gastrite diffuse

Contenu:

  • Caractéristiques et symptômes
  • Aliments diététiques
  • Recettes traditionnelles de traitement de gastrite

Les médecins modernes sont la sonnette d'alarme - une statistique médicale très triste, dit que les gens absolument sains, il ya de moins en moins. Et l'un de ces fléaux de notre temps est la gastrite - très peu de gens peuvent se vanter d'un estomac sain idéal.

En outre, cette maladie affecte tous les groupes d'âge, sans exception - à partir d'âge préscolaire et se terminant avec les personnes âgées. Gastrite - une maladie très insidieuse, comme on peut assez longtemps pour écouler complètement asymptomatiques et la personne ne sait même pas comment il a rencontré le malheur. Une maladie est donc temps de faire leur sale boulot.

Il ya un assez grand nombre de variétés de la gastrite, mais aujourd'hui, nous allons parler de l'un des types les plus communs de - de la gastrite diffuse. Strictement parlant, la gastrite diffuse - une conséquence de la première gastrite aiguë et chronique, laissé sans attention et un traitement approprié.

Caractéristiques et symptômes

Diffusez la gastrite chronique superficielle - maladie suffisamment grave pour l'ignorer, et en tout cas il est impossible, car il ya un risque de développer un cancer de l'estomac. Au début de la maladie muqueuse gastrique devient enflammée, alors le processus inflammatoire prend un caractère chronique. Après un certain temps - l'un dans un mois, quelqu'un dans un an - la muqueuse commence à l'atrophie. Premières cellules glandulaires meurent, epithelial - ils sont remplacés par du tissu fibreux.

La maladie a des symptômes semblables à tous les autres types de gastrite. S'il vous plaît noter - il peut être deux à la fois ensemble et quelques-uns d'entre eux:

  • Douleur

Première douleur se produit très rarement et pour une courte période, mais que la maladie progresse la douleur se produit de plus en plus souvent, et leur intensité est amplifiée plusieurs fois, parfois altération notable du qualité de vie de la personne malade. La douleur peut survenir à tout moment, mais le plus souvent il se produit immédiatement après un repas, et surtout pas trop bonne santé.

  • Nausées et vomissements

Au fil du temps, en plus de la douleur d'une personne commence à éprouver des nausées, surtout après avoir mangé. Si la maladie est à un stade très avancé, il peut accéder à des nausées et des vomissements. Après des vomissements, en règle générale, une personne éprouve un soulagement significatif.

  • Perte de poids

Comme vous pouvez le deviner, l'atrophie de la muqueuse conduit inévitablement à une détérioration de la fonction de l'estomac et, par conséquent, l'ensemble du tractus digestif. Cela peut conduire à la perte de poids, parfois tout à fait considérable.

 surface gastrite diffuse

Aliments diététiques

Traiter diffuse la gastrite chronique superficielle un must, et plus tôt ce traitement est initié, plus elle sera efficace. Mais seulement si la personne se conformer avec un régime alimentaire médical - sans traitement ne sera pas bon, peu importe avec quel soin vous ne vous conformez pas à toutes les recommandations du médecin.

  • Que vous pouvez manger

Dans le menu, la personne malade doit strictement exclure toutes les couleurs et de conservateurs artificiels, exhausteurs de goût, les aliments gras et, saucisses, bonbons, café, boissons gazeuses et alcool frits. Le menu principal devrait être composé de céréales, les viandes maigres et les poissons, de petites quantités de produits laitiers.

  • Comment faire cuire

Tous les plats doivent être cuits exclusivement cuit dans son jus, ou à la vapeur. Soupes muqueuses très utiles - par exemple, le riz. Attention aussi pour la température de la nourriture - il ne devrait pas être ni trop froid ni trop chaud. Idéalement, il devrait être à température ambiante ou légèrement plus chaud.

  • Repas de Split

La nutrition clinique devrait être seulement une fraction - portions doivent être petites, d'un poing. Et les intervalles entre les repas ne doivent pas dépasser deux à trois heures - donc vous assurer que votre estomac traitement en douceur, sans éprouver la faim.

 gastrite atrophique diffuse

Recettes traditionnelles de traitement de gastrite

Bien sûr, l'homme qui a atrophique chronique gastrite superficielle, doit nécessairement demander l'aide d'un médecin, un gastro-entérologue. Tout d'abord, le médecin examinera le patient, de prescrire une série de tests pour clarifier le diagnostic et, d'autre part, d'évaluer objectivement les caractéristiques de la maladie, et selon eux vous choisir le bon traitement. Et votre tâche principale - pour suivre strictement ses instructions et recommandations.

Mais nous ne devrions pas ignorer la médecine traditionnelle - dans sa tirelire il ya beaucoup de recettes qui feront une gastrite atrophique chronique superficielle retraite. Bien sûr, le traitement de base, par votre médecin, arrêter, en tout cas impossible. Mais les recettes de la médecine traditionnelle serait un excellent ajout qui parfois va accélérer la récupération.

Mais rappelez-vous que dans certains cas l'herbe qui composent une prescription particulière, peut déclencher le développement d'une réaction allergique. Par conséquent, en cas de recette que vous n'êtes pas sûr jusqu'à la fin, il est préférable de ne pas prendre tous les risques et y renoncer. En outre, ne pas prendre de risques et d'offrir ces traitements à enfants, les adolescents et les femmes enceintes - trop grand risque de développer tous la même réaction allergique.

  • La douleur de Fee et brûlures d'estomac

Si la gastrite atrophique chronique superficielle accompagné non seulement la douleur, mais aussi une forte brûlures d'estomac est d'essayer de préparer la prochaine perfusion. Le ballon, placer une cuillère à café de menthe poivrée et de l'acore racine et deux cuillères à soupe de moût et le plantain de St. John, un tiers de cuillère à café de graines de cumin. Remplir l'herbe deux tasses d'eau bouillante, fermez le ballon et laisser infuser pendant 12 heures.

Ensuite, la souche la perfusion avec soin en utilisant une étamine, verser dans une bouteille en verre et stocker dans le réfrigérateur. Chaque matin, sur un estomac vide, boire deux cuillères à soupe de perfusion - de nature à gêner vous arrêtez de brûlures d'estomac. Mais si tout d'un coup, il revient, immédiatement prendre quelques cuillerées - quelques minutes des brûlures d'estomac retraite. Ce traitement devrait durer au moins un mois dans une rangée. Si nécessaire, après une pause d'une semaine, le cours peut être répété.

  • Collection contre la douleur

Si la douleur est trop forte, vous pouvez préparer le bouillon un peu différent. Incidemment, il ya des cas où après son admission régulière gastrite atrophique chronique et superficielle à tous des retraites. Pour le faire, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de racine de réglisse, fruit de fenouil 5, trois cuillères à soupe de fleurs de tilleul et d'un demi-cuillère à café de menthe poivrée.

Herbe mis dans une casserole en émail, versez un litre d'eau et laisser mijoter à ébullition. Ensuite, retirer du feu, couvrir la casserole avec un couvercle et enrouler une serviette épaisse, laisser infuser pendant au moins trois heures. Puis égoutter soigneusement, à l'aide d'un chiffon de filtre ou de la gaze, verser dans un conteneur approprié et conserver au réfrigérateur.

Afin de remédier à la surface de la gastrite atrophique chronique, il est nécessaire deux fois par jour - matin et avant le coucher sur un estomac vide pour boire un demi-verre de bouillon légèrement réchauffé. Si le goût semble trop désagréable, vous pouvez ajouter une demi cuillère à café de miel naturel tout. Mais, bien sûr, que si vous n'êtes pas allergique aux produits d'abeille - dans ce cas, il est nécessaire de remplacer le miel dans le sucre ordinaire. Mais ne faites pas trop - la gastrite chronique et le sucre peu compatibles.

  • Les graines de lin

La meilleure façon de vaincre la gastrite atrophique chronique - est la graine de lin. Nos ancêtres pendant des siècles traiter cette maladie de cette façon. Il ya deux recettes - une décoction de lin et l'huile de lin. Linge de maison se bouillon émousse efficacement la douleur et de l'huile de lin peuvent causer retraite de gastrite chronique. Incidemment, ces deux outils peuvent être prises simultanément.

Pour préparer une décoction de lin mettre dans une casserole cinq cuillères à soupe de graines de lin, versez un verre d'eau à feu très doux porter à ébullition. Puis laisser refroidir et la souche, versez dans une tasse et boire immédiatement. La douleur va s'estomper très rapidement - dans un délai maximum de 30 minutes. Ne pas faire cuire le bouillon pour l'avenir - ne sont pas stockées pendant plus de deux heures.

Pour la préparation de l'huile de lin dans un bain-marie à ébullition une demi-tasse de l'huile végétale raffinée. Remuez 6 cuillères à soupe de graines de lin et laisser mijoter pendant au moins 20 minutes, toujours en remuant continuellement. Ensuite, l'huile doit refroidir, puis verser dans un récipient en verre foncé et étroitement zakuporte. Laisser l'huile d'insister dans un endroit sombre pendant environ une semaine. Ensuite, vous pouvez commencer le traitement - boire une cuillère à café d'huile de lin avant chaque repas, pendant deux mois.

Même les médecins-gastroentérologues confirment que dans de nombreux cas, la gastrite atrophique chronique, si pas complètement disparu, alors au moins cessez de vous inquiéter personne malade pendant une longue période. Afin de ne pas aggraver la gastrite chronique, devrait être effectuée chaque traitement préventif de six mois.

  • Jus de pommes de terre

Si vous voulez guérir la gastrite chronique dès que possible, avoir un peu délicat. Un outil très efficace à cet effet - le jus le plus commun de pomme de terre crue. Laver un gros tubercule de pomme de terre, les râper sur la râpe et il gaze presser le jus, la boire. Cette procédure doit être répétée trois fois par jour - le matin sur un estomac vide, au déjeuner et le soir avant le coucher.

Dans ce cas, si vous êtes tourmenté par la douleur trop sévère, il est logique de prendre le jus de pomme de terre toutes les deux heures - à quelques jours de la douleur à reculer. Le cours d'un tel traitement devrait durer 14 jours et ensuite besoin de faire une pause d'une semaine et, si nécessaire, répéter.

  • Pharmacie daisy

Usual pharmacie camomille est capable de résoudre plusieurs problèmes à la fois: pour supprimer la douleur, éliminer les brûlures d'estomac et guérir même la gastrite chronique la plus résistante. Pour cela, vous devez le matin et le soir pour boire une demi-tasse d'infusion de camomille. Préparation il est très simple - en émoi théière en cinq cuillères à soupe de camomille séchée pharmacie, versez un verre d'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure. Ce traitement devrait durer au moins un mois.

Toutes ces recettes sont dans la plupart des cas, capables d'améliorer grandement votre santé. Mais rappelez-vous - en tout cas, il est impossible d'arrêter le principal traitement prescrit par le médecin. Et des visites régulières à son esprit, aussi, pas la peine - juste pour que vous pouvez être sûr que la maladie est en effet en retraite, non seulement au moment de mascarades.

 Gastrite diffuse. Comment le traiter?

Nous recommandons que lecture: Exemple de menu pour les patients souffrant de gastrite





Яндекс.Метрика