le traitement de la gastrite de remèdes populaires

Contenu:

  • Traitement de la gastrite aiguë
  • Traitement de la gastrite avec l'augmentation de l'acidité
  • Traitement de la gastrite, avec une acidité réduite

Gastrite - une maladie très fréquente. Il sait même à propos de l'enfant, de sorte que nous ne sera pas entrer dans les détails médicaux subtiles - sera tout à fait quelques faits généraux qui vous rafraîchir la mémoire. Gastrite - une maladie dans laquelle il y a une inflammation de la muqueuse gastrique. Médecins distinction entre les deux types de la maladie - chronique et aiguë. La cause la plus fréquente de la maladie sont les différents facteurs agressifs, effet systématique sur l'estomac. Par exemple, les aliments épicés, les médicaments, l'alcool.

Gastrite délivre une personne malade beaucoup de mal - en particulier, il développe des symptômes tels que l'indigestion, les ballonnements, la lourdeur et la douleur dans l'estomac. Même si il est à noter que les symptômes sévères ne sont pas toujours respectées. Si laissé non traité, peut se développer diverses complications, y compris les ulcères - pas le pire. Assurez-vous donc de traiter la gastrite. Pour ce faire, vous devez consulter un médecin - gastro-entérologue, qui examinera la personne et de prescrire un traitement approprié. Cependant, si vous avez la gastrite, le traitement des remèdes populaires et ne devrait pas "radier".

Bien sûr, la médecine traditionnelle est en tout cas ne doit pas devenir un substitut pour visiter le médecin et l'exercice de ses missions. Toutefois, à titre de mesure supplémentaire, ce traitement est très efficace. Bien sûr, ne pas oublier que, avant l'application d'une recette est très conseillé de consulter votre médecin et obtenir son consentement. Et assurez-vous de surveiller, de sorte qu'une partie des agents thérapeutiques ne comprend pas les éléments qui peuvent déclencher le développement d'une réaction allergique.

En outre, dans tous les cas, ne pas utiliser les recettes de la médecine traditionnelle pour guérir la gastrite chez les enfants de moins de douze ans. Le corps des enfants sont beaucoup plus sensibles pour les divers types de composants de l'installation. Par conséquent, ils peuvent provoquer des allergies, même chez les enfants qui avaient pas souffert d'une allergie, en principe. Pour les enfants, il est nécessaire de choisir d'autres méthodes de traitement de la gastrite, sous la direction d'un médecin.

Traitement de la gastrite aiguë

Dans le cas où vous êtes confronté à une gastrite aiguë, vous devez immédiatement consulter un médecin. Toutefois, le médecin vous prescrira un traitement qu'après un examen complet quand installer l'acidité gastrique. Cependant, il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider dans cette période d'attente et d'alléger de façon significative l'état de la personne malade. Commencer le traitement dès que remarqué les premiers symptômes d'une gastrite.

  • Les feuilles de laitue

Pour rendre cela signifie que vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de feuilles écrasées de jeune laitue. Mettez-les dans un bol d'émail, versez une tasse d'eau bouillante est très. Infuser salade besoin de deux heures, puis égouttez-le avec un tissu de gaze. Prenez une demi-tasse avant le petit déjeuner et avant le coucher. En règle générale, un jour, la douleur va commencer à reculer. Vous ne pouvez pas continuer ce traitement plus d'une semaine.

  • Bourdaine et l'achillée

Pour préparer les outils suivants vous avez besoin haché écorce de bourdaine et l'achillée sec. Une demi cuillère à café par litre de composants Incorporer l'eau bouillante, réduire le feu et laisser mijoter environ 10 minutes. Après cela, le poêle bien couvrir la casserole, enrouler une serviette et laisser reposer pendant environ cinq heures. Prenant cet agent doit être de 100 grammes, au coucher pendant une semaine.

  • Propolis

Si toute forme de gastrite aide très efficacement la propolis - chaque matin sur un estomac vide, manger environ 8 grammes de propolis. Le traitement doit durer environ 30 jours. Surveillez attentivement la réaction du corps - peut provoquer des réactions allergiques à la propolis.

 Traitement des remèdes populaires de gastrite

Traitement de la gastrite avec l'augmentation de l'acidité

  • Baies argousier

Dans ce cas, si les résultats de l'enquête ont montré que la personne malade gastrite avec une acidité élevée, il serait venu à l'aide de l'argousier. Et il est possible d'utiliser à la fois des fruits frais et congelés. 200 grammes de l'argousier lavage de fruits, mettez dans un thermos et versez un litre d'eau. Un jour, la perfusion, la souche et verser dans un récipient en verre. Ajouter 100 grammes de miel et bien mélanger. Prenez cela signifie que vous avez besoin de trois cuillères à soupe avant chaque repas. Le cours de traitement - 21 jours.

  • Jus de pommes de terre

Un autre outil très efficace pour la gastrite est pommes de terre crues les plus ordinaires. Plus précisément - son jus. Le traitement lui-même est très simple - la personne malade doit boire une demi-tasse de jus de pomme de terre fraîche chaque matin sur un estomac vide, 30 minutes avant le petit déjeuner. Il est souhaitable que la demi-heure de se coucher. Déjà après la première dose a significativement réduit la douleur après la seconde - presque entièrement disparaître. La durée du traitement doit durer au moins 14 jours. Si il est une nécessité et les symptômes persistent, un cours de la semaine peut être répété.

  • La racine de réglisse

Si la douleur est ennuyeux particulièrement difficile, essayez une décoction de racine de réglisse. Pour ce faire, broyer soigneusement 10 grammes de racine de réglisse, versez une tasse d'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure. Puis à nouveau porter à ébullition dans un bain d'eau, laisser pendant une heure et filtrer à l'aide d'un chiffon de gaze. Prenez cette décoction est nécessaire deux fois par jour - matin et soir, juste avant un repas, à 100 grammes. La durée du traitement devrait durer 10 jours.

  • Miel naturel

Dans ce cas, si aucune réaction allergique d'un patient humain à des produits de la ruche, il est nécessaire d'essayer le traitement avec du miel. La recette est très simple - vous avez besoin de l'eau chaude et le miel. Avant le petit déjeuner - une demi-heure - dissoudre dans un verre d'eau tiède une cuillère à soupe de miel et boire à la fois. Parce que l'eau est chaude, elle va sucer dans la muqueuse de l'estomac. La durée du traitement - pas moins d'un mois.

  • Infusion d'anesthésique

Pour le faire, vous aurez besoin d'une demi-cuillère à café de inflorescences pharmacie camomille, achillée millefeuille, chélidoine, et le millepertuis. Verser le mélange d'herbes avec un litre d'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure. Après cette infusion de la souche et verser dans un plat en verre. Prenez ce devrait être trois fois par jour pendant un demi-verre. La durée du traitement devrait durer 21 jours. Typiquement, cela signifie parfaitement élimine la douleur la plus puissante et débilitante. Oui, et d'autres symptômes disparaissent sans laisser de trace.

  • Bouillon de graines de lin

Cet outil est très efficace dans les cas où le patient est non seulement un homme tourmenté par la douleur et une sensation de lourdeur dans l'estomac. Hacher trois cuillères à soupe de graines de lin, versez une demi-tasse d'eau bouillante et laisser reposer pendant la journée. L'infusion résultant est nécessaire de prendre deux cuillères à soupe avant chaque repas. La durée du traitement doit durer au moins 10 jours. Si nécessaire, après une pause d'une semaine, il peut être répété.

  • Infusion de millepertuis

Broyer une cuillère à soupe de de millepertuis, de mettre de l'herbe dans un thermos et versez de l'eau bouillie. Laisser infuser pendant trois heures, puis égoutter. Prenez la perfusion doit être dans une semaine, deux cuillères à soupe avant le petit déjeuner. Dans certains cas, les quelques premiers jours après le début du traitement de la douleur peut même augmenter - ne pas avoir peur, cela est parfaitement normal. Très vite, la douleur va disparaître sans laisser de trace.

  • Une décoction de plantain

Si la gastrite a pris la forme d'une évolution prolongée, est d'essayer de psyllium. En outre, il peut être utilisé comme feuilles fraîches ou séchées. 10 grammes de feuilles de plantain côtelette, mettre dans un thermos et versez un litre d'eau bouillante. Après une journée verser la perfusion dans un bol d'émail, à feu doux porter à ébullition. Cool, souche aide d'un chiffon de gaze. Magasin psyllium bouillon dans le réfrigérateur est nécessaire. La personne malade doit boire une demi-tasse de bouillon avant chaque petit-déjeuner. Le traitement doit être poursuivi pendant deux semaines tout au plus.

  • Infusion normalise acidité

Pour normaliser l'acidité aidera décoction préparée à partir des herbes suivantes: menthe poivrée, l'achillée millefeuille, millepertuis. Mélanger les herbes dans des proportions égales, deux cuillères à soupe du mélange, placer dans un thermos et versez deux tasses d'eau bouillante. Après une journée de la perfusion est nécessaire de filtrer l'aide de tissu de gaze et verser dans un récipient en verre. Prenez la perfusion est nécessaire toutes les deux heures, trois cuillères à soupe pour une semaine.

  • Infusion de menthe poivrée

Dans les premiers stades, lorsque la gastrite prend ses premières tentatives timides de se déclarer, il est très efficace perfusion de menthe. Pour le faire, coupez trois cuillères à soupe de menthe, mettre dans un bol d'émail, versez un litre d'eau bouillante et enrouler une serviette. Insister pendant trois heures, puis égouttez-le à l'aide de tissu de gaze. Prenez la perfusion doit être deux fois par jour - matin et soir. La durée du traitement devrait durer environ 10 jours. Dans le cas où aucune amélioration, le traitement peut être prolongé, mais pas plus d'une semaine.

  • Lime Blossom

Le fait que la couleur de la chaux est très efficace pour les rhumes, est largement connu. Cependant, peu de gens savent que les fleurs au moins utiles dans diverses maladies du tractus gastro-intestinal, y compris gastrite tilleuls. Le fait est que la couleur de la chaux est très bon soulage l'inflammation. Mais la gastrite - est également une inflammation de la muqueuse gastrique, vous vous souvenez?

Préparer le bouillon est très simple. Placez dans un 100 gammas couleur de la chaux bol d'émail, versez un litre d'eau et porter à ébullition sur feu doux. Après cela, le couvercle du bouillon et laisser pendant trois heures, puis filtrer. Prenez qu'elle devrait être pour une demi-tasse pendant 30 minutes avant chaque repas. En général, le traitement dure une dizaine de jours. Si nécessaire, une semaine, il peut être répété.

  • Le jus de carotte

Pendant des années, les partisans de la médecine traditionnelle pour réduire l'acidité de l'estomac en utilisant du jus de carotte. Cela nécessite un jus fraîchement pressé de carotte mature. Prenez ce devrait être le matin, sur un estomac vide, demi-verre. La durée du traitement peut durer aussi longtemps que nécessaire. Peu de temps après le début du traitement, la personne malade peut être noté au urine foncée - il est tout à fait normal et ne doit pas vous inquiéter.

 Remèdes populaires pour la gastrite

Traitement de la gastrite, avec une acidité réduite

Dans la même affaire, si une personne malade est diagnostiqué une gastrite avec une faible acidité, il est tous les traitements ci-dessus ne sont pas adaptés. En outre - la maladie peut parfois aggraver. Mais d'abandonner le traitement de la médecine traditionnelle toujours pas la peine. Il existe d'autres, très efficace dans ce cas, le traitement des recettes folkloriques de la gastrite.

  • Infusion de racines de elecampane

Pour préparer cette infusion vous avez besoin de 20 grammes de racines de elecampane et un verre d'eau. Les racines mis dans un bol d'émail, couvrir d'eau, porter à ébullition et couvrir. Laisser macérer pendant environ une heure, puis filtrer en utilisant du tissu de gaze. Cette décoction devrait être prise cinq fois par jour, une cuillère à soupe, quel que soit le repas. La durée du traitement doit durer au moins 14 jours.

  • Jus de cassis

Dans le cas où vous êtes confronté à la maladie dans l'été, quand il ya un cassis, vous brûlez d'essayer le traitement avec jus de fruits frais. Dans la matinée, sur un estomac vide, boire un demi-verre de jus de cassis frais, puis ne pas manger pendant une heure. La durée du traitement ne doit pas durer plus d'une semaine. En hiver, si vous pouvez obtenir des petits fruits congelés cassis, vous aidera un bouillon simple. Verser un verre de litres baies et demi d'eau et porter à ébullition. Ensuite, filtrer le bouillon et la façon de serrer les baies. Le volume résultant de fluide nécessaire à boire pendant la journée. Et les 100 premiers grammes nécessairement le matin, sur un estomac vide. La durée du traitement est le même - pas plus d'une semaine.

  • Infusion antalgique

Dans le cas de douleur intense systématique serait la bienvenue la perfusion suivante. Mélanger des parties égales de feuilles de plantain, les bleuets et le millepertuis. 3 cuillères à soupe de ce mélange est mis dans un thermos et remplir la tasse d'eau bouillante. Laisser infuser pendant une journée, puis égouttez-le à l'aide de tissu de gaze. Prenez la perfusion est nécessaire une cuillère à soupe pour cinq minutes avant un repas. La durée du traitement devrait durer au moins un mois. La douleur disparaît après seulement une couple de jours.

  • Les blancs d'œufs

Un autre bon remède pour la gastrite - un blancs d'œufs battus. Faites-en une règle - chaque matin les deux protéines. Battement peut être à la fois un mélangeur et un fouet classique jusqu'à ce que l'état de la mousse. La protéine est nécessaire d'avoir un estomac vide, une demi-heure avant le petit déjeuner. Le cours de traitement - environ deux mois. Ceux qui ont essayé un traitement populaire pour la gastrite, a noté de très bons résultats - même la gastrite courir disparu sans laisser de trace.

  • Momies

En outre, la gastrite peut être traitée avec succès en utilisant les momies. La première méthode est l'utilisation de momies: un verre d'eau dissoudre 1 gramme de la momie. Avant chaque repas, vous devriez boire un verre de cette solution. La deuxième méthode est l'application de la momie: Mélangez une cuillère à café de maman et de l'eau tiède. Recevez momie similaires devraient être trois fois par jour, pendant environ 10 minutes avant de manger. Si vous décidez de traiter la gastrite utilisant momie, assurez-vous de consulter votre médecin. Malheureusement, très souvent la momie peut entraîner des réactions allergiques. Par conséquent, en utilisant la momie, assurez-vous que vous observez attentivement la réaction de l'organisme. Et ne pas utiliser la momie pour traiter les personnes âgées. Le reste de la momie est vraiment efficace.

Comme vous pouvez le voir, il ya plusieurs façons de traiter les remèdes populaires de gastrite. Il serait faux de dire que tous sont tout aussi efficace - la recette, qui est très bien aide un patient peut être inutile pour une autre. Par conséquent, ne désespérez pas après le premier échec - essayez, et vous aurez probablement choisir le meilleur pour vous-même signifie. Et, bien sûr, ne pas oublier d'effectuer toutes les recommandations de votre médecin - la médecine traditionnelle est pas une raison pour refuser un traitement médical. Seulement dans ce cas, le succès du traitement sera garantie.

 Gastrite: le traitement des remèdes populaires

Nous vous recommandons de vérifier: L'aggravation de la gastrite - que guérir





Яндекс.Метрика