créer un espace d'habitation humaine.

Cette plante qui aiment la chaleur, donc une température convenable dans la chambre - une des conditions de Croton. De cela dépend directement sur la santé et l'état de la plante. A trop bas les racines d'un température peuvent commencer à pourrir. La température la plus optimale pour le contenu de Croton - vingt, vingt-deux degrés (mais pas moins de dix-sept!). En outre, le croton est très sensible aux changements de température et les courants d'air.

Suivant les conditions de croton de détention - éclairage. Cette fleur est l'amour de la lumière, de sorte qu'il devrait croître dans un endroit bien éclairé. En outre, l'éclairage affecte la couleur des feuilles. Avec un manque de lumière laisse Croton perdent leur effet décoratif et devenir verte prosaïque. Préjudiciable aux feuilles et lumière directe du soleil, ce qui peut les amener à brûler. Par conséquent, à partir de la fleur directe du soleil devrait être pritenyat et de la lumière à l'été lumineux après la dormance automne-hiver habituer progressivement l'usine.

Arrosage. Dans le croton été et au printemps arrosé régulièrement et abondamment, prévenir le dessèchement du sol plus profond d'un centimètre. En hiver et en automne réduire l'arrosage. Cela est dû à l'évaporation lente de l'eau à des températures plus basses. Si dans l'eau froide de la croton ainsi que dans l'été, il va conduire à la pourriture des racines et de la mort de la plante. L'eau d'irrigation doit être défendue et chaleureuse que lors de l'arrosage avec de l'eau froide peut soulager feuilles de croton. Par ailleurs, croton laisse - un excellent indicateur de l'adéquation de l'irrigation. Une fois que la plante manque d'eau, ses feuilles statisme ensemble. Dans ce cas, croton besoin d'eau et irriguer abondamment. Mais mieux, bien sûr, un tel signal de ne pas attendre.

L'humidité élevée - un croton contenu préalable. Pour maintenir une humidité suffisante de l'usine devrait être pulvérisé par jour avec de l'eau à température ambiante, et de maintenir la propreté laisse à les essuyer avec un chiffon ou une éponge humide. En été et au printemps, il est nécessaire en raison des températures élevées, et en hiver, à cause de la sécheresse de l'air. En outre, au cours de la saison de chauffage, vous pouvez utiliser des humidificateurs spéciaux ou augmenter l'humidité en plaçant un récipient d'eau près d'un pot de fleur.

 Fleur croton Soin

Reproduction et greffe croton

Pour la plantation de croton adapter à tout argile ou pot en plastique avec un monticule au fond de la couche de drainage. Utilisation de l'argile expansée pour le drainage, ainsi que d'un mélange de fragments de céramique et de charbon de bois. Un terrain adapté pour les jeunes Croton - un mélange d'un terrain de gazon partie, deux parties de terre de la feuille et une partie de sable. Pour les adultes et les grandes installations dans le mélange du sol est ajouté sur un terrain de gazon.

Propagation boutures croton apical (le mode principal), marcottage aérien et les graines. Pour bouturage de pointe de coupe droite des pousses lignifiées séparés avec deux feuilles et un bourgeon. Couper la plante mère saupoudré de poudre de charbon. Partage brièvement placés dans de l'eau pour laver le latex puis séché la coupe. Après que les tiges plantées dans un pot, qui est recouverte d'un pot ou bouteille en plastique, créant un microclimat pour l'enracinement des boutures. En tant que substrat pour l'enracinement en utilisant du sable ou un mélange de sable et de tourbe. Dans un mois, obtenir un mini-teplichku airs, traitées et arrosées les jeunes plants et ensuite plantés bouture enracinée à un lieu permanent avec un sol convenable.

Reproduction air superposition est utilisé lorsque souches adultes croton beaucoup mis à nu. Dans ce bout de branche nue sur le sol fixe et arrosé le sol. Une fois qu'il prend racine, elle est coupée de la plante mère et placé dans un nouveau pot.

Pour la reproduction des graines de croton ils ont planté dans la même teplichku que des boutures. Ils le font en hiver, en Janvier ou Février. Graines ne sont pas enterrés dans le sol, comme ils montent dans la lumière. Les graines germent en trois à quatre semaines.

Transplantation fréquent pour croton est pas nécessaire, mais encore besoin de tourner sur le besoin. Cependant, pas plus de deux fois par an. Mais les instances croissant de jeunes (de moins de trois ans) - chaque année et toujours! Croton transplanté au début du printemps dans une petite casserole, comme Croton ne l'aime pas de grands plats dans l'espace étroit, mieux briser nouveau mélange de sol. Plants repiqués verser abondamment besoin de continuer à prendre soin de lui dans un schéma familier.

Formation de la couronne croton

Pour une belle couronne de croton, spécimens adultes doivent être correctement et régulièrement coupées et pincez les plantes sont jeunes. Première pincé réalisée sur la plante a atteint une hauteur de dix à quinze centimètres. Suivi - comme il grandit échapper, tous les vingt centimètres.

L'élagage est effectué avec la croissance des branches, enlever les branches inutiles, formant un beau et plat couronne. Lieux tranche saupoudrés avec du charbon nécessairement. Incidemment, les pousses coupées peuvent être utilisés comme boutures pour la propagation. Tous les travaux sur la taille et la garniture Croton passer des gants comme un suc laiteux de cette plante est toxique!

Des soins adéquats va vous assurer plante incroyable Croton, qui est non seulement très beau, mais il a des propriétés très intéressantes. On croit que le croton est capable d'éveiller chez l'homme de l'éloquence, de rétablir l'ordre dans son esprit, pour se protéger contre la maladie, provoquer des émotions positives, et de renforcer l'immunité. Ne me croyez pas? Ensuite, voir pour vous-même, il installe dans sa maison cette inhabituelle tropicale fleur croton.

 Fleur enchanteur croton - entretien et de maintenance

Nous recommandons que lecture: fleur décembriste

 Fuchsia de soins

Seulement des fleurs magnifiques, cet habitué de nos appuis de fenêtre - coloré, lumineux, des formes inhabituelles, comme des ballerines de danse. Par ailleurs, le nom populaire de fuchsias - une ballerine. Beaucoup de plantes d'intérieur fleuries capricieuses et nécessitent des soins spéciaux. Mais fuchsia - une agréable exception. Il est sans prétention, et peut-être précisément pour cette raison a gagné une telle popularité. Soins fuchsia est pas difficile, même pour les jardiniers débutants.

Types fuchsia

Originaire de forêts de montagne fuchsia de l'Amérique, où il pousse sous le couvert des arbres, enveloppé brumes fraîches. Ce sont de petits arbustes et des arbres, avec plus d'une centaine d'espèces. Cependant, dans l'horticulture intérieure est pas beaucoup d'espèces de cette plante remarquable connu.

Fuchsia élégant. Arbuste, atteignant mètre de hauteur avec élancée tombantes tiges rougeâtres et feuilles lancéolées. Ses fleurs élégantes suspendus sur des tiges filiformes. Calice rose ou rouge est en forme d'entonnoir étroit disséqué. Corolla en forme de cloche peint dans la couleur rouge pourpre, et de longues étamines et le pistil - rouge carmin.

Fuchsia mousseux - arbuste atteignant deux mètres. Son tiges rougeâtres lignifiées à la base, et les feuilles ont exceptionnellement élevé pour ce type de taille (environ 20 cm de longueur). Les fleurs sont recueillies en panicules denses. Calyx rouge vif à pâle dents jaunes. La courte corolle a une riche couleur corail.

Fuchsia hybride - le type le plus commun de la chambre fuchsia, avec plus de deux mille variétés. Parmi fuchsias hybrides il ya des plantes à faible croissance, et le formulaire de Stam, et érigent des arbustes, et des cas d'accrocher pousses. Leurs fleurs sont différentes variété spéciale de couleurs et de formes. Leur couleur est représenté par toute la gamme - du rose blanc laiteux et pâle au violet foncé et violet-rouge. Fantastique effet est obtenu par une combinaison de différentes nuances de contraste dans la couleur de la fleur.

Garantie qui a fleuri et s'il vous plaît vous qu'il est de votre fuchsia - laissant toutes les règles, attention et de soin de votre part.

 Fuchsia soins

Conditions de fuchsias croissance avec succès

Fuchsia fleurissent luxuriante et continuellement du printemps à l'automne. Pour une floraison abondante cette plante a besoin de repos en hiver, lorsque les plantes perdent leurs feuilles en partie. A ce moment, l'arrosage est ajusté à un minimum et à maintenir le fuchsia dans des conditions froides et relativement secs. Un ressort est déplacé vers un endroit chaud et transplanté dans le mélange lâche du sol (sol deux parties de la feuille et un humus de la pièce, de la tourbe et de sable). Fuchsia transplanté mettre sur un lieu lumineux, assurant un flux constant d'air frais, protéger du soleil directe et de pulvérisation dans les journées très chaudes. Arrosez-les abondamment pendant la floraison, mais pas souvent - une fois tous les deux ou trois semaines. Afin de ne pas réinitialiser les planter des fleurs et boutons de fleurs, ne pas le déranger, se déplaçant d'un endroit à.

Total Care pour fuchsia réduit à certaines exigences, qui sont comme suit:

  • température - modéré ou légèrement inférieur (20-20 degrés);
  • la lumière - brillant, mais à l'ombre du soleil directe;
  • arrosage - abondante pendant la floraison et modérée pendant le reste;
  • greffe - chaque année, au printemps, avant la floraison ou en automne après lui;
  • Reproduction - dans les boutures de printemps et en été souches.

D'éventuelles difficultés de plus en plus

Malgré la simplicité de fuchsia peut encore parfois capricieuse. Quel est-il exprimé?

  1. Défoliation. La raison de ce peut être l'air trop chaud, l'humidité, ou d'un manque de lumière. La solution - pulvérisation, arrosage abondant, bon éclairage.
  2. Bud chute peut provoquer l'engorgement ou arrosage insuffisant. En outre, la plante peut donc réagir à la chaleur et de dépaysement.
  3. La courte période de floraison. La raison en est peut-être le mauvais contenu en hiver (arrosage excessif, l'hibernation chaud) ou une mauvaise alimentation.
  4. L'apparition de taches brunes sur les feuilles déclenche l'arrosage excessif en hiver.

Comme vous le voyez, les fuchsias croissance réussies ont besoin un peu: période bien organisé de repos, un arrosage adéquat, lumière et de l'air modérément chaud. Vous acceptez que cette extraordinairement belle fleur est pas d'exigences trop élevées. Essayez de vous suffit de suivre les règles et puis fuchsia et de soins, il vous donnera corvées seulement agréable. Un feu d'artifice afficher ses belles fleurs est plus que de payer pour tout votre «travail».

 Fuchsia et les soins

Nous recommandons que lecture: soins de gloxinia





Яндекс.Метрика