gastrite antrale

Contenu:

  • Gastrite: pourquoi il y avait des problèmes avec l'estomac
  • Les symptômes et le diagnostic de gastrite chronique

Les femmes modernes sont tellement occupés à construire une carrière et de gagner de l'argent que l'agitation inévitable de la vie quotidienne dans la métropole parfois ne peut même pas manger correctement. En raison de l'emploi élevé dans le travail qu'ils doivent renoncer à des repas complets en faveur du court "snacking" sur le pouce. Produits de qualité inférieure est de l'eau purifiée ne suffit pas, les mauvaises habitudes et d'autres facteurs négatifs sont également effet destructeur sur le corps humain, la détérioration quotidienne de son état de santé. Dans de telles circonstances, la gastrite est devenu l'une des maladies les plus courantes de la vingt et unième siècle.

Mais le rôle principal dans cette question a joué un mode de dicter show-industrie de la minceur. Malheureusement, ce qui rend les filles et les femmes de tous âges à se épuiser avec les régimes pour la réduction de poids. Ces expériences conduisent également à une augmentation du nombre de patients de la gastro-entérologie.

Internet fourmille de citations de la série: "Le régime idéal! Je commençais à manger une fois par jour, mais beaucoup de deux mois, elle a perdu quatorze kilos. Toutefois, il a gagné la gastrite atrophique, mais il a atteint son objectif! ». Cette attitude blasphématoire envers propre corps terrifiant à nuire le menu choisi déraisonnable de santé est très simple. Un remède à cette situation, il est parfois impossible. Rappelez-vous, le régime alimentaire de perte de poids a apporté de bien à personne. Avez-vous secouer un supplément de cinq à dix kilogrammes, mais d'avoir à consacrer du temps et de l'argent pour le traitement.

Gastrite: pourquoi il y avait des problèmes avec l'estomac

Cette maladie a de nombreuses formes et manifestations, qui diffèrent dans leurs propriétés et caractéristiques. Aiguë, chronique, superficielle, atrophique, érosive, la gastrite antrale - presque tout le monde est familier avec elle de première main. Tout comme les autres types ZHKCH maladies qui surviennent dans les conclusions de médecins, carte médicale, imprimés et les sources d'information électroniques.

Parfois, la personne sans formation médicale, difficile de naviguer dans cette diversité et à distinguer l'une de l'autre forme de la maladie. Notre article vise à aider les lecteurs dans cette. Mais rappelez-vous que le traitement ne doit être effectuée par le médecin. Par ailleurs, le régime alimentaire pour votre cas particulier, aussi, il est développé.

Quelle est la gastrite

Maladie de l'estomac est appelé gastrite, accompagnée par la défaite de sa coquille. Cette inflammation (focale ou diffuse) peut se produire en raison de l'exposition à la nourriture trop épicée muqueuse, les boissons trop alcoolisées, les produits déclassés, etc. Une condition préalable commune pour l'émergence de la gastrite est une violation systématique de l'alimentation - la prise alimentaire irrégulière et la présence de long terme (environ 5-6 heures) des intervalles entre les repas. Un stress intense et le stress mental contribuent également au développement de la maladie.

Aujourd'hui, les médecins de distinction entre la gastrite aiguë et chronique. Les principales manifestations de gastrite aiguë sont différentes intensité de la douleur dans la région de l'estomac, de l'inconfort dans le creux de l'estomac, un sentiment de sarrasin dans la bouche, des éructations, des nausées. Les symptômes les plus communs apparaissent après une moyenne de 2-3 heures après un repas et accompagnés par une augmentation de la salivation, gargouillements dans l'estomac, selles molles et un bâillonnement fort qui pourrait apporter un soulagement (heure naturelle).

Une autre caractéristique importante - une aversion à la nourriture, combinée avec des maux de tête, faiblesse générale et de la fièvre. Vividly symptômes exprimés par ingestion d'aliments contaminés par des bactéries pathogènes. Le plus souvent, il est mal cuit viande et de poisson, des salades mal lavées ingrédients contaminés confiserie - profiteroles, les gâteaux à la crème avec de la crème.

 gastrite érosive antrale

Diète pour la gastrite

Quel régime alimentaire? Cela permettra non seulement de limiter les produits nocifs, mais l'inclusion dans le régime alimentaire des aliments sains. Fully, rationnelle et diversifiée manger des fruits et légumes riches en vitamines. Remplacez votre café du matin avec des sandwiches sur jus de fruits frais avec de la salade de fruits, yogourt ou yogourt baignée - pour se donner une telle joie, même le week-end. Après régime - il est pas la fin de la vie, mais le début d'une nouvelle, d'un endroit où il n'y a pas de douleur.

Médication appropriée et un régime strict - tout cela va ensemble aider à surmonter la gastrite aiguë. Dans ce cas, le patient présente habituellement une diète liquide chaud - la soupe sans viande faible en gras ou du bouillon, du thé sucré, du jus ou de la gelée, du yogourt ou de lait fermenté cuite. Plus tard dans le menu permis d'ajouter de la bouillie à faible densité, de la soupe, purée, des œufs durs, des escalopes de vapeur. Après une certaine période de temps (2-3 semaines) comprenaient les légumes, le fromage, la viande bouillie, poisson à la vapeur. Ceci est soumis à l'amélioration continue du bien-être et la bonne tolérance de nourriture consommée. S'il vous plaît noter que le régime devrait être suivi, même après votre traitement est terminé.

La gastrite chronique est plus fréquente chez la population urbaine, et son traitement est considérée comme plus complexe, coûteux et chronophage. Le problème est que dans les supermarchés et les marchés plutôt difficiles à trouver des produits qui ne sont pas composés de différents additifs et produits chimiques.

Comme indiqué plus haut, la gastrite produit principalement en raison de la malnutrition, ce qui conduit à la détérioration du tube digestif développement gastrique.

Manger des aliments froids (sandwiches, burgers, pains, etc.), la famine, le défaut de se conformer à au moins approximative repas de table, d'épices excessives dans la cuisine, la lecture pendant les repas, les produits de mastication insuffisante. Tout ce qui précède au moins une fois dans sa vie fait chacun de le beau sexe. Une répétition systématique se produit dans la maladie.

Un rôle important est joué par aussi l'abus d'alcool. En conséquence - la perte de la muqueuse gastrique et de ses changements anatomiques suivantes. Souvent, la gastrite causée par le tabagisme (surtout sur un estomac vide) et le mauvais médicament. Il est pas nécessaire à l'automédication, si vous avez pas de formation médicale.

L'utilisation de médicaments non prescrits et une variété de médicaments, tels que les antipyrétiques - vrai chemin à l'émergence de problèmes d'estomac et votre santé en général. Les facteurs qui contribuent au développement de la maladie, sont les foyers d'infection dans la cavité orale (la carie, une inflammation des amygdales, érosive ou lésions ulcéreuses de la langue, etc.), les maladies du pancréas, la vésicule biliaire et du foie.

 gastrite érosive antrale

Les symptômes et le diagnostic de gastrite chronique

Les symptômes d'une gastrite chronique sont une douleur "dans son estomac", des éructations et des brûlures d'estomac, de plénitude et une distension de l'abdomen, des nausées, des selles instable (diarrhée alternant avec la constipation). Dans la période de la manifestation aiguë des données est généralement amplifié.

Les patients atteints de gastrite chronique ont besoin de soins spécialisés, une surveillance médicale constante et un traitement efficace. Condition obligatoire - presque adhésion à vie au menu prescrit. Le régime alimentaire peut varier en fonction de votre état de santé. Bien sûr, parfois vous pouvez vous offrir un savoureux, mais tout devrait être dans la modération.

Favorisent la guérison de telles mesures supplémentaires que le traitement dans les établissements de sanatorium spécialisées, y compris l'entraînement physique médicale, la thérapie physique spéciale, l'eau minérale alimentation potable. La plupart des patients souffrant de gastrite stations préférées sont considérés comme Karlovy Vary (République tchèque), Truskavets (Ukraine), Borjomi (Géorgie), ainsi que Piatigorsk, Zheleznovodsk et Kislovodsk (Russie). La liste est longue et sur. Heureusement, le choix est énorme, donc dans ce cas, tout dépend de vous, vos besoins et vos préférences, le temps et les possibilités financières.

  • Gastratrophia

Habituellement distinguer deux formes de base de gastrite chronique - focale et atrophique. Dans le premier cas, il y a une perte complète ou partielle des couches supérieures de la muqueuse gastrique, qui n'a pas de conséquences particulièrement graves, car il ne modifie pas la sécrétion.

Gastrite atrophique, au contraire, est dangereux pour la santé, car elle conduit à un amincissement de la paroi et la réduction des glandes sécrétoires gastriques. Ceci, à son tour, devient la cause de développer des troubles gastriques. Gastrite atrophique est considéré comme le plus grave et difficile à traiter, il est même appelé "état précancéreux."

Gastrite atrophique se produit dans environ 20% des cas. Il convient de noter que cette maladie est fortement «plus jeune». Cette espèce endémique se trouve plus souvent dans les représentants modernes du beau sexe, et non les personnes âgées. "Gastrite atrophique" - un diagnostic morphologique, la mise en scène précède une série d'enquêtes. Cela peut être, par exemple, l'analyse du suc gastrique qui est de déterminer le niveau d'acidité, X abdominale (estomac, notamment), des tests sanguins immunologiques.

Les causes de la gastrite atrophique sont variés - allant des effets négatifs sur le fourrage de l'estomac, de finition consécutive, laissés sans traitement approprié de l'inflammation. Nous ne voulons pas aller à l'hôpital, en essayant de se débarrasser de la maladie sur leur propre. Et ce pire.

Symptômes Indications chroniques de la gastrite atrophique similaires, qui ont été décrites ci-dessus. Pour la liste mentionnée précédemment, vous pouvez ajouter la faiblesse, la transpiration excessive, la détérioration générale de la santé (y compris la faiblesse) après les repas. Dans ce cas, la douleur est presque totalement absent. Lorsque la maladie va progresser, le patient peut commencer à se plaindre de la perte de poids, troubles de la vision, perte de cheveux, l'épluchage des clous. Elle est causée par une violation de l'assimilation utile pour les composés et les oligo-éléments dans les aliments (gastrite atrophique obtient dans l'immunité d'une personne).

  • Gastrite antrale

La forme la plus commune est la gastrite de l'antre, qui est aussi appelé le groupe B ou la gastrite antrale gastrite. Un tel diagnostic est aussi le morphologique (sa déclaration est basée sur les résultats d'une gastroscopie ou gastrobiopsy). Il est à noter érosive (ou érosif) gastrite antrale, au cours de laquelle l'ulcération de surface (érosion) de la muqueuse gastrique, ce qui donne au patient beaucoup d'inconfort.

Très souvent, le diagnostic de «gastrite antrale superficielle" jeune. Cette maladie se réfère également à des variétés de gastrite chronique. La cause de - bactéries licobacter pylori. Rappelez-vous, vous ne pouvez pas déterminer un coup d'oeil que vous avez cette infection. Besoin de conseils de professionnels expérimentés. Il est peu probable que vous vous comprenez, quelle est la différence entre une gastrite atrophique et inégale. Et si vous commenciez un traitement au hasard, en écoutant les conseils d'amis, seulement aggravé son état. Après les symptômes dans ce cas peut être similaire.

Dans gastrite antrale chronique, qui est une maladie superficiel de l'estomac, il y a augmentation de l'acidité du suc gastrique. S'il vous plaît noter que la maladie est souvent asymptomatique. Comme les mesures individuelles pour la prévention de la gastrite peuvent être identifiés acquisition du contrôle de la nourriture (à l'exception de la consommation de rassis, produits périmés), évitant l'abus de nourriture aiguë et poivré. Diète - la base de votre traitement. Il n'a pas d'importance, vous antrale gastrite ou non.

Pourtant, nous ne devons pas oublier le refus de mauvaises habitudes (tabagisme, consommation d'alcool). Votre estomac (et le corps en général) vous diront merci pour l'adhésion. Le régime est basé sur les repas fractionnaires et fréquents. Pour manger, il est nécessaire au moins 4-5 fois par jour avec de petites portions (en tout cas, ne devrait pas être permis à simple ou double copieux repas).

Surveillez la santé que vous ne disposez pas de maintenir un traitement complexe et coûteux et juste gâcher l'ambiance de visites sur le gastro-entérologue. Par ailleurs, comme indiqué ci-dessus, dans ce cas, doit toujours suivre un régime, mais pas dans la période d'exacerbation. Rappelez-vous: si vous vous trouvez dans l'un des symptômes d'une gastrite, est de toute urgence consulter un médecin pour l'aide qualifié. En aucun cas, ne se livrent pas à l'auto - ça peut faire mal.

 Gastrite antrale: que faire si vous avez des problèmes d'estomac

Nous recommandons que lecture: Surface gastrite diffuse





Яндекс.Метрика