garçons hydrocèle

Certains parents de jeunes garçons sont parfois confrontés à une telle maladie comme l'hydrocèle. Si une hydrocèle de l'enfant, le traitement doit commencer dès que possible, mais, hélas, il se trouve ne le font pas dans tous les cas de la maladie chez un enfant. Si l'œdème est détecté chez les garçons nouveau-nés encore à l'hôpital le plus souvent, les enfants plus âgés peuvent être diagnostiqués tardivement.

Beaucoup de parents ont remarqué que quelque chose clochait, il suffit de ne pas prêter attention à l'évolution de la taille des testicules, estimant que cette changements liés à l'âge. Il est seulement quand un ou des deux testicules sont devenus trop grand, les parents commencent à sonner l'alarme. Mais plus tôt la maladie est détectée, plus efficace, il est traité. Garçons hydrocèle nos jours, avec diagnostic en temps opportun, des soins appropriés et de l'enfant, ne sont pas pour la santé de l'enfant absolument aucun des effets négatifs.

Cette maladie est caractérisée par les testicules enfant est une violation de la sortie normale et, en conséquence, la formation de l'excès de liquide. L'hydropisie est de deux types - congénitales et acquises. Décrit plus en détail ci-dessous les deux types de la maladie, ses symptômes et le traitement. Après tout, juste savoir sur la maladie toutes les informations, il est possible de lutter avec succès. Et les médecins, malheureusement, souvent, ne jugent pas nécessaire de consacrer les parents les détails de la maladie et de son traitement, et souvent ne retiennent à ce sujet, estimant que les parents savent qu'il est tout simplement pas nécessaire.

Hydrocéphalie congénitale

La cause de l'hydropisie est une violation de l'évolution normale des testicules. Fœtus descend dans le scrotum est non seulement l'œuf, mais aussi une partie du péritoine, qui porte le nom du processus vaginal. Normalement, le processus vaginalis dans le trou existant grandit. Mais si cela ne se produit pas dans l'enfant du scrotum commence à accumuler de l'eau. Le fluide peut résider dans le scrotum, et peut circuler et chez l'enfant péritoine. Dans certains cas, la disparition de cette hydrocéphalie se produit spontanément, sans l'intervention de chirurgiens, lorsque le trou est envahi.

Bien sûr, de telles violations du fœtus ne se posent pas seulement à partir de zéro. Les raisons d'un tel écart du développement, certainement connu des médecins, ni trop peu. En particulier, ceux-ci comprennent:

  • La présence d'une femme enceinte de mauvaises habitudes

L'utilisation des futurs mère boit contenant de l'alcool, de fumer, d'être dans des salles enfumées - tout cela augmente considérablement le risque de complications diverses chez le bébé, y compris l'hydrocèle.

  • L'utilisation de certains agents pharmacologiques

Certains médicaments, il fallait prendre une femme enceinte peut perturber le développement normal des organes internes du fœtus. Y compris comme processus péritonéale fente et, par conséquent, l'apparition d'hydrocéphalie congénitale.

  • L'infection d'une femme enceinte avec la rubéole

Dans ce cas, si une femme enceinte contracte la rubéole, il existe un risque très élevé de l'enfant en développement les violations les plus flagrantes. Voilà pourquoi les médecins dans cette situation est urgent pour l'avortement. Si l'infection a eu lieu sur la grande scène de la grossesse, le risque de pathologie est beaucoup moins que dans leur grossesse. Mais hydropisie de l'ovaire se pose dans de tels cas est très, très souvent.

  • Infection d'une femme enceinte qui a la varicelle

La maladie de la femme enceinte à la varicelle ne comporte pas de graves conséquences telles que l'infection par la rubéole. Cependant, hydrocèle se produit très souvent.

  • Prédisposition génétique

Hydrocèle est souvent le résultat de l'héritage génétique bébé. Et que la maladie peut être transmise par l'une - deux générations, et dans dix - douze.

La quantité de fluide qui accumule dans l'hydrocèle dans le scrotum, peut varier considérablement. Dans les cas bénins, il peut être seulement quelques millilitres et dans la forme avancée de la maladie - l'un à trois litres! En outre, ces chiffres concernent les enfants nés - les enfants plus âgés limite supérieure peut être encore plus élevé. Parfois, le scrotum peut être si forte augmentation de la taille que l'enfant est même plus marcher et s'asseoir correctement. Et seulement dans la position couchée l'enfant vient amélioration transitoire. Vous comprenez ce que l'inconfort de la maladie amène un enfant, peu importe, si le nouveau-né est un nabot, et le garçon plus âgé. Malgré le fait que la menace à la vie d'un enfant comme Etat ne porte pas, de mener une vie normale bébé ne peut tout simplement pas.

En dépit du fait que l'enfant est, comme mentionné ci-dessus, subit une gêne considérable, l'hydrocéphalie de la douleur provoque généralement pas. Toutefois, si trop de liquide accumule, l'enfant peut éprouver une certaine douleur, dont l'intensité varie dans chaque cas. L'accumulation de fluide peut se produire dans les vagues, mais souvent ne se produire progressivement. Lorsque la palpation de la garniture en forme de poire palpable testicules, la partie supérieure de laquelle est dirigée vers le canal inguinal.

Sa forme ce genre de hydrocéphalie chez les enfants que - qui ressemble à un sablier. Hydropisie taille dépendra de la quantité de liquide accumulé. Grande taille de refroidissement par eau peut parfois rendre la miction difficile et conduire à l'apparition de complications telles que la rétention aiguë d'urine. Voilà pourquoi les pédiatres fortement conseillé de ne pas procéder à l'opération et de la conduire dès qu'il devient disponible.

 remèdes populaires Traitement hydrocèle

Les causes de l'hydrocèle chez les nourrissons

Face à votre enfant le phénomène de l'hydropisie, un médecin intéressé dans ce qui était l'impulsion pour le développement de la maladie. Aujourd'hui, les médecins ont identifié un certain nombre de causes d'hydrocèle:

  • Pas complètement envahi par les processus péritonéale

Comme mentionné ci-dessus, si pendant le processus péritonéale de développement foetal n'a pas envahi produit suffisamment hydrocéphalie. Distinguer la communication hydrocèle est très simple. Quand un enfant est en position verticale, les symptômes d'hydropisie là. Mais si l'enfant aller, l'hydropisie totalement ou presque totalement disparaître, comme le fluide se déplace dans la cavité abdominale.

Les parents d'enfants souffrant d'hydrocéphalie, devraient être particulièrement attentifs à la santé de ses miettes - très souvent, la maladie est accompagnée d'une hernie. Cela arrive parce que dans le processus de nezarosshy péritonéale tombent souvent dans les organes du scrotum miettes, comme un œuf, un brin d'épiploon ou l'intestin boucles.

  • Inflammation

La deuxième raison pour le développement d'une hydrocéphalie de l'enfant sont des processus inflammatoires dans le testicule ou de ses appendices.

  • Oedème postopératoire

Ce type de maladie apparaît le plus rarement, en général après chirurgie pour hernie inguinale. Une telle cause de la maladie se produit dans seulement 2% de tous les cas.

Hydropisie des membranes testiculaires

Hydropisie des membranes testiculaires est aussi à la fois innée et acquise. Hydrocèle congénitale que les testicules se peut aussi être déclaré et non déclaré. La forme de l'hydrocèle acquise est symptomatique et idiopathique.

Dans ce cas, si l'hydrocèle diagnostiqué chez les nouveau-nés avec des médicaments, les médecins essaient généralement de ne pas se précipiter. Ils expliquent leur décision par le fait que dans de nombreux cas, à mesure qu'ils grandissent miettes âgés prolifération survient processus péritonéale et, en conséquence, la maladie suit son propre, sans aucune intervention médicale était. Cependant, si le médecin a pris une attente et de voir la position, à tout moment, il sera très soigneusement surveiller l'état des miettes, et à la détérioration moins possible de l'opération.

Hydrocèle acquise survient à la suite de divers processus inflammatoires, les traumatismes du scrotum, la perturbation de l'écoulement normal du liquide lymphatique. Généralement, dans ce cas, pour le traitement de l'hydrocèle guérir suffisamment la maladie sous-jacente. Après cela, l'œdème disparaît lui-même.

L'apparition de l'hydrocéphalie

En plus de la nature de l'origine de la maladie hydrocèle médecins sont divisés en deux sous-catégories, la nature de la maladie:

  • La forme aiguë de la maladie

La forme aiguë de l'hydrocèle est causée par le développement d'une maladie inflammatoire ou le bébé se blesser. En outre, plus rarement, chez les enfants plus âgés hydrocèle aiguë peut être considérée comme une complication des infections respiratoires aiguës, la grippe, les oreillons et d'autres infections infantiles.

Les symptômes apparaissent soudainement et une fois de façon prononcée. La houle assez fortement d'œufs - le gonflement peut être vu même sans formation médicale. Trouver les symptômes d'hydropisie par son fils, les parents doivent immédiatement consulter un pédiatre ou un chirurgien pédiatrique.

  • La forme chronique de la maladie

La forme chronique de la maladie dans tous les cas est rien de plus qu'une conséquence de la forme aiguë, est pas diagnostiquée en temps opportun ou ne l'ont pas reçu de traitement adéquat pour une raison ou une autre.

 garçons hydrocèle

Diagnostic et traitement de l'hydrocèle

Le diagnostic de la maladie d'un pédiatre est pas absolument aucune difficulté. Il commence le diagnostic, habituellement de l'inspection visuelle. Si lors de l'inspection que le médecin - ou semble suspect, il serait envoyer un enfant à l'échographie, et pendant ce temps vous pouvez exactement déterminer non seulement la présence de la maladie elle-même, mais aussi la nature de son origine. Au cours de l'échographie du médecin non seulement d'apprendre l'état des testicules et des appendices, et la nature et le volume du liquide.

En outre, une échographie peut également détecter ou d'exclure la présence d'éventuels co-morbidités d'un enfant, comme un kyste du cordon spermatique ou une hernie inguinale. Mais souvent, ces comorbidités sont que les principales sources de l'hydrocèle de la maladie chez les enfants.

Dans certains cas, le diagnostic des médecins hydrocèle avoir à recourir à l'aide des parents. Parfois, il est possible de détecter les symptômes d'hydropisie que lorsque l'enfant est en position horizontale - surtout la nuit quand le bébé dort. Dans un tel cas serait un bon outil photo testiculaires tumeurs, les parents font à un moment où il est visible visuellement.

Comme mentionné ci-dessus, hydrocèle ou coquilles arrive rarement la maladie indépendante. Le plus souvent, elle résulte de la maladie sous-jacente. Ci-dessous sont les principales:

  1. Cryptorchidie avant la fin du scrotum. Ce phénomène est appelé la cryptorchidie.
  2. Avoir l'enfant fausse hermaphrodisme.
  3. La présence du bébé ventriculo - péritonéale shunt.
  4. La naissance d'un miettes prématurés de faible poids.
  5. La présence de la mie des maladies du foie, en particulier les ascites.
  6. Les malformations congénitales de la paroi abdominale de l'enfant.
  7. La prédisposition génétique à l'émergence du bébé hydrocèle.

En règle générale, face à une maladie similaire frères aînés, le père ou un oncle de l'enfant. Cette héritage tout aussi souvent passé à la fois la mère et de lignes paternels.

  1. Possibles testiculaires miettes de torsion.
  2. Blessures du périnée et du scrotum garçon. Et souvent déclencher le développement de la pouvez même la blessure la plus mineure maladie - par exemple, pas forte jouet de punch. Par conséquent, les parents de jeunes garçons doivent être extrêmement prudents.

Si trouvé garçons hydrocèle, le traitement doit être rapide . Hydrocèle nécessite une surveillance médicale constante, indépendamment de savoir si elle vient à un petit enfant ou même un adolescent. La souffrance de l'enfant contre l'hydrocèle, mettre sur le compte de l'urologue pédiatrique - andrologue. Dans le cas où il y a une accumulation excessive de fluide et, par conséquent, les coquilles d'oeufs de tension, le médecin resorts généralement à la perforation. Le but de la perforation dans cette situation est d'éliminer l'excès de liquide, pour éviter les complications. Parfois, les médecins ont effectué un certain nombre de ponctions similaires à stabiliser l'état de l'enfant.

En règle générale, les enfants plus âgés acquise hydrocèle la plupart des médecins préfèrent traiter chirurgicalement. La situation avec les nouveau-nés souffrant d'hydrocèle congénitale, est un peu différent - médecins préfèrent observer l'enfant pendant au moins les six premiers mois de la vie, sans avoir recours à la chirurgie. Idéalement, si l'état de l'enfant le permet, il est souhaitable d'avoir recours pas avant que l'enfant atteigne l'âge de deux ans.

L'exception à cette règle est l'émergence du bébé les complications suivantes:

  • Rejoindre la hernie inguinale hydrocèle.
  • La présence dans le scrotum trop de liquide, ce qui provoque une tension excessive de membranes testiculaires.
  • L'enfant commence à se plaindre régulièrement de la douleur intense dans le scrotum. Ou, si elle est trop petite pour montrer préoccupation constante.
  • Pour hydrocèle rejoint ce que - ou une infection secondaire.

Chez les enfants, les personnes âgées suivi de l'évolution de la maladie sans chirurgie est habituellement effectuée dans le cas où un enfant diagnostiqué avec une forme d'hydrocéphalie traumatique. L'état de l'enfant est évalué par les médecins pour trois mois, au cours de laquelle les médecins surveillent la dynamique de la maladie. Et que si l'amélioration ne se produit pas, les médecins ont recours à une intervention chirurgicale. Cependant, vous devez faire attention au fait que cette expectative hydrocéphalie traumatique est possible uniquement si le préjudice en résultant n'a pas compromis l'intégrité du testicule.

Le cas le plus difficile est le traitement de l'hydropisie hydropisie, découlant comme une complication de la chirurgie pour enlever une hernie inguinale. Dans ce cas, la maladie est très important d'effectuer l'opération sur le temps - si elle est faite trop tôt, il ne sera pas amener l'enfant presque aucune aide.

Voilà pourquoi les médecins en général surveillent attentivement l'état de l'enfant faire des tests réguliers de l'échographie pour évaluer correctement la dynamique de la maladie, ainsi que l'efficacité du traitement. Et seulement sur la base d'études approfondies et supervision d'un médecin décide de procéder à l'opération.

Hydrocèle maladie chez les adolescents

Un peu plus compliqué est l'identification de la maladie chez les garçons adolescents. D'un point de vue physiologique, bien sûr, le diagnostic est simple et est réalisée de la manière habituelle. Mais la difficulté réside dans les caractéristiques psychologiques des adolescents dans la transition vers l'âge adulte. Parents généralement nus à cet âge de son fils ne voient plus - un enfant va à la toilette de leur propre chef, dans la salle de bains et n'a pas besoin de l'aide des parents. Ainsi, l'auto-détecter la présence des parents hydrocèle ne peut se permettre.

À l'adolescence, de nombreux adolescents aiguisés pudeur est particulièrement forte. Même quand un enfant trouve une présence d'une tumeur, il ne vont pas toujours à leurs parents de l'aide, même si elles ont une excellente relation.

Les parents peuvent deviner que leur fils est quelque chose non seulement en se fondant sur des preuves indirectes, telles que:

  • L'enfant est de plus en plus enfermé dans un placard ou salle de bains, dépenser trop pour une longue période.
  • En outre, les parents peuvent remarquer que la démarche de l'enfant a changé, est devenu plus "en forme Utko."
  • L'enfant est intéressé à une variété d'estampes et livres sur la santé humaine.
  • Le navigateur magazine Internet vous vous trouvez soudain des traces de visites médicales spécifiques aux différents sites.

Si vous voyez deux ou plusieurs des traits ci-dessus dans son fils, vous devriez demander à l'enfant - si tout dans son ordonnance. Il ya une opinion que ces sujets devraient parler avec le père du garçon. Cependant, les psychologues de l'enfant à cet égard ont une opinion légèrement différente - de parler avec l'enfant doit être le parent qui a un contact étroit avec l'enfant.

Si un enfant est lorsque vous essayez d'appeler la réponse, ne jouez pas une amitié avec un adolescent. Dans cette situation, il vient à la santé d'un enfant. Bien sûr, ne pas essayer de retirer de force le linge de l'adolescent, mais les parents doivent insister sur la nécessité de faire campagne pour le médecin. Et dans cette situation, ne vous fiez pas la parole d'un enfant.

  • L'infusion de bourgeons de bouleau





Яндекс.Метрика