gastrite chronique

Contenu:

  • Les causes de la gastrite chronique
  • Les symptômes de la gastrite chronique
  • Diète en gastrite chronique
  • Le traitement de la gastrite chronique

Qu'est-ce que la maladie ne se contente pas d'attendre pour un homme! Et l'un des les plus communs aujourd'hui - il est une gastrite chronique. Malgré le fait que la maladie est étudiée ainsi assez de médecins est toujours beaucoup de questions. Laissez-nous et nous allons essayer de régler ce problème complexe. Pourquoi avez-vous besoin? Comme les statistiques médicales, environ 60% de tous les peuples du monde, y compris les enfants, sont bien conscients du fait, que cette gastrite chronique. Cela signifie que presque chaque famille a une personne souffrant de gastrite chronique. Et il est très important de savoir comment rapidement et correctement pour l'aider.

Classification de la gastrite chronique est vaste - le tout en un seul article ne dit pas. Mais les médecins sont deux types principaux de gastrite chronique:

  • Gastrite endogène

Ce type de gastrite est le plus souvent dans le développement des maladies telles que des réactions allergiques, des infections, des maladies du système cardiovasculaire. Environ la moitié des personnes souffrant de maladies ci-dessus, il est gastrite chronique. Acidité gastrique dans ce cas, a tendance à être réduite.

  • Gastrite exogène

Dans ce cas, si le corps humain est constamment influencé par des facteurs agressifs - par exemple, l'acide ou de vapeurs alcalines, de la poussière de métal ou l'intoxication chronique se produit - l'abus de nicotine ou l'alcool, la gastrite chronique est presque assuré. Dans ce cas, la gastrite se produit souvent avec l'hyperacidité gastrique.

Les causes de la gastrite chronique

Il ya plusieurs raisons qui peuvent déclencher le développement de la gastrite aiguë. Si vous savez à propos de ces raisons, il est possible de prévenir le développement de la gastrite chronique. Et le remède maladie existante ne supprime pas les déclencheurs existants, il est pratiquement impossible, peu importe la qualité et correctement choisi n'a pas été traitée. Par conséquent, lisez attentivement les raisons qui pourraient déclencher le développement de la maladie et essayer de les éviter:

  • La forme aiguë de la gastrite

Comme on le sait, la forme chronique de la maladie est toujours précédée par sa phase aiguë. Il y avait une exception à cette règle, et la gastrite chronique. Afin d'éviter une telle situation, en tout cas ne peut pas être ignoré forme aiguë de la gastrite. Mais il arrive très souvent - gastrite aiguë, de l'inconfort. Malade de prendre un médicament contre la douleur et ne se débarrasse de la douleur, et la maladie peut devenir chronique. Quelque temps plus tard, les symptômes reviennent encore et encore. Oui, et les complications ne sont pas rares.

  • Mauvaise alimentation

Le rythme de vie moderne dicte ses propres termes. Et après une journée bien remplie de femmes aimeraient debout pendant des heures près de la plaque est de moins en moins. En raison de la bonne nutrition peut que rêver. Dans le meilleur des cas - produits semi-finis. Et au pire - suhomyatku sur la route. Bien sûr, dans ce mode, la puissance sera tôt ou tard, même les rebelles l'estomac le plus fort. Alors, essayez d'organiser vos repas autant que possible correctement.

En plus de ce que vous mangez, il est très important comment vous le faites. Dans la matinée - d'une tasse de café, le déjeuner - un sandwich dans la soirée - un ventre de vacances. Semble familier, fait-il pas? Cependant, cela est loin d'être impossible, comme ce repas irréguliers parfois augmente le risque de gastrite chronique.

  • Les mauvaises habitudes

L'alcool et la nicotine sont un coup puissant à la muqueuse de l'estomac, tôt ou tard, conduit inévitablement au développement de la gastrite chronique. Donc, essayez sinon d'abandonner complètement, ou du moins minimiser la consommation de boissons contenant de la caféine et les cigarettes et alcoolisées.

Par ailleurs! Saviez-vous que la gomme à mâcher pour l'estomac ne sont pas moins nocif que l'alcool et la nicotine? Pendant son chewing le cerveau reçoit exactement les mêmes signaux que pendant les repas. Et le cerveau envoie une commande à l'estomac à produire de l'acide gastrique pour digérer inexistante alimentaire. Vous voyez, ce qui se passe? Cela est vrai, l'estomac est, en termes simples, commence à se digérer. Terminer - Rencontrez gastrite chronique. Voilà pourquoi la gomme à mâcher devrait également être abandonné.

  • Différentes comorbidités

Un facteur très important de prédisposition au développement de la gastrite chronique sont toutes sortes de maladies infectieuses. Par exemple, comme la grippe, l'amygdalite, de la sinusite. Même la désintégration de la dent la plus ordinaire peut entraîner le développement de la gastrite chronique. Par conséquent, les maladies infectieuses et en aucun cas ne peuvent être laissés sans attention.

Il convient également de prêter attention aux maladies des organes internes, comme la goutte, le diabète, la pyélonéphrite, toutes sortes d'hépatite. Ils servent également souvent comme une impulsion au développement de la gastrite chronique. Par conséquent, les personnes souffrant de maladies ci-dessus devraient être particulièrement attentifs à l'état de sa santé.

 Le traitement de la gastrite chronique

Les symptômes de la gastrite chronique

Gastrite chronique a une variété de symptômes. Et souvent un temps très long de la maladie elle-même généralement ne se manifeste pas. Ce flux est appelé asymptomatique. Voilà pourquoi si souvent la phase initiale de la maladie reste inaperçu. Et gastrite chronique prend la forme d'un flux de course. Mais tôt ou tard tous les mêmes symptômes apparaissent. Et symptômes dépendent, surtout, sur le niveau d'acidité du suc gastrique. Différents niveaux d'acidité - des signes différents:

  • Gastrite, avec une faible acidité

Dans le cas de ce type de gastrite produire des symptômes tels que Constant éructations, sensation de lourdeur dans la région épigastrique, un goût très désagréable dans la bouche, surtout le matin. Nausées poursuit une personne malade presque constamment. Et si une personne connaît une forte sensation de faim, peut-être même des vomissements. En outre, dans ce type de gastrite est souvent la personne apparaît diarrhée tenace, se débarrasser de ce qui est pratiquement impossible. Dans certains cas, il peut y avoir d'autres symptômes atypiques de la maladie.

Gastrite de ce type - avec une faible acidité - peut durer pendant une longue période - une condition qui ne fait qu'empirer, alors, sans aucune ingérence extérieure, en rémission. État général de la personne malade est satisfaisant, il sera pleinement opérationnel. Toutefois, ignorer la situation est loin d'être impossible, car elle était la gastrite avec une faible acidité peut déclencher le développement du cancer de l'estomac. Voilà pourquoi ce type de gastrite est le plus alarmant de gastro-entérologues.

  • Gastrite, avec une acidité élevée de l'estomac

Dans ce cas, si une personne a une gastrite avec une acidité du suc gastrique, qui se développe souvent sous l'influence d'agents chimiques agressifs, la situation est légèrement différente. Les symptômes plus prononcés, et ne pas remarquer leur est tout simplement impossible. Le malade se plaint éructations aigres, forte et brûlures d'estomac persistantes. Épigastrique personne peut se sentir comme un sentiment de gravité et de la pression, et une sensation de brûlure.

Généralement, ces symptômes sont particulièrement prononcées en une heure - deux après avoir mangé. Par ailleurs - l'appétit pour la gastrite avec appétit élevé très, très bonne acidité. Mais le président peut être observé de graves problèmes - ces patients de constipation spastique sont communs. Cependant, les symptômes peuvent varier de façon continue. Rémissions pendant la gastrite de ce type sont extrêmement rares.

  • Gastrite de reflux

Parlant des variétés de la gastrite, de ne pas mentionner sur le reflux. Dans certains cas, une personne diagnostiquée avec reflux gastrite. Gastrite de reflux se développe lorsque jetant fluide produit du duodénum dans l'estomac. Il est ce phénomène est appelé reflux. Et voilà pourquoi la gastrite reflux et a obtenu son nom. En raison du fait que la bile obtient constamment sur la muqueuse gastrique et il se corrode, en développant et en conséquence inflammation gastrite. Le principal symptôme de ce qui se caractérise par le reflux - la douleur sévère et la bile parfois des vomissements. Pour ce type de maladies telle chose comme une rémission, presque inexistante.

Diète en gastrite chronique

Je me tourne maintenant à parler de la chose principale - le traitement de la gastrite chronique. Bien sûr, vous pouvez agiter une main sur lui et attendre jusqu'à ce que le problème se résolve. Cependant, la façon dont il va se transformer - il peut difficilement être prédit. Donc, ne risquez pas votre santé - toujours consulter un médecin. Habituellement, le traitement est effectué sans hospitalisation, sauf dans les cas très graves.

Et la première chose que tout traitement de la gastrite commence - avec le but du traitement est l'alimentation. Le régime alimentaire est choisie en fonction de l'acidité de l'estomac:

  • Diète pour la gastrite avec une acidité gastrique réduite

La personne malade devrait éliminer complètement de votre régime alimentaire aiguë, fumé et des plats salés. En outre, il est nécessaire d'abandonner l'utilisation de produits contenant des colorants, des arômes et des conservateurs. Vous ne pouvez pas boire de boissons gazeuses et alcoolisées, café, jus de fruits sucrés et naturelles.

Mais les produits suivants, d'autre part, doivent être utilisés en quantités suffisantes: concoctions diverses - comme les légumes et la viande, la viande bouillie et des poissons (maigre). Ces produits sont très efficaces dans la stimulation de la sécrétion du suc gastrique, en particulier l'acide chlorhydrique. Suivre un régime alimentaire similaire à une personne malade a besoin d'une période minimale d'un mois. Après ce menu, vous pouvez introduire progressivement les escalopes de viande maigre, bien sûr, à la vapeur.

  • Diète pour la gastrite avec une acidité élevée du suc gastrique

Pour le traitement de la gastrite avec l'augmentation de l'acidité des médecins prescrivent le régime alimentaire strict. Pas de produits semi-finis, les conservateurs, pointus, des supplications, des aliments fumés, boissons gazeuses, jus de fruits, compotes, l'alcool. Gastrite ce type de nourriture peut être consommée seulement les soupes muqueuses, des omelettes et gelée. Après deux - trois semaines peuvent être inclus dans la viande hachée menu, et une semaine plus tard - et même des côtelettes de vapeur.

 les symptômes de la gastrite chronique

Le traitement de la gastrite chronique

Le traitement médicamenteux de la gastrite peut nommer un médecin. Par conséquent, nous ne décrirons pas en détail tous les régimes de traitement existants - p leur dire qu'en termes généraux. Dans ce cas, si une personne souffre de gastrite, avec une réduction de l'acidité de l'estomac, souvent attribué l'administration de médicaments contenant de la pepsine et l'acide chlorhydrique. Ils aident à normaliser le niveau d'acide gastrique.

Mais au cas où l'acidité est augmentée, pour le traitement de la gastrite médicaments anti-ulcéreux couramment utilisé. Par exemple, tel que Almagelum, l'atropine, la papaverine et médicaments destinés à réduire l'acide gastrique. La posologie des médicaments strictement choisi individuellement, en tenant compte de toutes les données d'enquête disponibles, la maladie, l'état de santé général. Indépendamment faire dans tous les cas est impossible, puisque l'état de la personne malade peut se détériorer considérablement.

Beaucoup de gens prétendent qu'ils ont réussi avec succès pour guérir les remèdes populaires de gastrite. Typiquement, les remèdes populaires tels traitements ne posent pas de menace pour l'état de la personne malade. Par conséquent, le traitement des remèdes populaires encore la peine d'essayer. Nous allons vous dire sur les moyens les plus efficaces pour se débarrasser des remèdes gastrite folkloriques.

Mais rappelez-vous - en dépit du fait que le traitement des remèdes populaires assez sûrs d'oublier quelques précautions toujours pas la peine.

  • Une réaction allergique du corps

Tout d'abord, assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à un composant de toute recette. Une réaction allergique dans la chose de la majorité ne sont pas dangereux, mais très désagréable. Dans la même affaire, si vous n'êtes pas sûr, être sûr de faire une sorte de tests d'allergie. Pour ce faire, essayez une petite somme d'argent pour le traitement de la gastrite et en quelques heures tracer attentivement la réaction de l'organisme. Dans le cas où il n'y avait pas de réactions indésirables peuvent commencer le traitement.

  • Grossesse et l'âge des enfants

En aucun cas essayer de se débarrasser des remèdes gastrite populaires chez les enfants et les femmes enceintes. Les enfants ont très élevé prédisposition à développer une grande variété de réactions allergiques. Et plante inoffensive normale peut causer de l'urticaire ou même dangereux, œdème de Quincke.

Une femme enceinte est traitée avec les remèdes populaires sont contre pour d'autres raisons. Ces herbes, qui sont extrêmement utiles pour une femme enceinte peut être très dangereux. Donc, beaucoup d'herbes peuvent provoquer le développement de l'avortement, l'avortement manqué ou une naissance prématurée. Par conséquent, en tout cas, ne risquez pas votre santé et celle de vos enfants.

  • Aggravation: comment gastrite, et toutes les autres maladies aiguës

Dans le cas où gastrite est au stade aigu, ou si la personne a d'autres maladies aiguës ne devraient pas essayer de guérir ses remèdes populaires. Il est difficile de prévoir exactement comment le corps humain réagit lors de l'exacerbation.

  • Le dosage des composants

Il est très important que vous suivez la dose recommandée de composants. Comme on le sait, dans une goutte - un médicament dans une cuillère - poison. Va de même pour les règles d'admission d'un moyen - suivre strictement le régime de traitement recommandé.

Donc, nous allons maintenant directement aux remèdes counter traitements folkloriques. Nous présentons seuls les plus efficaces, éprouvés par le temps:

  • Infusion d'Aloe

Pour le traitement de la gastrite chronique - à la fois à haute et à faible acidité - très utile infusion de lait aloès. Pour le faire, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'aloès, une cuillère à café d'inflorescences sèches pharmacie marguerite et un verre de lait. Porter le lait à ébullition, saupoudrer dans une marguerite en elle et cuire à feu doux pendant 30 minutes. A ce moment, hachez les deux feuilles d'aloès, d'utiliser un chiffon de gaze presser le jus.

Lait retirer du feu, laisser refroidir et la souche. Mélangez-le avec le jus d'aloès et laisser infuser pendant environ 15 minutes. Lait à boire avant d'aller au lit, pas plus tôt que deux heures après un repas. Ne faites jamais cuire cela signifie pour l'avenir - il perd rapidement ses propriétés médicinales. Durée du traitement - 21 jours. Si nécessaire, après la pause d'une semaine, le traitement peut être répété.

  • Miel et le blé

Dans ce cas, si une personne ayant une gastrite chronique insuffisance sécrétoire moyen très efficace sera le germe de blé avec du miel. Cela signifie être préparé comme suit. Dans un lieu laïc sec et chaud dans le tissu de gaze imbibée d'eau, poser sur ses 500 grammes de blé. Top couvrir avec une autre couche de gaze humide et laisser reposer pendant trois jours. Comme séchage gaze humide est nécessaire. Cependant, veillez à ce qu'il est humide, mais pas mouillé - autrement blé simplement pourrir.

Après les germes de blé, il tire vous devez hacher - devriez obtenir une masse homogène - et soigneusement mélangés avec 200 grammes de toute miel. Conserver le besoin médical de mélange que dans un récipient en verre avec un couvercle, dans le réfrigérateur. Prenez mélange devrait être une cuillère à café avant chaque repas. Durée du traitement - un mois. Ceux qui ont connu le même traitement de la gastrite chronique sur lui-même, affirmant qu'il disparaît sans laisser de trace. Mais, pour le traitement de la gastrite aiguë à l'étape de la recette ne convient pas - elle ne peut pas être guérie.

  • Gruau aux noix

Peut-être que cette recette peut vous paraître étrange. Mais il aide vraiment à guérir type de gastrite chronique, même dans le stade le plus avancé. Mais le principal avantage de cet outil est qu'il est très savoureux et peut être un excellent petit-déjeuner. Vous aurez besoin de trois cuillères à soupe de la farine d'avoine pas cher le plus commun, un verre d'eau bouillie t cent grammes de cerneaux de noix décortiquées.

Dans la soirée, mettre les flocons d'avoine dans un bol en verre et couvrir d'eau. Laisser infuser toute la nuit. Dans la matinée, toute l'eau est absorbée, les égoutter, couper les écrous à une pâte et mélanger avec la farine d'avoine. Le petit déjeuner est prêt. Juste un mois, comme le petit déjeuner - et vous oubliez la longue gastrite. Bien entendu, en cas de type de gastrite chronique.

  • Le jus de carotte

Dans le cas de type de gastrite chronique ne parvient pas à attraper à un stade précoce est le jus de carotte très efficace. Et il doit toujours être frais.





Яндекс.Метрика