gastrite aiguë

Contenu:

  • Les causes de gastrite aiguë
  • Les symptômes d'une gastrite aiguë
  • Le diagnostic de la maladie
  • Traitement de la gastrite aiguë: alimentation
  • Les méthodes traditionnelles de traitement de la gastrite aiguë

A propos de la gastrite tellement dit qu'il est à peine possible de dire quelque chose de nouveau. Mais, néanmoins, la grande majorité des personnes ne disposent toujours pas une idée claire de ce qui est la gastrite et comment agir avec l'apparition de ses symptômes. Un manque d'information similaire peut être très coûteux - si le traitement ne démarre pas à l'heure, peut développer des complications plus graves, telles que l'ulcère gastrique et ulcère duodénal.

Il est à propos de la gastrite et sera discuté dans la conversation d'aujourd'hui. Et nous allons parler est la forme aiguë de la maladie - en fait, à ce stade de la meilleure façon de faire face à la maladie. Et si vous ignorez la gastrite aiguë et ne prend pas les mesures nécessaires, la maladie peut prendre un cours chronique.

Les causes de gastrite aiguë

Bien sûr, la gastrite ne peut surgir de nulle part, sans aucune raison. Et ces mêmes raisons, provoquant le développement de la gastrite aiguë, ne sont pas si peu. Médecins existe deux principaux types de facteurs agressifs: endogènes et exogènes. Par exogène - externes - facteurs comprennent:

  • Sous-alimentation

Quel est l'impact le plus direct sur la muqueuse gastrique? Cela est vrai, voilà la nourriture. Et voilà pourquoi ce que les gens mangent, il dépend de la santé de l'estomac. Et l'utilisation de la nourriture de mauvaise qualité conduit souvent à un processus inflammatoire forte de la muqueuse gastrique. En conséquence, le développement de la gastrite aiguë. Par conséquent, surveiller attentivement la qualité des produits utilisés, en raison de leur durée de vie, les conditions de stockage. Essayez d'éviter de manger dans la restauration rapide.

En outre, le développement de la gastrite peut être provoquée et la réception inhabituel pour l'alimentation humaine. Par exemple, vous êtes habitué à la cuisine russe et mangé quelque Caucase alimentaire, trop forte et audacieuse. Il ne faut alors se demander pourquoi votre estomac est donc rebellé. Par ailleurs, comme il arrive souvent dans les vacances, quand les gens vont se reposer dans les pays tropicaux. En conséquence, des vacances ruiné.

Souvent, l'inflammation de la muqueuse gastrique se développe à partir de la suralimentation banal. Si l'estomac est constamment surchargé, tôt ou tard, une violation des systèmes enzymatiques. Et déjà là et de la main de gastrite aiguë. Ces cas de gastrite aiguë est le plus souvent observé après les vacances, au cours de laquelle fêtes abondantes sont monnaie courante.

  • Les boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées sont un défi majeur pour l'ensemble du corps humain. Y compris pour la muqueuse gastrique. Mais dans ce cas, l'alcool pris en trop grandes doses peuvent développer une inflammation. La même chose se produit dans le cas d'une mauvaise boisson de qualité. Juste un couple de verres de cette boisson - et vous sont garantis gastrite aiguë.

  • Médicaments

Parfois, gastrite aiguë peut se développer en raison de l'impact sur la muqueuse gastrique de divers agents pharmacologiques. Dans le cas de la douleur dans l'estomac ont commencé en prenant des médicaments dès que possible de consulter votre médecin.

  • Exposition aux produits chimiques

Parfois, la lésion de la muqueuse peut être causée par l'ingestion de produits chimiques, tels que les produits ménagers. Le plus souvent, ces incidents se produisent avec de petits enfants que tout ce qu'ils rencontrent sur les yeux, désireux de goûter. Cependant, les adultes peuvent rencontrer une telle situation - par exemple, dans le cas où les plats ont été rincés mauvais, et il est resté détergent.

  • Extreme cuisson à la température

Parfois, la principale cause de l'inflammation de la muqueuse devient l'amour d'un homme pour un des aliments très chauds ou très froids. Ne soyez donc pas impliqué dans ces plats - préférable de manger environ 37 degrés. Par ailleurs, ce qui est très bon pour vos dents - l'émail des dents réagit très négativement aux changements de température.

Donc, nous comprenons les facteurs externes. Il est temps de parler endogène - interne - facteurs. Oui - Oui, dans certains cas, quelques maladies peuvent déclencher le développement de la gastrite aiguë:

  • Le vaste dégradation des protéines

Dans le cas où gastrite aiguë développé après des brûlures étendues ou transfusion sanguine qui suit, la cause probable est une rupture massive de protéines. Dans ce cas, le médecin va prendre toutes les mesures nécessaires pour remédier à la gastrite aiguë.

  • Les infections virales

Parfois, le développement de la gastrite peut être déclenché par les sources existantes de l'organisme d'infection aiguë. Par exemple, la dysenterie et l'hépatite virale. Dans ce cas, il ya une gastrite infectieuse. Le traitement de ces cas de gastrite est menée en parallèle avec la maladie primaire sous hôpital des maladies infectieuses. L'auto-traitement est nullement inacceptable.

  • Maladies des organes internes

Dans certains cas, la cause de la gastrite aiguë sont rénale chronique ou d'une maladie du foie. Cela vaut également pour les violations des processus métaboliques.

 symptômes de gastrite aiguë

Les symptômes d'une gastrite aiguë

Le cours de la gastrite aiguë ne peut pas passer inaperçu - des signes d'inflammation sont exprimés très clairement. Il ya certains symptômes indiquant la présence de gastrite aiguë. Ceux-ci comprennent:

  • Douleur

La douleur dans la région de l'estomac est l'un des premiers signes de la muqueuse gastrique est enflammé. Et très souvent, la douleur est si grave que les gens tolèrent à peine il. Après le repas, la douleur est amplifié. Voilà pourquoi, dans les premiers jours de la maladie montre un régime strict. Et seulement après que les symptômes affaiblissent, vous pouvez commencer à introduire des produits.

Surtout forte douleur quand une personne frappée par gastrite érosive aiguë. Dans ce type de la maladie est non seulement une inflammation de la muqueuse gastrique, mais aussi son ulcération ultérieure. Sans une gastroscopie pour déterminer exactement ce qu'est une personne est confrontée à gastrite érosive, il est difficile - tous les signes sont typiques.

  • Nausées et vomissements

Très souvent, dans la phase aiguë de la gastrite est accompagné par des nausées, des vomissements et apparaît parfois. En outre, ces symptômes sont également apparaissent souvent juste après le repas, et parfois même l'eau ordinaire. Bien que parfois ces symptômes peuvent être totalement absente.

Le diagnostic de la maladie

Pour affecter le traitement approprié, la maladie doit être correctement diagnostiquée. À cette fin, la personne malade devrait demander l'aide d'un médecin, un gastro-entérologue. Le médecin examinera la personne malade, écouter toutes les plaintes, évaluer les symptômes et prescrire des recherches spécifiques. En règle générale, pour le diagnostic de gastrite aiguë est nommé:

  • Gastropically examen de l'estomac

Ce type d'étude est le suivant. Dans la cavité de l'estomac une sonde spéciale est placée à l'extrémité de laquelle se trouve une caméra vidéo. L'écran affiche la muqueuse de l'estomac et le médecin peut en temps réel afin d'évaluer son état. Et en conséquence, et pour diagnostiquer la maladie. En outre, cette sonde est équipé de dispositifs spéciaux qui permettent, si nécessaire, prendre immédiatement les morceaux de la muqueuse, pour de plus amples analyses de laboratoire.

Beaucoup de gens connaissent l'extrême et refusent de gastroscopie, estimant qu'il est extrêmement douloureux. Toutefois, cela ne veut pas - avant d'appliquer le médecin fera anesthésie et sans douleur de la gorge que vous ressentez. Bien sûr, pour éviter plusieurs moments désagréables vous ne réussissez pas, mais il est tout à fait possible de supporter. Pour une méthode plus fiable de diagnostic de la gastrite aujourd'hui ne existe tout simplement pas. Sur certains symptômes ne peut être invoquée.

  • Déterminer le niveau d'acidité du suc gastrique

Pour un diagnostic complet et ne peut pas faire sans un certain niveau d'acidité du suc gastrique. Cela est nécessaire afin de comprendre avec ce qu'il considère gastrite rencontré un homme malade. Après tout, cela dépend de la réussite du traitement - pour chaque type de gastrite est la sienne. A médicaments correctement sélectionnés ne peut qu'aggraver la situation.

  • L'examen échographique de la cavité abdominale

Vous ne pouvez pas faire sans ultrasons de la cavité abdominale. Il est nécessaire afin de vérifier l'absence du médecin des différentes comorbidités. Vous vous souvenez que, parfois, une forme aiguë de la gastrite est une conséquence directe de certaines maladies des organes internes? En outre, les symptômes de la gastrite peuvent être similaires à un certain nombre d'autres maladies - tels que la pancréatite aiguë. Et compter uniquement sur les symptômes de la maladie ne peut pas être - une très forte probabilité d'erreur.

 le traitement de la gastrite aiguë

Traitement de la gastrite aiguë: alimentation

Le médicament doit désigner un médecin, un gastro-entérologue. Il a également, si nécessaire, prescrire la physiothérapie. De le patient comme une personne exige le strict respect des rendez-vous de tous les médecins, ses conseils et de l'orientation. Tout d'abord, la personne malade doit suivre strictement un régime alimentaire.

  • Le jeûne

Dans les premiers jours de la maladie de la personne malade devrait être complètement abandonner le repas. Bien que la plupart de la personne malade ne ressent aucune envie de manger - la douleur supprimer complètement l'appétit. La seule chose qui est autorisé dans cette période - il est un liquide. Il est préférable de boire de l'eau non gazeuse pure ou compote sans sucre de fruits secs. Cela est particulièrement important dans le cas de l'alcool, si une personne malade vomit. Sinon, il fait face à une grave déshydratation.

  • Échapper à la faim

Environ un tiers - le quatrième jour, lorsque le subside de la douleur, vous pouvez commencer à manger. Cependant, inutile de le dire, cela devrait être fait très soigneusement afin de ne pas surcharger l'estomac après un jeûne prolongé. Le premier jour de la personne malade autorisés à ne pas manger plus de 200 grammes d'une soupe gluante. Le deuxième jour de la soupe, vous pouvez ajouter un bol de porridge et razvaristoy un verre de gelée. Seul le troisième jour d'une personne malade peut se permettre de 100 gammas sauce à la viande ou des boulettes de viande vapeur.

  • Inscrivez aliments strictement interdit

Au moment du traitement - jusqu'à un rétablissement complet - le menu devrait strictement exclure les produits suivants: forte, fumés et salés, tous les aliments contenant des colorants artificiels et des conservateurs. En outre, il est nécessaire d'éliminer complètement toutes sortes d'épices, condiments et sauces, sauf peut-être une crème sure faible en gras. Observer et le fait que les boissons malades de personnes - doivent être exclus du café, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, trop aigre et jus sucrés.

  • La liste des produits autorisés

Pas de restrictions peuvent être consommés tous les produits laitiers, les viandes maigres, le poisson et la volaille, les légumineuses cuites. Vous pouvez boire de l'eau non gazeuse, boissons lactées, boissons aux fruits et compotes. Tous les plats doivent faire bouillir, frire ou cuire au four. Et essayer de faire un régime semblable votre règle de vie, pas seulement une mesure nécessaire sur le traitement de la gastrite aiguë.

Les méthodes traditionnelles de traitement de la gastrite aiguë

Traitement de la gastrite aiguë - un processus très responsable. Et cela doit être fait sous surveillance médicale stricte. Mais vous pouvez également traiter la gastrite utilisant des recettes de la médecine traditionnelle. Bien sûr, qu'après consultation préalable avec votre médecin. Recettes de la médecine traditionnelle peut devenir un outil dans le traitement de la gastrite, mais pas une alternative au traitement de base. Traiter les remèdes populaires de gastrite tout simplement inacceptable.

  • L'élimination de la douleur

Dans le cas où un malade harcèle une vive douleur, vous pouvez essayer les moyens suivants. Vous aurez besoin d'un flacon de novocaïne, trois feuilles d'aloès et trois cuillères à soupe d'inflorescences sec pharmacie marguerite, une cuillère à soupe de miel.

Placez une marguerite dans un thermos, versez une tasse d'eau bouillante et laisser infuser pendant au moins une heure. A cette époque, nettoyer les feuilles d'aloès sur la peau, en utilisant une mouture passoire pour les réduire en purée l'état. Une infusion d'une heure de la souche et verser dans un récipient en verre. Ajouter le mélange de thé de miel camomille fond.

Après la perfusion a refroidi à température ambiante, ajouter la pulpe d'aloe et la procaine. Incorporer tous les ingrédients - vous devriez obtenir une masse homogène. Tout le volume résultant de la personne malade à boire pendant 10 minutes, puis se coucher. En règle générale, seulement une demi-heure quitte même la douleur la plus sévère. L'utilisation excessive de cet outil ne doit pas être - un jour, vous ne peut pas prendre plus de deux fois. Rappelez-vous que l'outil - pas le traitement de la gastrite, mais seulement ambulance.

  • L'élimination de l'inflammation de la muqueuse gastrique

Vous vous souviendrez que la gastrite aiguë est rien d'autre comme l'inflammation de la muqueuse gastrique? Cela signifie que le traitement doit être dirigé principalement à l'élimination de la majeure partie du processus inflammatoire. Et cela peut être fait avec le millepertuis. Vous aurez besoin de cinq cuillères à soupe de Hypericum perforatum sec.

Placez-le dans une casserole en émail, versez un litre d'eau et laisser bouillir pendant 30 minutes. Après cela, laisser infuser pendant deux heures. Filtrer le bouillon en utilisant un tissu de gaze, ajouter un goût agréable de donner quelques cuillerées de tout miel. Le bouillon résultant personne malade doit boire pendant la journée. Habituellement, le soulagement vient dans une couple de jours, mais vous avez besoin pour traiter la gastrite exactement une semaine. Ne pas faire cuire le bouillon pour une utilisation future - plus d'un jour ne sont pas stockées.

  • Bouillon de miel

Peut-être que nous ne distinguons pas la grande originalité, de vous dire les moyens suivants: - il est utilisé très souvent. Cependant, il est bon de le rappeler. Tout ce que vous avez besoin est de l'eau chaude et du miel naturel. Dissoudre une cuillère à soupe de toute de miel dans un verre d'eau tiède, boire le matin sur un estomac vide.

Le miel est très rapidement absorbé dans la muqueuse de l'estomac. Elle a un effet anti-inflammatoire et bactéricide forte, à normaliser le niveau d'acidité du suc gastrique. La durée du traitement devrait durer 10 jours. Remarque - Cet outil peut être utilisé que par des personnes qui ne souffrent pas de réactions allergiques à miel.

Dans le cas où vous conformer à toutes les recommandations du médecin, suivre strictement la thérapie de régime, très bientôt, vous allez oublier gastrite aiguë. Être en bonne santé!

 Gastrite aiguë: symptômes et traitement

Nous recommandons que lecture: traitement de la gastrite Folk





Яндекс.Метрика