Gardenia jasminoides

Contenu:

  • Gardenia comme une espèce
  • Soins de gardénia
  • Greffage, la taille et la propagation

Pas si longtemps, nous avons eu les plantes à fleurs de la mode cadeau pot. Qu'est-ce? Excellente alternative à un bouquet de fleurs coupées! Et voilà pourquoi beaucoup ne sont pas des gens expérimentés dans la floriculture deviennent propriétaires de plantes d'intérieur inhabituelles, rares et parfois exotiques. Et parmi eux Gardenia jasminoides. Il était agréable de recevoir un cadeau d'un buisson couvert de fleurs.

Mais gardénia souvent des vies don est pas très long. Au début, il nous plaît avec une vue magnifique et la saveur, puis les fleurs tombent, les feuilles jaunissent, puis virer au noir, et le buisson de floraison meurt progressivement. Et comment le garder? Est-il difficile de prendre soin de la maison dans un si beau, mais capricieuse exemple? Peut-il se propager? Devrais-je rempoter? Quoi qu'il en soit, ce qui est cette plante? Avouons-le.

Gardenia comme une espèce

Gardenia, qui est répandue que la culture ambiante, appartient à une famille nombreuse Rubiaceae. À la maison, en règle générale, ils grandissent gardénia zhasminovidnuyu, tandis que la famille de plantes comprend environ trois cents espèces. Dans le gardénia sauvages poussent dans les forêts subtropicales du Japon et de la Chine, et ils ont obtenu leur nom après que le médecin et botaniste britannique du XVIIIe siècle Jardin d'Alexandre.

Buissons Gardenia sont cultivées dans les jardins où ils cultivent à hauteur de cinq pieds. Et ici, à la maison zhasmnovidnaya gardénia, aussi connu comme Auguste et Gardenia Cape Jasmine ne dépasse pas une hauteur de cinquante centimètres. Dans cette pièce décorative gardenia conserver même sans fleurs, mais avec des soins appropriés peut fleurir toute l'année. Et les fleurs qui couvrent la brousse, tout simplement merveilleux - kipelno couleur blanche ou jaunâtre, assez grande et exsudant un arôme délicieux! Habituellement buisson couvert avec de nombreuses fleurs simples, mais parfois ils sont collectés dans les fleurs luxuriantes.

Bush lui-même, même sans fleurs conserve décoratif. Il tire lisse et forte, et les feuilles vert foncé brillant avec stipules disposés de façon opposée. Gardenia Kron peuvent être formées indépendamment, coupant périodiquement de la plante et en lui donnant la forme d'un buisson luxuriant ou petit arbre.

L'horticulture d'accueil distribué plusieurs variétés de Gardenia jasminoides, qui diffèrent par la taille et de la brousse, et la forme de fleurs et le temps de floraison.

  • Veitchii Gardenia a doubles fleurs doubles en blanc. Particulièrement apprécié pour la floraison en hiver.
  • Gardenia Makino ou RADICANS a aussi doubles fleurs odorantes.
  • Hardy de Gardenia Kleim apprécié pour chiens tailles et de couleurs avec un revêtement cireux.
  • Gardenia Variegata différentes Des fleurs doubles et des taches jaunâtres sur les feuilles.
  • Gardenia Fortuniana (Fortuna) a un nombre suffisamment grand de fleurs comme les camélias.
  • Gardenia premier amour fleurit du début du printemps à la fin de l'été. Il a une très grandes fleurs blanc-crème avec une saveur forte et peut refleurir.
  • Gardenia Flore Pleno a aussi de grandes fleurs doubles.

 Entretien Gardenia jasminoides

Soins de gardénia

Gardenia jasminoides est une des plantes d'intérieur plutôt fantaisistes qui nécessitent des conditions particulières et pour la floraison et des soins attentifs. Néanmoins, les soins pour les gardénias sont pas très difficile si vous connaissez les exigences de leur culture et de l'entretien.

La première condition pour un gardénia existence confortable à la maison - éclairage. Ces fleurs ont besoin d'une lumière vive pendant toute l'année. Par conséquent, il est préférable d'avoir des pots de fleurs sur les fenêtres orientales et occidentales, et de gardénia d'hiver fournir un éclairage supplémentaire. Ils sont éclairés par des lampes fluorescentes, qui ont une cinquantaine de centimètres au-dessus les buissons. Nécessité d'éclairage additionnel et le gardénia, qui sont situés sur les fenêtres du Nord.

Malgré l'amour de vives jasminoides lumière Gardenia ne peut pas tolérer le soleil direct, il devrait donc être pritenyat, protéger des rayons du soleil. Il est important d'ajuster l'éclairage pendant la floraison et le bourgeonnement gardénias. Si à ce moment la plante être déplacé d'un endroit à l'autre, ou même tourner la brousse par les différentes parties à la source de lumière, les bourgeons réinitialisation de gardénia. Automne bourgeons et des fleurs et avec un manque de lumière.

Des soins appropriés et gardénias exigent une certaine température. Durant les mois chauds, la température dans la chambre avec gardénias ne doit pas être en dessous de 22 degrés. En automne, la température devrait être abaissée à 18 degrés, et le garder toute la saison froide. Il est également important que l'hiver températures nocturnes ne tombe pas en dessous de 16 degrés. Ce contrôle de la température est nécessaire pour jeter les bourgeons floraux. Si Gardenia va passer l'hiver dans une pièce chaude (avec une température supérieure à 21 degrés), puis avec l'arrivée du printemps, il peut ne pas fleurir. Et une condition nécessaire pour gardénias floraison - la même température du sol et de l'air. Lorsque la différence de température à partir des plantes fleurissent souvent se produit.

Sur gardenias floraison affecte non seulement l'éclairage et de la température, mais également le mode d'irrigation. Ce régime, comme les soins appropriés implique un arrosage plus ou moins abondante durant la saison de croissance et le reste. En automne et en hiver gardénia versé plus modérément. En automne, il est nécessaire d'attendre le séchage complet de la couche arable dans le pot et deux jours seulement après cette plante arrosée, et dans les périodes d'hiver entre augmentation arrosage.

Autour de la seconde moitié de Mars ou tard devient arrosage abondant, mais toujours modérée et prudente. Ce mode est maintenue jusqu'à la fin du printemps, puis commencer l'arrosage du gardénia abondamment et souvent dès que la couche arable sec. Arrosé gardénia surnageant eau légèrement acide, la température de ce qui devrait être un peu au-dessus de la température ambiante. Lorsque dessiccation excessive sols et le manque d'humidité au gardénia peu profonde et les feuilles jaunes

Soin de gardénia cours bourgeonnement et la floraison comprend le maintien d'une forte humidité. Vaporiser les plantes peuvent être juste avant les bourgeons ouverture. Si pulvérisation floraison de brousse, puis les pétales apparaissent comme des taches brunes sale. Et pour augmenter l'humidité, peut mettre un pot de fleur dans une casserole remplie avec de la tourbe humide ou d'argile expansée.

Gardenias besoin et l'alimentation périodique. Par exemple, les jeunes buissons, fertiliser toutes les deux semaines, en alternance entre la fertilisation organique et minérale. Soins pour les adultes comprend gardénias hebdomadaires fertilisants des engrais qui ne contiennent pas de calcium. Cependant, il vous suffit de fertiliser gardénias dans la période de végétation, comme les autres fois avec un excès de minéraux dans le sol les feuilles de gardénia se dessécher et tomber.

 comment prendre soin de Gardenia jasminoides

Greffage, la taille et la propagation

Gardénias intérieur ont besoin de taille. Cela est nécessaire pour maintenir et arbustes d'ornement, et pour une bonne croissance de gardénias. L'élagage est effectué immédiatement après la floraison, raccourcir les pousses faibles et épaississement de la moitié. Si pendant la saison de croissance pincement pousses, il va stimuler la croissance de latéral onglet succursales et boutons de fleurs. Par ailleurs, à gauche après boutures d'élagage peuvent être utilisés pour reproduire les gardénias.

Il bouturage (en contraste avec les nouvelles plantes qui poussent à partir de graines) sont particulièrement populaires en horticulture intérieure. Gardenias sont également pratique pour se propager à partir de boutures. A cet effet, après la taille gauche boutures semilignified longueur d'une dizaine de centimètres. Il peut être coupé spécialement boutures pour la propagation. Seulement, il doit être fait au printemps ou à l'automne. Planter des boutures dans pochvosmes de sable et de tourbe et de conteneurs abritent dôme transparent. Teplichku Impromptu occasionnellement ventiler et pulvériser boutures. Environ un mois plus tard, quand il ya des racines, boutures sont assis dans des pots remplis d'un mélange de terre de conifères, tourbe et de sable.

Il est théoriquement possible et de gardénia propagation de la graine. Le fait que après la floraison des arbustes apparaissent fruits non comestibles. Si vous attendez pour la pleine maturation des fruits, des graines et de recueillir les semer, alors il est possible d'obtenir de nouveaux plants. Cependant, cette méthode de reproduction des gardénias dans la maison n'a pas de sens, parce que la seule pertinente lors de la reproduction.

Gardenia de transplantation fréquente est pas nécessaire. Transplant seulement besoin de plantes matures, qui devient un petit pot de fleur. Cela se fait, en règle générale, tous les deux ou trois ans. Mais les jeunes plants sont transplantés chaque année recommandent. Il est également conseillé de replanter et de gardénia nouvellement acquises. Cependant, il devrait être fait seulement après la floraison. Lors de la transplantation de gardénias saper les racines et remplacer complètement le substrat. Moins d'un mois après la greffe de gardénia arrosé de jus de citron (quelques gouttes par litre).

En bref, si vous prenez soin de la belle Garden correctement et créer des conditions favorables pour elle, ce sera toujours vous enchantera avec la floraison luxuriante. Et comment savez-vous maintenant. Bonne chance!

Pas si longtemps, nous avons eu les plantes à fleurs de la mode cadeau pot. Qu'est-ce? Excellente alternative à un bouquet de fleurs coupées! Et voilà pourquoi beaucoup ne sont pas des gens expérimentés dans la floriculture deviennent propriétaires de plantes d'intérieur inhabituelles, rares et parfois exotiques. Et parmi eux Gardenia jasminoides. Il était agréable de recevoir un cadeau d'un buisson couvert de fleurs. Mais gardénia souvent des vies don est pas très long. Au début, il nous plaît avec une vue magnifique et la saveur, puis les fleurs tombent, les feuilles jaunissent, puis virer au noir, et le buisson de floraison meurt progressivement. Et comment le garder? Est-il difficile de prendre soin de la maison dans un si beau, mais capricieuse exemple? Peut-il se propager? Devrais-je rempoter? Quoi qu'il en soit, ce qui est cette plante? Avouons-le.

 Gardenia jasminoides - la floraison de brousse sur un rebord de fenêtre




Яндекс.Метрика