gastrite érosive

Contenu:

  • Les formes de gastrite
  • Quelles sont les causes de gastrite?
  • Les symptômes de la gastrite
  • En savoir plus sur gastrite érosive
  • Nutrition pour gastrite érosive
  • Traitement de la gastrite médicaments traditionnels

Aujourd'hui à partir de maladies telles que la gastrite chronique érosive, souffre d'une partie importante de la population russe. Bien entendu, toute maladie est plus facile de prévenir que guérir. Mais si il est venu à la maladie, au moins, doit être au moins en termes généraux, de comprendre ce qu'elle est, ce sont les symptômes et les signes, et puis quel régime doivent observer une personne souffrant de gastrite.

Les formes de gastrite

Il ya une gastrite aiguë et chronique.

  • La gastrite aiguë

Telle la gastrite se produit sous l'influence de produits irritants alimentaires, acide allergène et l'ingestion, l'alcool et certains médicaments. Le processus se développe très rapidement, nausées se lève, puis se met à vomir. L'homme se sent la faiblesse générale, la douleur des crampes à l'estomac.

En cours aiguë de la maladie causée par l'ingestion de la nourriture avariée ou certains allergènes, parler de la soi-disant gastrite catarrhale. Ceci affectera la couche de surface de la muqueuse, respectivement, de sorte que la gastrite assez facile à traiter.

Avec la défaite de acides de l'estomac et des substances toxiques développés gastrite érosive. Dans ce cas, non seulement affecté par la couche de surface de la muqueuse, le processus impliqué dans les couches profondes. En conséquence, il peut se développer un ulcère gastro-duodénal, éventuellement cicatrices.

  • Gastrite chronique

Il est un processus inflammatoire à long de la muqueuse gastrique, ce qui peut se produire après une gastrite aiguë, et aussi en raison des violations constantes de l'alimentation, l'abus d'alcool, l'exposition constante à divers irritants pour l'estomac.

En outre, il distingue la gastrite avec une faible sécrétion gastrique fonction (dire à la maison - acidité réduite) et supérieur. Dans le premier cas, il y a une perte d'appétit, une perte de poids, de la nausée et d'autres symptômes. Avec l'augmentation de l'acidité des personnes confrontées à la douleur après avoir mangé, la nuit, ça fait mal les brûlures d'estomac, des éructations, de la constipation. Si vous avez ces symptômes, en tout cas, ne tardez pas la visite à la clinique.

 traitement de gastrite érosive

Quelles sont les causes de gastrite?

Comme déjà mentionné, la gastrite - une maladie assez commune dans laquelle l'inflammation des notes de la muqueuse gastrique. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons. Cependant, la plupart maladie est causée par la bactérie Helicobacter pylori. Mais ce qui est généralement précédée par des perturbations dans les habitudes alimentaires, le stress, l'abus d'alcool, le tabagisme.

Nuire à la muqueuse gastrique et certains médicaments. En particulier, l'aspirine, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que le groupe diclofenac. Chacun d'entre eux contiennent des acides qui affectent l'état de l'estomac. Sous l'influence de ces facteurs, la muqueuse devient très vulnérable, et ces bactéries dans un court laps de temps aggrave la maladie.

Par ailleurs, l'implication de la bactérie Helicobacter pylori dans le développement de la gastrite a été découvert relativement récemment. Les recherches menées par les scientifiques médicaux, ont radicalement changé les approches pour le traitement de maladies telles que la gastrite érosive, les ulcères, le cancer de l'estomac.

Et une raison de plus qui provoque une gastrite, que je voudrais mentionner - ce agressivité accrue du système immunitaire. Dans ce cas, le système immunitaire ne supprime pas les microbes pathogènes, et les luttes avec son propre corps, de détruire les cellules. Ce soi-disant maladies auto-immunes.

Les symptômes de la gastrite

Les symptômes indiquant des problèmes avec l'estomac, il est une douleur (sur un estomac vide ou après le repas), des nausées, des vomissements, des problèmes de selles (constipation, diarrhée). Lorsque ces symptômes doivent immédiatement consulter un médecin qui effectuera un examen approprié et prescrire un traitement approprié.

Attention: gastrite parfois produit sans symptômes prononcés, il est donc nécessaire de surveiller leur état de santé, et à la moindre gêne dans le tube digestif d'aller à la clinique. Le traitement commence tôt, plus vite et plus facilement, vous pouvez vous débarrasser de cette maladie désagréable.

 symptômes de gastrite érosive

En savoir plus sur gastrite érosive

Typiquement, l'état des patients souffrant de gastrite érosive très difficile. Ils se plaignent souvent de l'inconfort dans l'abdomen supérieur. Une douleur intense et de sang dans les contenus gastriques - il est le premier de sérieux signes de gastrite érosive aiguë. Un autre symptôme - une sombre chaise, presque noir, indiquant qu'il ya une hémorragie interne.

Le traitement de la gastrite érosive est conduite dans un hôpital. Dans la plupart des cas, les patients peuvent être guéris. Un rôle important dans cette question a joué une référence en temps opportun chez le médecin, le diagnostic correct et un traitement adéquat de la gastrite érosive. Cependant, dans les cas graves, une hémorragie sévère pourrait finir fatale.

Saignement de l'estomac gastrite érosive se produit plus souvent dû à une perméabilité vasculaire accrue et des lésions de la muqueuse gastrique, et est destiné est pas la couche de surface, et la profondeur de la lésion. Généralement gastrite hémorragique - est l'étape la plus dangereuse de la maladie et le traitement devrait être effectué que dans un hôpital.

Gastrite érosive une maladie grave et tout à fait de traiter à la légère, en tout cas impossible. Comme indiqué ci-dessus, lorsque les premiers symptômes de la maladie, assurez-vous de visiter le profil du médecin qui va mettre le bon diagnostic et prescrire un traitement approprié. Ni de ce qui l'automédication est pas hors de question. Seul un médecin sur la base d'un historique médical complet sera en mesure de choisir les médicaments appropriés. Conseils pour les amis et connaissances qui ont été traités pour la gastrite érosive, devraient être interdits. Choix des médicaments - il est la prérogative du médecin et le médecin seulement.

Nutrition pour gastrite érosive

Un régime alimentaire équilibré, un menu équilibré - une composante importante du traitement des maladies gastrite. Très souvent, il est lui-même se pose la maladie en raison de troubles de l'alimentation. Il ya un certain nombre de règles qui doivent être suivies par toutes les personnes souffrant de gastrite.

  • Puissance fractionnaire - au moins 6 fois.
  • Petites portions.
  • Mâcher approfondie.
  • Exclure frits, salés, plats épicés.
  • Alimentaire ne doit pas être ni trop chaud, ni trop froid.
  • Exclure rugueux, irritant la nourriture de l'estomac. La priorité est donnée aux plats de purée effiloché.

Gastrite devrait être complètement exclu de leur consommation d'alcool de l'alimentation, des boissons gazeuses, du café et fumé, conserves, nourrissant le bouillon, viande grasse. Adhérant à ces règles simples, vous serez en mesure de traiter rapidement avec la maladie.

Nutrition pour gastrite érosive, comme déjà mentionné, un élément très important du traitement. Mais il ne fait pas aussi bien sans médicaments spéciaux qui aident à protéger la muqueuse de l'estomac et la défaite est tout à fait une maladie grave.

Traitement de la gastrite médicaments traditionnels

Les guérisseurs traditionnels traitent gastrite, avec l'aide de la phytothérapie. Et un tel traitement a certainement le droit à la vie. Cependant, je veux juste souligner que pour guérir la gastrite uniquement par des moyens de la médecine traditionnelle est à peine possible. Ils sont bons comme complément à un traitement médical.

En plus d'herbes dans l'arsenal de la médecine traditionnelle est et produits de la ruche, qui ont également un effet bénéfique sur l'état de la muqueuse gastrique. Ce, en particulier, des solutions aqueuses de miel, la propolis. À faible acidité avant les repas prennent miel, dissous dans l'eau froide, - il stimule la sécrétion du suc gastrique. Si l'acidité est augmentée, il montre une solution chaude de miel. Un effet bénéfique sur un estomac malade que la propolis, la gelée royale.

Cependant, tous ces traitements assurez-vous de discuter avec votre médecin. Et bien sûr, ils sont contre-indiqués pour les personnes qui ont une réaction allergique aux produits d'abeille.

 Gastrite érosive: symptômes, traitement, régime alimentaire

Nous recommandons que lecture: traitement de l'ulcère de remèdes populaires





Яндекс.Метрика