endogastritis

Contenu:

  • Les symptômes de la gastrite superficielle
  • Traitement des méthodes populaires de la gastrite superficielle

Si vous vous interrogez sur ce qui est la gastrite superficielle, les chances sont que vous lui avez rencontré. Donc, il est temps de prendre des mesures urgentes. Après la gastrite superficielle - une légère infraction, mais de ses complications peuvent être beaucoup plus graves, jusqu'à ce que l'ulcère gastrique et ulcère duodénal.

Alors, quelle est la gastrite? Les médecins appellent cette inflammation terme, la muqueuse gastrique excitant. À la suite de l'inflammation de la muqueuse de l'estomac devient progressivement plus mince, il a perturbé la production du suc gastrique. Dans les premiers stades, est encore très superficielle gastrite, garder les choses simples.

Les symptômes de la gastrite superficielle

Gastrite, comme toute autre maladie, tôt ou tard, se fait sentir. Il existe un certain nombre de symptômes, dont la présence permet de suspecter la présence de la gastrite. Si une personne souffre de gastrite superficielle, les symptômes seront les suivantes:

  • Douleur

Le premier signe de gastrite superficielle - une douleur. La douleur apparaît dans la région épigastrique - le quadrant supérieur droit. Dans la plupart des cas, la douleur apparaît peu de temps après l'ingestion. Cela se produit en raison de l'impact mécanique sur la paroi de l'estomac inflammation du produit. Surtout nettement perceptible après avoir mangé gras, les aliments épicés ou fumé, qui a sur la muqueuse gastrique plus lourd fardeau. La douleur est pas fort tirant.

  • L'inconfort et la lourdeur

En plus de la douleur de la personne peut se plaindre d'une sensation de lourdeur et de plénitude, ce qui semble également peu après un repas. Et le sentiment de plénitude se produit beaucoup plus vite que chez une personne saine.

Strictement parlant, les symptômes de la gastrite superficielle est très bien comme les symptômes de nombreuses autres maladies de l'estomac. Est-ce exprimé moins intense. Donc, ne pas essayer de diagnostiquer la maladie sur leur propre - il est facile de faire une erreur. Il est beaucoup plus sage de demander l'aide d'un médecin - gastro-entérologue.

Pour un diagnostic de médecin de gastrite superficielle est pas difficile. Très probablement, la personne malade se verra attribuer un certain nombre d'études - gastroscopie, échantillonnage gastrique pour déterminer les niveaux d'acidité gastrique, des tests sanguins et d'autres généraux. Sur la base de ces données le médecin pour avoir une idée sur l'image globale de la maladie et de sélectionner un traitement médical. Il est pas nécessaire de retarder la visite chez le médecin - si vous ne voulez pas de complications de la gastrite superficielle, le traitement doit débuter dès que possible.

 traitement de la gastrite superficielle

Traitement des méthodes populaires de la gastrite superficielle

Pour la réussite du traitement de la gastrite superficielle strict respect de tous les dispositifs et les conseils de votre médecin. En outre, il est essentiel au traitement de régime alimentaire strict. Plats interdites comprennent:

  • Sharp, salé et produits fumés.
  • Les aliments gras et frits.
  • Les produits contenant des colorants artificiels et des conservateurs.
  • Gazeuses et les boissons alcoolisées, le café.

Suivre strictement ce régime, sinon traiter la gastrite est tout simplement inutile.

Pour le traitement de la gastrite peut être utilisé avec succès des recettes de la médecine traditionnelle. Cependant, ne pas oublier avant l'application d'un moyen de consulter votre médecin et obtenir sa permission. Et attention à la composition des recettes - ils ne devraient pas être les éléments qui ont déjà été infectées par des réactions allergiques de personne. Sinon, il est nécessaire de traiter même allergique.

  • Hanches de Bouillon

Si vous avez attrapé la maladie à son début, vous aurez augmenté plus ordinaire. Pour ce faire, préparer une décoction - dans une casserole d'émail, placent deux cuillères à soupe d'églantier, le remplir avec un litre d'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes. Couvrir la casserole avec un couvercle, enrouler une serviette et laisser reposer pendant deux heures.

Si vous ne disposez pas d'une réaction allergique au miel, ajouter trois cuillères à soupe de miel et le tout mélangé à fond. Filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze, verser dans un récipient en verre. La personne malade doit boire toute la décoction d'épines cours de la journée, les petites portions égales. Il est pas nécessaire de préparer une décoction pour l'avenir - le tout dans un jour, il perd toutes ses propriétés curatives.

  • Différents jus

Dans le cas où vous avez une gastrite se produit sur le fond de diminution de l'acidité gastrique, il est logique d'essayer de traiter la gastrite jus de fruits frais. À des fins thérapeutiques, en utilisant tomate, citron et jus d'orange. Assez pour boire chaque matin sur un estomac vide, une cuillère à soupe d'un de ces jus. Jus nécessaires pour alterner - pas deux jours dans une rangée de prendre le même jus. La durée du traitement - pas moins de 14 jours.

  • Infusion de la banane plantain

Pour éliminer la douleur, vous pouvez utiliser la perfusion de la banane plantain. Pour permettre d'utiliser à la fois l'herbe fraîche et sèche plantain. Broyer deux cuillères à soupe, mettez-les dans un thermos et versez un demi-litre d'eau bouillante. Laisser infuser pendant une journée, puis filtrer avec l'aide de tissu de gaze et verser dans un récipient en verre, qui doit être conservé au réfrigérateur.

Accepté bouillon immédiatement après un repas, un tiers tasse. Typiquement, cette mesure permet d'éviter la douleur. Mais même si la douleur est toujours là, une décoction de plantain pour aider à enlever. Cependant, la dose doit être augmentée - à la première douleur, boire un demi-verre de hanches de bouillon chaud, puis se coucher pour une heure au moins.

  • Infusion du moût et de l'absinthe de St. John

Souvent, une surface résultats de gastrite actifs dans la perte d'appétit. Pour résoudre ce problème, vous avez besoin de la perfusion suivante. Chauffer légèrement le ballon, mettre une cuillère à soupe d'herbe sèche, la sauge et le millepertuis, versez un litre d'eau bouillante. Exigez le bouillon doit être la nuit.

Ensuite, la souche la perfusion en utilisant un tissu de gaze, ajouter cinq cuillères à soupe de miel de tout. Verser la teinture dans un bol en verre et placer au réfrigérateur. Il devrait prendre une perfusion à soupe tous les jours, dès le réveil. Le petit déjeuner peut pas être antérieure à 30 minutes. Et l'appétit vous, croyez-moi!

  • La racine de bardane

La racine de bardane a une de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Cette propriété peut être utilisée avantageusement pour le traitement de la gastrite superficielle. Pour ce faire, préparer une décoction des suivants - propres 20 grammes de racine de bardane, hacher et les mettre dans une casserole en émail, versez un demi-litre d'eau. Porter à ébullition, filtrer en utilisant le tissu de gaze et ajoutez deux cuillères à soupe de miel de tout. Ne pas faire cuire une grande quantité de bouillon, car il perd ses propriétés médicinales après seulement deux jours.

Prendre 100 grammes de bouillon avant chaque repas, pendant une semaine. Ensuite, faire une pause de trois jours et de répéter le traitement. Généralement, la récupération complète se produit juste après deux cycles de traitement - peut guérir même la gastrite plus actif.

Assurez-vous de consulter votre médecin. Traiter les symptômes de la gastrite n'a pas de sens, de sorte que vous devez vous assurer que la récupération était complète, et pas seulement les symptômes ont disparu. Être en bonne santé!

 Gastrite superficielle: Causes, symptômes, traitement

Nous recommandons que lecture: symptômes et traitement de la gastrite et les ulcères d'estomac

 gastratrophia

Contenu:

  • Raisons pour le développement de la gastrite atrophique
  • Les symptômes de la gastrite atrophique chronique
  • Le diagnostic et le traitement des maladies
  • Recettes traditionnelles

Gastrite atrophique - est une forme de la maladie se produit dans environ 20% de tous les cas de gastrite. En outre, cette forme - l'un des plus grave préoccupation pour les médecins gastro-entérologues. Dans la gastrite atrophique est une forte amincissement de la muqueuse gastrique, la glande responsable de la production de suc gastrique de l'atrophie.

Un autre phénomène très désagréable qui accompagne la gastrite atrophique - une perturbation du fonctionnement normal du système immunitaire du malade. Cela se produit pour plusieurs raisons. Tout d'abord, perturbé la production d'immunoglobuline A. Et deuxièmement, produite par certains anticorps qui commencent à tuer les cellules des glandes gastriques. En effet, ce qui se passe est pourquoi amincissement de la muqueuse gastrique - ce qui est un processus atrophique.

Accueil du processus pathologique se produit atrophie au fond de l'estomac, comme cela est où se trouvent les cellules pariétales. Après les endommager est une violation de la production de ces composants de suc gastrique que pepsinogène et d'acide chlorhydrique, qui sont directement impliqués dans le processus de la digestion.

En outre, une fois que le processus commence, il est encore plus grande la muqueuse gastrique blessures alimentaire. En conséquence, plus la zone blessée - une superficie plus grande atrophie. Il se trouve une sorte de cercle vicieux, qui pause sans traitement que vous êtes peu probable de réussir.

En outre, dans la gastrite atrophique en nombre fortement réduit gastromukoproteina - gastrique enzyme responsable de l'absorption de la vitamine B12. Une forte diminution de la teneur dans le corps de cette vitamine conduit à l'élaboration de la vitamine B12 anémie ferriprive defetsitnoy. Alors qu'il était encore seulement une gastrite superficielle, le problème est presque sans préavis, mais alors il peut entraîner de graves complications. Cela est particulièrement vrai dans les cas où se produit la gastrite avec une acidité élevée.

 traitement de la gastrite atrophique

Raisons pour le développement de la gastrite atrophique

Pas de fumée sans feu, il n'y a aucune raison de la maladie, provoquant son développement. Cela est vrai pour une gastrite atrophique. Même si les médecins ne peuvent pas affirmer sans équivoque qu'il peut provoquer le développement de cette maladie - il établir de manière fiable la science n'a pas encore réussi. Néanmoins, un certain nombre de causes qui augmentent le risque de gastrite atrophique, pourtant sonné:

  • L'utilisation de la nourriture agressive

Afin d'amorcer le développement du processus pathologique, il est nécessaire impact négatif sur la muqueuse gastrique. Et très souvent, comme un facteur irritant est la nourriture. Chaud, épicé, trop chaud et trop froid, mal mâchés - il peut grandement nuire à l'état de l'estomac.

  • Intoxication par des produits chimiques

Parfois, il arrive que tombe dans la cavité de l'estomac est une substance chimique. Que ce soit un acide ou alcalin - une réaction chimique violente ne peut être évitée. Ne me croyez pas? On constate dans la pratique. Ajouter une goutte d'eau dans un verre de vinaigre et une pincée de bicarbonate de soude - débutera processus chimique active. Et dans l'estomac a lieu tous les mêmes.

Et que cela peut causer le développement de la gastrite atrophique. Par ailleurs, nous devrions être particulièrement attentif personnes qui, par la nature de ses activités à contacter à tout moment avec des substances toxiques. Bien sûr, personne ne dit que vous allez boire ces substances. Mais rappelez-vous que l'air à l'inhalation de particules de ces matériaux sont déposés dans la cavité buccale. Donc, avale, et dans l'estomac. Par ailleurs, tout comme vous pouvez gagner et gastrite érosive.

  • Les mauvaises habitudes

Peut-être on n'a pas besoin d'expliquer que nicotine et l'alcool ont un fort effet irritant sur la muqueuse gastrique. Par ailleurs, cela vaut également pour café et boissons gazeuses - ils blessent également la muqueuse et peuvent déclencher le développement de la gastrite atrophique. De nombreux fumeurs disent souvent les symptômes d'une gastrite, au moins périodiquement.

  • Reflux

Reflux - un jet de nouveau à du contenu intestinal dans l'estomac. Qu'est-ce qui se passe dans ce cas est pas difficile à imaginer. Reflux avec un très haut degré de probabilité peut déclencher le développement de la gastrite atrophique avec une acidité élevée.

  • Drogues

Dans certains cas, une irritation de la cause de la blessure à la suite de la muqueuse gastrique devient une utilisation à long terme de certains médicaments. Si vous êtes obligé de suivre un traitement médical, prendre toutes les mesures pour empêcher le développement de la gastrite. Et si la douleur est toujours là, dès que possible en informer votre médecin. Vous pouvez avoir besoin de consulter un médecin-gastro-entérologue.

Les symptômes de la gastrite atrophique chronique

Gastrite atrophique chronique peut être un temps très long à couler presque asymptomatique, jusqu'à un certain stade de progression jusqu'à ce qu'il superficielle. Après cela, la personne malade commencent à apparaître des symptômes suivants:

  • Lourdeur dans l'estomac

Les personnes malades ont noté que la gravité de l'estomac devient leur compagnon habituelle. Il suffit seulement de manger un morceau de pain ou quelques cuillerées de soupe que forte d'un sentiment de plénitude, comme si après un repas copieux. L'inconfort prononcé.

Incidemment, cela est souvent pourquoi les gens souffrant de gastrite atrophique chronique, tôt ou tard, commencent à perdre du poids. Belle femme, il est pas un guide pour l'action et non une occasion de joie. Il est perdu de cette manière aura un poids supplémentaire est un prix trop élevé. Puis ont longtemps traité.

  • Éructations et brûlures d'estomac

Comme la maladie chez un patient humain sont de plus en plus semble rots, le plus souvent avec un goût amer. Cela se produit peu de temps après chaque repas. En plus de roter personne malade peut gêner graves brûlures d'estomac, ne passant pas longtemps, même après la prise de médicaments. Par ailleurs, et les éructations, et brûlures d'estomac - des signes que le produit de la gastrite atrophique avec une acidité élevée.

  • Les troubles intestinaux

En raison du processus global de troubles de la digestion se produire pannes intestin. Les malades se plaignent souvent de symptômes tels que gargouillis constante et grondement. Souvent Broken Chair - la constipation est remplacé par de la diarrhée, et vice versa. En outre, de telles violations peuvent entraîner même une gastrite superficielle avec une faible acidité.

  • La détérioration de l'état général

Qu'il suffise souffre beaucoup, et la santé globale. Dès que la maladie va se développer, sera la détérioration croissante de l'absorption de divers nutriments, vitamines et minéraux. En conséquence, l'élaboration d'une carence en vitamine et de l'anémie, non seulement B12, fer et - tous les symptômes sont bien évidemment.

Le manque de vitamine C conduit à l'immunité est affaiblie, les gencives, le manque de vitamine A peut être blâmé pour la détérioration de la peau, des cheveux et des ongles, ainsi que la vision réduite des saignements. L'homme commence à éprouver des symptômes tels que la faiblesse, des étourdissements, fatigue vite. Dans un premier temps, tout cela est très modérée, mais peu à peu l'état du patient se détériore humaine.

  • Douleur

Comme vous pouvez le voir, la douleur est la dernière d'une liste des symptômes de la gastrite atrophique. Il est pas surprenant parce que, en dépit de tous les autres symptômes de la douleur pour ce type de gastrite ne sont pas typiques. Et si il ya la douleur et ensuite pendant une courte période. Elle dessine un caractère contondant localisée dans la région épigastrique.

 symptômes de la gastrite atrophique

Le diagnostic et le traitement des maladies

Afin de choisir le bon traitement, le médecin doit diagnostiquer la maladie de façon fiable. Parce que ces symptômes sont observés dans un certain nombre d'autres variétés de la gastrite. Et chaque type de gastrite nécessite sa propre approche et le traitement individuel. Par exemple, la surface et la gastrite érosive traités de manière égale échouent.

Pour diagnostiquer le médecin vous prescrira une personne malade un certain nombre d'études:

  • Examen aux rayons X de l'estomac
  • Fibrogastroduadenoskopicheskoe examen de l'estomac
  • Déterminer le niveau d'acidité du suc gastrique
  • Des analyses de sang immunologiques

Sur la base de ces données, le médecin va évaluer objectivement personne malade, permettra de déterminer le stade de la maladie et de l'état de la muqueuse gastrique. Et alors seulement choisir un cours individuel de traitement.

Et la première chose qui est nécessaire pour la réussite du traitement de la gastrite atrophique chronique - une alimentation thérapeutique. Si la puissance est mal, ne pas espérer et de traitement efficace. Dans la période de maladie aiguë de la personne malade doit recevoir la nourriture douce - ne devrait pas arriver toute stimulation mécanique ou thermique de la muqueuse gastrique.

Prêtez une attention particulière à la cohérence de la nourriture - il doit être soigneusement broyé sans particules grossières. Le produit fini peut être soit à la vapeur ou bouilli ou cuit au four - bien sûr, sans le gras. Avant l'utilisation, tous les repas doivent être soigneusement moudre, à réduire en purée l'état.

En aucun cas, est irrecevable à utiliser des plats froids ou chauds - et les hautes et basses températures est très ennuyeux et blessent la muqueuse gastrique. Idéalement, tous les aliments destinés à une personne avec exacerbation aiguë de la gastrite atrophique chronique, il devrait être à la température ambiante. Oui, et sans l'exacerbation, à proprement parler, l'abus de nourriture rugueuse, froide ou chaude est toujours pas la peine - il doit être tiède.

Remarquez la liste est strictement interdit produits. Leur utilisation est inacceptable sous aucun prétexte, que va provoquer encore plus grande détérioration de la personne malade. Donc:

  • , Salés, fumés, et les aliments acides tranchants
  • Les produits contenant des agents de conservation et des colorants artificiels
  • Glucides - habituellement des bonbons: chocolat, bonbons, gâteaux
  • Les boissons gazeuses et alcoolisées et caféinées

Et tous ces produits que les personnes souffrant de gastrite atrophique chronique, et doit être abandonnée dehors de la période d'exacerbation. Etant donné que ces produits peuvent eux-mêmes déclencher l'élaboration d'une exacerbation. Par conséquent, il vaut mieux donner la préférence aux produits suivants:

  • Viande bouillie, poisson et la volaille - seules les variétés à faible teneur en matières grasses de
  • Les fruits et légumes traités thermiquement
  • Soupes mucus épais, de la bouillie bonne razvaristye
  • Jelly, la gelée et la mousse
  • Jus de fruits - avec une faible acidité
  • Toujours de l'eau minérale, boissons aux fruits non sucré, cacao

  Recettes traditionnelles

Dans ce cas, si vous avez une gastrite atrophique chronique, vous pouvez essayer de guérir ses remèdes populaires. Bien sûr, en tout cas, on ne peut pas ignorer le traitement de la gastrite atrophique chronique, par votre médecin. Mais vous pouvez parfaitement combiner l'un et l'autre traitement. Bien sûr, si le médecin a donné son autorisation.

  • Huile d'argousier

Pour le traitement de la gastrite atrophique, avec une acidité du suc gastrique a été utilisé avec succès l'huile d'argousier. Il est préférable d'utiliser un ready-made, qui peut être facilement acheté dans une pharmacie. Le dosage est très simple - diluer dans un demi-verre de lait chaud deux cuillères à café d'huile d'argousier. Buvez ce mélange devrait être le matin, sur un estomac vide. Le traitement doit se poursuivre pendant au moins un mois. Ainsi, il est possible de guérir même la gastrite plus négligé.

Par ailleurs, cet outil est très bien aide à graves brûlures d'estomac, ce qui est très souvent le cas avec les personnes souffrant de gastrite, avec une acidité élevée. Juste une petite augmentation de la concentration de l'huile d'argousier - jusqu'à trois cuillères à café. Mais être prêt pour le fait que le président peut légèrement ramollir.

  • Pharmacie daisy

La camomille a de nombreuses propriétés utiles - il est utilisé pour traiter un très grand nombre de maladies. Et notre gastrite - avec une acidité à la fois basse et haute - vous pouvez également essayer de guérir à l'aide d'une décoction de camomille. Un malade avec une acidité élevée peut aussi se débarrasser des brûlures d'estomac en utilisant la camomille.

Pour préparer le bouillon, dans un émail pan trois cuillères à soupe de fleurs séchées de camomille, de remplir avec un litre d'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 10 minutes. Puis enroulez le pot avec une serviette et laisser infuser pendant deux heures. Dans le cas où gastrite avec une faible acidité, peut ajouter cinq cuillères à soupe de miel de tout - il élimine parfaitement inflammation de la muqueuse gastrique.

Dans la même affaire, si la gastrite avec une acidité élevée, le miel ajouté, en tout cas il est impossible, car il peut provoquer des graves brûlures d'estomac. En outre - dans la gastrite avec une acidité élevée, vous pouvez préparer une décoction de lait. Il est préparé de la même façon, il suffit de le stocker dans le réfrigérateur. Prenez une décoction trois fois par jour, une demi-heure avant les repas. Une faible acidité au - immédiatement avant le repas.

 Gastrite atrophique: causes, symptômes, traitement

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter l'acidité gastrique réduite





Яндекс.Метрика