gardénia
Contenu:
  • Vue d'ensemble
  • Caractéristiques arrosage et la fertilisation
  • Caractéristiques greffe
  • Caractéristiques de la reproduction
  • Les problèmes les plus courants rencontrés par les propriétaires de gardénia
Les gens qui élèvent des plantes d'intérieur savent que les fleurs de gardénia sont uniques. Beauté ils sont inférieurs à moins de camélia ou orchidées. Et sa délicate éclipser arôme même la reine se leva. Gardenia était populaire à tout moment.
Dans la seconde moitié du XIX siècle, il a été appelé la fleur de l'aristocratie. Les hommes portaient un gardénia à la boutonnière de sa veste, et une femme épinglées cheveux. Très souvent, cette plante a été mentionné dans des œuvres d'art. Aujourd'hui, la salle Gardenia connaissent l'apogée de la popularité: Chaque producteur veut l'avoir dans votre collection.

Je dois dire que le gardénia très capricieuse et exigeante, cependant, comme toute beauté. Vous ne pouvez pas juste de l'acheter, mettre sur le rebord de la fenêtre, et parfois arrosé. Pourquoi est-ce? Parce que, ce faisant, vous détruirez la fleur avant il vous donnera un délicieux bourgeons. Alors, comment voulez vous plaira gardénias Capricieuse? Ceci est ce que nous allons discuter dans cet article.

Vue d'ensemble

Certains types de gardénia naturellement atteindre 2 mètres de hauteur. Il est considéré comme la patrie du Japon, de Chine et de Taïwan. Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle médecin américain A. Jardin cultiver cet arbuste de la famille des Rubiacées, permettant à tous ceux qui souhaitent profiter de sa présence dans la maison. L'usine a été nommé en son honneur.

La plupart des espèces ont de grandes feuilles denses de gardénia. Blossoms est une plante d'intérieur d'Août à Octobre, répandant autour de lui une saveur merveilleuse. Bourgeons colorants peuvent être différents: blanc, crème, rose, orange. La principale chose à retenir les propriétaires d'usines - Gardenia ne aime pas les changements de température. Par conséquent, la température dans la pièce où la fleur de vie, ne devrait pas tomber en dessous de 16 degrés ou élever au-dessus de 25.

Gardenia aime la lumière vive et un arrosage régulier. Gardez la fleur est pas en plein soleil. L'emplacement le plus optimal pour la plante est considérée comme la fenêtre de l'est, et si le choix est tombé sur le côté sud - vous avez besoin de couvrir à midi.

Dans un mauvais éclairage dans l'appartement, prendre soin de la lumière artificielle supplémentaire. Sinon, les feuilles de la plante sèche, devenant grisâtre de couleur pâle, et il va commencer à faire mal. En été, lorsque la température de l'air pendant la nuit ne tombe pas en dessous de 16 degrés, de gardénia peut être maintenus à l'extérieur toute la journée.

 gardenia fleur

Caractéristiques arrosage et la fertilisation

Cette chambre est préférable d'arroser la fleur de l'eau douce de surnageant à la température ambiante. Il est important que l'eau destinée à l'irrigation, ne contiennent pas de contaminants chaux. Vérifier l'état du sol - il doit toujours être humide. Le séchage est extrêmement nocif pour l'gardénia. Durant les mois chauds, l'arrosage doit être abondant dans le froid - modérée, car l'humidité excessive peut détruire le système racinaire de la plante.

Pour éviter trop refroidir les racines sous les pots de fleurs entourent la mousse. Humidité doit nécessairement être maintenue à un niveau approprié, sinon la plante va commencer à déposer les feuilles et les bourgeons. Une partie de la «traitement de l'eau" pour aider à éviter ce problème.

Dans la période de floraison seulement besoin de pulvériser l'air autour de l'usine, en essayant de garder les fleurs ne pas obtenir de l'eau. De Mars à Août besoins de gardénia alimentation. L'engrais est produit 2-3 fois par mois, une solution spéciale contenant du potassium, du magnésium et du phosphore.

En automne et en hiver soins de la fleur elle dépend des conditions dans lesquelles elle est contenue. Si il est une pièce chaude et lumineuse équipée d'un éclairage supplémentaire - soins reste la même. Si Gardenia est contenue dans un endroit frais et sombre, de préférence convertir progressivement fleur au repos: arrosage et la fertilisation complètement annulé. Dans cet état, la plante peut perdre des feuilles, ne vous inquiétez pas - ce qui est normal. Au printemps, il va rapidement venir à la vie, et encore vous enchantera par sa beauté.

Caractéristiques greffe

Gardenia appartient aux plantes en pot avec le type de mochkovogo du système racinaire. Cela signifie que les racines de sa très belle et nombreuse. Pour leur développement normal exige un sol meuble avec une teneur organique élevée. L'acidité du sol ne doit pas être élevé, pH - pas plus de 5, 0.

La base du sol est pas un cheval pour neutraliser la tourbe. Cette composition a un environnement légèrement acide dans laquelle la plante a besoin. Il peut être mélangé dans des proportions égales de sable, de tourbe, de gazon et de tapis de sol. Au fond de la casserole doit avoir un bon drainage pour éviter la pourriture des racines.

Drainage peut pas être utilisé dans le cas où le mélange utilisé pour palier les composants suivants: 2 parties de tourbe et de vermiculite partie avec l'addition de fibres de noix de coco. Un tel substrat ne sera pas retenir l'eau dans le pot, afin que la plante ne menace pas l'excès d'humidité. Par ailleurs, l'une des causes les plus fréquentes de décès de la fleur est tout simplement le drainage insuffisant ou inexistant.

Jeune gardénia besoin d'une greffe chaque printemps. Adulte rarement - une fois dans les 2-3 ans. Pour créer une magnifique couronne de la plante, une fois par an (en Février) l'an dernier coupé l'augmentation (environ un tiers) - ce qui augmente la ramification.

 gardenia fleur

Caractéristiques de la reproduction

Boutures de gardénia propagé. Pour ce faire, choisissez semilignified tiges ayant une longueur d'au moins 10 centimètres. Coupez-les avec des sommets de jeunes pousses. Reproduction uniquement par les plantes Deflorate et sains, dont les feuilles ne sèche pas et ne jaunit pas. Pour boutures placées dans l'eau ou dans un mélange de tourbe (tourbe en quantités égales et perlite) et gauche dans un endroit chaud où la température est inférieure à 24 degrés.

Le sommet de la plante peuvent être recouverts d'une feuille ou de verre. Pour accélérer le processus d'enracinement de boutures en outre pulvérisé et en bas légèrement chauffé. Les jeunes plants sont repiqués dans le sol uniquement avec un système racinaire bien développé.

Lorsque la plante atteint 15 cm de hauteur, son sommet pincée sur pour stimuler la croissance des pousses latérales. Lorsque ces pousses se développent à 10-12 cm, la procédure est répétée, formant ainsi un petit mais luxuriante brousse.

Prendre soin de jeunes gardénias devrait être la même que pour les adultes: Tenir loin de la lumière directe du soleil, un arrosage régulier et garder à la bonne température. Pourvu que vous avez tout fait correctement, après environ 7 mois jeune fleur de gardénia commence.

Les problèmes les plus courants rencontrés par les propriétaires de gardénia

  • Pourquoi les feuilles se flétrissent, foncer et tombent?

Très probablement, le régime d'irrigation est pas respecté, il est possible - il est insuffisant. Parfois même un assèchement du sol suffit à feuilles jaunies.

  • Pourquoi les feuilles deviennent trop léger et striées de vert?

Si vous constatez un problème dans son gardénia, il est dit à propos de l'origine de la chlorose. Il vient d'un excès d'eau et le manque de fer dans le sol. Dans ce cas, vous devez pulvériser la plante avec une solution spéciale et maintenez mélanges d'engrais contenant des minéraux helirovannye.

  • Pourquoi est sec, jaunissent et tombent les feuilles inférieures?

Cette maladie est appelée fugus. Pour résoudre le problème, la pulvérisation de cuivre.

  • Pourquoi se tourner les feuilles jaunes et sèches tout à la fois?

Eventuellement, la température ambiante est inférieure au niveau admissible. Ou utilisé pour l'arrosage de l'eau froide et dure.

  • Pourquoi gardénia bourgeons chuté?

Pendant gardénias floraison jamais besoin humidité élevée. Pour lui plaire, mettre le pot sur un plateau avec une argile expansée humide (peut remplacer la tourbe).

  • Pourquoi l'usine, située dans la rue, les feuilles jaunissent et friser?

La raison de ce parasite. Trop air sec peut déclencher l'apparition des pucerons, les thrips, les tétranyques. Par mesure de précaution, l'usine doit être fréquemment pulvérisé avec de l'eau. Si vous avez trouvé ravageurs sur les feuilles, mener une thérapeutique adaptée.

Bien sûr, inclure de gardénia, de fleurs qui ne laissent personne indifférent, assez difficile. Cependant, il est intéressant de tous vos efforts. Avec assez de patience et le désir, vous êtes sûr d'être en mesure de plaire à cette belle fille!

 Gardenia: Caractéristiques de la culture et des soins

Nous recommandons que lecture: Plantes d'intérieur Puansetiya





Яндекс.Метрика